Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom13

Rénovation feux arrière et bande réflechissante

Messages recommandés

Salut,

Cédric m'avait passé une check list des éléments à vérifier avant d'acheter une 64 (au passage encore merci). Dans ce doc, l'auteur explique qu'il est facile de renover les feux arrières et la bande reflichissante qui auraient perdu de leur jeunesse avec du vernis rouge.

Alors, effectivement j'ai regardé sur ma voiture, le tout est en super état (pas de felures, pas de casse...) et j'aimerais leur redonner un coup de jeune.

Du coup, qq questions :

- J'ai trouvé ce produit sur le net dans des boites de tuning, à priori norauto et feu vert le font. Est-ce qu'il y a une marque spécifique à acheter? Laquelle?

- Est-ce que c'est abordable pour un néophyte plus habituer au bricolage domestique qu'à la carosserie?

- Le vernis s'applique-t-il à l'interieur ou à l'exterieur des feux?

Et tous conseils que vous trouverez utiles...



Merci d'avance

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dom,tout les produits pour recolorer les feux ce valent
Un petit coup de jex pour preparer la surface(soit tu demonte les feux ou alors pour ne pas risquer de casser un petit camouflage ) passer plusieurs fine couche plutot qu' une grosse(jusqu'a ce que le resultat te convienne)

Jf :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'en déduis qu'il y a un vrai risque de casse au démontage?

Tu sais si on peut trouver qq part un tuto pour voir le démontage?

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en parlais pas plus tard que dimanche a Bondues de cette renovation que j'aimerai bien faire aussi.
Et si nous investissions tous les deux dans une bombe de vernis rouge? Ca te dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste savoir que le vernis teinte encore un peu plus le plastique... çà veut dire en clair que le bandeau et les feux deviennent plus opaques (sans je de mots... )
Bref les feux stop et arrière se voient un peu moins surtout de jour. C'est à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Effectivement, cela rend un peu plus opaques les feux mais tout dépend du nombre de couche à mettre.

Mon objectif n'est pas d'avoir un rouge sang mais de raviver un peu le bandeau.

Loic, je pense faire cela soit demain, soit à mon retour de congès le 20/08.

Je ne connais pas la consommation en vernis pour le bandeau et les feux.

Ce que je te propose, c'est que j'essaie cela, et s'il me reste du produit en bombe, je te le donne bien volontier. Autre solution, tu essaies pendant mes vacances (comme ça tu essuies les platres à ma place :37: ) et je te rachète les reste de produit.

Sinon, personne pour un tuto sur le démontage des feux et du bandeau ?

A+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le schema Chef.

Dom,
On a le temps, ma patronne m'a fait un de ces plannings de boulot pour les conges, je ne te raconte que ca....
On verra ca tranquillement fin aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Merci pour le schema Chef.

Dom,
On a le temps, ma patronne m'a fait un de ces plannings de boulot pour les conges, je ne te raconte que ca....
On verra ca tranquillement fin aout.


Ok pour moi, je regarde si j'ai l'occasion de le faire demain mais cela m'étonnerait car je voudrais démonter le tout pour faire un boulot nickel mais je voudrais éviter de tout casser.

Par ailleurs, si je démonte tout, j'en profiterai bien pour mettre les joints de feux AR qui ne sont pas présent sur ma 64 et je ne les ai pas encore.

Peut-être que sur fin aout on pourrait se faire un après-midi bricolage ensemble, histoire de profiter du contenu de deux cerveaux et de 4 mains?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le fait de reteinter les feux les rends plus foncés...
Perso, j'ai décidé de remplacer les miens par des neufs, je trouve que ça fait beaucoup au niveau look.
En plus, tu peux toujours revendre les tiens sur ebay, ça se revend à prix d'or, pour autant qu'ils soient encore corrects.
Attention, toutes les versions de 964 n'ont pas les joints de feux, en tout cas au niveau du bandeau central. Il y en a toujours un au-dessus mais pas en dessous du bandeau.
Celles qui en ont un en dessous sont les millésimes jusque 1991, après, il a disparu....D'ailleurs, je crois que je dois encore avoir ça au fond de mon garage ;-)
Pour le démontage, c'est vraiment simple:
Les feux latéraux sont uniquement tenus par la vis qui est apparente sur le coté du feu. Le bandeau central est fixé avec les trois vis le maintenant sur la face arrière, et ile est aussi clipsé dans des supports en caoutchouc...Vraiment un jeu d'enfant tu verras ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Live_964 a écrit:
Effectivement, le fait de reteinter les feux les rends plus foncés...
Perso, j'ai décidé de remplacer les miens par des neufs, je trouve que ça fait beaucoup au niveau look.
En plus, tu peux toujours revendre les tiens sur ebay, ça se revend à prix d'or, pour autant qu'ils soient encore corrects.
Attention, toutes les versions de 964 n'ont pas les joints de feux, en tout cas au niveau du bandeau central. Il y en a toujours un au-dessus mais pas en dessous du bandeau.
Celles qui en ont un en dessous sont les millésimes jusque 1991, après, il a disparu....D'ailleurs, je crois que je dois encore avoir ça au fond de mon garage ;-)
Pour le démontage, c'est vraiment simple:
Les feux latéraux sont uniquement tenus par la vis qui est apparente sur le coté du feu. Le bandeau central est fixé avec les trois vis le maintenant sur la face arrière, et ile est aussi clipsé dans des supports en caoutchouc...Vraiment un jeu d'enfant tu verras ;-)


Tout est dit, en effet, je n'ai pas de joint en dessous du bandeau central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Live_964 a écrit:
Effectivement, le fait de reteinter les feux les rends plus foncés...
Perso, j'ai décidé de remplacer les miens par des neufs, je trouve que ça fait beaucoup au niveau look.
En plus, tu peux toujours revendre les tiens sur ebay, ça se revend à prix d'or, pour autant qu'ils soient encore corrects.
Attention, toutes les versions de 964 n'ont pas les joints de feux, en tout cas au niveau du bandeau central. Il y en a toujours un au-dessus mais pas en dessous du bandeau.
Celles qui en ont un en dessous sont les millésimes jusque 1991, après, il a disparu....D'ailleurs, je crois que je dois encore avoir ça au fond de mon garage ;-)
Pour le démontage, c'est vraiment simple:
Les feux latéraux sont uniquement tenus par la vis qui est apparente sur le coté du feu. Le bandeau central est fixé avec les trois vis le maintenant sur la face arrière, et ile est aussi clipsé dans des supports en caoutchouc...Vraiment un jeu d'enfant tu verras ;-)


Bon pour le changement, c'est quand même dans les 650€ et je pense que sur E-bay le tout va partir pour 200€??... ça fait un peu de sous mais c'est effectivement à réfléchir.

Sinon merci pour les conseils de démontage.

Croyez-vous que même revernis, ils partiraient sur E-bay?

A+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Live_964 a écrit:
Effectivement, le fait de reteinter les feux les rends plus foncés...
Perso, j'ai décidé de remplacer les miens par des neufs, je trouve que ça fait beaucoup au niveau look.
En plus, tu peux toujours revendre les tiens sur ebay, ça se revend à prix d'or, pour autant qu'ils soient encore corrects.
Attention, toutes les versions de 964 n'ont pas les joints de feux, en tout cas au niveau du bandeau central. Il y en a toujours un au-dessus mais pas en dessous du bandeau.
Celles qui en ont un en dessous sont les millésimes jusque 1991, après, il a disparu....D'ailleurs, je crois que je dois encore avoir ça au fond de mon garage ;-)
Pour le démontage, c'est vraiment simple:
Les feux latéraux sont uniquement tenus par la vis qui est apparente sur le coté du feu. Le bandeau central est fixé avec les trois vis le maintenant sur la face arrière, et ile est aussi clipsé dans des supports en caoutchouc...Vraiment un jeu d'enfant tu verras ;-)


Bon pour le changement, c'est quand même dans les 650€ et je pense que sur E-bay le tout va partir pour 200€??... ça fait un peu de sous mais c'est effectivement à réfléchir.

Sinon merci pour les conseils de démontage.

Croyez-vous que même revernis, ils partiraient sur E-bay?

A+

Dom


Il y a une promo pour l'instant ( je crois chez Buser mais je ne suis pas certain ) avec le pack à environ 600 €.
Moi j'ai revendu mes anciens feux, qui étaient encore pas mal, à..... 350 € sur ebay. Je n'ai donc pas hésité un seul instant à mettre du neuf :37:
A ta place, j'essayerais de les revendre sans les revernir, parce que tu risques de leur faire perdre de la valeur en le faisant, mais c'est un avis personnel...

Oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je prends le point.

A mon retour de congès, je les mets en vente sur E-bay avec un prix de réserve et s'ils partent, je rachète du neuf.

Sinon, je les teins!

Merci de ton aide.

A+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Ok, je prends le point.

A mon retour de congès, je les mets en vente sur E-bay avec un prix de réserve et s'ils partent, je rachète du neuf.

Sinon, je les teins!

Merci de ton aide.

A+

Dom


Mais avec plaisir, et n'hésites pas si tu as besoin d'aide en cas de remplacement....et bonnes vacances ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!

Au fait toi qui les achetés en neuf, tu aurais les références porsche exacts des feux, et du bandeau au cas où j'aurais un plan pour l'achat?

Merci d'avance

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais commandé chez Rose Passion.
Joints clignotants : Réf 70048 et 70049
Feux arrières : 85132 et 85133
Bandeau arrière : 85172

Pour les joints, je n'ai malheureusement plus les références....

Voilà voilà.

Oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Live_964 a écrit:
J'avais commandé chez Rose Passion.
Joints clignotants : Réf 70048 et 70049
Feux arrières : 85132 et 85133
Bandeau arrière : 85172

Pour les joints, je n'ai malheureusement plus les références....

Voilà voilà.

Oli


Super sympa.

Je vous tiens au courant.

dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y cours à mon retour...

Pour le moment, je suis en martinique, il fait une chaleur de bête!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cup Spirit: 305 euros le bandeau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis laché, je l'ai fait moi-même, qu'en pensez-vous? (au passage, nouvel objectif de 50mn sur mon apn focal de1.4... d'enfer)



Bon et une petite dernière parce que je la trouve sympa:


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl a écrit:
Tres propre :42:


Venant de toi, je pense que c'est un compliment. :37:

Tiens au fait, j'ai de la colle que je n'arrive pas à virer sur une jante (qui vient à priori d'un ancien plomb d'équilibrage), est-ce que tu sais avec quoi je peux le virer? :31:

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement, c'est nickel :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial Dom .... tu es un pro :42:

heuuu tu peux faire la mienne stp :37:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, mais faut que ce soit un wend et que l'on se prenne une bonne heure.

Par contre, je te laisse d'abord regarder le résultat en direct live à Bondues le 16 :-)

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
jfl a écrit:
Tres propre :42:


Venant de toi, je pense que c'est un compliment. :37:

Tiens au fait, j'ai de la colle que je n'arrive pas à virer sur une jante (qui vient à priori d'un ancien plomb d'équilibrage), est-ce que tu sais avec quoi je peux le virer? :31:

Dom


Avec un degraissant carrosserie ou 'essense C' voir meme du wd40

Jf :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl a écrit:
dom a écrit:
jfl a écrit:
Tres propre :42:


Venant de toi, je pense que c'est un compliment. :37:

Tiens au fait, j'ai de la colle que je n'arrive pas à virer sur une jante (qui vient à priori d'un ancien plomb d'équilibrage), est-ce que tu sais avec quoi je peux le virer? :31:

Dom


Avec un degraissant carrosserie ou 'essense C' voir meme du wd40

Jf :18:


Tiens je vais tester au W40 ce soir

DOm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Salut,

Je me suis laché, je l'ai fait moi-même, qu'en pensez-vous? (au passage, nouvel objectif de 50mn sur mon apn focal de1.4... d'enfer)



Bon et une petite dernière parce que je la trouve sympa:


A+

super boulot :42: par curiosité combien de couche finalement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 3 couches, mais je pense que deux auraient aussi pu le faire.

Au delà, je pense que ça devient trop opaque.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dom a écrit:
Si tu veux, mais faut que ce soit un wend et que l'on se prenne une bonne heure.

Par contre, je te laisse d'abord regarder le résultat en direct live à Bondues le 16 :-)

Dom


Ca marche Dom, a dimanche :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
dom a écrit:
Si tu veux, mais faut que ce soit un wend et que l'on se prenne une bonne heure.

Par contre, je te laisse d'abord regarder le résultat en direct live à Bondues le 16 :-)

Dom


Ca marche Dom, a dimanche :18:


Alors ton verdict en live, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Extra, j'ai fait le tours avec Julien, c'est hallucinant !!! on dirait du neuf.
Je ne trouve pas cela trop rouge c'est parfait. :42:
Quand est-ce qu'on fait la mienne :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Extra, j'ai fait le tours avec Julien, c'est hallucinant !!! on dirait du neuf.
Je ne trouve pas cela trop rouge c'est parfait. :42:
Quand est-ce qu'on fait la mienne :37:


Comme je te l'ai dit, c'est juste une question de se caler sur un Wend où on est libre tout les deux:37: (je te laisse me contacter en MP)

Pour le vernis, Norauto : Vernis rouge magic de chez delta mics (vernis rouge transparent en bombe jaune et noir capuchon rouge)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si ton bandeau est décoloré, je crains que le vernis incolore ne fasse pas grand chose?

DOm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains
trés bien le vernis transparent rouge!!!!ok
mais quand ca clignote ca clignote rouge eh oui !!!!!
et quand ca recule c'est tout rose eh oui faut pas l'oublier scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanloje a écrit:
salut les copains
trés bien le vernis transparent rouge!!!!ok
mais quand ca clignote ca clignote rouge eh oui !!!!!
et quand ca recule c'est tout rose eh oui faut pas l'oublier scratchscratch


Tout ça dépend du nombre de couches, de la distance d'application.

Meme si au final, c'est vrai que ça reste du vernis rouge donc ça teinte un peu.

Mais c'est toujours mieux qu'un prix de fou pour le bandeau et les deux feux.

Dès que j'ai l'occase, je fais des photos avec l'éclairage.

A+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si moi je l'ai fais avec du vernis incolore au pinceaux sur mes feux clignotants orange, c'est super

j'avais auparavant poncer avec du très fins pour faire une bonne accroche

aucun risque de foncer les feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une bombe c'est sorti rose !!!!!!
Beurk !! A la sortie un kit complet: 600 €.
Puis les feux de recul rose, pas top au CT je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu ce problème là.

Mais je n'ai pas non plus mis 25 couches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas mais je vais essayer un de ces jours de vous prendre des photos.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit y avoir des bombes pas top, je me souviens, j'ai un pot de Gap, un ami de Phildre qui l'a fait sur sa 964, cela sortait bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il faut faire aussi attention de pas mettre plus de vernis a G qu'a D sinon les feux AR pas la même luminosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...