Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpcreims1

Gamelle 993 modif

Messages recommandés

Salut,comme je suis motive en ce moment :36: :36: et que j'ai decatalyse ma 993 :42: :20: , je vais me lancer dans les gamelles. Je voudrais faire un dossier sur les modif avec le maximum de renseignements que vous pouvez me donner. J'hésite entre les RSR et ceux que j'ai vu sur un autre forum. Les photos suivent, il parait que ça fait comme le PSE sur les 996 mais qui reste ouvert (forcement, vu les tubes soudes !) Merci pour vos infos. a+

Invité
bonsoir.

j'ai fait cette modif sur ma 993

ma solution est inspirée par les silencieux ruf avec clapets ou comme tu l'as souligné le systéme pse des 996-997.

pour résumé soudure d'un bypass de diamétre 49 mm au tig comme le montre ta photo de rennlist

.mon bypass est simplement positionné plus prét des gamelles .le résultat sonore est fabuleux et tu peux reprendre mon post avec des mesures réalisées au sonométre.
ralenti origine=75 db.
avec bypass=80 db.

a 4000 tr origine= 94.8 db
bypass=entre 100.8 et 103db.

pour info chaque augmentation de 3 db =le double de bruit.

(sauf que là il s'agit de musique et pas de bruit)

Cette modif, pour laquelle j'avais quelques doutes, est éminament plaisante !!
Vivement cet été que je puisse de nouveau rouler glaces grande ouvertes !!!

ou un travail beaucoup plus propre

ou encore plus pro mais beaucoup plus de boulot mais un avantage c'est invisible

Invité
question : je connais ce by pass mais pourquoi on s'embete avec le poids des gamelles si elles ne servent à rien ? Autant mettre un tube non ? Ce n'est pas le montage utilisé pour le sound système , avec des clapets ? A moins qu'une partie des gaz passe quand meme dans le silencieux, mais le tuyau de by-pass me parait gros, contrairement au dernier montage , ou il est installé à l'intérieur

thierry993S a écrit:
ou un travail beaucoup plus propre

ou encore plus pro mais beaucoup plus de boulot mais un avantage c'est invisible

sur la 3eme photos ce serai pas un montage type RSR comme monte Carnewal ?
C'est juste une question car j'ai jamais vu la modif qu'il fait .
Simple curiosité .

Non, la modif RSR est différente ( suppression de 2 chicanes sur 3 ) !!

jc964rs a écrit:
question : je connais ce by pass mais pourquoi on s'embete avec le poids des gamelles si elles ne servent à rien ? Autant mettre un tube non ? Ce n'est pas le montage utilisé pour le sound système , avec des clapets ? A moins qu'une partie des gaz passe quand meme dans le silencieux, mais le tuyau de by-pass me parait gros, contrairement au dernier montage , ou il est installé à l'intérieur

A faible vitesse de gaz, la gamelle est court circuitée.
A moyenne vitesse, c'est 50/50, une partie passe par le tube, l'autre pénétre dans la gamelle.
Par contre, passé 4000 trs, ils déboulent fort et une grande partie ne prend pas le virage a 90° mais vont directement dans la gamelle !!

Voila j'ai commencé la modification de mes gamelles et du même cout la rénovation des piéces autour

Tu vas faire quoi comme modif thierry ?

thierry993S a écrit:
Voila j'ai commencé la modification de mes gamelles et du même cout la rénovation des piéces autour

thierry993S a écrit:
aprés qqls retouches

Salut Thierry, c'est nickel tout ça comme d'hab. :42:

A la prochaine !

Merci Antoine,
j'ai récupéré mes silencieux plus des piéces que je suis allé chercher chez Porsche aujourd'hui.
Bientôt d'autres photos.

Voila les qqls piéces pour la restauration plus un kit de réfection pour les phares + capuchon de protection

Invité
Alors ?

bleuvanille59 a écrit:
Alors ?

On attends Thierry, on attends :37: :37:

super ton reportage thierry, maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas le faire  :42:

• Créer...