Invité Posté(e) le 17 août 2007 bonjour, je me permet de vous solliciter également pour m'aider à résoudre ce probléme. le moteur de ma 2.4S se coupe. c'est à dire que toutes les 5 min ( parfois moins) l'injection commence a ne plus répondre jusqu'a l'arret complet du moteur. je le laisse alors éteind quelques minutes et il redemarre au quart de tour et tourne relativement bien jusqu'à l'arret suivant. je pense que cela est du à un pb d'allumage, un boitier defecteux par exemple??? quelqu'un connait ce pb?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Tu veux dire qu'il te semble ne plus y avoir d'arrivee d'essence donc le moteur n'est plus alimente et tu finis en "roue libre" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 c'est ca, mais le moteur se coupe à chaud. c'est pourquoi je pense plutot qu'il s'agisse d'un pb d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 t'as vérif la pompe a ess ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 18 août 2007 Je dirais aussi problème d'allumage, connais pas par coeur, c'est quoi comme boitier dans l'aile arrière gauche, un 3 fiches ou un 6 fiches ? Tu es en vis platinées ? Si oui, vérifier l'écartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 18 août 2007 faire un teste de pression et de débit de la pompe à essence par la suite contrôler l'allumage bobine et boitier électronique il faut contrôler point par point tous les éléments susceptible d'être défectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 ma pompe à essence est effectivement une "seconde main", mais ca ne colle pas avec le fait que les coupures se produisent à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live_964 0 Posté(e) le 18 août 2007 Problème d'allumage, injecteur qui fuit et qui noie le moteur, fils de bougies poreux...beaucoup de possibilités de panne je pense...Bonnes recherches ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 ma pompe à essence est effectivement une "seconde main", mais ca ne colle pas avec le fait que les coupures se produisent à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 19 août 2007 Uniquement à chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 oui uniquement mais je suis entrain de me poser la question si effectivement ca ne viendrait pas d'un pb d'essence ( de la pompe) parce que le moteur cafouille avant de s'arreter , il ne se coupe pas d'un seul coup. je vais la démonter ce soir, mais bon, je n'ai pas le matos pr effectuer les controles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 20 août 2007 le plus simple serais de mettre la voiture sur 2 chandelle bien stable et d'enlever les roues pour que la voiture soie droite de passer les vitesse jusqu'au moment qu'elle cafouille ,mettre en parallèle un manomètre pour analyser les variation de pression d'essence à froid et à chaud à l'entrée de ta pompe d'injection ,comme je le disait il faut contrôler point par point pour remonter le défaut de ta voiture sans cette analyse tu ne sauras pas de quoi cela provient peut-être une personne sur se forum pourrais t'aider pour un banc rouleau pour que tu puisse faire tes contrôles à toi de lancer un appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 j'ai eu ce pb sur une autre auto, c etait un filtre a essence mal situé qui chauffait ---> vaporlock il a été changé de place ton filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 bonjour, non hier j'ai changé le corps de ma pompe à essence. je vais faire un essai et je vous tient au courant merci pr l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 As-tu nettoyé ton reservoir et verifié que la crepine n'est pas encrassée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 oui oui, ma voiture sort de resto et donc tout est neuf ou à default bien nettoyé, pas de pb de ce coté là. je v essayer avec cette autre pompe et si ca ne marche toujours pas, ca sera definitivement un pb d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 tout dabord, je vous pris de bien vouloir m'excusez pour le doublon avec l'autre forum, mais plus j'ai de réponses, plus vite je l'aurai "soignée". je vient d'aller faire un deuxiéme essai, aprés avoir échanger le corps de la pompe à essence. meme probléme. mais j'ai un peu plus fait attention. bref, une fois de retour dans mon garage, aprés 15 km de balade et 3 arrets intenpestifs, (alors, ca cafouille, mais en jouant un peu avec la pedale , ca reprend un petit peu, et ca recoupe mais pas vraiment net, c'est vrai que ca donne une impression de panne d'essence.... et ca rédemmarre aussi tot, comme si de rien n'était, en revanche, plus on la redémarre vite, plus tot elle s'arrete) je l'ai laisser tourner avec l'accelerateur à main, donc à chaud alors, phénomene étonnant: le moteur tourne a 3000tr/min puis redescend à 1500 puis remonte à 3000 qqe instant puis re-chute et ainsi de suite mais il ne s'arrete pas.... C'est alors qu'une odeur de caoutchouc brulé a commencée a se faire sentir. Apparement ca viendrait des anti-parasites, en effet, deux (1 à gauche et 1 à droite) étaient nettement plus chaud que les autres et donc ce sont les fils qui ont chauffés. j'ai donc démonté mes bougies ( au passage, elles sont noires, mais bon, l'auto n'a pas encore vraiment roulée normalement) ce sont des Bosch W3CC, est ce le bon modele? je vais les changer pour etre sûr, vous me conseillez quoi? enfin voila, est ce que quelqu'un à une autre idée avec ces précisions supplémentaire?? d'avance merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 22 août 2007 Coxbow avait eu un problème similaire avec sa 2.7 et son faisceau de bougie faisait sapin de noël. Après remplacement c'était mieux mais il avait encore des "moments" d'arret Il a fini par craquer sur une Turbo Look et a vendu sa 2.7 avec le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 imaginons que cela vienne d'un éléments de régulation, module, bobine je ne sais quoi un bon électricien bosch branche son oscilo ou autre appariel et détecte les variation, baisse, ou panne de tel ou tel élément, a froid ca marche a chaud c'est raide, je suis pas pro mais suite a un probléme de baterie j'ai tout changé, bat, alternateur pour aprendre en 2 minutes chez le pro que ca venait du régulateur d'époque (résistance a ressord ) il a mis un truc electronique à 50 roro et voila. franchement quand pensez vous ? je ferais voir ca par un elec avec ses machines avt toute choses. courage luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 il y a une erreur sur les connexions des durits sur le filtre à essence sur ....certaines docs PORSCHE :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 bonjour, oui je suis au courant de cette erreur, c'est bon. merci quand meme. j'ai fait un nouvel essai hier, avec bougies neuves + filtre air neuf alors, le moteur ne s'arrete plus mail il ne tourne pas bien. a l'arret, il tourne bien monte bien dans les tours, réponds en roulant, à chaud ca alterne, il tourne a peu prés normalement puis se met a cafouiller, en redescandant une vitesse et en jouant avec la pedale, il repart.......... c assez bizarre, mais il ne s'arrete plus. pas d'echauffement anormal. est ce que ca pourrait venir d'un mauvais reglage par exemple? vis platiné? (il n'y a pas eu de modification pour la faire tourner au sans plomb, peut etre ce changement en nécéssite une?) en tout cas, merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 As-tu changé ton faisceau d'allumage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 salut, non justement je suis entrain de regarder les prix pr faisceau + bobine d'allumage. une autre petite precision, en ft, en accelerant un peu plus franchement ca à fait des "clac" + fumée ca ne pourrait pas etre un pôint d'allumage décalé ou qqe chose comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 ben on suppose que tu as calé le point d'avance, fait le jeu aux soupapes vérifié les caractéristiques de ta bobine et vérifié la pression d'essence sinon tu travailles dans le vide... et la pompe mécanique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 je viens de verifier ma bobine resistance interne instable et oscille entre 1 et 1.5 ohms. est elle defectueuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 verifie tes mises a la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites