Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Depose Moteur

Messages recommandés

Invité
Salut,

Je dois deposé le moteur de ma 911 SC 1981, pour revision moteur.
Mais etant donner que ce sera la premiere fois de je ferais ca sur une porsche, j'aimerais avoir des infos, plan de montage et demontage etc...
Merci a tous de votre aide.

A bientot

Invité
Excellent tes liens JF :42:

Invité
si tu l'as fait une fois , tu sais c'est pas très compliqué à démonter le moteur
je l'ai fait comme toi
je te conseillerais juste de bien repérer ou sont montés les boulons pour les remettre ensuite à la meme place
et de faire avec un cahier
tu démontes un truc tu notes ce que tu as démonté

en fait le moteur porsche se démontent d'un seul bloc par en dessous avec la boite
donc tu dois d'abord déconnecter les fils soit le grand connecteur qui va du moteur à la platine sur le coté gauche , les fils du démarreur , les fils du tachymetre, les fils du feux de recul, le témoin de pression d'huile ,la tresse de masse et j'en oublie forcément
mais aussi les cardans au niveau des noix , l'embrayage ,l'accélérateur
Le clou c'est que l'ensemble tient sur 4 boulons mais il faut bien de la place en dessous pour le descendre
et la voiture doit etre surrélevée et pas n'importe comment
et il faut prendre bcp de précautions car la voiture pourrait tomber. ce qui arrive parfois .
donc cela peut etre très dangereux
surtout quand on travaille à la chevre et au cric, ce qui est dit parfois sur des forums
le moteur est lourd en lui meme donc attention
mais la caisse pese aussi
donc il faut prendre des précautions et ne pas agir à la légère

Invité
ah oui j'oubliais la commande de boite
mais là c'est bien expliqué sur le site de doudy pour la 3.2 ,c'est quasi pareil sur une boite 915
dans la voiture tu débranches et la partie restée sur la boite sort quand tu fais descendre l'ensemble vers l'arrière ,c'est peut etre un des éléments un peu chiants car c'est un axe qui va dans l'habitacle mais bon c'est pas encore terrible à faire

Invité
bien oui on la voit quand ta 2.7

Invité
c'est gentil les gars ,elle est bientot finie ,il reste des détails à l'intérieur et un peu d'électricité comme la radio d'époque et un indicateur de charge
pour ce qui est d'un post Cedric ,je peux y réfléchir mais je n'ai pas fait énormément de photos . J'avais commencé au début puis j'ai oublié un peu jusqu'à la peinture
j'ai quelques photos d'elle avant aussi je crois.
On se croisera surement à l'esplanade bientot si mon boulot me laisse un peu de temps libre pour finir Sat. Elle est facile à reconnaitre elle est dans un bleu ressemblant un peu à celui de l'edf

• Créer...