dom13 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut, Petit soucis, je viens de m'appercevoir que mes éclaireurs de plaque ne fonctionnent pas. Voilà ce que j'ai déjà fait : - Vérification des ampoules, 1 morte remplacée. - Vérification du fusible, il est bon (au passage, sympa le testeur de fusible dans la boite à fusible) - Vérification d'arrivée de jus au niveau des éclaireurs : et là, j'ai pas de jus. J'ai essayé de regarder par où passait le fasceau mais à priori, il passe dans le pare-choc et je ne vois pas comment y acccéder facilement. Quelqu'un a une idée? Par ailleurs, en fouillant un peu, j'ai découvert un connecteur qui n'est connecté nulle part. Il arrive à l'arrière gauche sur le même faisceau que l'alimentation du feu arr gauche. Merci d'avance de votre aide. Je ne vais qd même pas mettre la dame chez porsche pour 2 malheureux éclaireurs de plaque! Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 vérifie si pas d'oxydation dans la fiche de raccordement dans le ,bout d'aile arrière, enlever le plastique de par boue du passage de roue arrière et vérifier la continuité du circuit électrique entre cette fiche et les raccords de l'éclaire plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 rene911 a écrit:vérifie si pas d'oxydation dans la fiche de raccordement dans le ,bout d'aile arrière, enlever le plastique de par boue du passage de roue arrière et vérifier la continuité du circuit électrique entre cette fiche et les raccords de l'éclaire plaque AR droite ou AR gche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 dom a écrit:rene911 a écrit:vérifie si pas d'oxydation dans la fiche de raccordement dans le ,bout d'aile arrière, enlever le plastique de par boue du passage de roue arrière et vérifier la continuité du circuit électrique entre cette fiche et les raccords de l'éclaire plaque AR droite ou AR gche? A priori, je viens de jeter un oeil, ça doit-être le côté conducteur car il y effectivement un pare-boue. Wend prochain, démontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 voir si pas possible de le voir coté droit ou gauche ,si non démontage du par choc,j'ai regardé sur le plan électrique fusible n° 36 de 7,5 ampère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 rene911 a écrit:voir si pas possible de le voir coté droit ou gauche ,si non démontage du par choc,j'ai regardé sur le plan électrique fusible n° 36 de 7,5 ampère Exact 36, 7,5A, il fonctionne. Pour le démontage du par-choc, c'est ce que je craignais! Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 alors, y a plus qu'a !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 rene911 a écrit:alors, y a plus qu'a !!!! Mouaih, mais je suis pas sur que ce soit très simple à démonter et surtout à remonter proprement. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 commencer par le bandeau arrière ,les par boue,et plastique en dessous du moteur cela te donneras l'occasion de voir la propreté de ton moteur et par la même occasion de nettoyer le plastique et le moteur,je viens de penser à une possibilité;en enlevant les feux arrière si il n'aurais pas une possibilité de voir les fil de l'éclaire plaque ,avant le gros démontage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ok, je crois que je vais aller chercher les ponts chez mes parents... J'espère qu'ils resisteront au poid de la porsche. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 je pense qu'il fait marqué sur les ponts le poids que tu peut soulever mais essaye avant de tous démonter de voir si pas accès au fil par les feux arrière gauche et droite a+ bon démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 OK Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 La chaleur du moteur et surtout du pot fait souvent beaucoup de mal au faisceau électique de l'éclairage de plaque... Je vais changer le mien chez "qui tu sais", je te donnerai des news à ce sujet Dom. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ok, tiens moi au jus du tarif aussi Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Sans problème. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 OutSlider a écrit:Sans problème.:18: D'ailleurs, si tu es sur place qd il le fait, je suis aussi interessé par un petit tuto. Ca faisait longtemps que je ne touchais plus à mes voitures mais sur la Prsche c'est pas pareil!!!! J'ai envie de tout faire moi-même. Et je rêve d'un garage comme celui de JFL:37: A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 Je ne pourrais pas faire de reportage car je ne serai pas la lors de l'operation mais je lui poserai la question. :18: Quant au garage de JF, moi aussi j'en reve :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 OutSlider a écrit:Je ne pourrais pas faire de reportage car je ne serai pas la lors de l'operation mais je lui poserai la question. :18: Quant au garage de JF, moi aussi j'en reve :42: Des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 Elle est sur la table d'op' chez qui tu sais .... J'attends des news :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 YahoooOOOOOOOOOOOOO :36: :36: :36: Ca y'est ça marche! Comme quoi nos petites sauteries du dimanche matin servent bien! Au passage Merci à JFL pour le tuyau et à Loic pour le manuel d'atelier :18: :18: Il y donc bien un connecteur spécifique 2 bornes dans le feu arrière gauche pour le circuit d'alimentation des éclaireurs de plaque :37: Je ne l'avais pas vu car j'avais démonté le côté droit :38: :38: Après démontage : Test d'arrivée de jus : ça marche Test du circuit : branchement en direct sur la batterie, les éclaireurs fonctionnent Nettoyage des connecteurs légèrement oxydés et c'est reparti pour un tour! J'ai encore économisé qq roros grace à vous!! Pourvu que ça dure Encore merci à tous :18: :18: Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Impec' c'est une bonne nouvelle ca !!! En as-tu profite pour jeter un coup d'oeil a l'etat du faisceau? :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Yes, il me semble un peu cuit... Il faudra un de ces jours que je pense à le remplacer. Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Je te transmettrai des infos rapidement a ce sujet ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Yes merci. Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites