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Invité

help mon moteur s'eteind!!!!!!!

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Invité
bonjour,

je me permet de vous solliciter également pour m'aider à résoudre ce probléme.

le moteur de ma 2.4S se coupe.

c'est à dire que toutes les 5 min ( parfois moins)
l'injection commence a ne plus répondre jusqu'a l'arret complet du moteur.
je le laisse alors éteind quelques minutes et il redemarre au quart de tour et tourne relativement bien jusqu'à l'arret suivant.
je pense que cela est du à un pb d'allumage, un boitier defecteux par exemple???
quelqu'un connait ce pb??

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Invité
Tu veux dire qu'il te semble ne plus y avoir d'arrivee d'essence donc le moteur n'est plus alimente et tu finis en "roue libre" ?

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Invité
c'est ca, mais le moteur se coupe à chaud.
c'est pourquoi je pense plutot qu'il s'agisse d'un pb d'allumage.

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Invité
t'as vérif la pompe a ess ?

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Je dirais aussi problème d'allumage, connais pas par coeur, c'est quoi comme boitier dans l'aile arrière gauche, un 3 fiches ou un 6 fiches ?
Tu es en vis platinées ? Si oui, vérifier l'écartement.

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faire un teste de pression et de débit de la pompe à essence par la suite contrôler l'allumage bobine et boitier électronique

il faut contrôler point par point tous les éléments susceptible d'être défectueux

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Invité
ma pompe à essence est effectivement une "seconde main", mais ca ne colle pas avec le fait que les coupures se produisent à chaud.

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Problème d'allumage, injecteur qui fuit et qui noie le moteur, fils de bougies poreux...beaucoup de possibilités de panne je pense...Bonnes recherches ;-)

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Invité
ma pompe à essence est effectivement une "seconde main", mais ca ne colle pas avec le fait que les coupures se produisent à chaud.

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Invité
oui
uniquement
mais je suis entrain de me poser la question si effectivement ca ne viendrait pas d'un pb d'essence ( de la pompe) parce que le moteur cafouille avant de s'arreter , il ne se coupe pas d'un seul coup.
je vais la démonter ce soir, mais bon, je n'ai pas le matos pr effectuer les controles

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le plus simple serais de mettre la voiture sur 2 chandelle bien stable et d'enlever les roues pour que la voiture soie droite de passer les vitesse jusqu'au moment qu'elle cafouille ,mettre en parallèle
un manomètre pour analyser les variation de pression d'essence à froid et à chaud à l'entrée de ta pompe d'injection ,comme je le disait il faut contrôler point par point pour remonter le défaut de ta voiture sans cette analyse tu ne sauras pas de quoi cela provient peut-être une personne sur se forum pourrais t'aider pour un banc rouleau pour que tu puisse faire tes contrôles à toi de lancer un appel

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Invité
j'ai eu ce pb sur une autre auto, c etait un filtre a essence mal situé qui chauffait ---> vaporlock

il a été changé de place ton filtre ?

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Invité
bonjour,
non
hier j'ai changé le corps de ma pompe à essence.
je vais faire un essai et je vous tient au courant

merci pr l'aide

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Invité
As-tu nettoyé ton reservoir et verifié que la crepine n'est pas encrassée???

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Invité
oui oui, ma voiture sort de resto et donc tout est neuf ou à default bien nettoyé, pas de pb de ce coté là.
je v essayer avec cette autre pompe et si ca ne marche toujours pas, ca sera definitivement un pb d'allumage.

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Invité
tout dabord, je vous pris de bien vouloir m'excusez pour le doublon avec l'autre forum, mais plus j'ai de réponses, plus vite je l'aurai "soignée".


je vient d'aller faire un deuxiéme essai, aprés avoir échanger le corps de la pompe à essence.
meme probléme.
mais j'ai un peu plus fait attention.
bref, une fois de retour dans mon garage, aprés 15 km de balade et 3 arrets intenpestifs,

(alors, ca cafouille, mais en jouant un peu avec la pedale , ca reprend un petit peu, et ca recoupe mais pas vraiment net, c'est vrai que ca donne une impression de panne d'essence.... et ca rédemmarre aussi tot, comme si de rien n'était, en revanche, plus on la redémarre vite, plus tot elle s'arrete)

je l'ai laisser tourner avec l'accelerateur à main, donc à chaud
alors, phénomene étonnant:
le moteur tourne a 3000tr/min puis redescend à 1500 puis remonte à 3000 qqe instant puis re-chute et ainsi de suite mais il ne s'arrete pas....

C'est alors qu'une odeur de caoutchouc brulé a commencée a se faire sentir.
Apparement ca viendrait des anti-parasites, en effet, deux (1 à gauche et 1 à droite) étaient nettement plus chaud que les autres et donc ce sont les fils qui ont chauffés.

j'ai donc démonté mes bougies ( au passage, elles sont noires, mais bon, l'auto n'a pas encore vraiment roulée normalement)

ce sont des Bosch W3CC, est ce le bon modele?
je vais les changer pour etre sûr, vous me conseillez quoi?
enfin voila, est ce que quelqu'un à une autre idée avec ces précisions supplémentaire??
d'avance merci beaucoup

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Coxbow avait eu un problème similaire avec sa 2.7 et son faisceau de bougie faisait sapin de noël. Après remplacement c'était mieux mais il avait encore des "moments" d'arret

Il a fini par craquer sur une Turbo Look et a vendu sa 2.7 avec le problème

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Invité
imaginons que cela vienne d'un éléments de régulation,
module, bobine je ne sais quoi

un bon électricien bosch branche son oscilo ou autre appariel et détecte les variation, baisse, ou panne de tel ou tel élément,
a froid ca marche a chaud c'est raide,

je suis pas pro mais suite a un probléme de baterie j'ai tout changé, bat, alternateur pour aprendre en 2 minutes chez le pro que ca venait du régulateur d'époque (résistance a ressord ) il a mis un truc electronique à 50 roro et voila.

franchement quand pensez vous ? je ferais voir ca par un elec avec ses machines avt toute choses.

courage

luc

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Invité
il y a une erreur sur les connexions des durits sur le filtre à essence sur ....certaines docs PORSCHE :18:

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Invité
bonjour,
oui je suis au courant de cette erreur, c'est bon.
merci quand meme.
j'ai fait un nouvel essai hier, avec bougies neuves + filtre air neuf

alors, le moteur ne s'arrete plus mail il ne tourne pas bien.
a l'arret, il tourne bien
monte bien dans les tours, réponds

en roulant, à chaud
ca alterne, il tourne a peu prés normalement
puis se met a cafouiller, en redescandant une vitesse et en jouant avec la pedale, il repart..........
c assez bizarre, mais il ne s'arrete plus.
pas d'echauffement anormal.

est ce que ca pourrait venir d'un mauvais reglage par exemple?
vis platiné? (il n'y a pas eu de modification pour la faire tourner au sans plomb, peut etre ce changement en nécéssite une?)


en tout cas, merci pour votre soutien

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Invité
As-tu changé ton faisceau d'allumage?

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Invité
salut, non
justement
je suis entrain de regarder les prix pr faisceau + bobine d'allumage.

une autre petite precision, en ft, en accelerant un peu plus franchement
ca à fait des "clac" + fumée
ca ne pourrait pas etre un pôint d'allumage décalé ou qqe chose comme ca?

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Invité
ben on suppose que tu as calé le point d'avance, fait le jeu aux soupapes vérifié les caractéristiques de ta bobine et vérifié la pression d'essence sinon tu travailles dans le vide... et la pompe mécanique ?

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Invité
je viens de verifier ma bobine

resistance interne instable et oscille entre 1 et 1.5 ohms.
est elle defectueuse ?

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Invité
verifie tes mises a la masse

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