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pepe0902

l'arme ultime sur circuit

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bsr
si vous aviez un budget max de 50000e que prendriez vous comme porsche pour faire tomber les chronos...
j'aime bien la 964 cup mais pas de cg apparemment ou très très rare...
g des doutes sur les performances de la 964 rs....
quid de vos avis
merci

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Pour 50000€, tu peux t'offrir une superbe 964 carrera 4 de 1990:42:

A ce prix là, c'est une affaire mon fils :37:

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Salut ,

Avec 50 000 € si tu souhaites une voiture homologuée il faut ajouter un peu (5000 € à mon avis) et trouver une GT3 1999.
Pour une voiture non homologuée une 993 cup est super sympa .

Manu

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slt manu
g vu sur le club idf une 964 cup a vendre immatriculé...
c quoi le budget d'une 993 cup?

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Invité
Pour faire tes armes sur circuit, tu penses prendre directement le top du top en fonction de ton budget?

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le top du top pour mon budget oui c ça...
passer par des look ceci look cela allégé etc..etc..
c perdre son temps autant si possible acheter tout de suite ce qu'il faut...
comme ça tu apprends avec ta voiture.....

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Invité

Effectivement ca c'est de l'arme ultime ..... affraid

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pépé0902 a écrit:
bsr
si vous aviez un budget max de 50000e que prendriez vous comme porsche pour faire tomber les chronos...
j'aime bien la 964 cup mais pas de cg apparemment ou très très rare...
g des doutes sur les performances de la 964 rs....
quid de vos avis
merci


Avec 50 k€, tu peux trouver pas mal d'auto plus ou moins affutées pour le circuit mais faudrait aussi savoir :

- quelle budget souhaites-tu mettre dans l'auto pour rouler ? (pas à l'achat, car entre une 964 et une 996 GT3 ou CUP, ce n'est pas le même cout de roulage ...)

- immatriculable ? venir par la route ? par plateau exclusivement (ce qui n'empeche pas qu'elle soit immatriculée ou immatriculable ?

- as-tu une préférence sur les performances pures OU sur le pédigré de l'auto (ex : tu as des 993 super préparée qui rivalisent avec des GT3 ou autres, puis tu as les versions habituelles : RS, CUP, etc ...)

@+
Arno

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C'est étonnant cette course à l'armement et la recherche de plus en plus de puissance, alors que la majorité roulent en club ou en gentlemen days, et qu'il n'y a rien à gagner.
Sans oublier que si on va vers des autos très affutées, style Cup ou RSR, le budget est délirant, même pour des journées club (p ex moteur à refaire toutes les 60H sur une RSR, compter environ 40.000 EUR !)
Chercher à optimiser une auto de route au départ pour en faire son auto de piste peut être sympa aussi, et instructif.
Je vois de plus en plus de gens qui possèdent des récentes de route se tourner vers de l'ancienne allégée et préparée avec laquelle ils se font plaisir en VHC ou VHL, et là Porsche est imbattable, budget achat/entretien/fiabilité remarquable.
Pour finir, tu doutes du potentiel d'une 964RS, déjà essayé ? Sinon, à la journée de cloture à Croix en Ternois avec le 911 Tourcoing, ce serait peut être l'occasion de monter à bord sur un circuit.

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Invité
lucrsr a écrit:
C'est étonnant cette course à l'armement et la recherche de plus en plus de puissance, alors que la majorité roulent en club ou en gentlemen days, et qu'il n'y a rien à gagner.
Sans oublier que si on va vers des autos très affutées, style Cup ou RSR, le budget est délirant, même pour des journées club (p ex moteur à refaire toutes les 60H sur une RSR, compter environ 40.000 EUR !)
Chercher à optimiser une auto de route au départ pour en faire son auto de piste peut être sympa aussi, et instructif.


+ 10000 :42:

RSR ou autre truc TRES affuté = GROS budget pour rouler ...
ceci dit, optimisation et modification d'une auto pour la pistardiser, ce n'est pas donné non plus ... mais on peut étaler le budget ... par contre, c'est sure que c'est TRES TRES enrichissant et intéressant...

lucrsr a écrit:
Pour finir, tu doutes du potentiel d'une 964RS, déjà essayé ?


affraidscratch
je n'avais pas lu ça ...
Une 964 RS est UNE AUTO FABULEUSE !!!
Quand aux performances, je vois encore beaucoup de GT3 et de 993 RS/CUP qui trainent des chaussettes encore derrière scratch :18: :37:

Ne pas oublier, que c'est le Dindon entre les pédales et le cerceau qui fait la plus GROSSE différence en sortie club... Rolling Eyes

@+
Arno

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merci pour vos commentaires
je pense que je vais me diriger vers la 964 rs, c dans mon budget
achat, usure et plaisir
j'ai regardé des 911 preparée piste mais cela ne donne pas le même resultat et puis il y a la décote...la rs décotera tjrs moins qu'une 964 preparée..
en parcourant le forum ou on parle des rs, je me suis apperçu qu'elle n'avait rien a voir avec la 964 même très bien preparée ( qui coute plusc hère au final qu'une rs)..dernière question
les remorques moins de 500kg ça le fait ou pas...g pas envie de repasser mon code...
g un véhicule tracteur pesant 1700kg donc je pense que la rs+ remorque , je dois être en dessous des 3500kg???

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Invité
pépé0902 a écrit:
merci pour vos commentaires
je pense que je vais me diriger vers la 964 rs, c dans mon budget
achat, usure et plaisir
j'ai regardé des 911 preparée piste mais cela ne donne pas le même resultat et puis il y a la décote...la rs décotera tjrs moins qu'une 964 preparée..
en parcourant le forum ou on parle des rs, je me suis apperçu qu'elle n'avait rien a voir avec la 964 même très bien preparée ( qui coute plusc hère au final qu'une rs)..dernière question
les remorques moins de 500kg ça le fait ou pas...g pas envie de repasser mon code...
g un véhicule tracteur pesant 1700kg donc je pense que la rs+ remorque , je dois être en dessous des 3500kg???


Alors,

Une 964 bien préparée peut marcher aussi fort voir mieux qu'une RS92 :42:
mais la prépa revient alors plus chère sur la 964 scratch :31:
Sauf si tu trouves une 964 déjà ultra bien préparée :21:
Pour la cote, oui la RS92 conservera mieux la cote :34:

Pour le plateau, oublies SANS permis E !!!
Il faut prendre le PTAC de ton véhicule tracteur et non le PTR.
et il faut que le PTAC du véhicule tracteur + PTAC du plateau soit inférieur à 3500 kg scratch
et aussi que le PTAC du véhicule tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque ...
Bref, pas gagné scratch

voilou
@+
Arno

PS: tu vois, au final les RS92 ne sont pas si peu performante :25:

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Invité
Il voulait dire que mettre une C2 en RS cela revient trop chere, si tu dois refaire les memes soudures que la RS, acheter toutes les pieces que la RS a de different par rapport a une Carrera normale... pour en faire une parfaite replique. En plus si tu dois revendre la preparee tu va certainement la revendre moins cher qu'une RS

Sinon bein RS92 POOOWWWEER !!

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pukbud a écrit:
Il voulait dire que mettre une C2 en RS cela revient trop chere, si tu dois refaire les memes soudures que la RS, acheter toutes les pieces que la RS a de different par rapport a une Carrera normale... pour en faire une parfaite replique. En plus si tu dois revendre la preparee tu va certainement la revendre moins cher qu'une RS

Sinon bein RS92 POOOWWWEER !!


ben oui, j'ai compris scratch
c'est même ce que j'ai confirmé Rolling Eyes ...
mais là, c'est encore plus clair :42:
On ne pourra pas nous reprocher de n'avoir rien dit :37:

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oups! scuze... j'avais pas du bien lire ce que tu avais ecrit Razz

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pépé0902 a écrit:
voici une cup immatriculée :




certains d'entre vous doivent la connaître


elle est souvent à l'IDF ...
et fait le Roscar ...

@+
Arno

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Invité
elle est pas un peu bizarre ou niveau look ? :31:

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Ahhhh la RS, finalement tout le monde y vient...ou y revient.... :62:


welcome a écrit:
elle est pas un peu bizarre ou niveau look ? :31:


faut pas se fier aux apparences. La elle est en poly parce que son propriétaire fabrique des pièces en poly, mais il a certainement de quoi tout remettre en ordre
...sinon, elle marche pas mal apparemment

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Invité
Tiens Magny Cours 10/11 mars ...
un peu de casse cejour là

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jc964rs a écrit:
Ahhhh la RS, finalement tout le monde y vient...ou y revient.... :62:


welcome a écrit:
elle est pas un peu bizarre ou niveau look ? :31:


faut pas se fier aux apparences. La elle est en poly parce que son propriétaire fabrique des pièces en poly, mais il a certainement de quoi tout remettre en ordre
...sinon, elle marche pas mal apparemment



je prefere celle non immatriculée :37: lol! :34:

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pépé0902 a écrit:
voici une cup immatriculée :




certains d'entre vous doivent la connaître


Comment çà immatriculée ? Y a même pas de phares, il fait comment sur la route en cas de controle de police ?

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lucrsr a écrit:
pépé0902 a écrit:
voici une cup immatriculée :




certains d'entre vous doivent la connaître


Comment çà immatriculée ? Y a même pas de phares, il fait comment sur la route en cas de controle de police ?


lucrsr,

Il y a beaucoup de voitures préparées pour la piste qui sont immatriculées (pour l'assurance) MAIS qui ne sont pas homologuées, ou plutot qui ne sont plus homologuées pour la route ... (et se déplacent alors qu'en remorque) ...

@+
Arno

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Ah, jamais entendu parler de çà. C'est tant mieux si çà existe en France, impossible en Belgique, pour avoir une immatriculation faut passer le CT, c'est là que tu reçois le papier pour l'immatriculation.
Et vu l'auto c'est impossible à passer au CT.
Il y a en Belgique une exception pour les autos de rallye, elles passent un CT, sont refusées avec carte rouge (normalement interdiction de circuler soit dans 15 jours maxi ou même immédiatement si dangereux), mais avec une validité allongée à 6 mois je crois.
Et en admettant que tu passes le CT avec l'auto "normale", tu en fais une auto de course après, passe plus au CT, l'assurance aurait toutes les raisons du monde pour ne rien payer : modifs de l'auto sans attestation constructeur, pas de CT en ordre....

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Je ne pense pas que chez nous l'assureur demande le CT tous 2 ou 4 ans pour maintenir l'assurance....Mais en cas de problème, je serai de l'avis de Luc......L'assurance et l'expert vont te faire comprendre que c'est bien dommage ce qu'il t'arrive....mais je doute qu'ils prennent en compte....... No
Ou alors..une assurance spéciale..pourquoi pas scratch

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Un assureur ne demandera jamais rien pour maintenir l'assurance (entendez la prime), mais c'est au preneur d'assurance de tenir la compagnie au courant du changement de risque.
Le fait de ne pas avoir de CT en ordre, rien que çà et la compagnie peut bloquer tout remboursement, en attendant l'avis d'un expert qu'elle aura mandatée pour expertise du véhicule. Je te dis pas le rapport pour une auto coursifiée.
Une MGB en CGC en Belgique a un jour tué qq'un lors d'un accident pendant une journé touristique, expertise du véhicule : ont trouvé des carbus Weber au lieu des SU d'origine ---> le conducteur a eu la totalité à sa charge, pas un cent de remboursé par la compagnie.

Pour les assurances véhicules course, çà existe, mais c'est une prime annuelle d'environ 20% de la valeur du véhicule, et là on n'est encore couvert qu'au tiers, pas en omnium.
Je sais que le CPF est occupé d'étudier un tel dossier pour proposer une assurance à tarif avantageux.... tout dépend de ce qu'on appelle avantageux.... et vu les budget au CPF....

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Invité
lucrsr,

Je n'ai pas dit que c'était une solution tip top. MAIS ça permet AU MOINS d'assurer l'auto contre le vol, l'incendie, etc ...

Maintenant, il existe des CUP ou plutot N/GT immatriculé qui roule donc aussi sur route MAIS qui en cas d'accident SONT TRES rarement en configuration d'origine, etc ...

Bref, c'est un choix ...

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Invité
Salut
Pour le prix d'une 964 RS tu peux avoir 2 968 CS
Et tu en tireras le même plaisir pour des sorties club
Reste à voir si tu es fixé absolument sur une 911
A+

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stictement de série, la porsche la plus rapide sur sur circuit est la 997 gt3 rs a l'heure actuelle.

même une 993 gt2 n'est pas aussi efficace.

de plus, moyenant un petit supplément, porsche vous raccourci la boite si votre auto est destinée a la piste.

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Invité
Oui mais là tu oublies le budget de 50000€... et de loin...

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oui dzl les gars mais porsche pour moi c avant tout une ligne et un moteur a l'arrière.....

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Invité
bouzoubajou a écrit:
Salut
Pour le prix d'une 964 RS tu peux avoir 2 968 CS
Et tu en tireras le même plaisir pour des sorties club
Reste à voir si tu es fixé absolument sur une 911
A+


tu as essayé les 2 ??? scratch

Sinon, pour avoir les 2 : 964 + 968 CS ...
Les autos sont bien différentes !!!
et bien entendu différentes sur circuit ... c'est 2 plaisirs différents ...

Bref, je ne suis pas vraiment d'accord Suspect :28:

et puis surtout, comment conduire 2 968 CS en même temps ??? lol!

@+
Arno

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Invité
perporche a écrit:
pourquoi pas une 996 3,4 l avec un moteur neuf c'est trés efficace et pas cher !


parceque les moteur cassent ... si trop d'appuis scratch (si trop de force latérale = mauvaise lubrification, voir plus du tout donc ... :28: No ) ...
différent sur une GT3 ...

@+
Arno

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je vous comprends mais je prefère la ligne des 911....
je ne doute pas un instant qu'elle soit redoutable cette 968 cs mais j'aime pas... :25:
les goûts et les couleurs !!!..... :23:

j'ai pensé un instant a la 3.4 preparée mais bon c pas mon truc sans compter qu'il faudra rajouter des brouzoufs et surtout inexploitable tel que !!...

wait and see :27:

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Invité
pépé0902 a écrit:


j'ai pensé un instant a la 3.4 preparée mais bon c pas mon truc sans compter qu'il faudra rajouter des brouzoufs et surtout inexploitable tel que !!...

wait and see :27:


surtout incompatible avec une utilisation circuit le 3.4 de la 996 :28:
reste sur une auto à AIR :42: ... ou passe à la GT3 ou CUP mais réflechis bien au budget pour rouler avec de telles autos scratch

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Invité
avant d'arriver a reelement exploiter tout le potentiel d'une 964 RS stock il faut deja avoir limé pas mal la piste.......
en as tu essayé une au moins?

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Invité
Manu 83 a écrit:
avant d'arriver a reelement exploiter tout le potentiel d'une 964 RS stock il faut deja avoir limé pas mal la piste.......
en as tu essayé une au moins?


+1 :42:

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Grenouille77 a écrit:
pépé0902 a écrit:


j'ai pensé un instant a la 3.4 preparée mais bon c pas mon truc sans compter qu'il faudra rajouter des brouzoufs et surtout inexploitable tel que !!...

wait and see :27:


surtout incompatible avec une utilisation circuit le 3.4 de la 996 :28:
reste sur une auto à AIR :42: ... ou passe à la GT3 ou CUP mais réflechis bien au budget pour rouler avec de telles autos scratch


+1 Grenouille77 a tout a fait raison

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jc.perrin a écrit:
Grenouille77 a écrit:
pépé0902 a écrit:


j'ai pensé un instant a la 3.4 preparée mais bon c pas mon truc sans compter qu'il faudra rajouter des brouzoufs et surtout inexploitable tel que !!...

wait and see :27:


surtout incompatible avec une utilisation circuit le 3.4 de la 996 :28:
reste sur une auto à AIR :42: ... ou passe à la GT3 ou CUP mais réflechis bien au budget pour rouler avec de telles autos scratch


+1 Grenouille77 a tout a fait raison



oui mais la 996 à pour elle ça grande polivalence, son super rapport perf/ prix en occas ( ont peut partir en vacances avec la famille )
donc pourquoi pas une 996 pour débuter ( une sortie piste tous les deux mois et sortie touristiques ) et si plus affinité on passe alors à la GT3 !
c'est pas une bonne idée :31:

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Le problème c'est que le moteur ne tiendra pas... Déjà en utilisation normal, il casse alors sur piste, problème de lubrification assuré... :28:

JC

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Tu a une rs jaune a vendre sur le site au prix ou elle est et avec ton budget tu va pouvoir rouler un moment surtout que la rs tu la méne au circuit tu roule tu rentre chez toi et la foi d'aprés tu recommence a part les pneu et les plaquettes les frais y en a pas surtout avec un moteur neuf .Si j'avait pas la mienne je l'aurait acheter mais bon on peut pas tout avoir.

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bon bon bon
le sujet va être clos

g acheté une 965 donc je sais c pas l'arme ultime sur circuit mais,
je pense que ça déménage assez pour avoir un max de sensations ...........
pour le moment :37: et en plus g 4 vraie places

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Efectivement ce n'est pas l'arme absolue mais bien conduit ça va déja trés vite .
Bravo pour ton achat :17:

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De plus je voudrais ajouter une chose!
Je serais bien curieux de voir une RS au banc car a mon avis elles doivent développer plus que 260cv. En tout cas c'est une auto magique!!

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