Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment refaire ma plage arrière

Messages recommandés

Invité
Pour ceux qui la connaissent la plage arrière de ma 964 fait des plis, je pense sous l'effet du soleil.

J'ai démonté la plage arrière et décollé tout ce qui pouvait se décoller. L'insonorisant n'a pas résisté au traitement. D'autre part, je constate que le cuir a du se rétracter avec le soleil et l'age...Il me semble toutefois en assez bon état pour remrendre sa place d'origine après un bon nettoyage.

2 questions donc :
- ou acheter cette mousse insonorisante ?
- Comment assouplir le cuir pour lui enlever ces vilains plis ?
Et après recollage de tout ça à la néoprène...

J'espère assez vite parceque sans, c'est vraiment bruyant!!!

Invité
Assouplissement du cuir: a la graisse de sellerie (tu en mets tant que le cuir l'absorbe) puis, une fois nettoye et "lave", fer a repassser (tiede) avec une "patte-mouille" (me demande pas ce que c'est .... ta femme doit savoir....)
Pour la colle je sais qu'il existe de la colle special cuir(je l'utilisais pour mes combinaisons de pistard)
Pour l'insonorisation, je ne sais pas .... elle se vend peut-etre par plaque nan?

Invité
J'ai commandé la mousse insonorisante ainsi que de la colle néoprène pour recoller tout ça convenablement. Je recherche maintenant du cuir noir à grain extrèmement fin au cas où je n'arriverai pas à rattraper le faux pli et les traces blanches....

Si quelqu'un a une adresse...

Invité
10 balles et un Mars tant que t'y es ???

Tu vas nous mettre un joli naperon brode sur ta plage arriere et le tour est joue .... :38:

et surtout n'oublies pas le chien qui bouge la tete et qui clignote des yeux quand tu freines;;;;amitiés

albert007 a écrit:
et surtout n'oublies pas le chien qui bouge la tete et qui clignote des yeux quand tu freines;;;;amitiés

et le pare soleil GINETTE AIME ROBERT :37: :37: :37: :37: :37: :37:

et ton groupe sangin sur la portiere ainsi que la queue du marsupilami accroché au retroviseur ou les houses de siege en bouboule pour te masser le dos :37: :37: :37: :37: :37: :37:

Invité
Vous inquiétez pas les gars, j'ai déjà acheté le chien : j'en ai trouvé un qui a les yeux qui s'allument et en plus il chante les chansons d'Hervé Villard...

Sinon, albert, pour le foot, c'est pas souvent que l'OM gagne à Lille!!!

Invité
A+, je ne t'oublie pas : je dois t'envoyer qque chose mais, débordé en ce moment...

Invité
c'est de ça dont je parlais....

Invité
J'avance donc sur cette plage arrière.

Décollage du cuir. facile.

Ensuite grattage de la mousse insonorisante, moins facile.

Suppression de toute la colle qui restait sur la plage arrière : acétone sur un chiffon, ensuite grattage avec une brosse métallique puis re-essuyage avec un chiffon imbibé d'acétone.

La plage arrière était redevenue comme neuve mais toute nue. J'ai ensuite découpé la nouvelle mousse insonorisant au format en plusieurs fois puis collage à la colle néoprène.

Semaine prochaine, je m'occupe du cuir : enduisage de graisse pour assouplir le cuir et 2 jours coincé entre 2 planches serrées au serre-joints, ça devrait le remettre en forme. Après nettoyage et recollage et aggrafage complet....On devrait avoir fini ça dimanche.

RDV au Téléthon pour ceux qui viennent que je vous montre ça...Et après promis, le napperon et le chienchien!!!

Invité

Et les photos Laurent ?????????? Shocked

:18:

Invité
Bah, c'est pas trop mon truc les photos....j'y pense toujours une fois fini. Mais je photographie la plage avec l'insonorisant, puis les planches etc...

Invité
Bon tant pis Laurent, va falloir tout demonter pour refaire les photos ... :31:

:37:

Invité
Mauvaise nouvelle : le cuir est tout rétréci.....je ne sais pas comment le remettre dans sa dimension d'origine. Je pense que le sellier sera incontournable!!!

Invité
Merci Dom, je vais les appeler....Mais avant, je vais quand même tenter une opération de la dernière chance....

Invité
bleuvanille59 a écrit:
Mauvaise nouvelle : le cuir est tout rétréci.....je ne sais pas comment le remettre dans sa dimension d'origine. Je pense que le sellier sera incontournable!!!

Comment ca "tout retreci"???

Invité
Bah, c'est simple : avant il était tendu et il y avait environ 1 à 2cm pour faire le pli sur le dessous de la plage. Maintenant même en m'y suspendant, il n'arrive qu'au bord de la plage...Il est plus court d'environ 2cm environ donc...

bleuvanille59 a écrit:
Bah, c'est simple : avant il était tendu et il y avait environ 1 à 2cm pour faire le pli sur le dessous de la plage. Maintenant même en m'y suspendant, il n'arrive qu'au bord de la plage...Il est plus court d'environ 2cm environ donc...

Prends un peu de poids et réessayes :37: :37:
Je crois effectivement que t'as intérêt à le faire recouvrir chez un pro pour avoir un résultat top -)

Invité
Prendre un peu de poids!!! Je sui au régime depuis que j'ai dépassé 0,1 tonne!!!! C'est peut-être pour ça que je n'y arrive pas à la retendre.....

Invité
Prendre un peu de poids!!! Je sui au régime depuis que j'ai dépassé 0,1 tonne!!!! C'est peut-être pour ça que je n'y arrive pas à la retendre.....

bleuvanille59 a écrit:

Et en plus il a la maladie de Parkinson :37: :37: :37:

LAURENT si tu depasses la 0,1 tonne tu vas plus pouvoir rentrer dans ta grenouille et il faudra acheter un semi remorque

Invité
C'est ce qui s'appelle un Post qui part en sucette!!!!

J'ADOOOOORE...... :37: :37: :37:

Invité
Revenons à nos moutons :37: tu as fait tremper ton cuir dans de l'eau pour qu'il retrécisse à ce point une fois sec? :21:

Invité
Pas du tout, peut-être le froid.: c'est dans le garage..ou éventuellement il était super tendu

Invité
T'as une idée du prix chez le sellier?
en plus de ma plage AR full cuir, j'ai aussi ma casquette AV qi commence à faire la gueule :-(

Invité
J'ai lu sur le forum de Laseric que quelqu'un avait fait refaire la sienne pour 250€....mais quand j'ai eu mes prix, je te les communique.

Invité
Finalement ,je suis un peu plus optimiste : j'ai réussi à avoir un résultat sympa mais ce n'est pas encore fini.

Par contre cata : mon chien a piqué en cachette un passant de ceinture de sécurité qui se met dans le coin de la plage arrière. Il est tout mangé donc....Quelqu'un en aurait-il un dans un coin de garage????C'est celui coté conducteur je crois.

Invité
bleuvanille59 a écrit:
Finalement ,je suis un peu plus optimiste : j'ai réussi à avoir un résultat sympa mais ce n'est pas encore fini.

Par contre cata : mon chien a piqué en cachette un passant de ceinture de sécurité qui se met dans le coin de la plage arrière. Il est tout mangé donc....Quelqu'un en aurait-il un dans un coin de garage????C'est celui coté conducteur je crois.

BBQ de chien au menu du prochain WE Rolling Eyes :37:

Désolé j'ai pas ça en stock Laurent :31:

Invité
Pièces commandées chez Porsche :

- 1 passant de ceinture coté gauche
- le système de glissière plastique qui entoure l'essuie glace

et pour être puriste : les vis et les rondelles Porsche pour refixer la plage arrière (comme ça elle est full stock!!!)

remontage 1ère semaine de janvier : je fais retendre le cuir chez Amaru (mon résultat est correct mais pas parfait)

• Créer...