jpcreims1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Salut,les pneus homologuer Porsche,c'est bidon??? le n0,n1,.. ... c'est du business? un pote qui a une 964 prepas piste monte des pneu "normaux" car:de toutes facons,si tu respecte l'indice de vitesse et la charge ,un pneu sport est un pneus que tu peut monter sur toutes les sportives!! t'a pas de n1,n2 sur les ferarri,aston,rs4,lambor etc.......les fabricants redonne un % sur les ventes a Porsche,c'est ca l'homologation!!!!!!c'est vrai ou pas ? et au niveau assurance? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Tu peux faire ce que tu veux sur ta Porsche, le probleme survient en cas d'expertise a la suite d'un sinistre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 19 juin 2007 La marque allemande Porsche produit des véhicules de très haute performance qui nécessitent des pneus adaptés à ces performances. Pour cela, Porsche a intégré le travail de sélection de pneumatiques dans le processus de développement de chaque véhicule. Les pneus ayant passé les tests et obtenu la validation de Porsche seront alors homologués avec une spécification en 'N'. Les spécifications Porsche se déclinent en N0, N1, N2, N3, etc. Ces indications sur le flanc du pneu signifient que ces pneus ont été homologués par Porsche. Les différents numéros suivant le code 'N' d'homologation : 0, 1, 2, 3, ... représentent les différentes homologations par Porsche dans le temps. Ce qui signifie que N0 est le premier pneu homologué dans le temps. Par la suite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, etc. Lorsqu'un nouveau pneu est sélectionné par Porsche, l'indexation recommence à N0. Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ceux-ci ont été conçus pour votre véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Beaucoup de fabricants de pneus on la norme « N » Pirelli, Michelin, Bridgestone, continental, ça laisse le choix. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Et alors... la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu... Il ne faut mettre que de l'air homologué Porsche dans ses pneus... Autrement il y a risque de fuite... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Freeeeed Au lieu de faire de l'humour, partage ton savoir.... :31: Ce ne serai donc qu'une "preconisation" et non une homologation c'est ce que tu veux dire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Salut,un pneu sport est un pneu different tous de meme!si je monte un "sport" le meme qu'une Gallardo,qu'il soit "n" ou pas il va pas eclater a 200Km/h !quand meme ,ni a 300!!! Marqueting ou pas? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 un pneu " non homologué" n'est pas un pneu dangereux (risque d'eclatement ou autres) c'est simplement un pneu qui ne corresponds pas le mieux a la voiture pour avoir une tenue de route optimale. Rappelons que sur les carte grise allemande sont indiqués les marques et tailles autorisés par le constructeur ....si un allemand se plante avec une marque une pneus ne figurant pas sur la carte grise...l'assurance ne joue pas ..... :31: .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 19 juin 2007 OutSlider a écrit:Freeeeed Au lieu de faire de l'humour, partage ton savoir.... :31: Ce ne serai donc qu'une "preconisation" et non une homologation c'est ce que tu veux dire ??? Comme pour beaucoup d'autres choses, il y a ce qui est préconisé par un vendeur et ce qui est valable pour une utilisation précise. Est-ce que les pneus slick ont aussi une homologation "n"? Est-ce que le PCCB est garanti sur circuit, non. Il ne faudrait pas non plus prendre pour argent comptant tous ce qu'un vendeur de voiture annonce sous prétexte qu'il fait vivre un(e) mythe même si c'est le meilleur vendeur de la planète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Fred excuses moi mais tu mélanges tout, quel rapport entre une préconisation constructeur et ce qui est utilisé sur piste????? Porsche s’en tape et ton vendeur aussi, ton assureur idem du moment que tu as une clause pour ce genre de sport. Porsche préconise ces pneus qui ont été testés par leurs soins, ensuite tu fais bien ce que tu veux :31: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831111 0 Posté(e) le 19 juin 2007 pou info les yokohama sont en n1 ils sont tres bien,mais deux taille 265*35*18 et 225*40*18 homologué :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Salut,bah,la il me faut 2 pneus arriere 285/30 zr 18!dommage les yoko! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:Fred excuses moi mais tu mélanges tout, quel rapport entre une préconisation constructeur et ce qui est utilisé sur piste????? Porsche s’en tape et ton vendeur aussi, ton assureur idem du moment que tu as une clause pour ce genre de sport. Porsche préconise ces pneus qui ont été testés par leurs soins, ensuite tu fais bien ce que tu veux :31: . Piste = effort plus important et ce qui peut le plus peut le moins (en général) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 21 juin 2007 salut a tous , le mieux pour vous mettre d'accord c'est de téléphoner a un Expert mais c'est vrai l'indice ZR c'est quand même haut et qu'il soit en N 1 2 3 cela va pas changer grand choses prenez le cas des Hankook K104 pas d'homologation mais quelle tenue de route :36: :36: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 une pneu homologué en N est différent d'un pneu non homologué au niveau de sa structure et de son développement, par exemple sur une 997 turbo en montant un jeu de pneu non homologué cela risque de mettre en défaut le PTM (Porsche Traction Management) qui est differentiel electronique. Lors d'un sinistre un expert ds un premier temps controle les pneumatiques ainsi que son homologuation, il y a donc une raison... Puis perso j'ai essayé une 996 monté de pneu avec les mm indices de charge et de vitesse mais de marque fulda je me suis fait peur car le comportement de l'auto avai rien a voir avec de bon pneu. l3fr3d tu parlai des PCCB qui sont non garantie en circuit, détrompe toi a ma connaissance il y a eu un client avec des PCCB ayant cassé sur circuit et le constructeur a tt pris en charge car cela ne doit pas arrivé biensur si les plaquettes monté ne sont pas les bonnes le constructeur va se décharger. Pour info les yoko viennent d'avoir l'homologuation sur les cayenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 23 juin 2007 welcome a écrit:un pneu " non homologué" n'est pas un pneu dangereux (risque d'eclatement ou autres) c'est simplement un pneu qui ne corresponds pas le mieux a la voiture pour avoir une tenue de route optimale. Rappelons que sur les carte grise allemande sont indiqués les marques et tailles autorisés par le constructeur ....si un allemand se plante avec une marque une pneus ne figurant pas sur la carte grise...l'assurance ne joue pas ..... :31: .. C'est très bien ça car ça éviterait de voir des voitures chaussée de Barum, Toyo, ou autre mer** dans le même genre ! :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites