Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A-G-S

[GOLF 2] MK2 GTi 16s "Deutsch import"

Messages recommandés

Voila je trouve le temps de creer le topic de la nouvelle venue Cool

-Modèle : Golf mk2
-Provenance : Allemagne
-Motorisation : 1.8 GTi 16s (19KR24)
-Année : 26/01/1990

-Options d' origine : Ordinateur de bord (MFA), VE, Alarme, Jantes 15" ATS Type 5

-Options faite par ancien proprietaire : DOHC sport, sieges et banquette cuir "havane"


Les + : -La teinte Quartz grey LA8V (rare sur mk2)
-L'interieur cuir havane (usé mais non craqué ou deformé)
-Jantes ATS Type 5 très rare et en tres bon état
-Base saine de rouille
-Barre anti-rapprochement SUP/INF
-Carrosserie en etat propre dans son jus
-Provenance d'Allemagne

Les - : -Pot Remus (belle sonorité,mais aspect horrible)
-Tringlerie de levier de vitesse HS (la 5eme ne s'enclenche pas a cause de piecés cuite et mal reglée)
-Accessoire ne marchant plus (VE Conducteur,lave-glace,chauffage interieur)
-Barrette calandre
-Compteur a fond "tuninje" faussé de 12km/h
-Ralenti instable


Maintenant photos a l'achat une fois lavée Very Happy




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD a écrit:
une bonne base, elle est sympa


+1 Twisted EvilTwisted Evil

merci de mettre ton titre a jour comme le veut le reglement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 !!! Wink


vire aussi le morceaux tuninge du levier de frein a main ... Laughing


Sinon, belle MK2 !! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympas mais les allemande n ont pas de ve mais on un reglage du site des phares..

rare les sieges interieurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérieur est sympa.

Pour les options, cela reste des choses au catalogue qui sont prise à l'achat du véhicule. La mienne a bien les VE, digifiz, buse lave glace dégivrant, retro elec, mais pas de centralisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je susi new dans les mk2, je connais mieux les ones ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon depuis tout ce temps je n'ai pas actualiser le topic !

Donc je vous post tout ce qui a été fait dessus depuis l'acquisition

(ne vous occupez pas des ""aujourdhui"" et "demain" car je copie-colle ce que j'ai poster sur mon forum Laughing

Bon ce week end ,j'ai fait de la recup pour la 16s, couvre culbuteur et pipe d'admission !

ce qui me permettras de remettre sa a neuf (pas de polissage,juste aspect alu neuf !) et rouler quand meme avec la golf ! Cool





Et aussi ce week end on as reparer l'envellope de carburant qui fuyait avec mon frangin !diagnostique,pompe de gavage HS ( a ses heures) la elle tourne bien mais va quand meme falloir la changer (225e la bete ! affraid )

Prise des compression moteur (prevu a 10 bar par cylindre par la RTA) pour avoir une idee de l'etat du moulin,et visiblement tout va super bien au niveau compression,tant mieux je suis donc sur une base saine de bloc interne

Cylindre N°1: 10 bar



Cylindre N°2 : 10 bar



Cylindre N°3 : 10,5 bar



Cylindre N°4 : 9,9 bar




Mis a part sa,on a egalement reperer avec mon frangin que l'injo du cylindre N°1 avait un peu de jeu et un leger suintement,ce doit etre la bakelite d'injo et le joitn qui sont HS, je vais donc commander les joints et bakelite neuves pour les 4 injo,repartir sur une bonne base ! Cool

Aujourdhui en posant mon restom sur mes piece alu,jai fait une decouverte !

La pipe d'admission recupérée sur le GTi 16s match, est differente de la mienne au niveau aspect et diametre des conduit ! Shocked

Sur celle du match (celle qui est neuve) ils sont enorme,et la finition de la pipe est differente, on le voit bien sur la photo, et aussi il ya 2 filetage a l'arriere qui n'y sont pas sur celle d'origine ... ???





Quelqu'un peut til m'eclaircir sur ce mystere ? car la j'avoue me poser des question au niveau de mon moulin ... Shocked

------------------

De surprise en surprise, aujourdhui je suis partie a la recherche de la rouille sur ma golf, pour pouvoir montrer les photos au carrossier mardi

Et sa craint !!! affraid je ne savait pas du tout mais la golf est TRES mal en point !!!!

Je vous laisse constater

Aile arriere droite sous les elargisseur qui ont été COLLER et cela par dessus la rouille pour la cacher.....pardonner moi le terme, mais sur terre il ya des gros connard, des imbeciles, des idiots , et j'en passe !



Pareil pour l'aile arriere dorite (en prime le mec avait replier les rebord des contour d'aile et couper les elargisseur normalement rivetés.........)



Le bas de caisse, bon la je me dit; sa peut arriver, lorsqu'il avait soulever la voiture, sa a du ripper et trodre le bas de caisse, et une fois de plus,rouille perforante



Seuil de porte arriere gauche, pareil il y a eu negligeance ,car ce type de rouille,sa se voit et si pris a temps,sa se traite,sans pour autant repeindre



Les ailes avant,""visiblement"" pas d erouille, mais un amat de colle incroyable ! Shocked



Le carrossier m'avait parler d'un devis aux alentour des 1200e tout compris (main d'oeuvre+traitement+base+vernis) pour une voiture avec quelques bosse et point de rouille non perforant

Je m'attend maintenant a ce que le devis avoisinne les 1600/1800e

-------------------

Aujourdhui j'ai jouer le gros malade !

J'ai decouper la golf !!!je lui ai scarifier la face a la mechante :JJ: :

Donc voici les arc d'aile qui etait pourri de rouille ULTRAperforante



J'ai donc ressorti les bords INTELLIGEAMMENT replié par un gros fana de kéké touninje ....bref on ne vas pas s'attarder a parler de ces personne ininteressante sur lesquelle j'ai envie de passer constamment mes nerfs :bsml: place aux photos



Apres sa j'ai decouper le pourri exterieur de l'aile,tout en conservant l'arc d'aile interieur qui lui ets refesable (et de toute maniere sa n'existe pas en neuf....)





Donc nous voila avec uniquement l'arc interieur, et son etat minable au niveau des bord tombé





Et ici en bleu la partie qui vas etre encore decouper pour etre remplacer par de la tole INOX (je sais on refait pas de carrosserie a l'inox,mais la sa fait deja ma 5eme vw et a chaque fois les bord d'aile pourri..donc fini l'acier,place a l'inox !)



J'attend ce week end pour commander un arc d'aile exterieur neuf pour remplacer celui pourri,sa coute 30e seulement donc voila

-------------------------

Donc pendant le temp libre au taff, j'ai pu m'occuper de mes ailes !

Decoupe de la partie que j'avait marquer en bleu pour la refaire en tolerie neuve





La partie pourri,qui a été décapé pour servir de "patron"



Traçage des nouvelles toles,et pointage de forme neuve



Decoupe des parties



Soudure des partie mise a plat



Ensuite, pour avoir des soudures plates, je les ai planer, et non pas MEULER a fleur de tole,le fait de les planer (en gros les aplatir au marteau sur une enclume) permet de garder la solidité de la soudure ,car sur une epaisseur aussi fine,le meulage affaiblirais la soudure,et lors du rabattement sur la carrosserie, la soudure aurait cassé !Les trace de disques sur la soudure sont juste des trace de finition,en gros passage en une fois et tres leger de disque a poncer



Et ensuite, avec la presse au taff, j'ai utiliser un gabarit pour forger des coupelle,qui m'a servi a donner une "pré"forme a la tole pour pouvoir la pointer plus facilement sur l'arc d'aile,et ensuite la rabattre correctement.Ce gabarit permet d'avoir une incurvation comme la forme de l'aile,car si je l'avait rouler,la tole aurait travailler juste sur un axe,avec ce gabarit la tole s'incurve sur 2 axe, comme si elle etait embouti



----------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila pour la mise a jour du topic

Donc mon arc d'aile neuf est commandé,il devrait arriver au plus tard mardi,au plus tot lundi

J'ai egalement REcommander une tringlerie complete de boite car celle que j'avait prise n'etait pas complete,et malgre la 5eme enfin fonctionnelle, les vitesse sont toujours tres dure a trouver,et j'ia beaucoup de jeu dans le levier

Egalement,je vais reformer une tole de bas de caisse pour reparer la partie perforer (la ou appui le cric) et en mettre de la plus epaisse avec des renforts soudé que ce soit robuste

Je vais aussi refaire la tole du seuil de porte arr gauche, ensuite je serais tranquille pour la carrosserie perforée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars

Aujourdhui apres le taff,j'ai rentrer le gti16 dans l'atelier pour attqauer le taff

Et evidemment, au moment ou j'ai besoin du MIG.....Plus de gaz in the bottle :bad:

J'ai donc juste fait des pointage et petit cordon au TIG en attendant,au moins ,le bord d'aile est maintenu et pourras etre aligner au MIG apres





On voit mes cordon en bleu (dur dur de souder au TIG dans cette endroits peu accessible et tres delicat)



Au passage, avec le maxi-crik du taff, j'ai lever la golf a mort,et j'ai reperer quelques chose qui m'as paru suspect, de la rouille a la fixation du train arriere,je croyais que c'etait perforé car je voyais des morceau decoller..... affraid mais c'ets le blackson qui était séché, la tole est juste oxydée en surface,donc pas e decoupe a faire OUF !!!!!!!



En revanche,le train arriere,il avs URGEMMENT falloir que je le demonte et que je le traite,car la il est en sale etat !

J'ai reçu mon colis de pieces pour la golf, et BINGO evidemment l'ar d'aile neuf et en RELICA pendant 1 semaine...du coup je suis bloquer,il me font chier les sites marchand a mettre en stock et au final il ne possede pas la piece ...plusieurs fois que cela m'arrive! Mad

Mais bon,j'ia une tringlerie COMPLETE neuve (ainsi que l'arbre d'inversion); une chaine d'AAC neuve (pour changer la vieille qui etait la cause de mon claquement dans la culasse) Et une rape de carrossier pro, malheureusement,la rape etait vendu sans lame,je suis degouter,je dois en REcommander une .......

Bref des choses a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...