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dom13

Changement de disques et plaquettes. Que choisir?

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Bonjour,

Je vais bientôt devoir remplacer mes disques arrières et les plaquettes AV- AR.

Mon mécano me dit qu'il faut remplacer par du porsche car les autres marques rouilles.

Le prix des pièces chez Porsche est environ :
- 150€ * 2 pour les disques
- 150€ le jeux de plaquettes

Chez Cup
- Disques Zimmerman 98,9€*2
- Jeu de 4 plaquettes TEXTAR 84,9€

Chez Rose Passion
- Disques 64,6€*2
- Jeu de plaquettes 57€

Le calcul est rapide entre Porsche et Cup : 60% d'écart.

C'est clair qu'il doit y avoir une différence.

Maintenant, est-ce que dans nos utilisations, cette différence se justifie?
Est-ce qu'il est vrai que les pièces non origine porsche rouillent?

A+ et merci d'avance

Dom

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Invité
Je me mefierais des disques et plaquettes bon marche. Elles sont peut etre moins cher a l'achat, mais si ces deux composants fondent comme neige en ete, tu n'y gagnera rien au final.

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C'est ce que je pense aussi.

Les autres vous avez un avis sur la question?

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Tout depend de ton usage :31:
Pour circuit....peut etre de l'origine
Mais pour un usage normal comme moi,du 'zimmerman'avec plaquettes 'ferodo' c'est bon :42:
Pour le probleme de rouille ...de l'origine ou du 'parallele' c'est le meme du fer ca rouille.... :37:

Donc pour moi vu la difference de prix y a pas photo c'est du 'parallele' :18:

Jf

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Salut,

En discutant ce matin à l'esplanade, j'ai appris que Chris 964 allait faire ses disques et plaquettes lui-même.

Je lui ai dit que ce serait sympa qu'il nous fasse un petit tuto avec photo... et point de difficultés.

Je me demande si je vais pas me lancer dans cette opération moi-même. Après tout, je le faisais moi-même dans le temps et je crois que mon mécano ne voudra pas monter autre chose que du porsche alors... :31:

Au hasard, s'il y a un pro de la mécanique qui s'ennuit et qui veut bien m'assister 2 ou 3 heures dans l'opération pour m'éviter de faire des conneries, il est le bienvenu. :37:

Au fait quelle est la liste des pièces à commander : Disques, Plaquettes, Témoins, DOT5, Locktit (pas sur de l'orthographe). Pour les outils, une caisse normal plus clès dynamométrique?

Cédric, tu dis que TEXTAR et monté sur porsche et je crois que Zimmerman en disque aussi, ce qui fait de rose passion une bonne option.

A suivre, vos avis sont les bienvenus sur le choix de l'option porsche ou pas porsche et sur la difficulté de réalisation de l'opération. (je sais qu'il y a un post sur le sujet, mais il me semble que c'était pour un 3,2L?)


A+

Dom

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Gros morceau, le changement des disques avant demande pas mal d'attention. La difficulté principale réside dans le réglage du serrage des roulements.
Au niveau du matériel il faut se munir de : Disques de freins, plaquettes joint spi de roulement et durites si on décide de les changer. On verra ce dernier point plus loin.
Outillage : Clé dynamométrique avec douilles de 19 et 13
Clé plate de 11 et 9 ou clé spéciale durite.
Petit pied de biche
Clé à pipe de 13
Graisse
Liquide de frein
dégrippant
Bombe nettoyante pour freins et chiffons propres
clé allen (BTR) de 6
Marteau
Loctite pour freiner les écrous d'étriers.
Chasse goupille ou tige en acier assez fine.

http://brice3.2.free.fr/tech.html

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Gros morceau, le changement des disques avant demande pas mal d'attention. La difficulté principale réside dans le réglage du serrage des roulements.
Au niveau du matériel il faut se munir de : Disques de freins, plaquettes joint spi de roulement et durites si on décide de les changer. On verra ce dernier point plus loin.
Outillage : Clé dynamométrique avec douilles de 19 et 13
Clé plate de 11 et 9 ou clé spéciale durite.
Petit pied de biche
Clé à pipe de 13
Graisse
Liquide de frein
dégrippant
Bombe nettoyante pour freins et chiffons propres
clé allen (BTR) de 6
Marteau
Loctite pour freiner les écrous d'étriers.
Chasse goupille ou tige en acier assez fine.

http://brice3.2.free.fr/tech.html


Là priori moins de boulot, ce sont seulement les disques AR et plaquettes AV / AR que je change.
:37:

En tout cas merci

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Gros morceau, le changement des disques avant demande pas mal d'attention. La difficulté principale réside dans le réglage du serrage des roulements.


http://brice3.2.free.fr/tech.html


C'est la methode pour une 3.2 Cedric Suspect
Dom a une 964 et les disques s'enleve sans devoir retirer le roulement

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Invité
Tu peux aussi trouver tes pièces chez ISF à Roncq,c'est un spécialiste du freinage(Inter Service Frein)

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elgato a écrit:
Tu peux aussi trouver tes pièces chez ISF à Roncq,c'est un spécialiste du freinage(Inter Service Frein)


Merci pour l'adresse. :42:

Par contre, au delà de l'endroit, ce sont surtout des prix... sur du Zimmermann et du TEXTAR...

A+

Dom

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Désolé JF regardes ou j'ai trouvé ça, c'est bien du coté de l'entretien 964... :31:
http://brice3.2.free.fr/


Mais le moteur et l'interieur ainsi que les freins sont d'une 3.2 :31:

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slt cedric
as tu negocier des reductions kelkepart pour des pièces ......
je vais changer mes 4 roulements .....

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Oui tu as raison, mais pour le principe le changement des disques ne doit pas être bien différent dans la marche à suivre :31: .
Enfin bref c'était pour aider Dom, pas grave.


Merci pour le coup de main ced. :42:

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Au fait quelqu'un sait si on peut monter des disques percés Zimmermann avec des plaquettes standards type TEXTAR?

Dom

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Oui tu as raison, mais pour le principe le changement des disques ne doit pas être bien différent dans la marche à suivre :31: .
Enfin bref c'était pour aider Dom, pas grave.


Justement c'est beaucoup plus facile sur une 964 :42:

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dom,
je vais changer sur la mienne les disques et plaquettes
je vais mettre disques Zimmermann et plaquettes pagid
je ferais des photos :37: pendant le changement :42:

chris
Un grand merçi a Yvon et luc pour les infos :18:

dom a écrit:
Au fait quelqu'un sait si on peut monter des disques percés Zimmermann avec des plaquettes standards type TEXTAR?

Dom

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dom a écrit:
Au fait quelqu'un sait si on peut monter des disques percés Zimmermann avec des plaquettes standards type TEXTAR?

Dom


Alors?

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Invité
dom a écrit:
elgato a écrit:
Tu peux aussi trouver tes pièces chez ISF à Roncq,c'est un spécialiste du freinage(Inter Service Frein)


Merci pour l'adresse. :42:

Par contre, au delà de l'endroit, ce sont surtout des prix... sur du Zimmermann et du TEXTAR...

A+

Dom


:18: Pour les marques que tu cites,je sais pas trop :31: ,mais pour une réfection complète des 4 étriers + plaquettes av et ar + les tuyaux de liquide de frein un peu moins de 500 €

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Invité
Bonjour,

alors sans hésiter :
pièces PORSCHE d'origine pour les disques ... sauf à faire vraiment QUE de la ballade avec sa belle ...

Car les adapatables :

ont des trous différent (AV)
une qualité moindre
une longévité aléatoire ...

Bref, beaucoup de mauvais retour sur de l'adaptable ... qui se voilent facilement sur de long freinage ...
Bref, l'économie n'y ait pas forcément sur du long terme ...

Certe, sur circuit, la question ne se pose même pas ... mais même pour une utilisation conventionnelle, on n'est jamais à l'abri d'un gros freinage ou de freinage + appuyé pour s'amuser ...
bref, je déconseille FORTEMENT ... mais bon, c'est mon avis et expérience ...

@+
Arno

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Grenouille77 a écrit:
Bonjour,

alors sans hésiter :
pièces PORSCHE d'origine pour les disques ... sauf à faire vraiment QUE de la ballade avec sa belle ...

Car les adapatables :

ont des trous différent (AV)
une qualité moindre
une longévité aléatoire ...

Bref, beaucoup de mauvais retour sur de l'adaptable ... qui se voilent facilement sur de long freinage ...
Bref, l'économie n'y ait pas forcément sur du long terme ...

Certe, sur circuit, la question ne se pose même pas ... mais même pour une utilisation conventionnelle, on n'est jamais à l'abri d'un gros freinage ou de freinage + appuyé pour s'amuser ...
bref, je déconseille FORTEMENT ... mais bon, c'est mon avis et expérience ...

@+
Arno


Merci de ton avis.

J'avais cru comprendre que les disques d'origine étaient fabriqués chez Zimmermann et que les plaquettes TEXTAR étaient aussi des montes d'origine. Ce n'est pas le cas?

Dom

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Si si, je te l'ai dit plus haut Dom.
Textar est ce que Porsche te fourni en plaquette, je ne dis pas que des conneries tu sais Rolling Eyes :37:


C'était pas mon intention de dire cela! :37:

Pour les plaquettes OK, c'est ce que j'avais lu.

Mais pour les disques? Zimmermann = fabricant pour porsche?

Dom

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Invité
Textar = oui, pas de pb ... déjà dit ... (puisque PORSCHE)

je ne parlais que des disques ...
Le pire à fuire = ZEBRO.
Zimmerman = acceptable MAIS pas la garantie d'avoir la qualité PORSCHE (même si même fabriquant) ... niveau d'exigence différent, cahier des charges différent, qualité/controle différent ... (avec certaines pièces adaptables revendu par CUP spirit, etc ...)

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Oh vous me faite peur les gars :31:
Il faut que je change mon fusil d'épaule :37:
Quel sont les disques a mettre sur nos 964 ?
Sachant que j'aimerais mettre des disques ventilés et percés AV et AR

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chris 964 a écrit:
Oh vous me faite peur les gars :31:
Il faut que je change mon fusil d'épaule :37:
Quel sont les disques a mettre sur nos 964 ?
Sachant que j'aimerais mettre des disques ventilés et percés AV et AR


Comme quoi ce petit post a de l'interêt!

Garde en mémoire que les disque non percés en origine porsche c'est 150€ pièce.

Je pense que je vais prendre du Zimmermann (même si le cahier des charges n'est pas tout à fait le même que qd ils fournissent porsche en direct) pour un tarif entre 108 et 115€ le disque percé selon le site.

Si jamais ils ne sont pas satisfaisants.... la prochaine fois Porsche approved!

Est-ce que l'on pourrait pas mettre un sondage sur le nombre de personnes qui utilisent du Zimmermann et qui en sont contents?

A+

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Pour moi du 'zimmerman' av et ar mais je ne fait pas de piste :28:

Jf

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chris 964 a écrit:
Slt jf,
avec quoi comme plaquettes ?

jfl a écrit:
Pour moi du 'zimmerman' av et ar mais je ne fait pas de piste :28:

Jf


Avec des "ferodo"

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dom a écrit:
Si jamais ils ne sont pas satisfaisants.... la prochaine fois Porsche approved!
Salut dom,
J'espère juste que tu ne regretteras pas ton choix...
Je fais de la moto depuis plus de 35 ans (j'en ai 43), j'ai fait du kart et j'ai toujours eu des voitures très rapides avec lesquelles je conduis vite et je pense donc avec également un peu d'expérience. Il y a , à mon avis, 2 choses sur lesquelles il ne faut pas faire de conneries, ce sont les pneus et les freins. Je ne me vois pas acheter des pneus d'une sous marque coréenne et dire "si jamais ca va pas, je change". J'ai déjà eu l'occasion d'éclater un pneu à plus de 200, je ne souhaite cette expérience à personne.... :28:
Je ne veux pas plomber l'ambiance mais merde.. pas de conneries !!!! No

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stephafi a écrit:
dom a écrit:
Si jamais ils ne sont pas satisfaisants.... la prochaine fois Porsche approved!
Salut dom,
J'espère juste que tu ne regretteras pas ton choix...
Je fais de la moto depuis plus de 35 ans (j'en ai 43), j'ai fait du kart et j'ai toujours eu des voitures très rapides avec lesquelles je conduis vite et je pense donc avec également un peu d'expérience. Il y a , à mon avis, 2 choses sur lesquelles il ne faut pas faire de conneries, ce sont les pneus et les freins. Je ne me vois pas acheter des pneus d'une sous marque coréenne et dire "si jamais ca va pas, je change". J'ai déjà eu l'occasion d'éclater un pneu à plus de 200, je ne souhaite cette expérience à personne.... :28:
Je ne veux pas plomber l'ambiance mais merde.. pas de conneries !!!! No


C'est vrai mais Zimmermann et TEXTAR ne sont qd même pas de sous-marque. Non? :31:

Et je crois que le risque est plus sur la durée de vie que sur la qualité intrinsèque du matériel en terme de freinage. :31:

Dom

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Dom pour la 911ème fois, Porsche préconise le Textar puisque c’est-ce qu’ils te fournissent, Porsche ne monte pas de Zimmermann Rolling Eyes


C'est pas moi chef! C'est Stephafi qui me dit de ne pas acheter n'importe quoi (ce en quoi il a raison). Cela dit pas tout à fait d'accord avec toi.

TEXTAR OK mais Zimmermann est à priori le fabricant des disques porsche même si il est vrai que la qualité du produit n'est peut-être pas la même en dehors du circuit porsche.

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Invité
stephafi a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion d'éclater un pneu à plus de 200, je ne souhaite cette expérience à personne.... :28:
Je ne veux pas plomber l'ambiance mais merde.. pas de conneries !!!! No


:31:
et oui, tiens ... ça me rapelle mon premier tonneau à cause d'une saloperie de pneus rechappés sur une camionette scratchaffraid ...

Pour revenir au sujet:

pas de pbs pour les plaquettes ... tout ira bien, ça se consommera plus ou moins vite ...
pour les disques, évitez les ZEBRO = NUL
Zimmerman = beaucoup utilisé, le risque n'est pas inexistant MAIS minime... tant que l'on ne prend pas de grosses températures ... au pire, faudra les re-changer et c'est plus dans ce sens, que je dis que l'économie n'est pas toujours réelle ... maintenant, le risque est faible et d'autant plus que l'utilisation est orientée ballade ...

@+
Arno

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Grenouille77 a écrit:
stephafi a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion d'éclater un pneu à plus de 200, je ne souhaite cette expérience à personne.... :28:
Je ne veux pas plomber l'ambiance mais merde.. pas de conneries !!!! No


:31:
et oui, tiens ... ça me rapelle mon premier tonneau à cause d'une saloperie de pneus rechappés sur une camionette scratchaffraid ...

Pour revenir au sujet:

pas de pbs pour les plaquettes ... tout ira bien, ça se consommera plus ou moins vite ...
pour les disques, évitez les ZEBRO = NUL
Zimmerman = beaucoup utilisé, le risque n'est pas inexistant MAIS minime... tant que l'on ne prend pas de grosses températures ... au pire, faudra les re-changer et c'est plus dans ce sens, que je dis que l'économie n'est pas toujours réelle ... maintenant, le risque est faible et d'autant plus que l'utilisation est orientée ballade ...

@+
Arno


Merci Arno, c'est exactement le message que je voulais faire passer. :42:

Et donc si pas content de Zimmermann, la prochaine fois Porsche.

Dom

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Invité
stephafi a écrit:
Ok avec toi, Arno.
Par contre, ça existe l'utilisation ballade ???? lol!


:37: :37: :37:

me rappelles plus bien et toi ??? :37:

ceci dit, la semaine, je suis un vrai papy sur la route scratch :31:

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Grenouille77 a écrit:
stephafi a écrit:
Ok avec toi, Arno.
Par contre, ça existe l'utilisation ballade ???? lol!


:37: :37: :37:

me rappelles plus bien et toi ??? :37:


Ben... Y'a moi pour le moment :37:

Dom

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Et du Brembo ???


:31:
là, je ne me prononcerai pas, je ne connais pas leurs disques de freins ... mais pour leurs etriers = RAS :42: :37:

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Et le jour ou tu vas te décider à mettre les roues sur piste Dom, ça va pas être un frein ces Zimmermann justement ? Rolling Eyes :37:

si y'avais que ça après :17: scratch :21:

:37:

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Grenouille77 a écrit:

ceci dit, la semaine, je suis un vrai papy sur la route scratch :31:

Moi, j'habite à la campagne avec les petites routes "qui vont bien", donc même la semaine... ça chauffe ....

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Je pense que mes premières sorties sur piste (s'il y en a une un jour...) seront relativement pépères...

J'ai qu'un trouille casser la voiture!

D'ailleurs, je pense commencer sur une 64 ... mais pas la mienne. Quelques cours avec un instructeur.

A+

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Invité
stephafi a écrit:
Grenouille77 a écrit:

ceci dit, la semaine, je suis un vrai papy sur la route scratch :31:

Moi, j'habite à la campagne avec les petites routes "qui vont bien", donc même la semaine... ça chauffe ....


moi aussi, je suis à la comapgne ... mais le bignou de la semaine fait 2,2 tonnes alors ce n'est pas très pratique :37: ...

par contre, peut être que je reprendrais un truc sympa pour les montagnes près de la maison qd je n'aurais plus la Turbo :42: :20: ...

une vieille mamie qui pue l'huile, l'essence et qui fait du bruit :37:

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