Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK11

[golf 1] mon poussin, nouvelles photos

Messages recommandés

bon bah voilà, j'avais dit que je rachèterais rien après la vente du cab', mais ça as été plus fort que moi Laughing

elle arrive jeudi à la maison, c'est une one 3 portes, jaune, kit carrosserie d'époque (je connais pas la marque mais je trouverais), jantes Cromodora en 14', volant 3 branches GTI, interieur rabbit...

je vous mets des photos dès que ej l'ai bounce

bon bah ça y'est, l'auto est dans la cour, mais pas de photo, pas eu le temps pour le moment!!

demain, état des lieux, mise en route et nettoyage Very Happy

bon, bah aujourd'hui il pleut, donc pas de photos et peut pas travailler dessus...

j'ai éssayer de la démarrer vite fait, mais pas de préchauffage, baterie faible et gazole désamorcé Rolling Eyes mais dès qu'il fait beau je remets ça sur pieds Twisted Evil

sinon, comme il pleuvait, bah je l'ai lavée Laughing

bon la pluie s'est arrêtée en fin de journée, donc photos Very Happy

j'ai déjà remarqué 2-3 trucs bizar, les moquettes interieurs sont doublées, y'a celles d'origine plus les noires par dessus, y'a pas mal de bidouillage sur le faisceau elec', et le coffre est habillé avec des moquettes de 309 ou 205 je sais pas Laughing

bon ça y'est ça tourne, pas mal de trucs à revoir, mais ça tourne rond Very Happy

sinon, j'ai changé les phares et la calandre, et monté les toles blanches du tdi, j'trouve que ça le fait bien!!

photos lundi Wink

ETIENNE MK1 a écrit:
bon ça y'est ça tourne, pas mal de trucs à revoir, mais ça tourne rond Very Happy

sinon, j'ai changé les phares et la calandre, et monté les toles blanches du tdi, j'trouve que ça le fait bien!!

photos lundi Wink

Elle était très bien cette calandre!!!
qu'est-ce qui te plaisais pas???

TonTonSW a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:

photos lundi Wink

Elle était très bien cette calandre!!!
qu'est-ce qui te plaisais pas???

elle était cassée de partout!!

allez 2-3 photos du poussin avec sa nouvelle face avant et les roulettes du GTD

les roues, c'est pour se donner une idée, je pense faire élargir les avant un peu moins que l'arrière et monter les pneus qui vont bien sur les 4 jantes (185/45r15 Cool )

sinon, le petit projet, refaire vite fait la face avant et le spoiler pour que se soit présentable, remettre la mécanique sur pieds, 2 recaro, un plancher plat derrière, 4 toles larges en 15, et roules...

Belle one, avec un vrai kit d'époque et avec les tôles en blanc ça claque.

kev...VW a écrit:
un peu plus de jaune de prevu pour les LP?

non, c'est une calandre adaptable d'époque, les LP sont jaunes mais c'est pas el verre, c'est la parabole, donc ça m'embête de les modifier Wink

sinon, bah j'ai l'impression que le joint de culasse est au tas, ça gonfle les durites, et ça fait 2-3 fois qu'elle me vide le bocal de LDR par terre, donc à suivre Rolling Eyes

faut déjà que je remette un radia comme il faut (là ils ont adapté un avec bocal incorporé, plus le bocal normal ) et que j'arrive à faire fonctionner le ventilo :...:

des petites news, j'ai changé: radiateur, calorstat, sonde de t°, bocal de LDR et ça bouille moins Basketball

ensuite j'ai fait un gros nettoyage interieur, viré l'interieur de rabbit, monté les 2 sièges de mon caddy, et viré la console centrale.

il me reste à faire un plancher plat derrière pour pouvoir charger tranquil.

niveau méca, je vais "swapper" les freins avec ceux d'origine de ma G2, et remplacer quasi tout le faisceau electrique scratch

enfin encore pas mal de taff, mais ça devrait rouler courant octobre Twisted Evil

Nounours a écrit:
Jamais il s'arrête !! lol!lol!lol!

Bon courage Etienne !! Wink

t'es la 3e personne qui me dit ça cette semaine Laughing c'est vrai que je suis reparti à fond là Very Happy

sinon, demain je change le faisceau interieur, et la semaine prochaine je mon Very Happy les moyeux avants avec freins de G2 gtd...

et le week-end prochain, je vais chercher les nouvelles jantes en 13' Twisted Evil

une petite photo de l'interieur une fois les sièges changés et le tout nettoyé Very Happy

mais là je galère, j'ai remplacé tout le faisceau habitacle y compris celui du tableau de bord, je pensais que ça solutionnerais pas mal de pannes (plus de ventilo de chauffage, la moitiés des feux qui fonctionnent pas, pas de klaxon...) mais ça à quasi rien changé Mad

voilà ou j'en suis

Tu n'as pas de peinture sous tes masses ?
Je ne connais pas trop les one, mais si tu tires un câble en volant pour essayer sur le point "0" de la voiture ?

nan nan, j'ai refait les masses justement, donc c'est direct sur la tôle avec rondelle éventail...

le point "0" c'est quoi ça??

si ta verifié toute les masse cherche un + QUI DEVRAIT ALIMENTER ET QUI LA JOUE PAS SON ROLE Wink

ouais à y réfléchir c'est plutôt sur un + que j'ai un soucis Rolling Eyes

sinon, j'ai un autre soucis, quand je mets le contact, le témoins de clignos s'allume mais pas complètement il éclaire faiblement, à votre avis ça peut venir d'ou?

sa pourrait etre ton contacteur de neiman poto il disfonctionne en plus c est lui qui joue un role dans l apres contact qui fait marcher le klaxonne ventilos ....... Wink

ETIENNE MK1 a écrit:

De mémoire, c'est un point sur ton véhicule qui évite les parasites. Sur la golf, il est en bas de la batterie, juste derrière. C'est un truc en sono que l'on m'avait parlé.

ETIENNE MK1 a écrit:
ouais à y réfléchir c'est plutôt sur un + que j'ai un soucis Rolling Eyes

sinon, j'ai un autre soucis, quand je mets le contact, le témoins de clignos s'allume mais pas complètement il éclaire faiblement, à votre avis ça peut venir d'ou?

Cela va être dur de prendre une tension, sauf peut être avec un multimètre à aiguille.

Châtelain a écrit:
ETIENNE MK1 a écrit:

De mémoire, c'est un point sur ton véhicule qui évite les parasites. Sur la golf, il est en bas de la batterie, juste derrière. C'est un truc en sono que l'on m'avait parlé.

+1 SmileTwisted Evil

sauf sur les golf 1 essence allumage a rupteur ,condensateur 74-83 y en a pas sauf si y a un condo(mini anti parasite) sur la bobine d allumage alors la oui

Bah ça me dit rien votre histoire de point "0" là à mon acis y'a pas ça sur les diesel.
En tout cas merci pour votre aide, je vais regarder ça demain, changer mon contacteur de neiman...

bon aujourd'hui, je me suis remis dessus, et j'ai enfin réussi cheerscheerscheers

j'ai d'abord essayé 2 autres contacteurs de neiman, sans changement Evil or Very Mad
ducoup autre éssai je remets la boîte à fusibles qui était sur l'auto au départ, et là ALELUÏA tout fonctionne (ou presque) . En fait à la base le problème devait venir des masses, mais comme j'ai changé pas mal de trucs je savais plus trop ou regarder. Rolling Eyes

donc j'ai résolu :
les clignos et feux de détresse (c'était le bouton de warning qu'était HS),
les veilleuses et pleins phares (j'ai pas de codes Suspect ),
les feux de recul (c'est pas parfait mais à mon avis c'est le contacteur à la boîte),
la ventilation (le moteur était grippé)

il reste à voir:

les essuie-glaces (quand j'aurais remonté tout le système ça devrait être mieux Laughing )
les codes (je vois pas pourquoi j'ai des veilleuses et des phares, mais pas de codes Rolling Eyes )
l'éclairage de compteur (là je sèche mais c'est pas indispensable)

voilà, enfin ça commence à sentir bon, si tout se passe bien CT la semaine prochaine Very Happy

bah ouais moi aussi suis content, en fait la boite à fusible qu'était toute oxydée, fonctionne mieux que l'auter qui parraissait pourtant plus propre Rolling Eyes

demain, je passe mon faisceau pour l'autoradio et je finit de remonter tout le tableau de bord Twisted Evil

aujourd'hui j'ai pas avancé autant que prévu, mais un peu quand même:

- remontage de tous les systèmes d'éssuie-glaces et lave-glace (avant et arrière) tout fonctionne c'est cool
- vérification et réinstallation d'un klaxon, ça fonctionne c'est cool
- fouinage dans mon bordel pour trouver des petites bricoles qui manquent sur l'auto ça c'est fait Laughing
- grosse prise de tête au niveau du faisceau de phares, y'a eu du repiquage et du pontage... ça fonctionne toujours pas, c'est pas cool Evil or Very Mad

au final il va quand même falloir que ej change ma platine porte-fusibles, elle as du avoir un coup de chaud y'a un moment ducoup j'ai des veilleuses, des codes d'un côté mais pas de pleins phares du tout Rolling Eyes

donc demain en attendant une nouvelle platine (vendredi normalement) je passe mon faisceau autoradio et je remonte tout le bloc compteur et son entourage Twisted Evil

bon ça y'est toute l'electricité est enfin fonctionnelle Twisted EvilTwisted Evil

donc cette aprem' je me suis occupé d'installer un peu de musique et de remonter tout le tableau de bord Very Happy

sinon, ce week-end j'ai récupérer les nouvelles jantes du poussin

ce sont donc des Gotti en 6' et 7' par 13' (assez rare dans ces dimensions), elles étaient rouges quand je les ai eu, j'ai choisi ce gris souris un peu à l'arrache on verra bien si ça me plait pas je changerais Laughing

demain j'attaque le train avant , montage des fusées + freins avants + biellettes + rotules de G2 gtd Twisted Evil

bon on continue, avec le train avant et pas que des bonnes nouvelles Rolling Eyes

cette aprem' j'attaque le coté chauffeur, au programme:

-démontage demi-train, cardan, biellette de direction
-remplacement de la rotule inferieure d'origine par une de G2
-remplacement de la bielette par celle de G2
-remplacement du cardan par un avec les soufflets ok
-remontage de tout ça

enfin ça, c'est si ça avait bien été...

bilan:

-passé 10 plombes à défaire à cause d'une vis foirée et finir par la couper à la disqueuse
-passé 10 plombes à éxtraire la rotule d'origine du triangle car les rivets étaient grippés dedans)
-passé 10 plombes à défaire le fléxibles de freins sur la caisse et finir par démonter la tuyauterie jusqu'au MC

bref déjà 30 plombes de passées Laughing et pas grand chose de neuf Evil or Very Mad

résultat ce soir, le triangle est remonté avec la bonne rotule, la biellette de G2 est remontée, mais pas pu mettre le moyeux, il est trop large au niveau de la fixation sur l'amorto Suspect
donc bloqué pour l'instant

• Créer...