Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golfone44

[Golf 1] Ma resto GTI 1600cc injection 1979

Messages recommandés

Salut à tous, voilà étant donné que j’ai maintenant tout les éléments pour restaurer ma GTI ’79 et qu’aujourd’hui il fait vraiment un temps de mer** je me suis décidé à lui créer son topic Very Happy

Donc tout d’abord c’est en tombant sur un GTI ’79 1600cc injection complet avec les papier en règle etc… que je me suis lancé dans l’aventure m’ayant pourtant juré que je n’attaquerais pas une autre restauration de voiture avant 3 ou 4 ans mais bon j’ai craqué pour le coup… Laughing

Alors voilà la bête en gros, après un léger démontage et un tour de caisse complet, je chiffre les frais de tôlerie à plus de 5000€ en neuf (Face avant et arrière, les deux portière, la baie de pare brise complète, une partie du pavillon, le capot, le hayon, les deux ailes avant, les deux bas de caisse et seuil de portes et enfin le plancher total) et sans main d’œuvre donc certes le travail ne m’effraie pas mais le problème étant que les tarifs effraient mon compte en banque ! Je me rabats donc sur le fais de trouver une deuxième caisse plus saine pour pouvoir tout transféré de ma GTI actuel dans l’autre. Mais j’y reviendrais plus tard.

Voilà déjà les photos de la première Golf :





L’intérieur écossais qui repassera en sellerie complète (intérieur code 18 normalement mais moi j’ai le code 15 donc caisse repeinte à l’origine elle devait être blanche ou rouge) :




Et le 1600cc injection qui n’a pas tourné depuis 17 ans et qu’il à fallu remettre en route…



Voilà donc ma base… Bien croustillante la mamie mais bon j’ai le moteur et les papiers, prochaine étape, la faire démarrer. Et la après 17ans stockée sous un arbre dans un jardin, c’est pas une ballade de santé qui m’attend Laughing

Pour commencer on essai, rien, que dalle, zéro, donc changement de la bobine d’allumage et de la tête d’allumeur (j’ai du stock de pièce ça sert). Et la elle tousse c’est déjà pas mal, je comptais m’arrêter la mais pris par l’envie d’entendre le son du 1600cc je décide déjà de purger tout le système d’injection car l’essence puait la peinture au plomb ! Donc à ce moment elle lance et tout mais démarre toujours pas, peut être un problème de relai ou autre, je décide quand même de vérifier l’allumage aux bougies et la… rien… Donc nettoyage de l’allumeur, réglage et puis j’en profite pour nettoyer toute ma boite à fusible (elle avait pris l’eau auparavant) histoire de supprimer quelques pannes à la cons… fiche par fiche j’y ai passé trois heures ! Après coup, la voiture ne démarre toujours pas, bon depuis le temps qu’elle n’a pas tournée aussi… Je décide de mettre la pompe à essence en marche forcée pour mettre le circuit d’injection en pression, après un petit moment j’ai enfin de l’essence qui arrive au niveau de mon injecteur à froid ! Nickel on essai et la elle est à la limite de démarrer ! Il lui manque un rien ! Mon père voulant s’arrêter la et reprendre le lendemain j’étais pas d’accord, forcément Laughing donc au cas ou on décide de re-regarder l’allumage, les vis platinée c’était déréglées… suspect… on re-règle tout ça et la… MIRACLE ! Elle tourne ! Et en plus elle tourne bien ! pas une ratée, le ralentit est stable, la voiture chauffe très bien et monte bine dans les tours, la boite fonction à merveille, cette petite ne demandait qu’a se dégourdir les bielles Laughing faut dire avec 281 000Kms au compteur elle est bien rodée !

La petite vidéo pour vous illustrer tout ça (faite le lendemain au jour)



P.S : Je tien à remercier tout ceux qui m’ont guidés pour pouvoir arriver à ce résultat et en particulier Charles alias golfMk1team pour ça gentillesse et son aide précieuse ! )

Donc voilà la petite histoire, maintenant je me lance à la recherche d’une donneuse.

Après plusieurs semaine sur la toile à chercher mon bonheur je trouve enfin une caisse susceptible de m’intéresser Cool une annonce sur leboncoin qui paye pas de mine mais ayant l’avantage d’être à 1h30 de route de chez moi, de plus la caise est apparemment une Golf GTI 1600 injection ’79 Cool
Je saute sur mon téléphone et fixe un rendez vous ! Verdict je cherche pas plus loin !
C’est bien une golf 1 GTI ’79 en 1600cc injection, le moteur ayant 90 000Kms à ce jour et tourne nickel, la caisse en elle-même est rouillée mais plutôt bien conservée pour une voiture de cet âge, seulement deux point de rouille perforant… Par contre la voiture est sans papier puisque le propriétaire m’a dit qu’il faisait du rally avec (plutôt de la course que terre apparemment à ce que me dise les connaisseurs mais bon bref…) C’est donc une base saine et pas chère, donc j’embarque la semaine suivante ! Et la voilà arrivée chez moi, le mec est super cool, il m’a filé son stock e de pièces, à savoir : 4 capots, 1 hayon, 2 ailes AVG, 4 amortisseurs d’origine, 2 tours d’ailes avant, une paire de tôles de Golf 2 et c’est tout Laughing

Voilà donc la bête :




L’intérieur et son bordel :





Et deux trois autres Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau Embarassed en tout cas sa va le faire une fois que sa va être refait Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy Et Nounours je fini le taf à 16h10 mais je dois passer à Saint-Nazaire après donc si tu veux passer pas avant 17h30 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola oui Laughing En ce moment c'est préparation garage pour commencer tout ça dans de bonnes conditions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya du taf sur la première Shocked

En tout cas, je te dirai juste : "fais le maintenant". Tu auras toujours plus de temps qu'avec une maison et des enfants sur les bras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première sert de donneuse, en faite je transfert tout dans celle de rally qui est nettement plus "propre" et donc forcement moins chère à remettre en état au final Wink Sinon bonne nouvelle la CV6 est enfin partit, donc après un GROS rangement du garage je dépouille la première et la deuxième ensuite et puis j'attaque la carrosserie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà après avoir terminé tout les "en cours" on a rentré la Golf dans le garage Rolling Eyes Du coup on a commencer a désosser tranquillement ce weekend en prenant bien notre temps c'est ça qui fera qu'on sera moins emmerder au remontage alors ça vaut le coup de pas être trop pressé Laughing





Étant donné que je n'ai pas pris le temps de tout prendre en photo je vais vous dire en gros ce qui à été fait. Repérage du faisceaux d'éclairage, démontage partiel de l'intérieur, démontage des deux portières, du capot et des vitrages, le hayon est près a être démonter lui aussi et le moteur devrait être sortit demain soir Very Happy
Voilà donc c'est pas grand chose mais ça avance tranquillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore un peu de news, je bosse dessus quand j'ai le temps, pour pas dire que bosse pas souvent et que ça avance pas très vite m'enfin ça avance c'est déjà ça.

Alors pour commencer il va falloir que je me trouve, une face avant, un plancher avec traverses avants et deux ailes arrières... Et oui la face avant avait douillé ça je le savais, après forcement quand on fout un arceau a l'arrache et en contrainte a mort ça déforme le plancher et puis les ailes de gti collées et tenues avec des vis parker ça nous laisse place à un bon paquet de rouilles Laughing

Bon aller je vous met quelques photos Wink

Le moulin de la GTI de "base" déposé


Et voilà comme elle est actuellement, me reste juste les trains roulants a virer et je la découpe


Sinon la "rallye" est dans le garage mais j'ai pas de photo en ce moment il lui reste juste son moteur sans faisceau et les trains roulants Smile


Et toute la merde qui va partir a la benne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...