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bubu59

Mon moteur ratatouille

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Hello,
Ma 993 S a les symptomes suivants: cale au démarrage et au ralentissement (feux rouges etc..)même à chaud, tourne sur "6-n" pattes entre 1500 et 2000 t/mn (n variant de 1 à 3, au pif); par contre elle pète le feu dans les tours.
Elle le fait aussi bien avec la boîte à air normale qu'avec une percée
Elle est équipée d'une ligne Gemballa et probablement d'une puce (pas sûr)
Si qqun a des idées sur l'origine du phénomène..merci d'avance
:17:

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Invité
Ca me dit quelque chose ça...
Il y a un petit appareil se trouvant au dessus des carbus et qui fait des calculs pour rêgler l'alimentation (microrupteur ou un truc comme ca ... me souvient plus du nom)... une fois qu'il est foutu ca donne ce genre de symptomes (env 150€ le bout): la 911 ne ne tient plus le ralenti mais dans les tours, pas de soucis.

Des idées les copains?

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Déja une piste, merci Loïc
PS Quand tu dis "carbus" c'est un abus de langage, j'ai tjrs cru que mon auto était à injection ...
;-)))))

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Invité

:38: :20:

Sur ma 964, il se trouve ici (cercle rouge)

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Merci !

PS Nickel, le moulin: WD40 est passé par là...
:17:

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Invité
Ce n'est pas mon moteur :31: mais juste la première photo de moteur de 964 que j'ai retrouvé dans ma collec'
:18:

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Il est vraiment nickel ce moteur, en effet

La solution que Loïc explique n'est à mon avis pas que lié à ce problème. Il me semble que la pièce en question est le régulateur de ralenti. Lorsqu'il ne fonctionne plus, le ralenti est (mal) géré de façon manuel. Il suffit peut-être simplement d'une poussière dans l'un des capteurs pour que le régulateur ce mette en défaut

A confirmer par un spécialiste

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l3fr3d a écrit:
Il est vraiment nickel ce moteur, en effet

La solution que Loïc explique n'est à mon avis pas que lié à ce problème. Il me semble que la pièce en question est le régulateur de ralenti. Lorsqu'il ne fonctionne plus, le ralenti est (mal) géré de façon manuel. Il suffit peut-être simplement d'une poussière dans l'un des capteurs pour que le régulateur ce mette en défaut

A confirmer par un spécialiste


Ou le clapet de ralenti...si il y en a un ????

:38: :38:

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Invité
c'est certainement un capteur,car le ralenti est geré electroniquement

j'ai eu ce probleme
(sur ma BMW )sa ressemble à un moteur electrique,il oriente un papillon pour donner de l'air
il est monté en by-pass sur l'admission,un coup de degripant et mon auto tourne rond


si ça peut aider ! :18:

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Merci à vous quatre (Loïc, l3fr3d, Pascal, Ah que Johnny ;-) ) de m'avoir répondu.
Le diagnostic téléphonique de Steve (Willems) est : débitmètre d'air à nettoyer ou à changer: suite début Juillet...
:17:

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Tu sais ou ce trouve le débimètre?

Est-ce que tu vas le nettoyer toi même? Voir même le remplacer?

Si c'est le cas, tu nous fera des photos?

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Hélas !
J'avais déjà deux mains gauches, et en plus j'en ai cassé une il y a quelques mois...
Je crois que Steve Willems me fera ça vite et bien !(pas avant début Juillet en tous cas car je pars en vacances)
Si je peux prendre des photos je le ferai, puis j'essaierai d'apprendre sérieusement comment on les met sur le forum.
:38: :38:

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bubu59 a écrit:
Merci à vous quatre (Loïc, l3fr3d, Pascal, Ah que Johnny ;-) ) de m'avoir répondu.
Le diagnostic téléphonique de Steve (Willems) est : débitmètre d'air à nettoyer ou à changer: suite début Juillet...
:17:


Même diagnostic de mon coté JN, débitmètre ou prise d'air quelque part. :18:

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bubu59 a écrit:
Hélas !
J'avais déjà deux mains gauches, et en plus j'en ai cassé une il y a quelques mois...
Je crois que Steve Willems me fera ça vite et bien !(pas avant début Juillet en tous cas car je pars en vacances)
Si je peux prendre des photos je le ferai, puis j'essaierai d'apprendre sérieusement comment on les met sur le forum.
:38: :38:


Tu peux toujours envoyer tes photos à un gentil membre ou dans la rubrique photo tu trouveras les explications. En dernier recours, nous avons 2 spécialistes photos... en examen

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Merci Cédric (je pense que le diagnostic est signé P.E. ?)
Merci verte.gre aussi (les bougies sont neuves)
Réponse semaine 27 ou 28

:17:

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bubu59 a écrit:
Merci Cédric (je pense que le diagnostic est signé P.E. ?)
Merci verte.gre aussi (les bougies sont neuves)
Réponse semaine 27 ou 28

:17:

Oui oui P.E en ce qui me concerne :18:

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JOHNNY HALLOWAY a écrit:
c'est certainement un capteur,car le ralenti est geré electroniquement

j'ai eu ce probleme
(sur ma BMW )sa ressemble à un moteur electrique,il oriente un papillon pour donner de l'air
il est monté en by-pass sur l'admission,un coup de degripant et mon auto tourne rond


si ça peut aider ! :18:


Je pencherai aussi pour ça ....

La mienne fait pareil...Je sais, c'est pas une " à air "...et patati et patata ....

Mais le débimètre est tout neuf, les bougies sont toutes neuves....et elle cafouille encore pareil......

Grrr...réponse à la fin de la semaine
A suivre

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Invité
moi aussi car le debimetre (du moins sur la BM) ce n'est que pour l'aimentation principale

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et voici la clé du mystère....faut vraiment être très nul !
Ma voiture était équipée d'un filtre genre KN, plus petit que le filtre standard et donc équipé à son pourtour d'une bande de caoutchouc censée épouser la forme de la boîte.
En bidouillant avec mes couvercles de boîte à air (un percé, l'autre non), j'ai fini par faire rentrer beaucoup trop le filtre dans son logement, devant le fameux débimètre d'air; résultat, celui-ci ne comprenait plus rien, ( la valise diag donnait des valeurs complètement farfelues), d'où le ratatouillage du moulin...CQFD
J'ai hésité à poster ça, vous avez le droit de rigoler un bon coup !mais ça peut être bon à savoir...
:38:

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Y'as pas de honte
Au moins, ton auto n'avait pas de souci, c'est la bonne nouvelle !

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Comme quoi on cherche des fois une panne pendant des heures alors qu’en deux minutes le problème est résolu.
Content d’apprendre que tu vas pouvoir exploiter la belle à 100%.
Toujours envie d’une Turbo JN ?
Franck, ça tient toujours l'essai de la tienne?

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C'est clair que j'ai été convaincu par l'essai de l'auto de Franck
Maintenant, je crois savoir qu'il y a des TT à 430 et 450 CV...(packs usine)
Je plaisante, mais je crois que j'ai attrapé une "Turbo-ite" sérieuse !
:38:

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Invité
La version 408 chevaux est parait-il plus performante qu'en 430 et 450 cv. Etrange.

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