Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FABIO59

PARE CHOC 996

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

petit problème aujourd'hui, un bloc béton surmonté d'un panneau travaux a rencontré mon pare choc avant. :31:

Résultat : pas de casse mais des griffures assez profondes.

J'en suis malade!!! Sad

Que faire ? scratch

- Remplacer pare choc standard par GT3RS + jupes laterales ? cout environ 1300€ ? :42:

- Réparation possible selon pascal Eeckout si pas de casse?

- Déclaration assurance avec franchise de 1200€? M.Eeckout pas trés chaud : garder assurances pour sinistres + importants.

J'ai besoin de vos avis.
Merci

Fais réparer celui là dans les règles de l’art sans assurance car tu devrais t’en sortir pour bien moins cher que 1200€ pour refaire faire ton pare choc.
S’il faut le changer alors là c’est à voir, 1200€ pièce et peinture on y est vite et je sais de quoi je parle Rolling Eyes .

Invité
reparation
les produits specifiques sont au point et j'ai des pc reparés (meme fendus)qui sont encore en place depuis 6 ou 7 ans sans traces....

Invité
Si tu veux changer de type de pare-choc, fait reparer celui-ci (petit prix et remise en etat d'origine possible) puis, si tu veux, indiques moi ce que tu cherches exactement comme pare-choc et je tenterai de t'obtenir un prix.
:18:

Merci les gars pour vos réponses, :42:

je vais certainement faire un saut chez Eeckout cet aprés midi, je pense également que c'est réparable puisqu'il n'y a pas de casse.

Mais, le changement de pare choc origine par un GT3RS + jupes latérales me tente vraiment.

Voilà les images :

J'ai trouvé ça chez V-ZWEEDEN, 550€ le pare choc et 350€ les jupes.
M.Eeckout me demande 700€ pour peinture et montage, raisonnable non?

Invité
Veux-tu que je me renseigne de mon cote pour le pare-choc et les jupes?

Je te remercie Outslider :18: , mais je rentre de chez Eeckhout et j'ai rendez-vous semaine prochaine pour réparer et repeindre.

Il me fait ça pour 720€, ça me parait OK.

Invité
Je parlais du pare-choc et des jupes de GT3RS et non de la réparation car comme indiqué:
"... fait reparer celui d'origine (petit prix et remise en etat d'origine possible) puis, si tu veux, je peux me renseigner sur les pièces de GT3RS...) :18:

J'ai changé d'avis.

L'auto est plutôt classique avec intérieur savana, je pense maintenant qu'un pare choc "racing" ferait un peu tache. Elle aurait été en gris clair avec cuir noir, oui.

Merci quand même. :18:

Invité
Au cas ou, je viens de recevoir les prix des pieces de GT3:

Pare-choc avant GT3: 620 hors transport
Bas de caisse GT3: 520 hors transport

Salut Fabio,

Tu as déjà fait ta réparation ? J'ai vu ta voiture à Bondues et on a parlé deux minutes (j'avais la même en 996 3.4 C4 de 2001).

Si tu ne l'as pas encore fait, passe moi un MP...

Oui, je me souviens bien NordNico :18: mais elle est chez Eeckhout depuis hier soir. :31:

Je l'ai laissé contre une R19 pour 3 jours...
A ne pas mettre entre toutes les mains la 19!!! :37:

Pourquoi? Tu pouvais intervenir au niveau carrosserie?

Au programme : Réparation et peinture pare choc + peinture moyeux de roues qui commencent à s'oxyder.

Je me sens déjà bien seul, vivement vendredi que je la récupère.

Pascal m'a parlé de ressorts courts -30mm + réglage maison pour la tenue de route, je pense le faire début juillet. :42:

Invité
c'est toi qui est arrivé lorsque je repartais de chez pascal hier alors.....

Elle est entre de bonnes mains....

PS : Tu as trouvé comment fermer la portière sur la 19:38:

Effectivement, je reconnais ta grenouille, superbe d'ailleurs. :42:

Pour la 19, J'en suis tellement vite descendu pour ne pas que les voisins se fouttent de ma gueule qu'elle est restée ouverte!!! :37:

Mais que Pascal ne s'inquiette pas trop, elle est bien gardée Suspect : Garage+Télésurveillance.

Je ne la ressortirais que vendredi juste avant de partir chez Pascal. :37:

Bon, en tout cas c'est trés sympa de sa part de m'avoir prété une "voiture" pour rentrer. :42:

Et puis, ca me rappelle ma jeunesse, quand on faisait les kékés avec les 16 soupapes... la 19 c'était qque chose :34:

Une petite mésavanture avec la peinture de mon auto aujourd'hui chez Pascal Eeckhout :

J'ai tout d'abord reçu un mail de la part de Cédric :18: me demandant d'appeler Pascal pour un probléme sur ma carrosserie.

MERCI CEDRIC DE M'AVOIR PREVENU. Pascal n'avais pas mon tél. :42:

Au téléphone pascal me dit que la peinture de l'auto est exclusive et que le premier acheteur l'avais fait faire sur mesure (noir avec reflets irisés verts marrons et violets)!!! :32:

Il appelle alors Les gars de Glasurit (fabricant) qui se déplacent à Linselles mais à la vue de la teinte, ils ne trouvent pas de solutions :31: : cette peinture a été faite à l'époque où Porsche acceptait de peindre votre auto de la même couleur que le rouge à lèvres de votre épouse!!!

Pascal réfléchis scratch et appelle son frère (ex vendeur chez sonoto Levallois), ce dernier lui répond qu'il connait le véhicule parce que c'est lui même qui l'avait vendue à l'époque!!! ExclamationExclamationExclamation

Vous allez voir que la chance nous sourie parfois :

Pascal insiste alors auprés de son frère pour qu'il vérifie si il ne reste pas un peu de cette précieuse teinte et

BINGO!!! :17:

Il en reste 1 litre. Quel soulagement!!!

Le frére de Pascal se déplace donc demain matin de Paris avec la précieuse potion, ceci afin de ne pas la perdre dans quelque transport que ce soit.

Je recupère donc ma belle demain soir.

Pascal m'a conseillé de la faire évaluer car il n'existe qu'un seul modèle comme celle là et surtout de faire gaffe à la peinture (20K€ la complète).

On trouve bien des lingots dans les vieilles cuisinières en fonte! :37:

Alors : Le premier qui la touche est mort. :30: :37:

Un grand merci à :

- Cédric pour l'intêret qu'il porte aux membres du forum :18:

- Pascal pour ses compètences (FM devrait y envoyer ses gars en formation) :18:

- Au frère de Pascal pour son déplacement et surtout pour avoir conservé ma teinte. :18:

- Sans oublier tout ceux qui m'ont guidé pour le choix du carrossier. :18:

Invité
ouahhhhhh une histoire de fou :21: mais tu sais maintenant que tu detiens une perle rare :42:

welcome a écrit:
ouahhhhhh une histoire de fou :21: mais tu sais maintenant que tu detiens une perle rare :42:

J'en reviens pas. :17:

Cedric911S Administrateur a écrit:
Ouffff j’ai bien cru que tu allais devoir faire une totale en orange sanguine :37: :37: .

:32: :37:

Eh bien ca c'est une histoire :37:
Super les copains :42:

Invité

tu devrais contacter Glasurit pour qu'ils analisent la teinte avec un spectrometre (apres avoir fait une plaquette et en donnant un echantillon du mélange liquide) et te fassent le contretype ou au moins qu'ils t'etablissent la formulation car ils vont assez rapidement arreter les bases solvantées et cela pose parfois des soucis de correspondances avec les bases aqueuses...... No
je vais personnellement etre obligé de leur commander rapidos une teinte (3p9 toyota) pour une auto que je ne peindrai que l'année prochaine.......simplement parcequ'elle n'existe pas en formulation a l'eau ! ! ! :38:
je ne veux pas porter la poisse mais un petit accroc est vite arrivé et il serait dommage de changer ta teinte pour si peu.........

Manu 83 a écrit:
tu devrais contacter Glasurit pour qu'ils analisent la teinte avec un spectrometre (apres avoir fait une plaquette et en donnant un echantillon du mélange liquide) et te fassent le contretype ou au moins qu'ils t'etablissent la formulation car ils vont assez rapidement arreter les bases solvantées et cela pose parfois des soucis de correspondances avec les bases aqueuses...... No
je vais personnellement etre obligé de leur commander rapidos une teinte (3p9 toyota) pour une auto que je ne peindrai que l'année prochaine.......simplement parcequ'elle n'existe pas en formulation a l'eau ! ! ! :38:
je ne veux pas porter la poisse mais un petit accroc est vite arrivé et il serait dommage de changer ta teinte pour si peu.........

La teinte ce fait a l'eau:

Jf

Manu 83 a écrit:

Oui, tu as sans doute raison mais le contretype n'est jamais exactement l'origine même avec un super bon spectro colorimètre.

Merci Cédric,

T'inquiète maintenant que je sais, elle restera comme elle est sauf pour la tenue de route :

RDV le 02/07 chez pascal pour ressorts courts et réglages maison.

Belles photos qu'une fois de plus je ne t'ai pas vu prendre.

Invité

Merci JF :42: je vais passer un savon a mon fournisseur ! je crains qu'il ne soccupe guere de mes demandes .....
Heureusement que tu es la sinon j'etais comme un con car ils sont deja en rupture de stock solvanté....

• Créer...