kiki18 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 jusqu'a present, ma 911 ne m'a jamais laissée en panne sur la route mais, vu son age , çà pourrait arriver ! voila ma question : vu le poids de l'auto et son incidence en largeur, est ce qu'il existe des remorques a UN SEUL ESSIEU où je pourrais la mettre , ou bien je suis obligée de prevoir DEUX essieux . J'ai plein de potes disposés à eventuellement me preter la leur, mais elles sont trop petites; qqun pourrait il me dire si c'est standard ou si il y a plusieurs modeles UN ESSIEU ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 les remorques à un essieu sont trop faible pour transporter nos belles sur les routes je te conseillerais une double essieu avec pneus renforcé pour ne pas prendre de risque et en plus elle bouge moins en la tractent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 je m'étais renseigné il éxiste des remorques a un essiu qui vont j'usqu'a 1300 kg 750 euro d'occas 1500 neuve à monter sois meme; ma veille pese 980 kg ca passe mais aprés je pense qu'il ne faut pas aller ni trop vite ni trop loin. je transporte pas de remorque dans mon boulot quand ca pese il faut faire tres tres gaffe. une pallette d'agglo sur une simple essieu c'est 70/80 km h apres ca balance pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 au fait il existe des systéme bizard, j'ai vu un mec tiré une seul 2ch avec un systeme de barre relié a la direction, 5 min chrono une clé de 12 et hop il est parti. il y aussi des sabots avec 2 roues pour lever que l'avant des véhicules. faut voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki18 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 merci les mecs :17: tracter avec un essieu ,c'est deja mariole quand on braque, mais alors deux !!! bon faut ce qui faut ,si c'est plus sur, j'ai pas envie que ma :23: se barre !!!! merci encore, bisous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-porschiste 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 porsche c'est fiable normalement ya pas de danger quelle tombe en rade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Il faut un permis spécial maintenant pour atteler une remorque de taille non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:Il faut un permis spécial maintenant pour atteler une remorque de taille non? Permis EB et surtout, bien entendu qu'il est possible de tracter avec une remorque 1 essieu, c'est juste un peu moins stable à haute vitesse (+ de 130 km/h) ... mais avec un stabilisateur, ça passe nickel ... Mais à choisir, même si un peu plus lourd, les 2 essieux sont top pour tracter une auto type Porsche. @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki18 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 merci à tous :17: :17: :17: vu la durite pétée dimanche, on va s'interesser au probleme :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 surtout il faut mettre ta grenouille en marche arriere pour que le poid soit le proche possible de la fleche et ensuite si tu la sangle bien elle ne bouge pas sinon c certain qu une 2 essieu suit mieux la voiture qui tracte et ne fait pas de slalom entre les pointillés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki18 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 dis moi jeep, c'est ta bagnole la photo de l'avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki18 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 et toi grenouille 77, tu as TROIS porsches ou tu les as eues une apres l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki18 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 jeep, la photo de ton avatar, je suis photographiée devant au festival porsche au ricard, vas voir dans photos et videos et n'oublies pas le bavoir, pas pour moi, mais pour la caisse !!!!!!! :41: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 kiki a écrit:et toi grenouille 77, tu as TROIS porsches ou tu les as eues une apres l'autre ? Hello kiki :18: Je viens de me séparer de la 968 CS il y a peu ... me reste la Turbo et la 964 de circuit :34: et dès que la Turbo part, je changerai bien pour une restauration de classique avec un look ravageur :42: (y'en a d'ailleurs une dans ma ligne de mire :42: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 hello, pour avoir remorqué ma 964 C4 sur 1000km, je conseil un double esseui! Meme avec un double quand je dépassais les 90km/h ça commencé à balloter!!!!!!! donc j'imagine pas un simple esseui! il faut donc etre tres prudent! et je confirme Permis E obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki18 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 merci ,bon ,çà sent le double essieu en prévision :31: pour le permis, je l'ai pas ,mais mon copilote les a tous ,comme quoi, il sert pas qu'a annoncer les notes !!! :36: aie, s'il lit çà, je vais surtout pousser !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RITON 993 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 investi plutot dans une autre grenouille style 964 ou 993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 houston a écrit:hello, pour avoir remorqué ma 964 C4 sur 1000km, je conseil un double esseui! Meme avec un double quand je dépassais les 90km/h ça commencé à balloter!!!!!!! donc j'imagine pas un simple esseui! Si le plateau double essieux bouge a 90 Km/h, c'est que la charge sur la fléche au niveau de l'attelage dépasse les 80 - 100 Kg, ou que le poids est a l'arrière du plateau ( ex: une Prsche monté en marche avant du coup le moteur se trouve a l'extremité AR du plateau). Donc le véhicule sur le plateau est mal chargé, la répartition des masses n'est pas corecte. houston a écrit:il faut donc etre tres prudent! et je confirme Permis E obligatoire! exact :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 pour le permis e, je ne suis pas aussi catégorique que vous ! je me suis interessé un moment au transport d'une 964 rs !! et avec mon permis et sous certaines conditions ( poids du véhicule tracteur + remorque et Prsche < 3.5t)( le poids du véhicule tracteur devait être supérieur au poids de la remorque + Prsche ) ), je pouvais tracter la rs... mais je vous le concede, il vaut mieux avoir un permis e!! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 pépé0902 a écrit:pour le permis e, je ne suis pas aussi catégorique que vous ! je me suis interessé un moment au transport d'une 964 rs !! et avec mon permis et sous certaines conditions ( poids du véhicule tracteur + remorque et Prsche < 3.5t)( le poids du véhicule tracteur devait être supérieur au poids de la remorque + Prsche ) ), je pouvais tracter la rs... oui, tu as raison, il y a bien une possibilité de tracter un plateau sans le fameux permis E. Mais très limité au niveau des véhicule a charger sur le plateau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 R3L a écrit:investi plutot dans une autre grenouille style 964 ou 993 +1 :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites