Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Salut les copains :17: J'aimerai vos experiences au sujet du changement des supports moteur. L'avez-vous deja fait? A quel kilometrage ou pour quelles raisons? Vous l'avez fait vous meme? en garage? A quel cout ? ... Merciiiiiiiii :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 A priori, un support moteur coute env. 300 euros pièce chez Mr et Mme Prsche ... vais donc vérifier ailleurs afin d'avoir de quoi comparer :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Si c'est pour changer de support moteur, change aussi tous les silentblocs. Et par la meme occasion passe a des modeles d'RS92. Ca ne peut etre que benefique. Je pense que tu gagnera un peu de precision sur les changements de rapports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 J'y pense, j'y pense .... :37: Il me semble qu'il existe 3 types de supports moteur: ceux d'origine, les RS et RSR. La différence? la souplesse des caoutchoucs. Au fait (et sans faire paniquer les possesseurs de 964), il semble que "15 ans" soit une limite "haute" pour le changement (ou au moins la vérification) de ces supports .... Dès que j'ai d'autres news, je vous tiens au jus. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Il semble que les supports moteur type RS soient moins chers que les standards. .... vais me renseigner et vous tiens au courant... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 pour la depose et la repose du support, il n'est pas obligé de faire tomber le moteur! bcp de monde le maintient et dépose le pot central pour sortir le support moteur! si un garagiste te fait une dépose complete c'est un arnaqueur! et ayant deposer mon moteur, je confirme que c'est tout à fait possible! dispo si besoin mais apres le 19octobre pour en discuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Les silentblocs de RS modifiera le bruit a l'interieur de l'habitacle vu qu'ils sont plus rigide que ceux d'origine. Le niveau sonore sera un peu augmente je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Je confirme Houston, pas de depose moteur pour le changement des supports. Pour votre info (et vu l'utilisation de ma Belle), j'ai commande des supports d'origine. Montage la semaine prochaine ... Je vous tiens au courant. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Combien ça coûteuhhh? Et sinon, tu fais ça toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 OutSlider a écrit:Je confirme Houston, pas de depose moteur pour le changement des supports. Pour votre info (et vu l'utilisation de ma Belle), j'ai commande des supports d'origine. Montage la semaine prochaine ... Je vous tiens au courant. :18: tu as bien fait ... car ceux de RS, sont rigides ... certes limite l'inertie du moteur lors de montée en regime; mais amplifie aussi les bruits de caisse, boite de vitesse et surtout les vibrations !!! Bref, si utilisation ballade et circuit occassionnelle, alors vaut mieux les origines ... sinon, bien entendu, pas de dépose moteur. un cric pour soulager le moulin et basta... par contre, penser à changer les boulons, coupelles, vis , etc ... ce n'est pas très cher mais qd on met du neuf, autant le faire jsuqu'au bout ... compter 300 € pour les origines, et environ 225 € pour les RS. @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 Content de voir que j'ai pris la bonne decision, merci Arno pour le conseil. Ma Belle est actuellement en salle d'op' ... je vous tiens au courant :21: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Tu as fait un petit reportage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites