Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai reçu ma miniature

Messages recommandés

Invité
mais c'est la première fois que je vais réaliser une miniature. En plus, j'ai envie qu'elle soit belle.....

Alors, je prends tous vos avis, toutes vos expériences...Et surtout : on commence par quoi.

Je vous fais un reportage au fur et à mesure ??? Par contre, je n'avance qu'avec vos conseils...

Invité

Voici les photos de ce que j'ai reçu....

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Bon, je sais, le premier truc à faire : lire la notice et sortir les pièces des plastiques...mais après???

Invité
Comprendre ce que tu lis :37: , virer les enfants et madame pour ne pas être dérangé :37: :37: et ... commencer par la partie intitulée..... n°1 :33:

ok je sors :36:

Invité

Je pense que la peinture de la caisse doit être faite avant tout montage la concernant (histoire d'être un peu sérieux dans ce que je raconte ... Rolling Eyes )

:18:

Invité
J'ai déjà posé des jalons pour réquisitionner une pièce complète. Et que la femme de ménage vienne pas foutre le b....el la dedans!!! :30:

Chouette idée de commencer les miniatures...
Avant tout, le secret de la réussite, c'est de t'y mettre quand tu en as envie et surtout ne pas vouloir aller trop vite.
Commences par détacher les grosses pièces style carrosserie, pare-chocs.... pour enlever les bavures. Ensuite mise de l'aprêt sur la carrosserie avant peinture ( souvent 2 couches et attention de ne pas "charger" ).
Puis peinture des petites pièces, à ton aise, et début du montage avec les retouches peinture au fur et à mesure que tu coupes les pièces des grappes en plastique.
Bon amusement et n'hésites pas à demander si t'as besoin, j'en ai fait des quantités pour un magasin de miniatures....

Bon courage Laurent car il en faut de la patience surtout pour les joints noir autour de toutes les vitres.
Car la mienne,quand je suis arrivé à ce niveau donc pratiquement les derniers éléments à peindre ce fut le désastre. paleaffraid

Invité
Je viens de voir JF qui m'a donné de bons conseils : pour les joints : encre de chine!!! Mais surtout, en acheter une autre plus simple pour faire les bétises sur la première...

Invité
Toujours bien au chaud dans sa boite...

Invité

Mazette !!! et moi qui recherche ce modèle sans pouvoir mettre la main dessus ... Shocked :31:

Invité
Bein j'ai cherché mais j'ai pô trouvé .... :31:

J’en ai encore vu une pas plus tard que fin de semaine dernière chez mon petit maquettiste, si tu veux la prochaine fois si elle est encore là je te la prend.
Il y en a aussi régulierement sur Ebay.

Invité
Si tu peux te rencarder ca serai cool !!!
On essaye de se voir demain (samedi) ok?

Invité
non aujourd'hui :37:
Cet après midi si t'es libre mon canard

Si vous en voyez qq part, faites moi signe (pas de canard mais des maquettes de 64) :37:

Dom

Invité
Super les copains, on se fera un atelier maquette pendant que nos femmes cuisineront... :37:

bleuvanille59 a écrit:
Super les copains, on se fera un atelier maquette pendant que nos femmes cuisineront... :37:

Bon, ben je dirai à la mienne de prendre son tablier! J'avais pas compris qu'il fallait les faire les galettes :37:

Demain, madame en tablier et basket car elle a décidé de conduire la porsche... ouille ouille ouille affraid

Invité
Faudra aller jeter un coup d'oeil chez le maquetiste du Chef un de ces 4 matins ...

Une maquette de 964 se doit OBLIGATOIREMENT d'être Rouge Idien ! Qu'on se le dse !
bon bref, bon courage l'ami pour ta réalisation, c'est du travail de pro !

• Créer...