Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

entretien sur 964

Messages recommandés

Invité

Salut!

Je m adresse plutot aux 964istes (ca ce dit?):
Faites vous systematiquement le reglage du jeux aux soupapes comme le demande P®️rsche?
Dans ce cas, le reglage etait il nécessaire ou le jeu etait il correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne ne roule en 964?!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu, je comprends pas bien ta question là...
P®️rsche préconise de le faire tous les 20000 Kms ou 2 ans, donc perso, même si je ne roule que 7 à 8000 kms/an, je fais le grand entretien tous les 2 ans, avec réglage soupapes.
De là à dire si c'est nécessaire, je n'en sais trop rien, mais le travail nécessaire pour le faire peut aussi servir à constater qu'il n'y a rien d'anormal ailleurs...
Et entre les deux, je fais un entretien intermédiaire.
Voilà voilà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais juste savoir si certains roulaient sans avoir fait ce reglage et si un reglage a été nécessaire pour ceux qui l ont fait controler!!

merci pour ta réponse!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfbt a écrit:
Je voulais juste savoir si certains roulaient sans avoir fait ce reglage et si un reglage a été nécessaire pour ceux qui l ont fait controler!!

merci pour ta réponse!! ;-)


Quand tu fais le compte, le fait de faire le réglage soupapes représente environ un bon 300 euros de plus que l'entretien classique et perso pour 300 €, je préfère rouler tranquille et être certain que tout est au top ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait dac avec Oliv (live) normalement vidange tous les ans et réglage culbu tous les 2 ans.... pour le carnet.

Dans la pratique çà dépend surtout de ton kilométrage... disons que vraiment si tu ne roules pas beaucoup (moins de 5000 km par ans et surtout .... pas de circuit) Vidange tous les ans et demi et grosse révision tous les 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d accord avec vous, c est juste pour savoir si le reglage est justifié A CHAQUE fois, ou si le jeu ne bouge pas beaucoup!

sinon, c est clair qu il vaut mieux payer 300 € de plus et etre tranquille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, sur les 12 culbus, tu en a toujours un ou deux a régler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis assez d'accord avec Boubi mais dans mon cas avec le circuit c'est un peu normal
de toutes façons cela s'entend, çà claque
je fais faire le réglage tous les 10 000
et apres un bon reglage, la voiture retrouve une pêche qu'elle avait perdue

Pour répondre a ta question, la voiture peut faire 40 000 ou 60 000 sans reglage...tout dépend de la qualité du dernier réglage, assez délicat car le jeu est faible ... mais .....il vaut mieux avoir une bonne oreille et le sens mécanique pour anticiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, on vient de faire la vidange annuelle (qui pour le coup a été faite à pile poile 10 000), la prochaine révision dans 10000 sera une grosse avec réglage des soupapes, bougies et tout le tout team.

Même si il n'y avait pas besoin au pire je suis tranquille

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...