Invité Posté(e) le 1 juin 2007 Salut à tous,je souhaite restaurer mes jantes, à peindre ou à polir,quelqu'un aurait il des conseils ?? :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Salut Elgato, tu peux jeter un oeil sur ce post qui traite du sujet. Que tu désires les polir ou les peindre, tu peux toujours confier le boulot à Jean François de ce même forum il est carrossier de métier. Tu as un exemple du boulot qu'il peut te faire sur le lien ci dessous. /Une-amour-de-Porsche-c3/Parlez-de-votre-auto-et-ou-Presentez-vous-f8/Envie-d-une-964-racee-t960-150.htm Tu peux aussi faire le travail toi-même mais c’est très contraignant et le ponçage demande des heures de courage pour les polir ensuite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2007 Merci Cédric,est ce que tu as une idée du coût,et si JF est du coin,si tu m'entend JF,répond moi:39: je t'ai laissé un MP,:17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 juin 2007 JF, HOUHOU!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Je suis la :17: ....grace matinee... :37: Salut Elgato,pour tes jantes je vois que c'est des fuchs,il faut voir ce que tu veux faire dessus? Polissage ou pas,peinture de la teinte carrosserie ou noir satin comme d'origine? Pour le polissage ca peux etre fait par toi meme mais c'est du boulot http://voldkar.free.fr/chassis/polissage/polissage.html Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2007 Eh ben là,je suis bluffé,en efet c'est du travail,mais vu le résultat,ça motive,félicitation elles sont magnifiques, J'ai l'huile de coude,il me reste à trouver le temps, Merci jfl,euh super jfl.:42: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Le reportage n'est pas de moi,mais ca te donne la methode de travail :42: Mes jantes ressemble a ca: Peinture noir brillant avec sigle peint a la main et bord poli :37: Pour tout renseignements n'hesite pas :18: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Slt jfl,c'est le deuxième jeux de jantes que je vois et c'est ce que j'aimerais faire,mais mes jantes étant griffées,faut il les poncer un max ou les faire recharger en alluminium ?? Je vais mettre une photo pour donner une idée de l'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Voici quelques photos,pour donner une idée de leur état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Y a du boulot mais tu peux très bien faire quelque chose de très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 salut,t'es d'ou? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Slt,je suis du nord,à 20 mn de Lille, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 6 juin 2007 Non non a 5mm en porsche de lille :37: :37: :37: elgato a écrit:Slt,je suis du nord,à 20 mn de Lille, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Non non,20 mn,radar oblige,:27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Alors, tu fais quoi au final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Slt Cédric,eh ben,j'ai commencé à attaquer une jante pour voir et comme je m'en doutait,il faut poncer,poncer et encore poncer,je suis allé acheter du papier de verre,du 800 et du 1200,mais aprés deux heures de ponçage ça ne donne pas grand chose,je vais continuer ce week end et voir s'il n'y a pas un autre moyen d'attaquer ces jantes pour un résultat plus probant, Merci de t'en intéresser :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Franchement tu as bien du courage mais sûrement au final (si tu fais les 4 :37: ) la satisfaction de l’avoir fait toi-même :42: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 J'ai refait mon coupé Bertone Alfa Roméo et j'ai dit plus jamais,j'ai refait la Porsche et là encore j'avais dit plus jamais,là j'attaque les jantes et sûrement que je dirais plus jamais,mais au final,effectivement on est heureux et on oublie toutes les souffrances endurées, Vas y Félix bon courage :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 http://img385.imageshack.us/img385/9305/p2121358wn5.jpg http://img385.imageshack.us/img385/1995/p2121359bo9.jpg Voilà un début,ponçage à sec au 500, Par contre pour la pellicule anodisée,ya t'il un autre moyen de l'attaquer, à l'acide et à l'eau par ex., Pour le ponçage,le résultat est plus net au sec,mais ceux qui l'ont déjà fait,ils ont commencé au berceau :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carrera111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bonjour, moi je trouve que tu as pas mal commencé, je suis en train de faire la même chose sur des fuchs encore plus piquées. Je me suis acheté des papiers à l'eau et du belgom Alu. Pour enlever la couche anodisée c'est presque de la rigolade à coté du reste. Je prendrais quelques clichés. voici le post que j'avais mis pour obtenir des conseils, tu as des photos de mes rebords de jantes: /L-atelier-c4/Chassis-Trains-roulants-f11/Jantes-Fuchs-t1488.htm On se teint au courant, à bientôt Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Slt carrera,quand tu dis de la rigolade,tu rigoles? Tu as attaqué directement au 150 à l'eau ? Parceque c'est vrai qu'au 500 à sec l'allu brille plus vite qu'au 800 à l'eau,mais trop puissant peut être,alors je vais recommencer comme j'ai vu,j'ai écouté le vendeur de produits,on voit qu'il n'est pas de la partie le bougre,comme si je n'avais que ça à faire, donc lundi,retour au magasin et je reste imperméable aux conseils,juste acheter du 150,250,600,800 et 1200 à l'eau. Je vous tiens au courant,d'autant que le 17 il y a Bondues, Encore un truc,comment on démonte la valve,c'est compliqué à remettre ??? Et aussi y a t'il quelqu'un dans le coin qui éventuellement,pourait me prêter une jante,contre une caution,ce qui me permetrait de pouvoir travailler debout et de pouvoir sortir la voiture si j'en ai besoin, Je crois que c'est tout pour aujourd'hui, :18: :38: J'adore ces personnages !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Désolé pas de jante en trop pour t'en prêter une malheureusement. Pourquoi tu ne montes pas ta roue de secours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Oui c'est vrai aussi,j'y avait pensé,mais sur autoroute,pas trés pratique et au niveau de la tenue de route,pas confiance, Mais c'est vrai que vu la différence de taille des jantes av et ar,ce sera difficile de m'en faire prêter deux,donc je pense que crick + chandelles,démontage et remontage seront les méthodes à adopter pour ce travail,je m'y met cette semaine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 a ne pas faire :methode dangereuse,j'y ai laissé un pouce (qui remarche depuis) demontage pneu et valve remontage jante nue sur l'ar de l'auto bloquer l'autre roue ar passer la 2 et demarrer l'auto on obtient un tour artisannal mais dangereux la gamme de grains de papiers est la bonne mais ils chauffent tres vite............les doigts avec mais c'est plus rapide............. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Hola non malheureux,ce n'est pas ce que je voulais faire!!!! C'était juste une roue complète que je voulais pour pouvoir la remonter en lieu et place de la mienne que je serais ammené à refaire,cela me permetrait de garder la porsche en état de circuler, Non tu as raison,c'est une méthode trés dangereuse :28: :32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Pour enlever la couche d'anodisation tu dois au minimum commencer avec du 150,sinon tu en as pour un moment.Apres tu utilises succesivement des grains de plus en plus fins(230 a 1200) a l'eau,c'est l'unique moyen d'obtenir un bon rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Manu 83 a écrit:a ne pas faire :methode dangereuse,j'y ai laissé un pouce (qui remarche depuis) remontage jante nue sur l'ar de l'auto bloquer l'autre roue ar passer la 2 et demarrer l'auto on obtient un tour artisannal mais dangereux bonne chance c'est pas dangereux c'es SUICIDAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 je dirais même plus,c'est suicidaire! Bon je retourne poncer:36: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 mais non,je suis encore vivant et j'ai tous mes doigts ........... presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831111 0 Posté(e) le 12 juin 2007 oh, je vois que tu as possedé un coupe bertone,le top ,j'en est possedé deux un 1300gt junior caisse de 2L et un 1300 boite dit avec le capot avant type boite au lettre une merveille pour apprendre a glisser bon je fini mon HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 C'est vrai que ce sont de belles Italiennes,les plus belles de la gamme,à mon sens,ceci étant,voici quelques photos du travail accompli: http://img156.imageshack.us/img156/176/p6121363vb8.jpg http://img156.imageshack.us/img156/176/p6121363vb8.jpg http://img376.imageshack.us/img376/8026/p2151361mj3.jpg http://img156.imageshack.us/img156/8268/p6121365ay4.jpg http://img376.imageshack.us/img376/743/p6121366bh2.jpg Je vous rassure,ce n'est pas fini et il n'y en a qu'une :42: :20: :40: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Pas mal :42: ,il existe des kits de polissage a mettre sur une perceuse pour moins de fatigue: http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=5710371065047004832&EzShopAccount=&Article=8100%2DKP&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=97 Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Ok,ça va m'aider ,je pense pour la touche finale,merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 :17: Slt à tous,en voila une de faite,pas de polissage complet c'est ,à mon goùt trop fade et cela ne tranche pas avec la couleur de la voiture,donc polissage exterieur et noir brillant pour le reste,:21: http://img458.imageshack.us/img458/4743/spa0030ec6.jpg http://img261.imageshack.us/img261/7213/spa0034od9.jpg :21: http://img518.imageshack.us/img518/9384/spa0036oe8.jpg :37: :36: Reste à faire les trois autres,bon week-end à tous!! :32: :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Joli résultat :42: , encore du courage pour les 3 autres ? Combien d’heure de ponçage pour une jante environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 :33: Merci!! Il faut compter pour celle-ci une semaine,à raison de 3 heures par jour,+ ou - 17 h,vu que le voulais la polir complètement, pour les autres cela devrait aller plus vite,je pense :31: J'attend que mes bouts de doigts cicatrisent et que mes ongles repoussent,car j'ai fini sur les os,:38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carrera111 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Bonjour, mes respects elle est magnifique!! J'attaque enfin les miennes ce week end! comme tu dis il va falloir preparer ses doigts!!! à bientôt Carrera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 Carrera a écrit:Bonjour,mes respects elle est magnifique!!J'attaque enfin les miennes ce week end!comme tu dis il va falloir preparer ses doigts!!!à bientôtCarrera Si tu veux un conseil,tu peux aussi opter pour une brosse ronde de couleur rouge pour dégrossir,8 euros chez L.M,et le reste à la main!:41: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carrera111 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour, merci pour le conseil, je prends note!! a bientôt Carrera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Joli resultat Elgato :42: Courage pour le reste :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 23 juin 2007 elgato a écrit:Et aussi y a t'il quelqu'un dans le coin qui éventuellement,pourait me prêter une jante,contre une caution,ce qui me permetrait de pouvoir travailler debout et de pouvoir sortir la voiture si j'en ai besoin, Je crois que c'est tout pour aujourd'hui, :18: :38: J'adore ces personnages !!!! J'ai mes ATS dans le grenier,si il te faut une roue en pret fait moi signe :18: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 jfl a écrit:elgato a écrit:Et aussi y a t'il quelqu'un dans le coin qui éventuellement,pourait me prêter une jante,contre une caution,ce qui me permetrait de pouvoir travailler debout et de pouvoir sortir la voiture si j'en ai besoin,Je crois que c'est tout pour aujourd'hui, :18: :38: J'adore ces personnages !!!!J'ai mes ATS dans le grenier,si il te faut une roue en pret fait moi signe :18: Jf Je te remercie jfl,mais j'ai opté pour la roue de secours,de toute façon vu le temps,pas envie de sortir,alors ça ira comme ceci,je te remercie pour ta proposition,:42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites