Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

svp un connaisseur en injection mécanique....

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,ça y est je m'y suis remis :ma 2.4 S avance...péniblement !il est vrai que quand on a démonté ...20 ans auparavant (la honte ! mais on fait ce qu'on peut) on a quelques trous de mémoire et des mauvais contacts.la question:est ce que quelqu'un peut me dire le rôle du solenoid de la pompe d'injection ?je précise :c'est une pompe à 1 seul solenoid;il me semblait que ce solenoid commandait l'arrivée et la fermeture de l'arrivée d'essence,mais quand je mets le contact : rien ;si je l'excite directement avec du + 12 il claque;en suivant le faisceau je m'aperçois qu'il passe par le switch de la timonnerie (qui fonctionne bien) pour aller ensuite par l'intermédiaire de la broche de connexion à la platine du CDS ,régulateur,etc et là je perds sa trace dans le faisceau (il part en rouge-gris et je ne le retrouve nulle part ailleurs);voilà,si c'est c'est simplement un on/off avec la clé de contact le + simple serait que je fasse un repiquage par ex sur 1 des 2 fusibles-contact de cette platine...
mais alors que se passe-t-il quand on lève le pied ?le switch coupe,la pompe s'arrête..et le poteur cale ! il y a donc qq chose que je comprends pas.merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
C’est l’electo-aimant de stop sont rôle est d’amener la crémaillère en position de débit nul pour que le moteur ne soit pas suralimenter quand tu relâche la pédale.
Quand tu l’alimente =débit zéro
Quand le régime passe en dessous de 1300tr/min le contacteur de régime coupe l’alim et donc redonne de l’essence

Voila msieur
Pour info mais tu dois déjà le savoir sur une 2l4S il y a un seul electo-aimant de stop et un injecteur sur le filtre pour le depart a froid

A+
christophe
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Christophe (et bonjour Cedric...mais je me doutais - un peu -que ce ne serait pas toi qui me donnerait la réponse...)et merci pour ta réponse.
Alors ce solenoid marche à l'envers de ce que je pensais,mais je ne comprends tjs pas :il tire la crémaillère à zéro :quand on passe au ralenti le switch de timonnerie coupe, donc le solenoid n'est plus alimenté et la pompe envoie de l'essence.
quand tu accélère le switch de timonnerie est ON le solenoid est activé...et tu cales !! mais alors il y a du jus qui arrive sur ce fil QUAND ? il ne peut pas être tout le temps alimenté (hormis le fonctionnement du switch timonnerie )sinon ça ne marche pas.
Ainsi en position "contact" à la clé je n'ai pas de jus au fil -que le switch timonnerie soit ou non activé-ça semble correspondre à ton explication,mais qu'est ce qui envoie du jus sur ce fil ????
non Christophe je n'ai qu'1 seul solenoid sur ma 2.4 S,mais j'ai aussi un 2 l S injection qui a les 2;du coup la question rebondit :je pensais que celui du haut c'était l'enrichissement-starter et que celui du bas c'était le on/off;si toi tu as 2 électro-aimants sur 2.4 S alors qu'il y a déjà un système de starter séparé par injection à partir du filtre à essence à quoi donc sert le deuxième ?cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Effectivement j’ai fais comme une petite boulette de frappe c’est bien un seul electro sur la 2l4 :37: :20:
Je vais essayer d’être plus claire…
L’electro de stop est commandé par deux chose, un interrupteur (sur le porte papillon) qui est actionné par la tringlerie et un contacteur de régime qui ferme au régime supérieurs a 1500tr.
Pour que tu es de l’alimentation sur l’electro le régime doit être supérieur à 1300tr et les papillons fermés.
Le courant part du contacteur de régime (1300/1500tr) passe par l’interrupteur (sur le porte papillon) et alimente l’electro

Pour l’injecteur de départ a froid (sur le filtre) je te conseil de mettre un interrupteur au tableau de bort et de le commander manuellement c’est plus simple et sans problème

Si tu as d’autre questions tu as mon téléphone en MP :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une conversation bien intérréssante à suivre :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un à peut etre un schéma du systeme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Christophe,là j'y suis,sur la platine à gauche du moteur il y a 1 boitier métal qui a l'air d'1 gros relais qui et qui est indiqué comme étant un RPM sensor,c'est donc sûrement ce boitier qui envoie le jus au circuit.
Oui,pour ce qui est de l'injection d'essence pour le démarrage,je pense aussi qu'ils ne se sont pas cassé la tête,en fait ils ont prolongé le fil d'alim du démarreur jusqu'à cet électro-aimant et qd tu actionnes la clé tu ouvres en même temps l'injection d'essence-starter,il y a donc logiquement un délai de réponse,et des cas où,moteur chaud il n'est oas forcément utile d'injecter,la solution de l'interupteur au tableau est bien meilleure.
Par contre tu ne me réponds pas au sujet des pompes à 2 solenoids;dans la foulée,sitôt ma 2.4 l démarrée je continue avec une 914 dans laquelle je mets un 2 l S injection à 2 solenoids;j'ai lu quelque part que l'1 des 2 serait 1 enrichissement (donc starter ?)et l'autre,j'espère que ce n'est pas comme celui de la 2.4 parce que je n'ai pas le boitier RPM sensor !cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si
un pour l'enrichissement
l'autre pour coupure, tu peux le supprimer et fermer par une trappe.
tu consommeras un peu plus, de toute façon en levé de pied, la crémaillère et en débit mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci p27,alors en attendant des jours meilleurs,je peux aussi laisser comme ça,sans la brancher(au fait,pour ne pas faire de boulette,c'est bien celle du bas ?);si elle ne fait que tirer la crémaillère en position zéro qd elle est alimentée,si je ne l'alimente pas elle est inerte !?
Je reprends la question de Johnny : ce serait trés intéressant pour sans doute pas mal de monde si quelqu'un avait un schéma électrique de ce système
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui electrovanne en bas
il suffit de débrancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous je reprends ce post en espérant qu'un balèse en injection mécanique viendra à mon secours.
Le re-démarrage de mes 2 moteurs à injection mécanique (je suis gâté :1 modèle à 2 solenoids -2L S- et 1 modèle à 1 seul solenoid -2.4 S) avance parallélement.
Au sujet du 2.4 S voici les symptômes:
-ralenti stable à 5-600 T donc trop bas ;quand j'essaye d'augmenter le régime de ralenti par la butée de tringlerie,je visse et il ne se passe à peu prés rien jusqu'à ce qu'il accélère à ....2.000 T !si je re-dévisse :rien jusque 5-600 T
-indépendamment de ce phénomène j'ai le même problème en puissance c'est à dire que j'ai 1 gros trou de puissance depuis le régime de ralenti et jusque 2.000 T,aprés il a l'air de tourner bien.
D'aprés les renseignements que je possède,le 1er test consiste à débrancher la tringlerie de pompe pour voir si le régime reste stable et ... il cale aussitôt !
tout ce qui consiste à tirer sur la pompe par les tringles ne me semble pas terrible ,il doit y avoir un autre moyen pour assurer un ralenti stable ? je connais la vis de richesse de ralenti,mais comme son nom l'indique c'est 1 vis de richesse et pas de régime,et la vis d'enrichissement général au-dessus mais je ne crois pas non plus que ce soit la solution.
j'ai aussi vérifié ma distance 114mm ,alors quelqu'un peut-il me dire d'où provient ce trou jusque 2.000 T et comment y remédier.
trés cordialement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...