Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK11

[toutes] dérouillage par éléctrolyse

Messages recommandés

voilà je vais m'essayer au dérouillage par éléctrolyse, ça fait un moment que ej lis des trucs là dessus et ça as l'air vraiment bluffant Very Happy

donc il vous faut:


- Une alimentation réglable de type laboratoire ( en tension 0 à 20V et en courant100mA à 1A)
ou un chargeur de batterie de moto ou de voiture (12V) ou encore une alimentation de 12 V et
pouvant débiter un courant de 500 mA.


- Un récipient en verre ou en plastique (préférable) assez grand pour laisser assez d’espacement entre
les deux électrodes et pour que l’électrolyte recouvre complètement l’objet à nettoyer.

- Deux pinces crocodiles, deux fils conducteur de bon diamètre.

- Une plaque d’inox ou un tampon à récurer.

- Quelques litres d’eau distillée ou d’eau de pluie.

- Des cristaux de soude (type Saint Marc vendu en grande surface) ou du sel de table.

- Une brosse métallique souple, une brosse à dents, des gants, des lunettes de protection

schéma du branchement:



lorsque vous mettez en route, des bulles doivent se former tout autour de l'objet à nettoyer, sinon c'est que c'est mal branché Wink

il y a quand même quelques précautions à avoir:

- à faire dans un endroit ventilé (dégagement d'hydrogène)
- port de gant et masque lorsque vous mettez là tête au dessus du bac
- ne pas toucher la pièces ou mettre les mains dans le bac quand tout est branché
- remplacer l'anode et l'eau+soude à chaque utilisation

voilà c'est tout pour le moment, je compte faire mes 1ers essais cette semaine je vous mettrais des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...