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l3fr3d

Feu de faisceau - Au secours

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Grrrrrrrblelbleble raaaagnnnnnaaaaagnnaaaaa

Désolé, j'ai un peu de mal, ce matin en arrivant à la mensuel de Sterebeek, de la fumée s'échappait du moteur. Par reflex, j'ai coupé la batterie mais il était trop tard, le faisceau de cable du capot de ma belle c'était déjà envolé en fumée. Je vous posterai les photos un peu plus tard.

Il y a une petite dizaine e cable et je voudrai savoir s'il est indispensable de remplacer tout le cablage jusqu'à la boite à fusible. Boite à fusible qu'il faudra peut-être que je remplace aussi.

Quelqu'un a une idée ou je peux déjà trouver le faisceau de cable du capot arrière? et le suivant qui va jusqu'à la boite à fusible???

Moi qui pensait avoir refait correctement tout les contacts avec isolants, j'ai oublié celui de l'éclairage du moteur et le fusible a décidé de fondre sur place plutôt que de cassé comme il aurait du le faire. Tout aussi étonnant puisque la réparation a été effectué lundi passé et que la voiture a roulé quasiment tout les jours de la semaine. C'est pas ma semaine.

Vos conseils et expérience sont évidemment les bienvenus malgré qu'il n'y ai pas grand chose à faire dans cette situation à part remplacer, remplacer et encore remplacer tout en remerciant le seigneur tout puissant d'avoir laisser la chance à ma grenouille d'encore exister à l'heure qu'il est.

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

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Invité
J'ai lu ton message Fred !

Le fusible ne devait pas correspondre à l'ampérage prescrit.

Le pire, c'est qu'on en à parler au Porsche Days de ton souci :40:

Je ne roulerais plus avec un caisse capable de prendre feu à tout instant !

Tu peut contacter Dekens pour tes pièces et aussi http://porsche-a-parts.com/index.php chez Walter et Suzy, ils sont spécialisé 3,2 mais ont racheter pas mal de stock de pièces à gauche et à droite . . . Sait-on jamais ! (Comme Johan Dekens, ils parlent Flahûte . . . )


RS

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Merci pour vos encouragement même si ça va pas faire avancer mon problème d'un kopek comme on dit chez nous.

Concernant le cablage en lui même, je viens de voir Ripoux, il a fait la même tête que vous, beaucoup d'heure de travail en perspective pour remplacer ce foutu morceau de cable. Pour info, c'est le cable qui commande l'aileron et la lampe du moteur. La cause est double, premièrement, je pense avoir mal remis le cache de la lampe et il a du tomber avec les vibrations mais surtout, un fusible de mauvaise qualitée parce que correspondant à l'ampérage préconisé par le constructeur à savoir 7,5A mais ce c...n a fondu sur place plutôt que de casser. C'est rare mais ça arrive, mea culpa, je les remplacerai tous par des fusibles d'une grande marque...

Bref, pour l'instant je n'ai plus de commande d'aileron (interdit de rouler à grande vitesse) et plus d'éclairage de moteur (m'en fou)

Les photos du massacre dans un instant

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C'est pas une question de chance, j'ai voulu jouer les apprenti sorciers en écoutant les conseils de Bel Carrera (qui avait bien raison) mais j'ai juste oublié un détail ou deux...

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Disons que c'est suite à l'incident avec l'alarme pendant le week-end à SPA, j'en ai parlé à mon consultant particulier qui m'a dit fait gaffe, ça n'arrive pas qu'aux autres et ça démarre très très rapidement.

J'irai chercher un nouveau cable pour cette satanée ampoule de moteur et je vai le remplacer, quitte à démonter la moitier de la voiture. Ce qui m'inquiète le plus c'est mon support de fusible qui risque d'avoir été endommagé. Je ne peux pas prendre le risque qu'un fil ne soit pas parfaitement isolé. D'un autre côté, je pourrais facilement me passer de l'ampoule du moteur.

PS: je précise que ce n'est pas BelCarrera qui m'a conseillé de jouer les apprentis mais il m'a conseillé de faire régler le problème le plus rapidement possible. Et tout fonctionnait bien pendant une semaine, sniffff

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Suite à ma mésaventure, je cherche le cable portant la référence 964.612.049.02

Et pour ceux qui aime couper les cheveux en 4, c'est un cable pour un modèle Turbo. Comme quoi, la loupiotte du coffre est vraiment spécifique à chaque modèle...

J'aurais aussi besoin de la loupiotte arrière avec ses connecteurs de préférence

Merci

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Invité
Mazette quelle aventure !!!!
Tu as, semble-t-il, vite reagis a la fumee car cela aurai pu etre bien pire .... ouf !!

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l3fr3d a écrit:
Suite à ma mésaventure, je cherche le cable portant la référence 964.612.049.02

Et pour ceux qui aime couper les cheveux en 4, c'est un cable pour un modèle Turbo. Comme quoi, la loupiotte du coffre est vraiment spécifique à chaque modèle...

J'aurais aussi besoin de la loupiotte arrière avec ses connecteurs de préférence

Merci

Tu espères trouver un câble d’occasion Fred ???
Adresses toi directement aux revendeurs spécialisés tu auras plus vite fait je pense.

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Après un bon état des lieux, il s'avère que dans la nappe de cable, seules les cables de la lampe du moteur ont été attaqué jusqu'a l'épissure pour l'alarme et sont mort.

Une chance!

J'ai pu récupérer le fonctionnement de l'aileron mais il faudra que j'envisage le remplacement de la gaine du cable découpé pour vérifer l'état. J'aimerai aussi pouvoir tester la qualité du restant du cablage sans être intrusif et destructeurcar il ne faudrait pas que je remonte une ampoule sur un cablage défectueux mais je ne sais pas comment faire sans tout démonter.

Reste le problème de l'alarme et de ses fameux fils, dont un noir qui m'a foutu le jonc! il ya un courant de fuite qui se déplace dessus (2volt) et lorsque la voiture est protégée, il doit être alimenté avec du positif. Le déclenchament se réalise lorsque le circuit est connecté à la masse. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, sans le fusible de l'éclairage de courtoisie, pas d'allumage des clignotant pendant la mise en route ou la coupure de l'alarme.

Est-ce que chez vous aussi, les lampes de courtoisie sont alimenté en permanence et l'interrupteur sert à inverser la polarité d'une des 2 cosses de l'ampoules? Il en résulte qu'a l'ouverture d'un des capots, toutes les lampes s'allument...

J'ai comme un doute sur le fonctionnement surtout quand on sait que c'est le relai des vitres électriques qui déclenche lorsqu'on ouvre la porte, c'est vraiment un système tordu

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Rien de pire qu’un bordel électrique le genre de panne qu’on maudit.
Bon courage mon bon vieux Fred Rolling Eyes :31:


Tu as raison Cédric mais rien que nos assurances exigent l'installation de système antivol/alarme spécifique et en deuxième monte donc le bordel commence à ce moment la

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C'est bien possible en France, vive l'ouverture de l'Europe.

Europe dans laquelle je ne peux même pas choisir le pays de notre assurance...

Chez nous une Porsche doit être équipée d'une double coupure, d'une localisation satellite avec GSM et d'une coupure manuelle avec armement automatique.

Vous avez dit bordel?

Dans les autres cas, la voiture n'est tout simplement pas couverte contre le vol....

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