Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

importation 964 Allemande en Belgique

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je viens de déposer un accompte sur une 964 cab turbo look de 1993, le vendeur (particulier) dit de ne plus devoir la passer au tuf(cont.technique) l actuelle est valable jusqu'au 04/08 cela et il exacte ???
en allant la chercher la semaine prochaine je compte demander et payer bien sur pour quelques semaines des plaque de tansit. quelle démarche me reste t'il à faire en belgique (douane,tax,homologation, exc...)
pouvez vous m aider????
merci d'avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rudy, et bienvenue à toi !
Félicitations pour ton achat, tu en auras beaucoup de plaisir tu verras.
J'ai acheté ma 964 à un particulier en Allemagne et c'est vraiment pas compliqué ;-)
Effectivement il ne doit pas la passer au contrôle technique.
Perso, le courant était très bien passé avec le proprio et...il m'a même prêté ses plaques allemandes pour entrer chez moi !! Donc je ne peux pas t'en dire plus pour les plaques transit.
Ce qui est important à savoir, c'est que tu dois avoir le certificat d'immatriculation allemand ET IMPERATIVEMENT le certiicat de mise hors circulation, sans ça tu ne sais pas immatriculer ta voiture. Ensuite, direction un bureau de douane en Belgique pour avoir un "705", une demande d'immatriculation en clair....
Avec ça, tu dois encore faire homologuer ta voiture en Belgique, puisque le certificat de conformité à l'époque n'était pas encore européen. Pour cela 2 solutions : soit homologuation chez Porsche, soit directement dans un centre agrée de contrôle technique ( idéalement à Evere ). Il faut compter une quinzaine de jours pour avoir le certificat de conformité et la plaquette d'identification à coller sur la contre-aile droite. Une fois que c'est fait, tu reçois le dernier cachet nécessaire sur ta demande d'immatriculation et ensuite direction ton assureur et enfin immatriculation du véhicule.
Ca peut sembler compliqué mais c'est très simple...à condition que ta voiture soit d'origine évidemment, si elle a des modifs, ça c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse rapide, éffectivement elle à des modification, ressort et amortiseur de chez gembala et échapement cup ses modification sont repris sur la carte homologation allemande normalement ca devrait passer mais je ne suis pas plus sure que ca, si ca passe pas il fait un importateur gembala en belgique, ta 964 me semble surbaisé aussi non? ca passe au controle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy belgique a écrit:
merci pour ta réponse rapide, éffectivement elle à des modification, ressort et amortiseur de chez gembala et échapement cup ses modification sont repris sur la carte homologation allemande normalement ca devrait passer mais je ne suis pas plus sure que ca, si ca passe pas il fait un importateur gembala en belgique, ta 964 me semble surbaisé aussi non? ca passe au controle?


Non non, ça passe pas !!! :37: Mais c'est une suspension réglable, donc je la remets à hauteur d'origine avant de la passer.
Pour l'échappement, aucun problème, ils ne savent pas faire la différence entre un origine ou un tube cup, donc no stress.
Pour ta suspension, si tu veux le faire dans les règles de l'art, ben t'est mal barré... Voici ce qui se passe : le proprio allemand peut probablement te fournir l'attestation TUV de la suspension, mais celle-ci ne suffit pas. Il te faut également une attestation de montage, et une attestation allemande n'est pas valable, il t'en faut une belge impérativement....et c'est là que ça pose problème puisque personne ne voudra te faire une attestation pour quelque chose qu'il n'a pas monté... :31:
Ce que je ferais à ta place, je tenterais de passer la voiture telle quelle, t'as une chance sur deux que ça passe, à condition que l'auto ne soit pas par terre !!
Si ça ne passe pas, il te faudra trouver cette fameuse attestation, passer une première fois au contrôle technique où là, la hauteur de caisse sera simplement mesurée. Il te faut au moins 11cms au point le plus bas de la voiture ( il y a toutefois une tolérance d'environ 1,5 cm ). Ensuite tu devras repasser au contrôle technique sur rendez-vous pour vérifier que ta géométrie est toujours dans les normes constructeur. Ce contrôle de géo ne se fait qu'une seule fois et te permet d'avoir la mention "suspension surbaissée" sur ta feuille verte. Les autres années, seule la hauteur de caisse sera systématiquement contrôlée.
Voilà, j'espèr que j'ai été suffisemment clair et que j'ai pu t'aider.
N'hésites pas si tu as besoin, la législation, je connais ! :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore merci pour tous ses renseignements bien utilles
et à plus tard, je te tiendrais au courant
rudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Rudy, nous serons bientôt 2 de ce forum à Bruxelles à rouler en 964 WTL Cabrio

Tout les premiers dimanche de chaque mois, qq membres de ce forum et d'autres forums/Club se rencontre à Sterrebeek sur le parking devant l'hyppodrome de 11H à 12H pour prendre l'apéro et discuter.

PS: les plaques d'immatriculation vont bientôt être inversée, tu auras peut-être la chance d'avoir une 911-xxx. Si tu as un bon plan, je suis preneur

PS2: j'ai trouvé un courtier Porschiste qui a obtenu d'Axa d'être moins chère que n'importe quelle autre compagnie. Je n'ai pas encore fais affaire avec lui

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l3fr3d a écrit:
Félicitation Rudy, nous serons bientôt 2 de ce forum à Bruxelles à rouler en 964 WTL Cabrio

Tout les premiers dimanche de chaque mois, qq membres de ce forum et d'autres forums/Club se rencontre à Sterrebeek sur le parking devant l'hyppodrome de 11H à 12H pour prendre l'apéro et discuter.

PS: les plaques d'immatriculation vont bientôt être inversée, tu auras peut-être la chance d'avoir une 911-xxx. Si tu as un bon plan, je suis preneur

PS2: j'ai trouvé un courtier Porschiste qui a obtenu d'Axa d'être moins chère que n'importe quelle autre compagnie. Je n'ai pas encore fais affaire avec lui

A bientôt


Me suis renseigné pour les nouvelles immats inversées... Il est tout à fait impossible d'en obtenir avant que toutes les immats actuelles encore en réserve ne soient distribuées. La DIV prévoit de distribuer les premières vers avril 2008.
Je me renseigne aussi pour une assurance, car je crois que je vais immatriculer la mienne, marre des plaques "Z"... Le moins cher en RC et protection juridique pour l'instant, c'est 520,00 €/an. La même chose pour la petite omnium soit un bon 1000 €/an.
Vous avez quoi comme tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à vous tous, je vais essayer d étre présent le premier dimanche de septembre, pour l immatriculation je vais peut etre attendre le printemp prochain les plaque transit me permet de rouler juisqua 19-11-07 pour ma 3,2 j ai toujours payer +- 500€
l an
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une simulation sur le site d'Ethias permet d'obtenir un devis de 412€ pour une Porsche 911 de 1993 conduite par un homme de plus de 30 ans et habitant en province avec un Bonus/Malus de 00

Pour ma part, je suis en assurance classique et donc +-300€ par an

Je me renseigne demain chez le courtier et je reviens vers vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l3fr3d a écrit:
Une simulation sur le site d'Ethias permet d'obtenir un devis de 412€ pour une Porsche 911 de 1993 conduite par un homme de plus de 30 ans et habitant en province avec un Bonus/Malus de 00

Pour ma part, je suis en assurance classique et donc +-300€ par an

Je me renseigne demain chez le courtier et je reviens vers vous


Ok super, merci pour l'info :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Live_964 a écrit:
l3fr3d a écrit:
Une simulation sur le site d'Ethias permet d'obtenir un devis de 412€ pour une Porsche 911 de 1993 conduite par un homme de plus de 30 ans et habitant en province avec un Bonus/Malus de 00

Pour ma part, je suis en assurance classique et donc +-300€ par an

Je me renseigne demain chez le courtier et je reviens vers vous


Ok super, merci pour l'info :42:


Euh, si tu veux un prix ferme et définitif, il me faut tes coordonnées et au mieux ton offre d'assurance pour la négo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...