Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 Salut, Je dois deposé le moteur de ma 911 SC 1981, pour revision moteur. Mais etant donner que ce sera la premiere fois de je ferais ca sur une porsche, j'aimerais avoir des infos, plan de montage et demontage etc... Merci a tous de votre aide. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Salut,va voir ici: http://crapaud3.0.free.fr/ http://9113l2g50.ifrance.com/ Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.albertweb.de/Porsche/Projekte/2006/SC/SC-Nagar.htm&prev=/search%3Fq%3Drestauration%2B%2Bporsche%2B911%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 http://www.boardwalkag.com/catalog/Catalogues_USA_CDN/911_USA_78_83_KATALOG.PDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 Excellent tes liens JF :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Il est fort notre JF :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 si tu l'as fait une fois , tu sais c'est pas très compliqué à démonter le moteur je l'ai fait comme toi je te conseillerais juste de bien repérer ou sont montés les boulons pour les remettre ensuite à la meme place et de faire avec un cahier tu démontes un truc tu notes ce que tu as démonté en fait le moteur porsche se démontent d'un seul bloc par en dessous avec la boite donc tu dois d'abord déconnecter les fils soit le grand connecteur qui va du moteur à la platine sur le coté gauche , les fils du démarreur , les fils du tachymetre, les fils du feux de recul, le témoin de pression d'huile ,la tresse de masse et j'en oublie forcément mais aussi les cardans au niveau des noix , l'embrayage ,l'accélérateur Le clou c'est que l'ensemble tient sur 4 boulons mais il faut bien de la place en dessous pour le descendre et la voiture doit etre surrélevée et pas n'importe comment et il faut prendre bcp de précautions car la voiture pourrait tomber. ce qui arrive parfois . donc cela peut etre très dangereux surtout quand on travaille à la chevre et au cric, ce qui est dit parfois sur des forums le moteur est lourd en lui meme donc attention mais la caisse pese aussi donc il faut prendre des précautions et ne pas agir à la légère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 ah oui j'oubliais la commande de boite mais là c'est bien expliqué sur le site de doudy pour la 3.2 ,c'est quasi pareil sur une boite 915 dans la voiture tu débranches et la partie restée sur la boite sort quand tu fais descendre l'ensemble vers l'arrière ,c'est peut etre un des éléments un peu chiants car c'est un axe qui va dans l'habitacle mais bon c'est pas encore terrible à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 10 août 2007 Tu en es ou dans ta restauration Mike, on aimerait un post dédié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 bien oui on la voit quand ta 2.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 c'est gentil les gars ,elle est bientot finie ,il reste des détails à l'intérieur et un peu d'électricité comme la radio d'époque et un indicateur de charge pour ce qui est d'un post Cedric ,je peux y réfléchir mais je n'ai pas fait énormément de photos . J'avais commencé au début puis j'ai oublié un peu jusqu'à la peinture j'ai quelques photos d'elle avant aussi je crois. On se croisera surement à l'esplanade bientot si mon boulot me laisse un peu de temps libre pour finir Sat. Elle est facile à reconnaitre elle est dans un bleu ressemblant un peu à celui de l'edf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites