Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom13

Comportement bizarre : Grave ou pas? HELP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors, je ne sais pas où poster ce message car je ne suis pas mécanicien et donc je ne sais pas s'il s'agit d'un pb moteur, elec, ou train roulant. (cedric, je te laisse reclasser si nécessaire :18: )

Depuis ce soir ma 64 C4 se comporte bizaremment. Elle a comme des soubresauts à l'accélération.

Je sortais de l'autoroute et elle s'est mise à avoir ce comportement.

Tout ce qui est pression d'huile est OK, le niveau est bon et une fois ce post fini, je vais regarder la tête de mon filtre à air (c'est fait il est propre).

Lors des accélérations (toutes douces comme je ne sais pas ce qu'il se passe), elle a des soubresauts légèrs comme si on était en réserve d'essence ou qu'il y avait de la m... dans un carbu mais il y a ce qu'il faut dans le réservoir. J'ai qd même refait le plein au cas où mais sans résultat.

J'ai par ailleurs remarquer que lors des accélérations, il y a comme un léger cliquetis (mais il faut vraiment prêter l'oreille) à l'avant gauche (je pense).

La voiture doit partir la semaine qui vient au garage pour quelques réparations (double allumeur, galet tendeur de courroie d'alternateur, courroies, actuateur, clim, soufflets de crémaillère de direction). Est-ce que vous pensez que je peux continuer à rouler? Est-ce que vous voyez ce que cela peut-être (transmission, actuateur, cremaillère...)?

J'attend vos réponses avec impatience!

Merci d'avance

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIBREMAX a écrit:
A quand date ton dernier réglage culbuteur ?


Faut que je regarde sur les factures pour voir cela.

Cela dit, elle est enfin arrivée chez le docteur ce matin. Il va aller faire un essai mais d'après ce que je lui ai dit il penche pour :

- Un cylindre qui donne pas
- Eventuellement un pb avec 4*4 mais il va la passer au banc pour en savoir plus.

Pour compléter ma description : le prb ne se passe qu'après le passage de vitesse et pendant deux ou trois seconde quelque soit la vitesse (un peu moins sur la 5ième) . Par contre dès qu'elle est à vitesse stabilisée, plus de prb.

Si vous avez d'autres idées.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pencherai aussi pour un reglage culbuteurs...
Tiens nous au courant Dom.
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Je pencherai aussi pour un reglage culbuteurs...
Tiens nous au courant Dom.
:18:


Elle est chez notre mecano commun, j'espère qu'il sera à la hauteur. Rolling Eyes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Bonjour à tous,

Alors, je ne sais pas où poster ce message car je ne suis pas mécanicien et donc je ne sais pas s'il s'agit d'un pb moteur, elec, ou train roulant. (cedric, je te laisse reclasser si nécessaire :18: )

Depuis ce soir ma 64 C4 se comporte bizaremment. Elle a comme des soubresauts à l'accélération.

Je sortais de l'autoroute et elle s'est mise à avoir ce comportement.

Tout ce qui est pression d'huile est OK, le niveau est bon et une fois ce post fini, je vais regarder la tête de mon filtre à air (c'est fait il est propre).

Lors des accélérations (toutes douces comme je ne sais pas ce qu'il se passe), elle a des soubresauts légèrs comme si on était en réserve d'essence ou qu'il y avait de la m... dans un carbu mais il y a ce qu'il faut dans le réservoir. J'ai qd même refait le plein au cas où mais sans résultat.

J'ai par ailleurs remarquer que lors des accélérations, il y a comme un léger cliquetis (mais il faut vraiment prêter l'oreille) à l'avant gauche (je pense).

La voiture doit partir la semaine qui vient au garage pour quelques réparations (double allumeur, galet tendeur de courroie d'alternateur, courroies, actuateur, clim, soufflets de crémaillère de direction). Est-ce que vous pensez que je peux continuer à rouler? Est-ce que vous voyez ce que cela peut-être (transmission, actuateur, cremaillère...)?

J'attend vos réponses avec impatience!

Merci d'avance

Dom


Alors pour être tout à fait exact, ce que j'appelle des soubresauts devraient peut-être s'appeller des "trous à l'accélération", peut-être un débimètre... A suivre...

Vivement que le mécano m'appelle pour me donner son verdict... j'espère que ça va pas me couter la peau du c..

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dom a écrit:
OutSlider a écrit:
Je pencherai aussi pour un reglage culbuteurs...
Tiens nous au courant Dom.
:18:


Elle est chez notre mecano commun, j'espère qu'il sera à la hauteur. Rolling Eyes

A+


Tu n'as donc rien a craindre :42:
Il doit t'appeler quand?

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
dom a écrit:
OutSlider a écrit:
Je pencherai aussi pour un reglage culbuteurs...
Tiens nous au courant Dom.
:18:


Elle est chez notre mecano commun, j'espère qu'il sera à la hauteur. Rolling Eyes

A+


Tu n'as donc rien a craindre :42:
Il doit t'appeler quand?

:18:


Je l'ai déposée hier, et je pense qu'il va m'appeler ce soir ou demain?

Sinon, Eric y passe mercredi, il pourra lui poser aussi la question...

Bref à suivre, et faites bruler des cièrges pour que ça ne me coute pas une fortune! paleaffraid

A+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de news pour le moment Dom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Pas de news pour le moment Dom?


Si, je vais rechercher la belle demain midi.

Notre ami est vraiment charmant et pas pousse au crime. :42:

Finalement, le petit pb n'a necessité qu'un petit réglage. Je ne sais pas quoi mais j'en saurai plus demain. Exit les gros frais :37:

Finalement, il n'a fait que le double allumeur et les soufflets de crémaillères car il a jugé le galet tendeur et l'actuateur étaient encore en très bon état. :42:

Sinon, la mauvaise nouvelle c'est qu'il n'a pas pu faire la clim car il y a une fuite. Il m'annonce de base, une journée de boulot pour démonter les caches, rechercher les fuites. C'est sans compter les éventuels frais genre compresseur et tout le tout team... Je sais pas si je vais le faire car à mon avis je suis parti pour un truc genre entre 400 et 1200€ No

Mais comme dirait mon épouse, rien à faire de la clim!

Voili

A+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content que ton soucis soit resolu.

Quant a la clim, "notre" mecano m'avait deja prevenu qu'il n'aimait pas les faire a cause de "decouvertes de fuites et pbs en tous genre" qui peuvent faire grimper la note vers des sommets.

Tiens nous au courant des que tu auras ete recuperer ta belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce mec est magique et raisonnable.

Alors pour la vibration que j'avais en fait, nous avons fait d'un pierre deux coups car il s'agissait d'un problème de tête d'allumeur. Ca tombe bien puisque nous avons fait le double allumeur. Du coup, plus de pb et pas de roros supplémentaires.

En ce qui les soufflets de crémaillère, peut-être que je me fais des idées, mais la direction me semble plus fluide, plus légère et plus précise.

Sinon, j'avais un souci de pédale d'embrayage qui revenait en deux fois (un blocage au trois quart puis après qq secondes elle revenait). Plus rien, je ne sais pas s'il a fait un réglage mais ça marche!

Bref que du bonheur.

Prochaine rencontre en Janvier pour : les purges de fluides, la vidange et les freins (disques et plaquettes), les courroies (j'en profiterai pour qd même changer le tenseur) et peut-être la climatisation qd même

Vous connaissez personne qui fait la réparation de clims pour pas trop chère?

A+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...