Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck591111

Montage pédalier alu + repose pied !!!

Messages recommandés

Salut les copains,

j'ai reçu mon pédalier alu + repose pied commandé chez RUF, or j'aurai besoin de vos lumières concernant l'assemblage.

Pouvez vous m'aiguiller sur le montage, car cette opération qui me semblait enfantine sur le papier, ne s'avère pas vraiment l'être en réalité !!!

Merci par avance de vos réponses

Amicalement,

Franck

Salut Franck,
pour le repose pied la fixation ce fait avec des vis parker avec un perçage en guide d'avant trou.
Après 2 solutions pour les pédales frein embrayage:(retirer le caoutchouc des pédales)
-idem que pour le repose pied
-ou avec boulonnage (il faut qu'il soit discret)
L'accélérateur idem ou démontage de la pédale d'origine et mettre la RUF comme celle d'origine tout dépend du modéle.

voici à quoi ressemble le kit:

visiblement il faut percer 3 petits trous de 4mm sur les pédales de freins et d'embrayage. Visser la pédale d'accélérateur sur l'ancienne avec vis auto perçante.
Faut-il démonter le pédalier pour réaliser l'opération? si oui comment?
Par contre pour le repose pied ?

Invité
salut franck

Pour le repose pied, il se visse directement dans la tole

pour frein + embrayage, il faut retirer les caoutchouc et percer 2 trous dans la plaque. Les miens sont mis avec des vis 6 pan avec un écrou autobloquant à l'arrière pour être certain qu'avec les pressions, les vis ne finissent pas par faiblir et perdre ta plaque.

Pour l'accélarateur, le mien est complet. c a dire qu'il vient en remplacement de celui d'origine. Dans ton cas, c'est un ajout sur celui d'oigine, donc idem, percage et boulonage.

Tu n'as pas besoin de démonter.

CONSEIL :

Essaye de rapprocher le maximum la plaque de freins de l'accélarateur, le talon point sera beaucoup plus facile à effectuer.

Tu peux également essayer de descendre la fixation de l'accélérateur (une tige articulée derrière la pédale) au maximum pour que la pédale d'accélérateur soit plus relevée...idem pour le talon point c génial.

Merci de vos conseils, je vais tenter de les mettre en pratique cet après midi.

Je vous mettrais une photo du resultat final

Franck ..le roi de la perceuse :27: :27:

Attention quand même :18:

Ca y est c'est posé le résultat est superbe, ce pédalier réhausse la finition de mon intérieur: Génial !!!

Photos prises rapidement avec un téléphone:

Cedric911S Administrateur a écrit:
Thierry, toi qui est équipé, tu ne peux pas nous poster des photos de ton pédalier? Rolling Eyes

Voici mon pédalier de fabrication maison sauf pour le repose pied :37:

Thierry, j’ai repéré une petite miette la sur la moquette affraidaffraid , merci de faire quelque chose au plus vite :37: :37: .
Je tombe à chaque fois que je vois la couleur de ton intérieur :42: .
Joli aussi ton pédalier Rolling Eyes .

Pour le montage du repose pied, j'ai simplement utilisé des vis auto-perforante, en faisant bien attention de bien le positionner (je n'avais pas trop envie de faire de multiples trous dans la caisse)

Pour le montage des pédales de freins et d'embrayage , je me suis contorsionné afin de les perçer de trois petits trous chacunes.

Pour la pédale d'accélerateur, il suffit de visser la plaque alu sur la pédale existante à l'aide de 2 vis auto-perforante.

Et voila le résultat.

Ps: j'ai bien suivi le conseil d'olivier en positionant la pédale de frein la plus proche possible de l'accélérateur et inversement.

• Créer...