Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 Salut les copains, :17: Ma Belle doit passer son CT avant lafin du mois je travaille donc à la présenter sans défaut. Pour cela, je change l'ampoule arrière de feu rouge/stop qui faisait des siennes depuis quelques temps. Pour mémoire, cette ampoule est à doubles filaments (l'un pour le feu rouge, l'autre pour le stop). Je démonte, je vire la mauvaise ampoule, la remplace par une toute neuve , sa soeur jumelle (car il faut les changer pars paire) ira dans le feu opposé. Je teste et là: "damned, fichtre, diantre", le feu rouge ne fonctionne plus tandis que le feu stop, maintennt, eclaire de tous ses feux ..... A priori, le problème est maintenant inversé (avant: feu rouge ok, feu stop nok, maintenant, feu rouge nok, feu stop ok) A votre avis, que dois-je vérifier ??? Un idée???? :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 je présume que tu as essayé une autre ampoule, alors commencer par regarder si tu à du jus sur les lamelles en cuivre et regarder si celle-ci ne se sont pas affalée vers le fond de l'emplacement de l'ampoule si pas de jus vérifier les fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 A mon avis il a du jus puisqu'il y en a une des deux qui s'allument donc pas fusible Si je peux me permettre, la mesaventure que j'ai eu sur un anti-brouillard peut peut-être t'aider. Mon AB ne fonctionnait plus, il s'agissait simplement d'une rupture de la lame contact sur le culot de l'ampoule. Et c'est en voulant tester l'arrivée de jus que je m'en suis rendu compte! ==> plus qu'à changer le connecteur A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 Merci , je vérifie tout ça demain soir. Merci pour le coup de main les copains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 La verification sera faite ce soir (pas eu le temps lundi). Je vous tiens au courant. Merci encore pour vos conseils les copains :42: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Pour votre information, le problème venait de la jonction entre les cables et le feu (cosse "vert de gris") Un petit coup de papier de verre, un coup d'anti humidité et hop c'est reparti pour un tour. :42: Passage du CT vendredi. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 OutSlider a écrit:Pour votre information, le problème venait de la jonction entre les cables et le feu (cosse "vert de gris") Un petit coup de papier de verre, un coup d'anti humidité et hop c'est reparti pour un tour. :42: Passage du CT vendredi. :18: Il était grand temps quand même de s'occuper de ce feux :17: :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 CT passé sans problème, c'est reparti pour 2 ans :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 au fait tu n'as pas un plan pour des feux ar ou des bandeaux ? :37: c sérieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites