Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 mais c'est la première fois que je vais réaliser une miniature. En plus, j'ai envie qu'elle soit belle..... Alors, je prends tous vos avis, toutes vos expériences...Et surtout : on commence par quoi. Je vous fais un reportage au fur et à mesure ??? Par contre, je n'avance qu'avec vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Voici les photos de ce que j'ai reçu.... Bon, je sais, le premier truc à faire : lire la notice et sortir les pièces des plastiques...mais après??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Comprendre ce que tu lis :37: , virer les enfants et madame pour ne pas être dérangé :37: :37: et ... commencer par la partie intitulée..... n°1 :33: ok je sors :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Je pense que la peinture de la caisse doit être faite avant tout montage la concernant (histoire d'être un peu sérieux dans ce que je raconte ... ) :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 J'ai déjà posé des jalons pour réquisitionner une pièce complète. Et que la femme de ménage vienne pas foutre le b....el la dedans!!! :30: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live_964 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Chouette idée de commencer les miniatures... Avant tout, le secret de la réussite, c'est de t'y mettre quand tu en as envie et surtout ne pas vouloir aller trop vite. Commences par détacher les grosses pièces style carrosserie, pare-chocs.... pour enlever les bavures. Ensuite mise de l'aprêt sur la carrosserie avant peinture ( souvent 2 couches et attention de ne pas "charger" ). Puis peinture des petites pièces, à ton aise, et début du montage avec les retouches peinture au fur et à mesure que tu coupes les pièces des grappes en plastique. Bon amusement et n'hésites pas à demander si t'as besoin, j'en ai fait des quantités pour un magasin de miniatures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Bon courage Laurent car il en faut de la patience surtout pour les joints noir autour de toutes les vitres. Car la mienne,quand je suis arrivé à ce niveau donc pratiquement les derniers éléments à peindre ce fut le désastre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Je viens de voir JF qui m'a donné de bons conseils : pour les joints : encre de chine!!! Mais surtout, en acheter une autre plus simple pour faire les bétises sur la première... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Alors cette maquette?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Toujours bien au chaud dans sa boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duch111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 peux être un futur collector bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-porschiste 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 c'est sa il me manque une 964 dans ma collection!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Mazette !!! et moi qui recherche ce modèle sans pouvoir mettre la main dessus ... :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Tu cherches la même maquette Loïc ?? Facilement trouvable pourtant. :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Bein j'ai cherché mais j'ai pô trouvé .... :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 J’en ai encore vu une pas plus tard que fin de semaine dernière chez mon petit maquettiste, si tu veux la prochaine fois si elle est encore là je te la prend. Il y en a aussi régulierement sur Ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Si tu peux te rencarder ca serai cool !!! On essaye de se voir demain (samedi) ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 DEMAIN ,, ,,,??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 non aujourd'hui :37: Cet après midi si t'es libre mon canard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Si vous en voyez qq part, faites moi signe (pas de canard mais des maquettes de 64) :37: Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 Super les copains, on se fera un atelier maquette pendant que nos femmes cuisineront... :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bleuvanille59 a écrit:Super les copains, on se fera un atelier maquette pendant que nos femmes cuisineront... :37: Bon, ben je dirai à la mienne de prendre son tablier! J'avais pas compris qu'il fallait les faire les galettes :37: Demain, madame en tablier et basket car elle a décidé de conduire la porsche... ouille ouille ouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Faudra aller jeter un coup d'oeil chez le maquetiste du Chef un de ces 4 matins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koalableu2 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Une maquette de 964 se doit OBLIGATOIREMENT d'être Rouge Idien ! Qu'on se le dse ! bon bref, bon courage l'ami pour ta réalisation, c'est du travail de pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites