Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Voilà ! Je viens de me rendre compte que j'avais une fuite au niveau de mon réservoir de lave glaces Je ne sais pas où se situe le cheminement du tuyau du liquide . Par contre j'ai trouvé un embout cassé au bout de ce tuyau ( cf photos) et impossible de retrouver l'arrivée ou ce tuyau s'emboite . Apparemment l'embout plastique noir est cassé ! Avez vous une petite idée de ce à quoi ça sert ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 bonjour, je me demande si ce n'est pas le tuyau d'alimentation de la pompe lave phare ,es que ta voiture est équipée de lave phare je pense que sa se raccorde sur la valve des laves phare,regarde si il n'y a pas un piéce en plastique noir accolée a la face avant de ta voiture dans le compartiment du coffre avant :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Ok! Merci ! Je regarderais ça demain ! J'espère que la valve des laves phares est accessible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Bon! Et bien , je n'ai rien vu qui ressemblait à un embout de valve noir ! :31: A moins que ce ne soit sous la partie carrosserie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 il ne s'emboite plus car l'embout est cassé ,alors il doit se brancher normalement sur un t en plastique noir des lave glace peut être que quelqu'un pourras te mettre une page du PET pour 964 il y a toutes les conduites ,elle se trouve dans section électricité,je n'arrive pas à mettre la page adobe reader sur le forum ,je ne suis pas une fléche en informatique au vu de la longueur de ton tuyau recherche le long de ton aile gauche toujours dans le coffre avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 rene911 a écrit:il ne s'emboite plus car l'embout est cassé ,alors il doit se brancher normalement sur un t en plastique noir des lave glace peut être que quelqu'un pourras te mettre une page du PET pour 964 il y a toutes les conduites ,elle se trouve dans section électricité,je n'arrive pas à mettre la page adobe reader sur le forum ,je ne suis pas une fléche en informatique au vu de la longueur de ton tuyau recherche le long de ton aile gauche toujours dans le coffre avant C'est quoi le lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 je n'ai pas de lien a mettre,vu que je ne sais comment faire,pour mettre une page du PET sur le forum,je compte sur un membre pour essayer de mettre un lien pour que tu voie le montage désolé mais je ne sais pas faire plus car comme je le dit ,je ne suis pas une flèche en informatique a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 euh! C'est quoi le PET ? :25: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 le pet est le catalogue de pièces composent une voiture porsche normalement on le trouve sur le net, mais je ne sais plus sur quel site l'on peut le télécharger fait une recherche sur google ou fait une recherche sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 voila retrouvé le lien le catalogue est a télécharger https://techinfo.porsche.com/techinfo/VFModuleManager?Type=MainFrameSet tu clic sur parts au milieu et et tu choisis ton model a+ :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci ! :42: Mais aprés je ne sais pas où aller et comment cela se nomme en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 https://techinfo.porsche.com/techinfo/pdf/en/catalogues/E_964_KATALOG.pdf c'est de la page 534 à la page 537 :18: et j'ai regardé sur la mienne, c'est bien la sortie qui va vers les lave glace avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 ok, clic gauche sur main group electrical equipement,puis tu fait défiler pour aller à illustration 904-10 et tu veras l'éclaté de ton circuit de lave glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Si j'ai bien compris le dessin : L'embout 1 est celui qui sort de l'aile AV , mais je ne vois pas où va l'embout 2 . Est-il facilement accessible ou faut-il démonter qqchose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 ha ha ha enfin tu as trouvé avec un peux de patience, vu comme je te le dit je ne suis pas une fleche en informatique normalement le n°2 se trouve au dessus du réservoir d'essence coté coté gauche (coté volant de la voiture)c'est une valve anti retour n°9 sur le plan petite rectification se réservoir se trouve a droite regarde un peut si il est a droite ou a gauche car je voie que l'étiquette argentée se trouve normalement a gauche alors dans se cas le T se trouve au dessus du réservoir d'essence a droite ,mille excuse mais pas évident de voir sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 C'est pas gagné ! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 regarde en retirant le joint de caoutchouc qui se trouve au dessus du réservoir et retirer la coiffe en plastique noir du compartiment bloque de chauffage peut être plus facile pour voir ou il se raccorde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Finalement , c'est un tuyau qui se branche sur certaines batteries ! Bizarre , non ? Donc , un truc qui sert pas à grand chose ! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 et bien il vaut mieux que sa soie cela,sa serre quant même à ce que l'acide ne coule pas dans ta voiture lors de l'échauffement de la batterie quant tu fait des long parcours ,je te conseille de le raccorder :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites