lucrsr 0 Posté(e) le 24 août 2007 Je m'étonne que personne n'aie encore réagi à propos de l'article bougies magiques dans Flat 6 Magazine. J'avais entendu parler y a un moment de ces bougies révolutionnaires, et voulais en commander, mais ne me rappelait plus le nom, jusqu'à ce que Marsu m'en reparle à Bondues. J'avais en tête qu'il s'agissait de bougies vraiment spéciales, style double électrodes, en V, ou que sais-je. Après lecture de l'article de Flat 6, et avoir lu les infos techniques dispo, ne suis plus intéressé du tout. C'est quoi ce pipeau : juste 4 trous dans une bougie, et c'est le miracle assuré : 10% de conso en moins, 15 % de couple en plus..... Merveilleux, mais pourquoi donc se fait on ch.... à monter des injections à guillotine, des échapp spag et autres... Le test dans Flat 6 n'a rien de scientifique, ils auraient dû utiliser un banc à rouleau p ex pour leurs tests. Quand on lit qu'ils ont fait un essai avant sur sec et l'autre après sur mouillé...et mesuré la puissance avec un banc portable.... Sans être un pro, je pense que la meilleure flamme (et encore faut voir) de ces bougies magiques revient en gros à régler différemment le calage à l'allumage.... ce qui risque de toute façon d'être corrigé par les boitiers électroniques des voitures qui en sont équipées. Allez voir sur le site du fournisseur, j'adore les photos des bougies modifs non modifs, avec texte en dessous qui dit que la bougie modif n'a pas été nettoyée. Ah non ? Et la calamine qui est sur le filetage elle vient d'où ? Le fournisseur des bougies est aussi très gentil de rembourser les bougies cassées, ce qu'il ne dit pas c'est qu'une électrode qui casse peut trouer un piston...alors les qqs dizaines d'euro remboursées..... Quand on voit qu'ils percent l'électrode et quand on sait à quelles contraintes une électrode est soumise, çà ne peut que la fragiliser. Eh non, y a pas de miracles, un p'tit garagiste niçois avec sa perçeuse ne peut sans doute pas faire mieux que des milliers d'ingénieurs chez les fabricants de bougie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 24 août 2007 Je n’ai pas lu l’article mais ça parait effectivement gros cette histoire, personnellement je ne jouerais pas à la roulette russe avec mes pistons. Tu as le lien du site en question Luc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 24 août 2007 Voici le lien, j'avais pas mis pour pas citer de nom de société : www.c2bs-bougies.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Salut Luc, j'avais lu un article sur ces fameuse bougies et peu de temps après je suis tombé sur un contre-article de chez NGK qui précisemment expliquait pourquoi c'était du pipeau, que la fragilisation de l'electrode, comme tu l'expliques était plutôt fatale. Ils ajoutaient qu'avec leur batterie d'ingénieurs et d'experiences et solutions aussi simpliste aurait déjà été trouvé testée et retenue si elle en avait value la peine ... Sinon il existe (a existé) en compète des bougies similaires sur le principe il me semble : l'electrode forme un anneau, comme une "aureole de saint" au dessus de la anode de la bougie. Après reste toujours le même soucis l'arc electrique se fait en un point pas tout le tour de l'anneau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live_964 0 Posté(e) le 24 août 2007 J'ai été aussi sidéré de lire cet article dans le Flat6... Ils nous prennent vraiment pour des billes ou quoi ??? Des bougies, un filtre et un peu de perlinpinpin dans l'huile et hop, 40 cv de gagnés !!!! N'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 a force d'en faire la pub de cet exemplaire de bouquain je vais vraiment l'acheter demain ,,en porsche ca la fera tourner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 26 août 2007 Superbe site internet, très pro. Même ma grand mère pourrait pas faire mieux. Blague à part, je cite leur Texte: utilisation pour Venturi Donc pas valable pour nos porsches tout au plus pour les MVS mais je me méfirai quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 +1 je n'achete plus flat 6 .j'en ai marre de lire leur recette 40 cv .nous prennent pour des nenneus.le mois prochain ,marc joly va perçer un pot et gagner 80 cv...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 27 août 2007 biloune a écrit:+1 je n'achete plus flat 6 .j'en ai marre de lire leur recette 40 cv .nous prennent pour des nenneus.le mois prochain ,marc joly va perçer un pot et gagner 80 cv...??? Je prends! Encore une excellente recette pour réveiller les voisins et avoir l'air d'un trol derrière une autre Porsche full stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 27 août 2007 Vous pensez que le GDA c'est de la connerie aussi? Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 28 août 2007 GDA??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Vraiment des conneries ces bougies la... sinon ca ferait des annees que l'on verait ce type de modif sur "les Pieces du Pelican". Je suis vraiment content d'avoir des meilleurs magazines ici: GTPP, Porsche 911 World et Excellence qui ont vraiment de superbes articles techniques et professionnels. Ce que RS et Flat 6 sont loins d'avoir. Quant a leurs tableau de performances quand ils test une voiture, ca me fait bien marrer des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 28 août 2007 l3fr3d a écrit:GDA??? Anti-friction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 28 août 2007 l3fr3d a écrit:GDA??? Produit de chez Mecatech, un additif à ajouter à l'huile (épilamage de silicone). Bref un anti friction. J'ai déjà pu voir sur une bourse de pièces une démo de ce produit : un moteur VW Cox, le gars rajoutait une dose, faisait tourner qqs minutes, puis vidangeait, et refaisait tourner "à sec" et accélérait même pas mal, le moteur ne serrait pas. J'avais déjà entendu un spécialiste indépendant Porsche bien connu (qui tourne en circuit avec une 911 ex Le Mans, mais il a aussi une 904 GTS et une 356 Carrera) dire tout le bien qu'il pensait de cet additif. J'ai commandé leur produit AFM (anti fuites moteur), qui regenère les joints secs, je vais le tester pour voir, car j'ai une très légère fuite (2 à 3 gouttes par semaine) au joint spi, c'est de ma faute, je roule pas assez. Et comme je vais au meeting vosgien ce week end, c'est l'occasion de tester ce produit, j'ai pas le temps de descendre moteur boite cette semaine pour remplacer le joint (qui n'a d'ailleurs pas 1 an et demi). Vous tiens au courant si çà fonctionne ou pas, mais bien sûr çà marchera puisque c'est marqué dans Flat 6 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 J'ai vu egalement le meme type de demo ou le gars faisait tourner a sec le moteur sans caller dans un garage vw sur une golf. C'etait il y a pas mal de temps mais ca m'avait marquer a l'epoque (mais c'etait une demo pour de l'huile Marly graphique de synthese si je me souviens bien ...) J'espere pour toi que l anti-fuite va marcher pour le joint spi lucrsr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 28 août 2007 Pour 33.25 EUR les 2 flacons, çà coute rien d'essayer (1 flacon 300 ml pour 4 à 6 litres d'huile), mais je suis sceptique, aussi ai je déjà prévu une dépose moteur boite pour refaire l'histoire convenablement. Mais c'est pas pressé vu que c'est une fuite minime, et que j'ai pas envie de rater ma fin de saison pour une dépose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A4phil911 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 alors cet additif, ça donne quoi merci :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 A4phil911 a écrit: alors cet additif, ça donne quoi merci :18: Ouaip, l'avais oublié celui là. Bon, j'ai donc mis deux flacons pour permettre d'aller dans les Vosges tranquillement. Effectivement, j'ai pas eu une seule goutte par terre, au total + 1500 kms sur le week end. Entretemps la voiture a été faire un tour au garage, Willems n'a pu que constater aussi que la fuite avait disparu. Ca semble donc fonctionner..... sauf que depuis que je suis revenu du garage, en allumant un peu au retour il est vrai, j'ai de nouveau une goutte ou deux par terre sur la semaine. Donc, c'est bien ce que je pensais avant même de le mettre, çà peut être un plus pour un dépannage ponctuel, mais n'évite pas le remplacement. J'ai d'ailleurs déjà prévu le remplacement du joint défectueux en fin de saison, vais pas rater deux mois de sorties pour 2 gouttes d'huile par terre de temps en temps non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 J'aime cet adage et j'en profite pour le réécrire, une Porsche ne perd pas d'huile, ........................elle marque son territoire :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A4phil911 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 :18: merci Luc pour ton retour d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:J'aime cet adage et j'en profite pour le réécrire, une Prsche ne perd pas d'huile, ........................elle marque son territoire :37: :37: :37: J'adore tout comme la réflexion du mécano chez Prsche si vous suez au volant de votre Prsche, faut pas s'étonner que le moteur transpire aussi une petite goutte de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Salut,et pas dans la nature!hein!!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Moi ça fait longtemps que j'ai du mecacyl dans mes porsches et je peux pas dire que je vois la différence au niveau perf. il est difficile de dire si elle tourne meiux mais je me dis que si Eeckout en met dans son auto....Je me rappele qu'un samedi matin le commercial de Mécacyl était au garage pour faire une démo. Les porschistes présents disaient qu'ils comprenaient maintenant pourquoi il était toujours devant sur la piste. J'en ai dans la boite, l'huile moteur, et l'essence. Au final il parait qu'elle devrait mieux marcher, je suis pas un pilote ou un mécano, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Salut,si Eeckout en met dans sa caisse c'est peut etre qu'il le paie pas!!!!! Sa coute combien l'huile miracle?........a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831111 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 l'additif coute 20 euros pour traiter 6 litres je ne connais pas le prix des bougies et si cela le vaut bien :37: a voir plutot a essayer,mais changer tout seul les bougies sur l'auto :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 GDA et autres additifs ne sont pas des potions miracles mais j'ai testé en son temps sur un Range et dans la boite de ma 3.2L résultat très interressant à mon idée sous réserve que la mécanique soit saine mais pas de miracle à attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites