Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chez qui assurer ma voiture ???

Messages recommandés

Invité
Bonjour je recherche un assureur pour assurer ma voiture :23: en France, la personne que j ai contacté Mr moury nr veut pas le faire car c pas très légal info ou intox ? :31:
Si vous connaisse un assureur merci de me répondre :17:
Merci d avance jeremie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Maury ne veut pas t'assurer?
Si j'ai bien tout compris, tu es belge mais ton auto est en plaque française je ne vois donc pas ou est le problème pour lui?
Sur ta carte grise tu as une adresse française?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c exacte adresse française (seconde résidence) plaque française, toute la procédure ok contrôle technique, impôts, certificat de conformité, etc.…
Mais Mr. Moury expliquer que je ne peux pas rouler en Belgique (c serai interdit ??)
En cas d accidents avec dégâts corporelles l assurance ce retournerai contre moi !!!!
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler de tels problèmes, vois pas pourquoi un véhicule Français n'aurait pas le droit de venir rouler en Belgique. A moins qu'une clause particulière soit inscrite dans le contrat d'assurance spécial (véhicule de loisirs...).
Ceci dit il est vrai qu'un Belge immatriculé en Belgique ne peut pas s'assurer en France ni dans un autre pays.
Duch pourrait surement aider, car il est dans le même cas de figure.
Ceci dit le fait d'habiter en Belgique et d'immatriculer un véhicule sur une seconde résidence à l'étranger (pour échapper à la taxe de mise en circulation et à la vignette annuelle-taxe de circulation) pose plus un problème fiscal. P ex la voiture ne peut pas être garée ou "résider" plus d'un mois par an en Belgique par ex (si j'ai bonne mémoire).
Attention donc en cas de controle par la gendarmerie ou pire par la douane, car ils peuvent retourner 5 ans en arrière pour la taxe annuelle, + la taxe de mise en circulation, et c'est X 2 avec l'amende. A environ 3000 eur de mise en circulation et 1300 EUR par an de vignette, faites le compte, amende comprise on arrive quasi à la moitié de la valeur du véhicule.
Et je peux vous dire que la délation (p ex un voisin jaloux) va bon train, et aussi que la douane tourne pas mal à la recherche de véhicules français garés devant l'entrée de villas en Belgique, si ils apercoivent la voiture plusieurs fois sur quelques jours ou semaines, c'est un controle assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucrsr a écrit:
Jamais entendu parler de tels problèmes, vois pas pourquoi un véhicule Français n'aurait pas le droit de venir rouler en Belgique. A moins qu'une clause particulière soit inscrite dans le contrat d'assurance spécial (véhicule de loisirs...).
Ceci dit il est vrai qu'un Belge immatriculé en Belgique ne peut pas s'assurer en France ni dans un autre pays.
Duch pourrait surement aider, car il est dans le même cas de figure.
Ceci dit le fait d'habiter en Belgique et d'immatriculer un véhicule sur une seconde résidence à l'étranger (pour échapper à la taxe de mise en circulation et à la vignette annuelle-taxe de circulation) pose plus un problème fiscal. P ex la voiture ne peut pas être garée ou "résider" plus d'un mois par an en Belgique par ex (si j'ai bonne mémoire).
Attention donc en cas de controle par la gendarmerie ou pire par la douane, car ils peuvent retourner 5 ans en arrière pour la taxe annuelle, + la taxe de mise en circulation, et c'est X 2 avec l'amende. A environ 3000 eur de mise en circulation et 1300 EUR par an de vignette, faites le compte, amende comprise on arrive quasi à la moitié de la valeur du véhicule.
Et je peux vous dire que la délation (p ex un voisin jaloux) va bon train, et aussi que la douane tourne pas mal à la recherche de véhicules français garés devant l'entrée de villas en Belgique, si ils apercoivent la voiture plusieurs fois sur quelques jours ou semaines, c'est un controle assuré.


Faut savoir la jouer fine

Et pour revenir au problème de l'assurance, on nous demande au moins 2700€ pour l'omnium tout risque avec une franchise d'au moins 2,5% pour le dégat matériel malgré notre Bonus/malus à 00 (équivalent à 50% en france?) Bref sans accident depuis 15 ans. Alors que la responsabilité civile revient à 460€ pour une 996 de 221kw. La raison de ce tarif est simple, ils tiennent compte de la valeur à neuf du véhicule pour calculer le montant de la prime vol et dégat matériel. Et pourtant, ils ne rembourseront "que" la valeur marché.

Scandaleux? Et c'est pas fini, pour être assuré contre le vol, le véhicule doit être équipé d'un système antivol type CJ1 ou CJ2 avec localisation par satellite. Je pense que je vais juste installer un système explosif dans la voiture et monter la garde à côté de celle-ci avec un fusil de chasse

:30:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Problème résolus :36: :36: Je me suis immatriculer en Belgique :31: c vrai ca coute plus chère mais bon quant on aime on ne compte pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous en dire plus???

Quelle est (ou sera) ton assurance et les tarifs?

J'attends l'offre de chez Ethias pour l'instant nous n'avons que le minimum légal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kbc plus minus 550 € par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...