jpcreims1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut,comme je suis motive en ce moment :36: :36: et que j'ai decatalyse ma 993 :42: :20: , je vais me lancer dans les gamelles. Je voudrais faire un dossier sur les modif avec le maximum de renseignements que vous pouvez me donner. J'hésite entre les RSR et ceux que j'ai vu sur un autre forum. Les photos suivent, il parait que ça fait comme le PSE sur les 996 mais qui reste ouvert (forcement, vu les tubes soudes !) Merci pour vos infos. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 bonsoir. j'ai fait cette modif sur ma 993 ma solution est inspirée par les silencieux ruf avec clapets ou comme tu l'as souligné le systéme pse des 996-997. pour résumé soudure d'un bypass de diamétre 49 mm au tig comme le montre ta photo de rennlist .mon bypass est simplement positionné plus prét des gamelles .le résultat sonore est fabuleux et tu peux reprendre mon post avec des mesures réalisées au sonométre. ralenti origine=75 db. avec bypass=80 db. a 4000 tr origine= 94.8 db bypass=entre 100.8 et 103db. pour info chaque augmentation de 3 db =le double de bruit. (sauf que là il s'agit de musique et pas de bruit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubi 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Cette modif, pour laquelle j'avais quelques doutes, est éminament plaisante !! Vivement cet été que je puisse de nouveau rouler glaces grande ouvertes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ca me donne bien envie de faire la meme chose sur la mienne :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 ou un travail beaucoup plus propre ou encore plus pro mais beaucoup plus de boulot mais un avantage c'est invisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 question : je connais ce by pass mais pourquoi on s'embete avec le poids des gamelles si elles ne servent à rien ? Autant mettre un tube non ? Ce n'est pas le montage utilisé pour le sound système , avec des clapets ? A moins qu'une partie des gaz passe quand meme dans le silencieux, mais le tuyau de by-pass me parait gros, contrairement au dernier montage , ou il est installé à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiptro 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 thierry993S a écrit:ou un travail beaucoup plus propre ou encore plus pro mais beaucoup plus de boulot mais un avantage c'est invisible sur la 3eme photos ce serai pas un montage type RSR comme monte Carnewal ? C'est juste une question car j'ai jamais vu la modif qu'il fait . Simple curiosité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubi 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Non, la modif RSR est différente ( suppression de 2 chicanes sur 3 ) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubi 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 jc964rs a écrit:question : je connais ce by pass mais pourquoi on s'embete avec le poids des gamelles si elles ne servent à rien ? Autant mettre un tube non ? Ce n'est pas le montage utilisé pour le sound système , avec des clapets ? A moins qu'une partie des gaz passe quand meme dans le silencieux, mais le tuyau de by-pass me parait gros, contrairement au dernier montage , ou il est installé à l'intérieur A faible vitesse de gaz, la gamelle est court circuitée. A moyenne vitesse, c'est 50/50, une partie passe par le tube, l'autre pénétre dans la gamelle. Par contre, passé 4000 trs, ils déboulent fort et une grande partie ne prend pas le virage a 90° mais vont directement dans la gamelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Voila j'ai commencé la modification de mes gamelles et du même cout la rénovation des piéces autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 5 juin 2008 Tu vas faire quoi comme modif thierry ? thierry993S a écrit:Voila j'ai commencé la modification de mes gamelles et du même cout la rénovation des piéces autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Le by pass intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 5 juin 2008 C'est juste le changement de section du bypass ? thierry993S a écrit:Le by pass intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Oui c'est juste la section du by pass qui passe en 49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 5 juin 2008 aprés qqls retouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine 59 0 Posté(e) le 5 juin 2008 thierry993S a écrit:aprés qqls retouches Salut Thierry, c'est nickel tout ça comme d'hab. :42: A la prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Merci Antoine, j'ai récupéré mes silencieux plus des piéces que je suis allé chercher chez Porsche aujourd'hui. Bientôt d'autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Voila les qqls piéces pour la restauration plus un kit de réfection pour les phares + capuchon de protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 7 juin 2008 le remontage est commencé................verdict aprés-midi!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 bleuvanille59 a écrit:Alors ? On attends Thierry, on attends :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Alors le son j'adore juste un peu plus que l'origine juste ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 super ton reportage thierry, maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas le faire :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Merci Loïc,c'est certain plus d'excuses ainsi que pour le polissage des jantes. :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 23 février 2009 C'est parti pour moi aussi, je vais faire cette modif ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites