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dom13

Feux croisement 100W

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Salut à tous,

Que pensez vous des H4 en 100W pour nos véhicules?

J'en ai acheté et monté mais j'hésite à les laisser.

Est-ce que ça ne chauffe pas trop? Est-ce que ça ne tire pas trop?

Quant à l'homologuation, il n'est pas question de puissance dans les textes à priori :

Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.


A vos claviers pour vos retours d'experience.

Dom

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Merci,

Quelqu'un sait où je peux faire vérifier mon réglage gratos?

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c'est effectivement de temps à autre le cas, mais je voudrais éviter de me faire choper avec des 100w même si les textes ne précisent pas de puissances :37:

Dom

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je me demande si tes réflecteur ne vont pas se déformer ou s'altérer car il va y avoir une surchauffe plus importante du fait de l'augmentation de puissance de tes ampoules.
plus on augmente en puissance plus l'ampoule dégage de la chaleur
donc moi je ferais un essais phare démonté et je brancherais sur une alimentation pendant 3 a 4h pour voir se que sa donne

:18:

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Invité
en fait c'est le feu de route qui fait 100 W, le croisement fait 80 W (au lieu de 60 / 55 W). :28:
j'en ai eu sur sur ma moto pendant des années, aucun problème particulier, même en ville où l'air ne participe quasiment plus au refroidissement, sans compter que le phare est situé pas loin au dessus du moteur, ce qui n'est pas le cas en voiture et encore moins en 911 où le moteur est à l'arrière (voir peut-être les radiateurs d'huile...)
la coque interne de l'optique supporte les 60 W du feu de route conventionnel, il doit pouvoir supporter les 80 W du croisement aussi je pense? et quand on est en phare, en général on ne roule pas à 40 Km/h...
quant à l'homologation, idem que pour les plaques d'immatriculations (voir forum sur le sujet) le code de la route ne parle jamais d'homologation mais de conformité. il n'est pas fait mention de puissance des lampes. :21:

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impeccable mitch pour ton retour d'info,mais je pense que tu es verbalisable car tu ne réponds plus au spécificité du constructeur
(conformité) tous va bien du moment qu'on ne se fait pas contrôler
:42:

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Perso, sans monter en puissance, j'ai monter recemment des ampoules bluevision de chez philips, ca éclaire un peu mieux que des ampoules standards, ca donne même l'impression d'avoir des xénons de part la couleur bleuté

a+

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Invité
j'ai essayé sur une vielle mercedes
la premiere ampoule a vite claquée
l'autre non,par contre elle a detruit la prise (elle est devenu friable)

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Franck59 a écrit:
Perso, sans monter en puissance, j'ai monter recemment des ampoules bluevision de chez philips, ca éclaire un peu mieux que des ampoules standards, ca donne même l'impression d'avoir des xénons de part la couleur bleuté

a+



+1

... ou tout simplement fait comme tout le monde (ou presque) Dom ... Phillips Vision Plus ... :18:

Tres tres bien pour un qualite / prix plus que raisonnable :18:

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Pour monter des 100W, il faut prévoir de doubler le cablage et de monter un relai de puissance entre la batterie et les phares.

200W en 12Volt, ça représente tout de même un paquet d'ampère que nos vieux cables ne sont pas préparé à encaisser.

Ensuite qui dit vieux cables, dit vielle prise et le plastique risque de s'altérer plus rapidement tout comme le réflecteur mais c'est efficace si c'est bien réalisé, il faut voir le montage de notre ami vrouoooooooooommmmmmmm

Le plus simple et pour éviter tout ce chipotage, ce sont les ampoules à décharge gazeuse comme les Xénons. L'installation est facilement réalisable parait-il. Il suffirait de remplacer les ampoules et mettre les ballast pas trop loin, le tout en utilisant les connecteurs d'origine.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il se pose malgré tout quelques soucis comme par exemple la fonction longue porté est assuré par le déplacement d'un petit réflecteur dans l'ampoule à l'aide d'un électro aimant. Répéter les appels de phares trop souvent se résume en la destruction pure et simple de l'ampoule.

Second problème, les ampoules ne chauffent pas assez que pour dégivrer les phares en hiver.

Troisième problème, le faisceau très précis des xénons doit être en permanent sous contrôle pour ne pas risquer d'éblouir les autres usagers.

Je suis à la recherche d'un bon kit avec un prix correcte et surtout quelqu'un qui veut bien faire l'installation proprement.

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Invité
je crois que si on ne met pas un relai le faisceau crame. J'ai vu plusieurs cas sur lr net il me semble

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Invité
te prend pas la tete plus que sa et monte un kit xenon, moins de puissance donc moins de conso et meilleur puissance d'eclairage

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Euhhh... Dom, je n'ai rien à te conseiller mais

- monter des 100 W sans revoir le circuit electrique ...
- envisager de refaire tes freins toi même avec des pièces adaptables...

C'est un coup à se retrouver avec une voiture en feu et sans freins au premier virage...

... En tous cas, dès que tu sors ta voiture, dis le moi :-)

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Sevenless a écrit:
Euhhh... Dom, je n'ai rien à te conseiller mais

- monter des 100 W sans revoir le circuit electrique ...
- envisager de refaire tes freins toi même avec des pièces adaptables...

C'est un coup à se retrouver avec une voiture en feu et sans freins au premier virage...

... En tous cas, dès que tu sors ta voiture, dis le moi :-)


1- Je pense passer en Xenon
2- J'ai dit que je faisais mes freins moi-meme, j'ai pas dit que je le faisais tout seul!

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l3fr3d a écrit:
Pour monter des 100W, il faut prévoir de doubler le cablage et de monter un relai de puissance entre la batterie et les phares.

200W en 12Volt, ça représente tout de même un paquet d'ampère que nos vieux cables ne sont pas préparé à encaisser.

Ensuite qui dit vieux cables, dit vielle prise et le plastique risque de s'altérer plus rapidement tout comme le réflecteur mais c'est efficace si c'est bien réalisé, il faut voir le montage de notre ami vrouoooooooooommmmmmmm

Le plus simple et pour éviter tout ce chipotage, ce sont les ampoules à décharge gazeuse comme les Xénons. L'installation est facilement réalisable parait-il. Il suffirait de remplacer les ampoules et mettre les ballast pas trop loin, le tout en utilisant les connecteurs d'origine.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il se pose malgré tout quelques soucis comme par exemple la fonction longue porté est assuré par le déplacement d'un petit réflecteur dans l'ampoule à l'aide d'un électro aimant. Répéter les appels de phares trop souvent se résume en la destruction pure et simple de l'ampoule.

Second problème, les ampoules ne chauffent pas assez que pour dégivrer les phares en hiver.

Troisième problème, le faisceau très précis des xénons doit être en permanent sous contrôle pour ne pas risquer d'éblouir les autres usagers.

Je suis à la recherche d'un bon kit avec un prix correcte et surtout quelqu'un qui veut bien faire l'installation proprement.


Pour le pb de longue portée, il suffit de ne pas prendre des bi-xénons qui effectivement on un petit reflecteur motorisé mais de prendre des xénons normales qui ont une ampoule halogène complémentaire pour les longues portées

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Salut,bah sur ma 993 4s j'ai mis des 100w et pas de problemes!!arreter les gars de vous poser des questions sur des modifs a la con!! rouler!rouler! a+

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Salut à tous,

Alors merci à tous pour vos bons conseils.

J'ai finalement démonté mes 100W par peur de cramer le faisceau et plus si affinité... De toute façon, j'avais pas envie de monter un double faisceau plus relai.

J'ai opté pour des ampoules Xtrem Power de chez Philips. A noter que chez norauto elles étaient en promo à 25€ au lieu de 38€, ce qui n'est pas mal. Du coup, je suis sur des ampoules normales et donc plus de risques. :37:

Je vous ferai un retour d'experience dès que j'aurai pu les essayer et le faire régler dans les règles de l'art.

En ce qui concerne les xénons, après avoir potassé un peu le sujet, je ne crois pas que je vais le faire car c'est qd meme contraignant Suspect :

- normalement il faut un correcteur d'assiette automatique, ce que l'on a de manière manuelle avec la mollette

- normalement il faut les laves phares : nous les avons mais je ne suis pas convaincu car le pb c'est quand il gèle. On a toutes les chances que ceux-ci soient gelés et donc ne fonctionnent pas... les xénons nécessitant une propreté absolue, ça me parait un peu joueur surtout que je roule tous les jours et que j'habite qd meme avec les ours blancs tout près de la banquise :38:

Voilà, à plus

DOm

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rene911 a écrit:
impeccable mitch pour ton retour d'info,mais je pense que tu es verbalisable car tu ne réponds plus au spécificité du constructeur
(conformité) tous va bien du moment qu'on ne se fait pas contrôler
:42:



Cela dit, je n'ai jamais entendu parlé de contrôle de puissance des phares par la gendarmerie.
Je pense qu'ils ont d'autres chats à foueter ExclamationExclamation

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Re,

Ca y'est j'ai pu tester mes X-TREM Power de chez Philips.

Le résultat me semble très convaincant.

Je crois qu'il le sera encore plus quand je serai passé chez carglass pour les faire régler plus finement car pour le moment j'ai fait le réglage moi-meme sur mon mur.

Dom

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