Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISKHA1

escargot de chauffage

Messages recommandés

Depuis l'achat de ma 964 j'avais un problème de chauffage. Sur le mini ça marchait bien mais dès qu'on passait sur le maxi ou intermédiaire, plus rien. Je me suis mis en tête de trouver la panne. J'ai trouvé. Premièrement il manquait un fusible. Celui de 30 dans la boite arrière à côté du moteur. Une fois replacé, ça tournait mais avec une bruit de casserole. J'ai donc tout démonté. Sorti l'escargot, démonté celui ci et j'ai vu que ça venait de lui. Il me faut donc le "bidouiller" pour que l'axe soit bien centré.
La suite une fois mon essai réalisé. Si ça marche c'est cool, sinon il faudra acheter un autre moteur de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vu que je suis tout seul à regarder ce post, je continu. Je pense avoir fait ce qu'il faut pour que ça marche. J'ai centré l'axe de rotation et je l'ai bloqué pour qu'il reste bien droit. Essai ce soir, je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait quelques photos pour les copains :42:

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remontage de l'ensemble. ça marche mais il faut ajuster un peu mieux, ça fait encore un peu de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cas ou ,sur ebay je crois avoir vu un moteur de ventilo à vendre dans quelques jour

non tu n'est pas tous seul je pense que tous le monde attendais le résultat ,bon ajustage

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tu mettras un tutoriel photo pour rendre service aux autres lorsque ça leur arrivera.

Merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en plein doute sur mon installation. Le moteur fonctionne très bien et ne fait aucun bruit particulier, mais dans le cache en plastique il fait un bord.. de fou??? J'ai une fois encore tout démonté et recentré au plus juste, on verra bien ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment c'est foutu (un petit tuto photo?) mais peut-etre qu'en touchant l'axe, tu as crée une vibration qui se répercute dans le plastique?
Peut-etre pour cela que le fusible n'était plus en fonction, pour éviter le bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est tous en attente de ton tuto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben c'est mort, il faut que j'en commande un, ou que j'en trouve un d'occase.
Je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu mets Rene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le bruit vient du fait que le moteur a fonctinné avec un décentrement de l'axe pendant trop de temps et du coup pour le recentré, dur dur. J'ai fait le maximum mais en vain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISKHA a écrit:
Bon, ben c'est mort, il faut que j'en commande un, ou que j'en trouve un d'occase.
Je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu mets Rene.


sur ebay.fr

catégorie P®️rsche
vente pièces auto,l'enchère est actuellement de 5,00€ et elle se cloture dans 5 jours
désolé que le lien ne fonctionne pas
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un nouvel ensemble de chaffage sur le bon coin. C'est un porschiste du Doux qui l'avait démonté pour faire de la piste. J'en ai profité pour lui parler du forum car il a une 964 qu'il a entièrement préparé, avec plein de photos. Prochainement sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres un petit moment à attendre mon colis de la poste , mon nouveau système de chauffage est monté. Je l'ai acheté sur le bon coin à un porschiste du doux. Pour 80 euros, je crois que l'affaire n'est pas mauvaise. Tout va bien et fonctionne à merveille. Un peu de chauffage pour cet hiver, c'est coooool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur, à ce prix, cette une bonne occase...content que ça fonctionne à nouveau pour toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle ca !!! :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de l'histoire. Tout va bien et j'ai les coucougnettes bien au chaud dans mon bolide. Mais, car il y a un mais, quelqu'un peut il me dire si c'est normal que sur la position 1 la soufflerie ne soufle que par intermitance. Genre, un souffle de 4 secondes, qui s'arrête 1 seconde et ainsi de suite.... Je vois pas ce que ça peut être. Sur toutes les autres positions tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut iskha
je peux peut etre répondre à ta question ,il y à fort à parier qu'un de tes deux blower(moteur soufflerie) soit gripper ,va jeter un oeil sur le bloc de clim sous la baie de pare brise , et sous les servos de chauffage,sur les deux extremités ,le blower gauche envoie de l'air coté droit,et le droit vers le gauche,pour savoir:
met toi en position 1(desembuage pare brise)et tu passe ta main au bas du pare brise et tu constatera qu'il sortira plus d'air d'un coté que de l'autre si c'est le cas fait moi signe ,et on passera à la 2eme etape :17:
j'avais exatement le meme probleme que toi .
bon courage
jerome
au fait tu est sur la position 1 ok , mais sur le chaud ou le froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après vérification c'est lorsque je mets le contact et que la soufflerie est sur "0", et que la température est sur 18,que ça merdouille. Sinon ça ouffle bien des deux cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur 0 je vois pas ou peut se trouver le probleme?????
par contre na tu pas un fusible de 30 A soufflerie (coffre AV) qui grille de temps à autre?
si oui blower gripper!!!!!
sur position 4 à tu un débit d'air egale à gauche et à droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...