Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Salut les copains :17: Quelle est la marche à suivre pour obtenir un nouvel autocollant avec les options de notre belle afin de le remettre sous le capot nouvellement peint? Merci pour vos lumières. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je ne pense pas qu’il soit possible d’en faire la demande chez Porsche mais je peux me tromper. Certains arrivent à la décoller puis à la remettre mais c’est du sport . Si tu as toujours ton étiquette code option sous le capot avant, il vaut mieux la masquer et peindre autour que de ne plus en avoir. :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 je sais pas comment c'est sur les grenouilles, mais sur les miennes, c'est une etiquette papier.. alors avec el vieillisement cela deviens indecollable! la solution, mascage, et peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Après un appel chez Porsche France (01 55 19 91 12) voici les renseignements. Pour obtenir un papier attestant de la date de sortie d'usine de votre Porsche ainsi que des options fournies, il faut faire un courrier à: PORSCHE FRANCE Service identification 112 avenue du Général LECLERCQ 92100 Boulogne Billancourt Ce courrier doit être accompagné d'un petit billet de 80€ à l'ordre de Porsche France (ca coute cher le papier et l'encre de nos jours ...) Sur ce courrier, vous pouvez demander la fourniture de l'autocollant d'option mais mon interlocuteur pense que Porsche ne le fourni plus. Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 essais de le decoller avec un seche cheveux,c'est moins agressif que le decapeur thermique.sinon il ne reste plus que le masquage. :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Prend une photo de bonne qualite tu l'imprime puis tu la recolle :37: Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Fais pas la peinture à l'intérieur du capot??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 et pourquoi ne pas faire une photocopie de celle qu'il y a dans le carnet d'entretient et ensuite la recoller? au pire il suffit de la masquer et repeindre :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 et pourquoi ne pas refaire toi même un autocollant identique a l'original ? C'est quand même assez simple A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 944 Exup a écrit:et pourquoi ne pas refaire toi même un autocollant identique a l'original ? C'est quand même assez simple A+comme sur ta porte! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Flo44 a écrit:944 Exup a écrit:et pourquoi ne pas refaire toi même un autocollant identique a l'original ? C'est quand même assez simple A+comme sur ta porte! :37:euh non y a rien sur ma porte... Et c'est un forum sérieux ici jeune homme A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 mouarf!! :38: Tu as vu le poste -18, sérieux ça?? :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 944 Exup a écrit:et pourquoi ne pas refaire toi même un autocollant identique a l'original ? C'est quand même assez simple A+ :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Quelqu'un connait-il la "police" utilisée pour ces autocollants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 OutSlider a écrit:Quelqu'un connait-il la "police" utilisée pour ces autocollants? prend une photo, mets là en arrière plan, et allume word et essaye! :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Ca risque de ne pas être terrible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 OutSlider a écrit:Ca risque de ne pas être terrible ... Oui puis tu ne pourra jamais trouver le même papier, il est spécial, "moiré". J'ai l'habitude des roublards qui scannent les étiquettes. y a une solution mais je ne peux le dire !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Si si Eric, tu vas me le dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Non non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 regarde dessus loic www.dafont.com tu vas bien trouver la police qui correspond a ton autocollant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu peut faire ce que tu veux, je reconnaitrais une fausse :36: !!!!! Le soucis si tu scanne ou copie une étiquette lors de la revente tu n'est plus crédible !!! Et tu passe pour un roublard :18: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 La question est donc comment décoller puis recoller ou alors masquage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Hé Hé :28: !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 découper la tole, puis la resouder :38: !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Si tu l'humidifie avec une éponge et que tu y vas doucement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 salut as tu essayé la même démarche chez porsche en belgique ? parce que les belges sont beaucoup plus sympa et commercant que nos concessionnaire francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon nous nous bossons avec RS MOTORS je peux voir si c est possible et a quel prix si c ok il me faudra ton n° de serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 jeep a écrit:salut as tu essayé la même démarche chez porsche en belgique ?parce que les belges sont beaucoup plus sympa et commercant que nos concessionnaire francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon nous nous bossons avec RS MOTORS je peux voir si c est possible et a quel prix si c ok il me faudra ton n° de serie Pourquoi pseudo Jeep ???? Sinon pour une autre étiquette impossible il y en a 2 avec l'auto en concession, une sur le carnet et l'autre sous le capot, c'est tout. Ce serait trop facile d'en avoir d'autres ???? Maintenant y en a plus au moins plus de soucis, sauf qu'il est caché ailleur, encore plus vicieux et introuvable, enfin presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Bon Eric, arrète de jouer maintenant!!! :27: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Salut, 1: photocop de celle du carnet +vernie leger(bombe chez Leroy -merlin), 2: decolla ge de l'origine du capot: au seche cheuveux (pour ramollir la colle) , trouver la 3eme (pres des sieges.......) . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 jpcreims a écrit:Salut, 1: photocop de celle du carnet +vernie leger(bombe chez Leroy -merlin), 2: decolla ge de l'origine du capot: au seche cheuveux (pour ramollir la colle) , trouver la 3eme (pres des sieges.......) . a+ Et le papier tu le trouve ou ???? C'est pas du clairefontaine ? Regarde là de près tu verra, ou alors tu as une fausse, hi hi hi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Eric 26 a écrit:jpcreims a écrit:Salut, 1: photocop de celle du carnet +vernie leger(bombe chez Leroy -merlin), 2: decolla ge de l'origine du capot: au seche cheuveux (pour ramollir la colle) , trouver la 3eme (pres des sieges.......) . a+ Et le papier tu le trouve ou ???? C'est pas du clairefontaine ? Regarde là de près tu verra, ou alors tu as une fausse, hi hi hi !!! Mais pourquoi est-il si méchant avec nous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Parce que !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Salut, j'aime toujours ton avatar Eric.....mais bon,j'ai pas tort! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Si !!! Le papier est spécial, il est moiré, reflets brillant, enfin sur une vrai étiquette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 C'est quoi en fait le but de ton jeu Eric? Je prévois, à terme, de refaire la peinture de ma Belle (je t'en ai d'ailleurs déjà parlé il y a quelques mois par mp), j'ai donc besoin de cette étiquette. De 2 choses l'une: - C'est pas possible: ok, point final. - C'est possible... ne me dit pas qu'il faut de graisser la patte pour avoir ton plan quand même??? :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Et repeindre ton auto sans pour autant toucher à ton étiquette sous capot ce n’est pas plus simple??? Si tu ne trouve pas un carrossier capable te faire ça Loïc alors change de crémerie. :31: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Salut, HO!!!!! elle se decolle toute seul avec un seche -cheuveux j'ai dit!apres tu la recolle ...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 jpcreims a écrit:Salut, HO!!!!! elle se decolle toute seul avec un seche -cheuveux j'ai dit!apres tu la recolle ...a+ salut tu fais quoi comme job ? tu es coiffeur avec ton sèche cheveux je n ai rien contre les coiffeurs mais souvent elle est trop vieille et en mauvaise état pour pouvoir l enlever et la recoller !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Salut, bon j'abandonne.......a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bon ben... Si quelqu'un connait le plan pour en racheter une chez porsche, je suis preneur. Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Pourquoi repeindre l'intérieur du capot au juste, tu change de couleur ????? Si tu la laisse en noir pas de soucis. Si tu repeint l'intérieur et que tu arrive à remettre une étiquette, le jour de la vente va y avoir soucis, enfin si tu tombe sur un connaisseur !!! Dis toi bien que je ne peux dire comment on procède sur un forum, c'est quand même sérieux, sinon c'est la porte ouverte à toutes les magouilles, y en a déjà assez comme ça. Même moi je ne l'ai jamais fait, même sur une caisse repeinte et changement de couleur, je prends des photos avant pour retracer l'historique et être crédible. Remarque y en a qui ne connaissent même pas l'existence de cette étiquette et même du carnet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Dans le carnet d'entretien de ta :23: , tu a le même, il suffit de le scanné, Tu peut ensuite le plastifier et le recoller au double face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 christian964c4 a écrit:Dans le carnet d'entretien de ta :23: , tu a le même, il suffit de le scanné, Tu peut ensuite le plastifier et le recoller au double face. :36: :36: Puis le jour ou tu la revends, le type te la fait manger..... L'étiquette au moins !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 C'est pas possible: ok, point final.:18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 J'ai vu une voiture cette semaine avec une peinture neuve...le dessous du capot n'était pas peint à l'intérieur pour laisser l'étiquette apparente. C'était nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live_964 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bah moi je n'ai plus l'étiquette dans le capot mais j'ai tout le dossier qui explique pourquoi... L'ancien proprio avait eu un petit accrochage à l'avant. Porsche avait décidé de remplacer le capot mais le proprio a eu la bonne idée de garder le dossier d'expertise complet, avec les photos avant et après réparation... De plus, j'ai toujours la facture du centre Porsche qui a fait la réparation.... En résumé, si tu veux vraiment repeindre l'intérieur du capot, tu fais un dossier photos en béton et tu pourras expliquer aisément au futur acquéreur pourquoi cette étiquette ne figure plus à l'intérieur de ton capot ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Perso, moi je me fais pas ch... : un bon coup de papier cache en faisant un joli débord de 1/2 cm et on laisse l'étiquette avec peinture du dessous du capot... Sagouin, ça s'écrit comment ? :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live_964 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Et si tu peinds proprement au pinceau, en faisant un beau bord ? C'est bon, je sors )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Mais bien sur, pourquoi peindre le dessous du capot, de plus que d'origine il n'est pas peint, enfin pas vernis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites