Franck591111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Salut les copains, j'ai reçu mon pédalier alu + repose pied commandé chez RUF, or j'aurai besoin de vos lumières concernant l'assemblage. Pouvez vous m'aiguiller sur le montage, car cette opération qui me semblait enfantine sur le papier, ne s'avère pas vraiment l'être en réalité !!! Merci par avance de vos réponses Amicalement, Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut Franck, pour le repose pied la fixation ce fait avec des vis parker avec un perçage en guide d'avant trou. Après 2 solutions pour les pédales frein embrayage:(retirer le caoutchouc des pédales) -idem que pour le repose pied -ou avec boulonnage (il faut qu'il soit discret) L'accélérateur idem ou démontage de la pédale d'origine et mettre la RUF comme celle d'origine tout dépend du modéle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Mets nous des photos de l’ensemble Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck591111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 voici à quoi ressemble le kit: visiblement il faut percer 3 petits trous de 4mm sur les pédales de freins et d'embrayage. Visser la pédale d'accélérateur sur l'ancienne avec vis auto perçante. Faut-il démonter le pédalier pour réaliser l'opération? si oui comment? Par contre pour le repose pied ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 salut franck Pour le repose pied, il se visse directement dans la tole pour frein + embrayage, il faut retirer les caoutchouc et percer 2 trous dans la plaque. Les miens sont mis avec des vis 6 pan avec un écrou autobloquant à l'arrière pour être certain qu'avec les pressions, les vis ne finissent pas par faiblir et perdre ta plaque. Pour l'accélarateur, le mien est complet. c a dire qu'il vient en remplacement de celui d'origine. Dans ton cas, c'est un ajout sur celui d'oigine, donc idem, percage et boulonage. Tu n'as pas besoin de démonter. CONSEIL : Essaye de rapprocher le maximum la plaque de freins de l'accélarateur, le talon point sera beaucoup plus facile à effectuer. Tu peux également essayer de descendre la fixation de l'accélérateur (une tige articulée derrière la pédale) au maximum pour que la pédale d'accélérateur soit plus relevée...idem pour le talon point c génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck591111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Merci de vos conseils, je vais tenter de les mettre en pratique cet après midi. Je vous mettrais une photo du resultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Franck ..le roi de la perceuse :27: :27: Attention quand même :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Alors Franck ca c'est bien passé??? :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Thierry, toi qui est équipé, tu ne peux pas nous poster des photos de ton pédalier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck591111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ca y est c'est posé le résultat est superbe, ce pédalier réhausse la finition de mon intérieur: Génial !!! Photos prises rapidement avec un téléphone: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 C’est bien, c’est beau, mais tout ceci ne nous dit pas au final comment as-tu procédé pour le montage, surtout pour le repose pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Super :42: :42: :18: Beau boulot :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:Thierry, toi qui est équipé, tu ne peux pas nous poster des photos de ton pédalier? Voici mon pédalier de fabrication maison sauf pour le repose pied :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Thierry, j’ai repéré une petite miette la sur la moquette , merci de faire quelque chose au plus vite :37: :37: . Je tombe à chaque fois que je vois la couleur de ton intérieur :42: . Joli aussi ton pédalier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck591111 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Pour le montage du repose pied, j'ai simplement utilisé des vis auto-perforante, en faisant bien attention de bien le positionner (je n'avais pas trop envie de faire de multiples trous dans la caisse) Pour le montage des pédales de freins et d'embrayage , je me suis contorsionné afin de les perçer de trois petits trous chacunes. Pour la pédale d'accélerateur, il suffit de visser la plaque alu sur la pédale existante à l'aide de 2 vis auto-perforante. Et voila le résultat. Ps: j'ai bien suivi le conseil d'olivier en positionant la pédale de frein la plus proche possible de l'accélérateur et inversement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 OU oouuuuu la miette.................. :37: :37: Merci Cédric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites