Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom13

Changement de disques et plaquettes. Que choisir?

Messages recommandés

Invité
dom a écrit:
Je pense que mes premières sorties sur piste (s'il y en a une un jour...) seront relativement pépères...

J'ai qu'un trouille casser la voiture!

D'ailleurs, je pense commencer sur une 64 ... mais pas la mienne. Quelques cours avec un instructeur.

A+

Dom,

La peur n'évite pas le danger ... tu n'es malheureusement pas seul sur circuit ...
Par contre, je conseilles vivement de faire des stages ou de se faire accompagner et de monter dans des autos équivalentes à la sienne pour se rendre compte du potentiel de l'auto dont on dispose ... qui est bien souvent très hallucinant si bien pilotée ...
a coté de çà, le plaisir est énorme sur circuit ... et au final, les risques minimes en regard de ceux que tu peux rencontrer sur route ouverte ..

@+
Arno

Exact, les risques sont beaucoup plus grands sur la route.
Sur circuit, il y a vraiment très rarement des soucis. Les seuls incidents se produisent dans des séries "racing" ou encore lors de journées "Open" quand il y a des voitures de toute cylindrée qui tournent ensemble (certains prennent des risques incensés avec leur 205GTI ou 5 GT Turbo pour se bouffer une Porsche !!).

Sinon ... ca se rode des disques et des plaquettes ... :18:

P a écrit:
Sinon ... ca se rode des disques et des plaquettes ... :18:

Tient Mr Pascal, il y avait longtemps.

Toujours pas de retour avec une grenouille?

Grenouille77 a écrit:
dom a écrit:
Je pense que mes premières sorties sur piste (s'il y en a une un jour...) seront relativement pépères...

J'ai qu'une trouille casser la voiture!

D'ailleurs, je pense commencer sur une 64 ... mais pas la mienne. Quelques cours avec un instructeur.

A+

Dom,

La peur n'évite pas le danger ... tu n'es malheureusement pas seul sur circuit ...
Par contre, je conseilles vivement de faire des stages ou de se faire accompagner et de monter dans des autos équivalentes à la sienne pour se rendre compte du potentiel de l'auto dont on dispose ... qui est bien souvent très hallucinant si bien pilotée ...
a coté de çà, le plaisir est énorme sur circuit ... et au final, les risques minimes en regard de ceux que tu peux rencontrer sur route ouverte ..

@+
Arno

C'est exactement ce que je compte faire. D'ailleurs, j'ai vu des stages chez sprintracing, faut que je me renseigne.

Mais d'abord, le budget passe dans la fiabilisation de ma voiture et ensuite on verra pour les cours de pilotage avant de mettre les roues sur une piste.

Dom

Grenouille77 a écrit:
Cedric911S Administrateur a écrit:
Et du Brembo ???

:31:
là, je ne me prononcerai pas, je ne connais pas leurs disques de freins ... mais pour leurs etriers = RAS :42: :37:

Brembo=équipementier P®️rsche

Peut-être pas pour tout les étriers mais ceux de Turbo venaient de chez eux

:18:

le freinage et le chassis de ton auto sont des éléments de sécurité active sur lesquels il ne faut vraiment pas chercher les économies, à ta place je mettrais des disques et plaquettes P®️rsche acheté directement en CP.

Invité
l3fr3d a écrit:
Grenouille77 a écrit:
Et du Brembo ???

:31:
là, je ne me prononcerai pas, je ne connais pas leurs disques de freins ... mais pour leurs etriers = RAS :42: :37:

Brembo=équipementier P®️rsche

Peut-être pas pour tout les étriers mais ceux de Turbo venaient de chez eux

brembo fabrique effectivement les freins P®️rsche. Ils proposent des kits de freinage +++++++ pour les RS.....mais $$$$$$$$$$$ :-((((

Invité
Dom pour la 911ème fois, P®️rsche préconise le Textar puisque c’est-ce qu’ils te fournissent, P®️rsche ne monte pas de Zimmermann Rolling Eyes

+1
les zimmerman ne tiennent pas sur circuit

Histoire de relancer un peu :37:

J'ai peut-etre l'occasion d'avoir un prix sur des disques de marque ATE. ICI

QQ connait?

Ou encore des SEBRO aux States? (Grenouille77 parlait des Zebro , était-ce les memes??)

Dom

dom a écrit:

QQ connait?

Ou encore des SEBRO aux States? (Grenouille77 parlait des Zebro , était-ce les memes??)

Dom

re-up

Invité
dom a écrit:

QQ connait?

Dom

:17:

oui, je parlais bien des SEBRO (excusez moi pour le "Z" :20: )

@+
Arno

PS: je me répète, mais disques d'origines et rien d'autre ... c'est MON AVIS ...

Pour moi de l'origine rien que de l'origine , même en payant plus chère tu as des fois des surprises . Pour mon cas plaquettes racing neuves sifflements épouvantables à chaud l'équivalent d'une compagnie de crs te courant derrière toi avec le sifflet dans la bouche obligation de dépose malgré leurs trés bonnes efficacités .Un autre point sous réserve mais entendu plusieurs fois concernant les plaquettes de marque textar parait il quelles ne seraient pas exactement de la même composition que celles vendues en concession P®️rsche laquelle aurait d'autre exigence au niveau cahier des charges de fabrication(solidité et endurance) que celles que l'on pourrait trouver dans le commerce tradionnel , elles auraient une tendence à siffler .

• Créer...