dom13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Salut, Je vais faire changer ma courroie d'alternateur ainsi que le capteur de tension. Je vais en profiter pour faire changer la courroie trapezoidale de climatisation. Par contre, il y a une troisième courroie, elle sert à quoi? Merci d'avance, j'ai pas le courage d'ouvrir la revue tech! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 salut, a tout hazard ca ne serait pas la courroie de la pompe de direction assistée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Je ne pense pas parce que la courroie de DA est je crois protégée par un carter et est donc non visible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 je viens de voir ca sur un autre forum dont voici l'adresse( déso pour la pub :38: ) http://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=56626#pid834481 apparemment tu en aurait 2 pour la soufflante et l'alternateur, et une pour l'air conditionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Exact, merci! La soufflante c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 la soufflante, c'est la piece avec les pales de ventilo que tu peux voir en ouvrant ton capot moteur :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 OK merci Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanloje 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 salut puisque tu est dans les courroies ,n'oublies pas celle du double allumeur :18: moi je vais bientot y passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'ai remplacé le double allumeur, les rotors... par un échange standard bosh dès que j'ai eu la voiture pour etre sur car je ne le trouvais nulle part sur les factures... Il est donc neuf, mais merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubi 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 La courroie de pompe de D.A ne se change pas aussi souvent. Une vérification tous les 60.000 kms semble être un bon timing. Heureusement d'ailleurs car elle est assez casse pieds a remplacer...........................................en plus de ne pas être donnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Je crois que c'est 5 ans ou 50kms? Mais bon, pour moi c'est fait! Tranquille pour un bout de temps Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 3 février 2008 bonjour est-ce que quelqu'un sait comement faire pour remplacer les 2 courroies par une seule comme sur les RS ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites