bubu59 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Hello, Ma 993 S a les symptomes suivants: cale au démarrage et au ralentissement (feux rouges etc..)même à chaud, tourne sur "6-n" pattes entre 1500 et 2000 t/mn (n variant de 1 à 3, au pif); par contre elle pète le feu dans les tours. Elle le fait aussi bien avec la boîte à air normale qu'avec une percée Elle est équipée d'une ligne Gemballa et probablement d'une puce (pas sûr) Si qqun a des idées sur l'origine du phénomène..merci d'avance :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Ca me dit quelque chose ça... Il y a un petit appareil se trouvant au dessus des carbus et qui fait des calculs pour rêgler l'alimentation (microrupteur ou un truc comme ca ... me souvient plus du nom)... une fois qu'il est foutu ca donne ce genre de symptomes (env 150€ le bout): la 911 ne ne tient plus le ralenti mais dans les tours, pas de soucis. Des idées les copains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Déja une piste, merci Loïc PS Quand tu dis "carbus" c'est un abus de langage, j'ai tjrs cru que mon auto était à injection ... ;-))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 :38: :20: Sur ma 964, il se trouve ici (cercle rouge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Merci ! PS Nickel, le moulin: WD40 est passé par là... :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Ce n'est pas mon moteur :31: mais juste la première photo de moteur de 964 que j'ai retrouvé dans ma collec' :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Il est vraiment nickel ce moteur, en effet La solution que Loïc explique n'est à mon avis pas que lié à ce problème. Il me semble que la pièce en question est le régulateur de ralenti. Lorsqu'il ne fonctionne plus, le ralenti est (mal) géré de façon manuel. Il suffit peut-être simplement d'une poussière dans l'un des capteurs pour que le régulateur ce mette en défaut A confirmer par un spécialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 l3fr3d a écrit:Il est vraiment nickel ce moteur, en effet La solution que Loïc explique n'est à mon avis pas que lié à ce problème. Il me semble que la pièce en question est le régulateur de ralenti. Lorsqu'il ne fonctionne plus, le ralenti est (mal) géré de façon manuel. Il suffit peut-être simplement d'une poussière dans l'un des capteurs pour que le régulateur ce mette en défaut A confirmer par un spécialiste Ou le clapet de ralenti...si il y en a un ???? :38: :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 c'est certainement un capteur,car le ralenti est geré electroniquement j'ai eu ce probleme (sur ma BMW )sa ressemble à un moteur electrique,il oriente un papillon pour donner de l'air il est monté en by-pass sur l'admission,un coup de degripant et mon auto tourne rond si ça peut aider ! :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Merci à vous quatre (Loïc, l3fr3d, Pascal, Ah que Johnny ;-) ) de m'avoir répondu. Le diagnostic téléphonique de Steve (Willems) est : débitmètre d'air à nettoyer ou à changer: suite début Juillet... :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Tu sais ou ce trouve le débimètre? Est-ce que tu vas le nettoyer toi même? Voir même le remplacer? Si c'est le cas, tu nous fera des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Hélas ! J'avais déjà deux mains gauches, et en plus j'en ai cassé une il y a quelques mois... Je crois que Steve Willems me fera ça vite et bien !(pas avant début Juillet en tous cas car je pars en vacances) Si je peux prendre des photos je le ferai, puis j'essaierai d'apprendre sérieusement comment on les met sur le forum. :38: :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bubu59 a écrit:Merci à vous quatre (Loïc, l3fr3d, Pascal, Ah que Johnny ;-) ) de m'avoir répondu. Le diagnostic téléphonique de Steve (Willems) est : débitmètre d'air à nettoyer ou à changer: suite début Juillet... :17: Même diagnostic de mon coté JN, débitmètre ou prise d'air quelque part. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verte.gre 0 Posté(e) le 11 juin 2007 je pense aussi ,le debitmetre et les bougies elles sont comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bubu59 a écrit:Hélas ! J'avais déjà deux mains gauches, et en plus j'en ai cassé une il y a quelques mois... Je crois que Steve Willems me fera ça vite et bien !(pas avant début Juillet en tous cas car je pars en vacances) Si je peux prendre des photos je le ferai, puis j'essaierai d'apprendre sérieusement comment on les met sur le forum. :38: :38: Tu peux toujours envoyer tes photos à un gentil membre ou dans la rubrique photo tu trouveras les explications. En dernier recours, nous avons 2 spécialistes photos... en examen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Merci Cédric (je pense que le diagnostic est signé P.E. ?) Merci verte.gre aussi (les bougies sont neuves) Réponse semaine 27 ou 28 :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bubu59 a écrit:Merci Cédric (je pense que le diagnostic est signé P.E. ?) Merci verte.gre aussi (les bougies sont neuves) Réponse semaine 27 ou 28 :17: Oui oui P.E en ce qui me concerne :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 JOHNNY HALLOWAY a écrit:c'est certainement un capteur,car le ralenti est geré electroniquement j'ai eu ce probleme (sur ma BMW )sa ressemble à un moteur electrique,il oriente un papillon pour donner de l'air il est monté en by-pass sur l'admission,un coup de degripant et mon auto tourne rond si ça peut aider ! :18: Je pencherai aussi pour ça .... La mienne fait pareil...Je sais, c'est pas une " à air "...et patati et patata .... Mais le débimètre est tout neuf, les bougies sont toutes neuves....et elle cafouille encore pareil...... Grrr...réponse à la fin de la semaine A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 moi aussi car le debimetre (du moins sur la BM) ce n'est que pour l'aimentation principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 et voici la clé du mystère....faut vraiment être très nul ! Ma voiture était équipée d'un filtre genre KN, plus petit que le filtre standard et donc équipé à son pourtour d'une bande de caoutchouc censée épouser la forme de la boîte. En bidouillant avec mes couvercles de boîte à air (un percé, l'autre non), j'ai fini par faire rentrer beaucoup trop le filtre dans son logement, devant le fameux débimètre d'air; résultat, celui-ci ne comprenait plus rien, ( la valise diag donnait des valeurs complètement farfelues), d'où le ratatouillage du moulin...CQFD J'ai hésité à poster ça, vous avez le droit de rigoler un bon coup !mais ça peut être bon à savoir... :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frm1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Y'as pas de honte Au moins, ton auto n'avait pas de souci, c'est la bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Comme quoi on cherche des fois une panne pendant des heures alors qu’en deux minutes le problème est résolu. Content d’apprendre que tu vas pouvoir exploiter la belle à 100%. Toujours envie d’une Turbo JN ? Franck, ça tient toujours l'essai de la tienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu59 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 C'est clair que j'ai été convaincu par l'essai de l'auto de Franck Maintenant, je crois savoir qu'il y a des TT à 430 et 450 CV...(packs usine) Je plaisante, mais je crois que j'ai attrapé une "Turbo-ite" sérieuse ! :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 408Ch c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 La version 408 chevaux est parait-il plus performante qu'en 430 et 450 cv. Etrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites