Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric911S Administrateur

Connaissez-vous le nouveau Circuit des Écuyers ?

Messages recommandés

Connaissez-vous le nouveau Circuit des Écuyers Ferme de Fary
02130 BEUVARDES?
Figurez-vous qu’en prévision d’une future sortie piste pour le forum sur ce circuit j’ai prit contact avec les exploitants pour en connaître les disponibilités mais aussi les tarifs de location en exclusivité.
C’est carrément hors de prix en saison haute « du 16 mars au 30 novembre » avec un tarif de 6000€ HT en week-end pour 10 autos et de 4500 euro toujours hors taxe en semaine !
Un peu moins cher en Basse saison mais tout de même 4500 le week-end et 3375 HT euro en semaine.
Vous comprenez maintenant pourquoi une inscription piste et une réservation de circuit n’est pas facile sans trésorerie les copains.
Qui sait, un jour peut être et si vous voulez vous essayer sur ce nouveau tracé, je peux m’y intéresser de plus prêt.

pourquoi pas mais il faudrait prevoir ça longtemps a l'avance et organiser une grande fête sur un week end par exemple !!

pépé0902 a écrit:
pourquoi pas mais il faudrait prevoir ça longtemps a l'avance et organiser une grande fête sur un week end par exemple !!

4500 euros hors taxe divisé par 10 autos Steph ça va faire plus de 450€ par auto, tu es prêt à les mettre :37: ??
Il faut être très nombreux à vouloir venir à cette grande fête dans ce cas mais pourquoi pas.
Plus facile lorsque que la piste est réservée de suite pour une date arrêté avec un acompte de réservation versé.
Ensuite effectivement c’est plus facile de proposer la fête et de remplir les paddocks.
A l’inverse, proposer la sortie, attendre au compte goutte les paiements en espérant qu’ils soient nombreux pour pouvoir enfin déposer une réelle réservation est tout de suite moins évidant!
Comprenez pourquoi les gars je misais beaucoup sur les annonceurs sympas qui permettaient d’avoir un peu de trésorerie??? Nous n’avons pas de cotisants ici ce qui facilite grandement les choses lorsqu’on veut faire quelque chose.
Bref je voulais juste faire cet aparté pour expliquer mon petit coup de gueule de il y a quelques jours et j‘espère qu‘il sera enfin compris.
Je ne demande qu’à vous proposer pleins de belles et bonnes choses mais ne me couper pas les bras.
Il devrait y avoir bientôt du nouveau sur le forum mais je vous en parlerais en tant voulu Rolling Eyes .
Nous avons réussi à faire quelques sorties en cette année 2007 et je compte bien en 2008 faire rouler deux fois plus vos bolides.
Je compte sur vous pour encourager le forum dans ces démarches et surtout, restez les mêmes :18: .

Cedric911S Administrateur a écrit:
[Nous avons réussi à faire quelques sorties en cette année 2007 et je compte bien en 2008 faire rouler deux fois plus vos bolides.
Je compte sur vous pour encourager le forum dans ces démarches et surtout, restez les mêmes :18: .

attention cédric , je n'ai qu'une 996 , je sais pas si elle va réussir à tenir le rytme :38: :38:

perporche a écrit:
Cedric911S Administrateur a écrit:
[Nous avons réussi à faire quelques sorties en cette année 2007 et je compte bien en 2008 faire rouler deux fois plus vos bolides.

attention cédric , je n'ai qu'une 996 , je sais pas si elle va réussir à tenir le rytme :38: :38:

:37: :37: :20:

d'accord avec toi cedric mais si tu veux en arriver a ça, il faudra passer par une assosssssssss....c le moyen de concentrer toutes les energies et surtout l'argent necessaire pour faire de grandes choses....

jospeh, je suis aussi d'accord avec toi, bonne idée, belle idéee , g l'emplacement du terrain mais les politiques et moi No

et oui pas donné!!
je veut organisé une stage moto sur cette piste,c'est clair qu'il faut du monde pour rentabilisé la loc !!

team zs a écrit:
et oui pas donné!!
je veut organisé une stage sur cette piste,c'est clair qu'il faut du monde pour rentabilisé la loc !!

Me permets d'intervenir, avec 10 ans de vice présidence d'un club, j'ai un peu d'expérience de ce genre de choses :

1- si vous voulez rentabiliser la location, faut pas faire en semaine mais en week end, un dimanche de préférence, il y aura forcément plus d'auto.
2- vu le tarif de 7176 EUR TTC pour un week end, et en comptant 120 EUR par auto, faut avoir 60 autos sur la piste pour amortir le prix de location. C'est énorme.
3- vu le nombre d'autos à mettre en piste, faudra faire plusieurs séries, car le nombre toléré en piste sera limité à ??? autos. Le nombre de séries limitera le temps de roulage.
4- les tarifs ne tiennent en général pas compte des éléments extérieurs à la piste comme location bureau, urgentiste, ambulancier + ambulance, dépanneuse, etc....
5- Même si c'est une utopie, ne pas oublier qu'il y a encore et toujours une autorisation préfectorale à obtenir, avec plan de sécurité et assurances à verser au dossier d'introduction. La sanction est de 18.000 EUR d'amende pour les organisateurs et une amende de classe 4 pour chaque participant. En admettant que la sanction arrive, qui paiera ?

C'est mon avis et qui n'engage que moi, mais à ces tarifs là, le 911 Tourcoing n'oserait pas s'engager bien que nous ayons du monde à nos journées circuit. On a déjà essayé de faire des circuits style Dijon, on a pris un bouillon financier chaque fois, alors que c'était un tarif moins élevé qu'ici.
On peut aussi louer Francorchamps pour 30.000 EUR par jour et Magny Cours pour un peu plus je crois. Mais faut rester sérieux.

dE PLUS DANS LEUR TARIF QUAND IL EST ECRIT POUR DIX VOITURES CELA VEUT DIRE 10 ET PAS PLUS SINON DE M2MOIRE LA VOITURE SUPPLEMENTAIRE EST FACTUREE 200 € ht ...

Salut,

Dimanche, on à tourné à une vingtaine de voitures en même temps, lorsque une voiture rentré, une autre partait, type Folembray donc pas de cessions.

• Créer...