Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thom49

[ Golf 2 ] mon petit mazout

Messages recommandés

Bon bah il faut bien que je poste ma voiture un jour ^^

ça fait un moment que je l'ai, mais j'ai jamais pris le temps de poster sur le forum et j'avais un peu lâché c'est dernier temps.

Alors c'est donc à l'origine une 1.6 TD Cata de type 191V24 de 60cv ( ouais c'est tout pérave je sais ) de mise en circu en mars 1992 donc une des toute toute dernière, sans options.
acheté 200€ à un gars qui l'avais entreposé derrière un garage depuis 3mois, avec selon lui un problème d'arbre a cames.
il ma laissé avec la BAR, les ressorts court avec coupelles à l'avant, les jantes alu melber en 15" un jeu de tôle origine sur pneu neuf, et un double de tout ce qu'il y a autour du moteur ( poulies, pompe d'injection, turbo, collecteurs etc...)

voilà l'état dès l'achat, a peine arrivée au garage:








et du coup comme on le vois bien, la voiture est complétement dégueulasse à l'intérieur ! de la poussière en surdose dans tous les coins, l'équivalent d'un paquet de chips en miette partout, les sièges taché de sueur et la banquette de chose que je ne veux pas savoir mais aussi un foule de mégots de cigarettes et une odeur de tabac froid a réveiller un cadavre !

elle va rester comme ça toute vitres ouvertes quelque jours.

Début du dépouillage !
une fois tout sorti je suis vraiment surpris ! la voiture est sale de partout mais en super état !


j'ai même retrouvé des étiquette VW sous les isolations phonique.
les mousses de devant imbibées d'eau je l'ai virent ainsi que les isolation qui sentent l’œuf pourri... :s

le temps que la caisse s'aère, j'ai passé l'intérieur entier au karcher 14€ après le voilà épuré et vidé d'un liquide mi jaune-noir !

deuxième phase et pas des moindres, le moulin !

On commence donc a faire le tour du moteur, l'arbre a cames est nickel mais bizarrement ne tourne pas.
Déculassage pour se rendre compte qu'un soupape est tordu et que le piston de droite ne monte plus il est bloqué tout en bas et tourne sur lui meme ! Crying or Very sadCrying or Very sad
Un peu dégouté je lâche l'affaire avec ce moteur là.


on sort le moteur j'en profite pour virer le cata et part chercher un JR à 50€ le mec m'assure qu'il tourne et qu'il est stocké au sec
Remontage, et là le moteur claque fume blanc comme une locomotive, sur conseil d'un ami très bon mécano, c'est pas encore le bon moteur ! Crying or Very sad
entre temps impossible de trouver un tube en J pour remplacer le cata qui sois pareil !

le lendemain je contact étienne qui m'avais déjà proposé son GTD depuis son changement pour le TDI. du coup achat du moulin plus faisceau et compteur, merci a étienne de me l'avoir en plus livré sur place ! et hop montage direct dans laprem !



et là forcément avec un moteur provenant d'un valeur sur c'est tout de suite mieux ! on en profite pour faire vidange distri et l'entretien !

remontage sur les roues et de l'intérieur !



modification de la pipe d'air du turbo car je n'ai pas d'intercooler, et hop petit tour dans la zone pour lui dégourdir les roues




montage d'un tube d’échappement ( c'est mieux lol! ) petit tour chez vw pour les clips de baguettes de portes, peinture des baguette et pare choc pour un beau rendu noir, et les montants de coffre.
du coup petit shoot Very HappyVery HappyVery Happy






La suite est moins drôle: ayant une golf 2 1.6 carbu a trainer dans mon jardin
( )

je l'offre à un ami cherchant une petite golf pour faire le trajet boulot. et il y en a du boulot, moteur a changer freins à remonter etc etc
c'est donc en petit convoie que je lui ramène à la barre

c'était sans compte le fait que je me rabatte sur la file de droite et que le mec devant moi décide de piler au même moment !
la barre me pousse et me décale à gauche et la voiture que je tractais m'enfonce le cul ! SadSadSad
résultat:


Une misère sans noms ! impossible a faire revenir par nous même, et 1200€ en carrosserie...

mon pote se séparant de ça gtd rouge, je lui rachète les gros pare choc et l'intercooler et les feux édition, et hop montage sur la mienne


aujourd'hui j'ai monté mon ciel de toit noir avec les pares soleil noir et fumé les clignotant, je mettrais un petite photo surement demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va si tu la remets en route, elle sera plus entrain de rouiller Very Happy et la faire tourner car la dernière fois vive l'odeur du mazout! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule avec quasi tout les jours héhé !
mais un bon mazout sa sens l'huile lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fois où je suis venu tu roulais pas avec et la bm était en mode 2 roues ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a meilleure gueule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais quand meme ! ^^
tu verra samedi avec les cligno fumé et l'intérieur noir c'est correct aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais quand meme lol!
j'y ai passé du temps sur cette petite, du coup je me suis résigné à la refaire bien, mais le coup de l'aile m'avait un peu cassé le trip quoi.

prochaine étape modif de toute les serrures avec le kit sur mécatech car là j'ai 6 clés !!
et puis j'aimerais choper des petites tôles en 15" noir ça pourrait etre sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon intérieur noir enfin complet !


Du coup le plafonnier en blanc j'aimais pas donc un coup de bombe fumée LaughingLaughing



et un coup sur les cligno !!


et un gros lavage intérieur, car elle méritait vraiment !!!

prochaine étape polish, j'espere avant le rencard de samedi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca rend bien l'intérieur en noir. Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip il me manque juste le soufflet de levier de vitesse... mais pas le plastique tout moche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme cette aprem la pluie a décidé de nous éviter, un gros coup de polish sur l'auto avec une petite ponceuse orbital et la mousse qui va bien ! et elle méritait le capot un peu moins mais quand même !



Tout le reste, blanc de l'auto était comme ça avant ! ( absolument aucun reflet même d'une lampe ! )



une deuxieme couche et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honetement non lol car deux couche hier plus une cette aprem et finissions au chiffon merci mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'auto !

la semaine dernière j'ai récup un capot blanc pour remplacer le noir et faire un peu plus origine !
du coup il mérite un gros nettoyage il est complétement taché de goudron...

et jeudi elle est partie en carrosserie pour l'aile arrière, je la récup dans la fin de semaine prochaine tout belle Very HappyVery Happy

donc je posterais les photos une fois récupérée !! j'ai hâte ! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa c'est cool, elle va retrouver sa forme normal. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayai ! j'ai récupéré mon auto il y a quelques heures donc voila les photos du capot blanc et de l'aile toute neuve !
juste le temps de la lavé pour enlever toute la poussière de ponçage et un travail impressionnant de fait je suis bien content !







Verdict ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...