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Benjy03

[49, TDI 90] Tapis tous neufs

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Après m'être présenté dans la bonne partie, je présente ma golf 3 gt tdi 90 de 94. Je l'ai depuis septembre et je vais vous faire un petit récapitulatif. J'ai un soucis de vernis au niveau du capot. J'attends un peu pour une complète quand je pourrais!
Voila quand je l'ai eu:


Un kit distri pompe a eau et tous les galets et toutes les courroies avec vidanges et tous les filtres:

Le collecteur admission quand j'ai désactivé et bouché la vanne egr avant que je nettoie:

Ensuite jantes en 14 type match avec 4 michelin neufs:

Intérieur avec l'accoudoir et les anciennes grilles hp moches:

Silencieux neuf:

Petite photo avec sa petite soeur et du moteur:


Réparation du TOE:


Montage MFA la semaine dernière avec tous les capteurs:

Grilles d'origine ouvertes beaucoup plus propre:


Je crois que j'ai fait le tour, maintenant le prochain truc ca va etre de passer les pare chocs au décapeur pour les rajeunir, finir de scotcher le faisceau mfa propre, et un autre truc mais j'en dis pas plus ca sera la petite surprise!

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La rabaissement ? Twisted EvilTwisted Evil

En tout cas niquel que du neuf pour cette petite Mk3 Twisted Evil

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Pas pour l'instant pour le rabaissement, je conduis pas trop sport, un peu quand meme mais bon, comme ca, ca me va. Et les pieces oui j'essai de faire au mieux avec mon petit budget!

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Merci! Bah projet non, c'est plus une voiture de tous les jours, une bonne peinture, des caches et clignos a l'avant propre des baguettes de bas de caisse (qui avaient pourries) à trouver ca sera peut etre du neuf, la je vais passer en freinage a disques a l'arrière avec étriers mk4 et silentbloc neufs, tout a neuf disques etc... Ensuite deux triangles et rotules neuves, la peinture et elle sera bien je pense. Dans le futur pourquoi pas une légère prépa injecteurs, turbo et reprog histoire de toucher 110cv tout en gardant ce moteur fiable et la boite longue du 90.

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pas besoin de toucher aux injos et turbo pour atteindre 110 CV

juste une reprog déja tu aura plus

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Oui je sais pas du tout je voyais de temps en temps des mecs en parler mais j'ai jamais trop su ce qu'on gagnait en fonction des petites prépa.Enfin bon c'est pas pour l'instant déja 90 ca me va, ca consomme pas beaucoup et ca roule bien Very Happy . J'ai oublié de préciser aussi j'ai installé un régulateur en fin d'année dernière et refait le ciel de toit en petite moquette grise:

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J'avais oublié de préciser, en retapant mon toit ouvrant, j'ai installé deux lumières de plafond a l'arrière, de chaque coté, provenant de golf4 Smile:


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Sa fait classe de bon petit détails sa

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Oui, il me reste a les brancher correctement car là ils s'allument en meme temps que le plafonnier avant et j'aimerais qu'ils soient indépendants il faut que je trouve le bon branchement. Bientot des nouvelles car j'ai recu mes étriers de golf4 arrière avec les fusées. Je vais les repeindre et passer commande pour le reste des pièces en neuf.

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Bon voila début des hostilités avec les commandes oscaro et meca reçues ce matin, devinez ce qui s'y trouve Very Happy :

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j'arrive pas à voir à travers les boites. LaughingLaughingLaughing

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Bon c'est pas grave en meme temps pas facile a voir j'avoue Smile, j'ai passé une commande car je passe en disques à l'arrière avec des étriers de golf 4 et donc durites avia, disques, plaquettes, roulements, silentblocs de train, cables de frein a main en neuf Very Happy
J'ai déjà démonté le train, demain j'attaque les silentbloc et démontage du répartiteur mais je crois que je vais percer les têtes de vis et je les changerai au remontage.

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Mise en peinture des étriers après le changement des joints:

"Démontage" du répartiteur grippé (adieu petit répartiteur...) on voit pas trop car j'ai pri ca avec mon tel pourri, mais j'ai passé un coup de grosse disqueuse en pein milieu du bloc alu pour finir, j'allais jamais m'en sortir:

Du coup les bouts de vis qu'il restait que j'ai extrait très facilement:

Le cable de frein a main droit ou plutot ce qu'il en reste tellement il était pourri:

Les silentblocs enlevés du train:


C'est tout pour le moment, demain soir démontage des fusées et nettoyage du train, poncage léger, traitement de la rouille et peinture, voilà la suite à venir Very Happy

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ca fait propre tes étrillés.
avec tout ca elle va être neuve ta g3.

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Merci, neuf pas non plus quand meme Very Happy mais j'essaye de la remettre propre ca me fait pas mal de frais mais c'était utile. Je continuerai a poster des photos de la suite du coup j'ai passé commande du répartiteur et des deux petites flexibles de frein du train que j'avais zappé.

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Les nouvelles de ce soir, démontage des fusées nettoyage du train et fabrication d'un outil pour les silentbloc avec de la feraille qui trainait par la:



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c'était pas bien beau à voir, un bon coup de nettoyage ça ne fait pas de mal Wink

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Bon voila des nouvelles après pas mal de temps resté a l'atelier:











A vos claviers Smile

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Pas trop le choix du coup, on repars sur de bonnes bases Very Happy , la suite quand j'aurais des sous Twisted Evil

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A venir un silencieux intermédiaire que je vais recevoir cette semaine et deux mécanismes électriques de lève vitre arrière car ils sont hs.
Ce que j'aimerais atteindre dans quelques mois, refaire le train avant (rotules et triangles), kit amortisseurs bilestein B4 avec ressorts heibach -3, et bien sur une peinture toute neuve pour finaliser ce boulot

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Voilà le silencieux intermédiaire tout neuf arrivé de londres ce midi:




Une petite peinture haute température noire et hop montage Smile

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Bon voila la petite occupation de ce samedi après midi, montage des deux lève vitre recus hier midi:



J'ai pas de photos au montage car j'avais plus de batterie :...:

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Haha on fait au mieux Very Happy, hier soir petite mauvaise surprise, le moteur de fermeture centralisée qui ne s'arrete pas, plus qu'a ouvrir ca et détecter une fuite, ca peut venir du montage des lève vitre je vais regarder ca cet aprem. La pour l'instant ya plus de pièces en commande, une petite pause s'impose pour les sous, faut en garder pour faire la fete quand meme
Ya des tapis que j'ai vu sur ebay allemagne qui me plaisent pas mal donnez moi vos avis:



http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-3-Carbrio-Fusmatten-Teppich-VELOUR-Grun-/160541661917?pt=DE_Autoteile&hash=item2561075add#ht_1080wt_1185

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Bon bah retour a la case départ pour la golf, voyez par vous meme ce qui m'est arrivé ce midi:



Poisse quand tu nous tient... Evil or Very Mad

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sa arrive sur les boite hydrolique oui l emeteur ou le recepteur est hs ou il colle MadMadWinkWink

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J'aurais pensé a la butée d'embrayage qui a traversé moi, donnes moi ton avis, ca m'est arrivé pas d'un coup mais en 3-4 embrayage/débrayage ce midi. Comment vérifier si c'est l'un ou l'autre dans ce cas la?

edit: j'ai une facture d'embrayage, il a 150 000km juste pour info.

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la buter bloque le passage de vitesse mais n enfonce pas la pedale WinkWink verifie le recepteur c est 1 default sur c est boite la l emetteur sa arrive aussi mais moi souvent WinkWinkWink

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Oui j'en ai parlé a mon chef d'atelier avec qui je m'entend bien et il pense pareil. En fait je vais démonter le récepteur et si il est en fond de course ca veut dire que ma butée a pu lacher, sinon je change émetteur/récepteur. Aussi quand ca m'est arrivé ca n'a pas fait de bruit (la butée ca doit faire du bruit des fois). Sachant que j'ai purgé mes freins pour mon train la semaine ya une semaine et demi, le récepteur a peut etre pas accepté le choc. Je vous tient au courant Wink

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sur mon ex golf 3 pour avoir eu la buté qui a lâché, je confirme, ca fait un bruit comme si un ressort metallique venais de lacher et la pédale reste au fond.
comme les autres je dirais emetteur recepteur.

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Bon quelques nouvelles j'ai pas pu me connecter hier soir, du coup c'est bien émetteur récepteur, pour dire j'ai juste tiré sur la pédale et hop niquel. Le joint de piston a du se retourner et ca le fait quelque fois encore, donc là je commande émetteur et récepteur. Vous savez pas si ya un kit de réparation des fois, ca reviendrait moins cher et niveau outils ca serait pas un problème. Je vois là sur oscaro une grosse différence de prix sur les récepteurs (du simple au double) est ce que c'est normal? Niveau qualité ou quoi car j'hésite un peu:
http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-volkswagen-golf-iii-syncro-1-9-tdi-90cv-620-10491-919-gt

Mon supérieur m'a di (car on fait du covoiturage) que l'amortisseur d'embrayage (ressorts sur le plateau de garnitures) fait du bruit ca claque un peu, les ressorts doivent etre usés quand meme.

Sinon j'ai peint le silencieux intermédiaire en haute température au pinceau (ca tient mieux mais ca fait plus grossier), deuxième couche ce soir:

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Exelent Laughing . Je sais pas du tout, je sais qu'on en dit beaucoup sur la castrol, donc j'ai franchi le pas et désormais ca sera que de ca Smile. Impeccable pour la vidange et j'ai monté mon silencieux. J'ai toujours une vibration j'arrive pas a la déceler a un certain régime.
J'attends mon émetteur récepteur et je monte tout ca avec photos si possible... Twisted Evil

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Voila comme j'avais di une petite photo de l'émetteur, j'ai pas fini car c'est assez chaud a atteindre comme pièce mais ca le fait tranquillement Very Happy

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Par contre je suis embeté car il ya un plastique blanc au niveau de la pédale et au démontage il est resté dessus, du coup comme j'en ai un neuf je veux le changer, mais il faut que je démonte la pédale car ya pas du tout accès. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur

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