Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom13

RECH 964 C4 1992 / 1993

Messages recommandés

Salut à tous,

D'abord, cédric reclassera ce post s'il n'est pas au bon endroit mais j'ai pas trouvé autre chose. :31:

Comme vous le savez, ça fait un peu plus d'un an que je suis parmi vous avec le projet d'acheter une 964.

Comme vous le savez aussi, j'ai enfin réussi à revendre ma jolie 206 CC 2L à un jeune homme qui à priori va en prendre soin et ne pas la transformer en bête de foire affraid

Maintenant c'est le moment, ça y'est, je cherche activement ma belle. Eric (dehay-ed) me file un coup de main plus qu'appreciable car c'est ma première et qu'il en est à sa 6ième!!! On a déjà évité une catastrophe dans le 94 dimanche :18: (un banc pour eric :36: :36: )

Alors si vous voyez au cours de vos ballades sur le net (je fais déjà la centrale, 321, caradisiac, leboncoin, paruvendu, scout) ou ailleurs une jolie 64 :
- C4
- Année 92 et suivantes (éventuellement 91 mais faut voir le numéro de moteur)
- Couleur : noir, gris clair ou foncé, forest green, amethyste, champagne... bref des trucs pas trop flashy
- Interieur : noir, gris, beige, havane.... encore une fois pas trop flashy
- Historique limpide ou factures au moins sur les dernières années. J'ai tendance à vouloir le carnet (je sais... ça s'achète :27: ... mais bon)
- Pas trop de kms (je sais aussi ... 1 sur 3 ont un km trafiqué ... mais bon)
- en option : le toit ouvrant, les sièges elec, l'odb, le full cuir est un plus (pas d'interieur semi cuir)

Le plus important, en terme de budget : max 25k€

Voilà, voilà

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chasse Dom :18: .
Je viens de voir une 64 Améthyste ce soir comme j'ai rarement vu, comme neuve et absolument magnifique mais pas à vendre Exclamation .
Je sais, ça ne fait pas avancer le shimililiblic mais j'avais envie de le dire :37: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
Bonne chasse Dom :18: .
Je viens de voir une 64 Améthyste ce soir comme j'ai rarement vu, comme neuve et absolument magnifique mais pas à vendre Exclamation .
Je sais, ça ne fait pas avancer le shimililiblic mais j'avais envie de le dire :37: .

J'en avais trouvé une superbe aussi mais l'interieur était de la même couleur et là .... j'aime pas du tout! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quelques nouvelles du front....

J'aurai peut-être bientôt de bonnes nouvelles :36: :36: :36: enfin pour moi :37:

Je viens d'échanger avec un mec qui vend une C4 de 92 ... Je lui ai réservé, il y a pas 5 minutes... :36: :36: :37: :37: :37: j'attend simplement les photos et la photo du carnet pour vérifier les options, la provenance et le numéro de moteur...

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu enervé comme si c'était déjà fait !!!!

Mais gardons la tête sur les épaules, si ça tombe elle est à ch...

N'empêche que le marché est vachement difficile en ce moment. Trouver une 64 C4 d'après 92 c'est pas du gateau et les prix sont en rapport depuis que Flat et RS ont mis leurs côte à jour.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, vient jetter un coup d'oeil sur les annonces Belge, je viens de voir passer une '64 pour 16'000

Comme ça tu as du budget pour le moteur ou la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l3fr3d a écrit:
Un conseil, vient jetter un coup d'oeil sur les annonces Belge, je viens de voir passer une '64 pour 16'000

Comme ça tu as du budget pour le moteur ou la carrosserie


J'ai fais pas mal de sites y compris en gelbique, j'ai pas trouvé une seule C4 d'après 92 dans ces tarifs là....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

La voiture que je suis sur le point d'acheter est équipée d'antibrouillard .... JAUNE!

Savez-vous si je suis obligé de les changer pour les avoir en blanc où si il s'agit juste de la couleur de l'ampoule en reflet...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les vitres qui sont jaunes, elle doit être française alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc à regarder est l'étanchéité, pour info même des 92 ou 93 pissent l'huile....Fais virer la plaque en dessous du moteur, sinon tu vois rien.
c'est l'intervention la plus chère, puis la courroie de l'allumeur (14€), sinon le reste comme une autre auto...

Bonne chance,
Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric 26 a écrit:
Le truc à regarder est l'étanchéité, pour info même des 92 ou 93 pissent l'huile....Fais virer la plaque en dessous du moteur, sinon tu vois rien.
c'est l'intervention la plus chère, puis la courroie de l'allumeur (14€), sinon le reste comme une autre auto...

Bonne chance,
Eric.


Je suis en attente des photos du moteur par dessous sans la plaque de protection.

Pour la courroie, 14€... à condition de savoir la remplacer soi-même. Sinon j'ai cru comprendre que c'était plutôt 800-1000 euros pour remplacer le double allumeur

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
C'est bien ça Dom, tu peux aussi refaire ton double allumeur pour bien moins cher.


Ah bon? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change juste la courroie, il y a les roulements mais ils sont indestructibles, sinon rien d'autre.
Pour 160 € environ tu fais changer la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,on avance ,on avance,dom est tout excité..........qui ne le serait pas parmi nous........pour l'étanchéité,embrayage et double allumeur c'est plus ou moins vérifié en tout cas tout devrait être vérifié avant la vente,ça c'est sur.pour le double allumeur ,je lui ai effectivement dit qu'il y avait plusieurs options mais bon l'échange standard reste pour moi la plus sécurisante et nous permet de solliciter une participation au vendeur ce qui à mon avis est légitimisé vu le prix du véhicule,bon ça je laisse dom vous en parler quand il le désirera,voila,voila sinon je confirme une 64 de 92 /93 à un prix raissonable ben pas facile à trouver,on a des 90 à la pelle,un peu moins de 91 mais des 92(en bon etat general) dur ,dur.>Eh vous savez quoi,ma milka( certains comprendrons les autres n'ont qu'a regarder mon avatar) est bien elle est de 92.Allez je la laisse à 30000 euros ..........non bon ben je la garde alors.....a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Eric, je pense que ça devrait être le bon coup cette fois! Mais on ne sait jamais.

Allez, une petite anecdote...

La voiture que je vais acheter viens du SUD, mais ironie du sort, la personne à qui je l'achète, l'a achetée dans le pas de calais il y a 2 ou 3 ans... à environ 5kms de chez moi!!!!

Allez HOP, retour au bercail!

J'ai d'ailleurs eu son ancien propriétaire du pas de calais au tel qui serait heureux que je vienne lui montrer. Il roule toujours en porsche apparement ... un futur porsche exclusive peut-être.

Allez HOP, 1 de plus sur le forum

J'espère que je l'aurai pour la prochaine réunion du forum à Bondues

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric 26 a écrit:
HEUREUX :42:


Je le serai vraiment quand j'aurai réglé cette histoire de double allumeur et que je serai au volant de la voiture pour rentrer à la maison :37:

Mais c'est super quand même

DOm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Cedric911S Administrateur a écrit:
Bonne chasse Dom :18: .
Je viens de voir une 64 Améthyste ce soir comme j'ai rarement vu, comme neuve et absolument magnifique mais pas à vendre Exclamation .
Je sais, ça ne fait pas avancer le shimililiblic mais j'avais envie de le dire :37: .

J'en avais trouvé une superbe aussi mais l'interieur était de la même couleur et là .... j'aime pas du tout! affraid


Tout à fait du même avis !!
Moi aussi ,avant d'avoir ma noire , j'en avait trouvé une superbe en cabrio mais l'intérieur assorti , je vous dis pas !!!!Moche de chez moche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi absolument une 92 ou 93 ?
C'est toujours le 3.6l et le même chassis !!
Bon juste les 2 airbags en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric 26 a écrit:
Mais pourquoi absolument une 92 ou 93 ?
C'est toujours le 3.6l et le même chassis !!
Bon juste les 2 airbags en plus ...


Salut,

Une 92 parce que nouvelle culasse... (il y a quelques 91 dans ce cas là mais elles ne sont pas légion).

Pour les airbags... même pas la mienne n'en aura pas. C'est à la fois un désavantage en terme de sécu mais c'est aussi un avantage si par exemple un de ces jours ils obligent tous les véhicules de plus de 10 ans à les changer et que cela devient un point du contrôle technique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

OK mais les nouvelles culasses t'apportent quoi ??
Si c'est pour l'étanchéité, ce n'est pas forcément juste, j'ai eu une 93 qui pissait l'huile, donc !!
Bref, suivant le prix aussi, ça compte pas mal !!

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je crois que c'est un peu plus rassurant avec les nouvelles culasses (un joint en plus au lieu de rien je crois).

Par ailleurs j'attends les photos du dessous du moteur de la voiture et les factures avant de prendre ma décision finale.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric 26 a écrit:
Salut,

OK mais les nouvelles culasses t'apportent quoi ??
Si c'est pour l'étanchéité, ce n'est pas forcément juste, j'ai eu une 93 qui pissait l'huile, donc !!
Bref, suivant le prix aussi, ça compte pas mal !!

@ +


oui il a raison , il faut pas se fier au millésime mais c'est surtout les entretien et la façon de rouler et de bien faire chauffer avant de monter les tours .

moi j'ai un 1991 sec de chez sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que ça devrait aller, l'ancien propriétaire était garagiste et le nouveau m'a l'air d'y tenir comme à la prunelle de ses yeux... mais obligé de la vendre à cause de Mr Impot!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry964 a écrit:
Eric 26 a écrit:
Salut,

OK mais les nouvelles culasses t'apportent quoi ??
Si c'est pour l'étanchéité, ce n'est pas forcément juste, j'ai eu une 93 qui pissait l'huile, donc !!
Bref, suivant le prix aussi, ça compte pas mal !!

@ +


oui il a raison , il faut pas se fier au millésime mais c'est surtout les entretien et la façon de rouler et de bien faire chauffer avant de monter les tours .

moi j'ai un 1991 sec de chez sec


Ben oui comme quoi on trouve des 90 - 91 sèche aussi, et des 997 qui pissent aussi, ça c'est moins drôle, vu le tarif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Une 92 parce que nouvelle culasse... (il y a quelques 91 dans ce cas là mais elles ne sont pas légion).


Erreur, ce raisonnement te fait passer à côté de pas mal de belles autos de 1991. Le changement de type de culasses est intervenu dans le courant de l'année 91, un N° de moteur à partir duquel tu es tranquile. Et celà n'est pas du tout intervenu en fin d'année.
Mon auto est de juillet 1991 et dispose déjà de cette version de moteur. En me référant au N° moteur de mon auto je peux te dire qu'il y'en a un paquet qui ont été vendues avant avec les nouveaux moteurs.
Quant au double allumeur en gros c'est 450 euros en échange standard chez rose passion. Le problème de changer la courroie est que tout le reste est vieux et que le risque aujourd'hui se situe plus sur les pièces à côté de cette fameuse courroie Wink

A+ et bonne chasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brice 3.2 a écrit:
dom a écrit:
Une 92 parce que nouvelle culasse... (il y a quelques 91 dans ce cas là mais elles ne sont pas légion).


Erreur, ce raisonnement te fait passer à côté de pas mal de belles autos de 1991. Le changement de type de culasses est intervenu dans le courant de l'année 91, un N° de moteur à partir duquel tu es tranquile. Et celà n'est pas du tout intervenu en fin d'année.
Mon auto est de juillet 1991 et dispose déjà de cette version de moteur. En me référant au N° moteur de mon auto je peux te dire qu'il y'en a un paquet qui ont été vendues avant avec les nouveaux moteurs.
Quant au double allumeur en gros c'est 450 euros en échange standard chez rose passion. Le problème de changer la courroie est que tout le reste est vieux et que le risque aujourd'hui se situe plus sur les pièces à côté de cette fameuse courroie Wink

A+ et bonne chasse Wink


Comme tu as pu le voir dans le début de mon poste, je disais que je cherchais une C4 de 92 et suivant mais aussi éventuellement de 91 avec la nouvelle culasse... :37: Garce à Cédric qui il y a quelques mois m'avait donné un super doc de 50 pages sur l'achat des 964 avec les numéros de moteurs concernés...

Mais merci de ton conseil qd même :42:
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le double allumeur, 450 € en échange standard, pas mal cher, je pense qu'ils changent la courroie et au pire les roulements, j'ai jamais remplacé un roulement sur un allumeur, ils sont hyper solide.
A la clinique de l'allumeur, ils prennent 300 € juste pour le courroie, moins cher mais pas donné tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric 26 a écrit:
Pour le double allumeur, 450 € en échange standard, pas mal cher, je pense qu'ils changent la courroie et au pire les roulements, j'ai jamais remplacé un roulement sur un allumeur, ils sont hyper solide.
A la clinique de l'allumeur, ils prennent 300 € juste pour le courroie, moins cher mais pas donné tout de même.

Ca revient de chez bosch avec masselottes................ et têtes d'allumeurs neuves aussi :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brice 3.2 a écrit:
Eric 26 a écrit:
Pour le double allumeur, 450 € en échange standard, pas mal cher, je pense qu'ils changent la courroie et au pire les roulements, j'ai jamais remplacé un roulement sur un allumeur, ils sont hyper solide.
A la clinique de l'allumeur, ils prennent 300 € juste pour le courroie, moins cher mais pas donné tout de même.

Ca revient de chez bosch avec masselottes................ et têtes d'allumeurs neuves aussi :18:


Dans ce cas ça va, puis il reviens tout propre:17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... qu'est-ce que je lis la affraid

Vivement la confirmation Dom !!!!!! :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se précise... à priori je vais la chercher samedi!!!!

A+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce n'est plus qu'une question d'heures...

Le gars vient de m'annoncer qu'il avait la confirmation pour les pneus neufs à l'arrière (Bridge Potenza) => montage mercredi

Une petite négo de 500€ pour le double allumeur dont on est pas sur qu'il a été fait.

Reste plus que le CT qui sera fait vendredi matin. J'espère qu'il sera 0 fautes sinon va falloir négocier et avec un chèque certifié c'est pas pratique...

Je commence à être un peu impatient :37: :37: :36: :33:

Donc si tout va bien, en dehors de Madame, les premiers à la voir seront ceux qui vont à l'esplanade dimanche matin.:36:

Et le second sera Eric (Dehay-ed) qui ne peut malheureusement pas y venir mais avec le temps qu'il a passé à chercher patiemment avec moi:18: ... je crois que je lui dois au moins le champagne :20: :19: :20:

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si mon Dom ...

Tu fais un cheque certifie de la somme - 1000 euros ... et tu viens avec 1000 euros en cash ... comme ca tu as du mou pour la nego Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben zut tu m'as précédé, j'allais lui dire .....

:34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youpi !!!!!!!!!!!! :36:
on est tous impatients mais certainement pas autant que toi j'imagine ... :33:
En ce qui me concerne, meme quand j'amene ma Belle chez mon mecano, je suis tout excite lorsque je dois aller la rechercher c'est dire !! :32: :36:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Youpi !!!!!!!!!!!! :36:
on est tous impatients mais certainement pas autant que toi j'imagine ... :33:
En ce qui me concerne, meme quand j'amene ma Belle chez mon mecano, je suis tout excite lorsque je dois aller la rechercher c'est dire !! :32: :36:

:18:


Ca tombe bien, va falloir que tu me le présentes...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le plus grand des plaisirs Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui,eh oui le dom va vous montrer sa belle dimanche,dommage pour moi je suis de permanence ...........tant pis je la verrai dimanche aprés midi.Vous verrez ,le chef(cedric) et moi ,on a vu les photos et les bonnes réponses aux bonnes questions posées par dom ,on a tous les deux dit qu'elle avait l'air trés sympa cette 964,lbon ben voila j'ai une place passager de nouveau libre pour les sorties.A plus eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je l’ai vu mais je maintiens le suspense :37:
PS: Dom lorsque je parlais du double allumeur je disais juste qu’elle était équipée du refroidissement pas qu’il devait être changé Rolling Eyes .
Vivement dimanche :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
C’est vrai que je l’ai vu mais je maintiens le suspense :37:
PS: Dom lorsque je parlais du double allumeur je disais juste qu’elle était équipée du refroidissement pas qu’il devait être changé Rolling Eyes .
Vivement dimanche :37:


OK, j'ai réagi après seulement... Pour le double allumeur, je pense que dans tous les cas fait ou pas fait, je vais aller voir le mecano de Loic pour faire une petite inspection.

Sinon, j'avais demandé à un des garages porsches qui a entretenu la voiture si ils pouvaient m'envoyer les factures pour vérifier l'entretien... sans grande conviction:roll:

Et bien surprise, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner les factures nominatives, mais il m'ont fait le détail des interventions réalisées (n° factures, kms, date et détail). Bref des mecs sympa. A saluer.

J'ai donc pu vérifier la véracité des factures que j'avais déjà mais en plus il y avait une intervention que je n'avais pas dans mes factures... Le passage du R12 au R134:36: . Du coup, j'ai juste une recharge à faire.

Youpi ça de moins à faire

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sympathie de ce garage est à saluer tu as raison.
J’ai moi-même essayé d’obtenir copie des factures de ma 4S passée chez First auto sans succès.
J’ai du insister par email 5 fois pour avoir de malheureux renseignements sans documents joints.
On m’a même fait remarqué qu’ils n’étaient même pas obligés de me répondre. :25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih, ils ont vraiement été sympas mais je sais pas s'il faut les mentionner pour éviter qu'ils soient trop ennuyé à l'avenir avec des gens qui le feront juste pour le fun.

Pour ma part, je peux vous dire que du coup je vais tenter le coup avec tous les garages porsches que ma grenouille a vu pour reconstruire tout l'historique nickel.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...