Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l3fr3d

Porsche-Days Francorchamps 2007

Messages recommandés

turbo + turbo S

Le rêve de beaucoup de porschiste, à coté la carrera GT c'est du pipi de chat :39:

Invité
La 993 turbo S! une de mes Porsche préférée, sublime et rare.

Invité

Il y en avait 2 l'année passée Smile

911scstef a écrit:
Tes photos sont tout simplement magnifiques.
La RSR est terrible!

a mon avis ca peut pas être une rsr.

Invité
J'peux l'avoir la GT3 RS noir bandes grise ?

put*** Shocked
y avait ou la 997 RSR ?

sinon sourire t'exagèrerais pas un peu. :37: :20:

Ba à choisir entre une carrera GT ou bien les deux turbos, je crois que mon choix est fait, je prend les deux turbo. C'est peut être ridicule mais c'est mon choix et j'assume Suspect

Invité
Orange Frenzy a écrit:
J'peux l'avoir la GT3 RS noir bandes grise ?

C'était une GT3 normale Wink

Invité
carrera-gt a écrit:
put*** Shocked
y avait ou la 997 RSR ?

sinon sourire t'exagèrerais pas un peu. :37: :20:

Elle était exposée dans l'Eau Rouge Smile

Le monde, c'est dingue.

Petit plus pour les photos, je verrai bien un p'tit cadre noire avec une p'tite bordure intéireure blanche et le logo du forum sur ces photos
Un test:

Trsè bonne initiative, il ne doit me rester qu'une centaine de photos, je te les envoi pour avoir le petit cadre???

LOLLLLLLL

Les scripts sa existe les mecs Wink

(je crois que je dois être complétement barré quand je traite une à une les photos après des rdv :20: )

C'était juste une idée, je sens que je vais essayer un de ces 4 pour une des réunions mensuelles, on va voir çà. M'enfin fais péter les 500 photos maintenant :38: :38: :38: :38:

Invité
Merci tous pour les super photos....

L'an prochain, je réserve les dates!!!!

Invité

ET UNE VIDEO LE MATIN DU DIMANCHE SOUS LA PLUIE ...

Nouveau tracé inside

MERCI A ALEX !

Invité
Impressionnant Jean Paul

Invité
ça fait rever...

Invité
La vache les gars !!! entre les photos de folies et les vidéos, ça ne rigole plus, je pense prendre des cours de photos pour les prochains rendez vous :36: :36: :38: :38: Bravo messieurs

hector062 a écrit:
bonjour,
dans le post les dernieres à air il en manque une !!!, la mienne. elle était les 3 jours en sport, personne n'a de photos d'elle.
d'avance, merci pour elle.
hector062

Serait-ce ta voiture:

Il y a une erreur dans mon post sur les 993, 2 identiques et pas la tienne

Pour me faire pardonner, je l'affiche en grand, elle mérite bien ça

:34:

jthierry a écrit:

Nouveau tracé inside

MERCI A ALEX !

J'ai toujours pensé que les anciennes RS avançaient mieux que les nouvelles, dites moi si je me trompe, vers la fin de la séquence, on voit très clairement la 993RS orange clair qui fait du sur place, non?

Invité

JE VAIS COMMENCER A METTRE EN LIGNE MES PHOTOS DU PORSCHE DAYS 2007 SUR MON BLOG ... APPARAMENT IL EST ASSEZ BIEN CONNUS DES SKYBLOGER PORSCHISTE LOL

http://porsche-days.skyblog.com

J'AI BESOIN DE VOUS LES GARS .. HESITER PAS SI VOUS VOYEZ DES ERREURS OU AUTRES ... IL Y A DES PHOTOS DES EDITIONS 2004 ... 2005 ... 2006 ... PEUT ETRE VOTRE TOTO EST ELLE PRESENTE Very Happy

Invité
l3fr3d a écrit:
jthierry a écrit:

Nouveau tracé inside

MERCI A ALEX !

J'ai toujours pensé que les anciennes RS avançaient mieux que les nouvelles, dites moi si je me trompe, vers la fin de la séquence, on voit très clairement la 993RS orange clair qui fait du sur place, non?

Sous la pluie, les anciennes ont l avantage du poids, freinent donc plus tard et les passages en courbes sont plus rapides, malgré la simplicité des trains roulants. Un point essentiel est la capacité , dont j use et j abuse, a pouvoir glisser sans craintes, grace a un angle de braquage " normal"
les récentes ne braquent plus du tout, a cause de la largeur des pneus avant et de l'habitacle ou ils n'ont pas voulu des passages de roues qui empiétent trop;

en clair, avec une récente, dans ces conditions, ca ne passe pas du tout !

résultat, en sur-virage, c'est la sortie irrémédiable, j'en ai notamment évitée une de justesse en haut du raidillon, partie de l'arriére sur le coin du vibreur gauche en haut,( dans la vidéo je passe dessus et on voit bien le décrochage brutal que ca provoque) et qui est partie dans le mur sans que le pilote ait pu rien faire

La jaune m'avait posé pas mal de problémes sur le sec, je ne l'ai passé qu'en freinage et en vitesse en courbes, mais en accélération, il garde l avantage ( ma rs est a 260 pour pile 900 kilogs, contre 400 pour 1400).
Le 0 a 100 en 5 sec est encore une belle perf, mais je ne connais pas le 200 à 250 de ma mémére, mais c'est la que les 993 et les 996 prennet l'avantage !

Par contre le raidillon sous la pluie, me permettait de reprendre entre l entrée et la sortie une trentaine de métres sur les modernes, de garder le contact sur la ligne droite et de doubler au freinage et dans les virages suivants

je crois que ce ne sont pas des autos comparables, d'esprit trés différents, les anciennes étant plus le concept de la berlinette alpine un peu allourdi et en 6, trés agiles et finalement ayant beaucoup vécu en rallye et rejoignant la piste sur le tard, sans aucune assistance, méme pas de freinage, les modernes sont des dérivés de gt taillées pour la pîste, 50 % plus lourdes, efficaces, mais pour ma part, ayant perdu le coté "jouet" que j'aime tant chez nos vieilles, un gros karting fun et fiable ...

La RS, c'est une auto qui te rend muet et qui te fait vibrer tout le corp tellement elle te donne de sensations. Parole d'un passager de RS. C'est une auto absolument efficace capable de suivre des autos montées en slick et possédant une puissance beaucoup plus important.

Et puis le point important c'est la personne qui conduit ...... jp tu sais ce que j'en pense :37:

Invité
Sourire a écrit:
La RS, c'est une auto qui te rend muet et qui te fait vibrer tout le corp tellement elle te donne de sensations. Parole d'un passager de RS. C'est une auto absolument efficace capable de suivre des autos montées en slick et possédant une puissance beaucoup plus important.

Et puis le point important c'est la personne qui conduit ...... jp tu sais ce que j'en pense :37:

Rhoooo c'est malin ...

Faut arréter de lui envoyer des fleurs à notre JP, il va plus pouvoir rentrer dans son RS...

Et il me semble que le fabuleux pilote de la Cayenne Turbo a fait encore mieux en doublant tout ce qui était sur le circuit, sans forcer et sous la pluie. Au revoir les RS, GT3, GT3rs, Turbo et toutes les autres. Nous avons roulé de 11H30 à 11H50 sous la pluie (merci pour les freins) Même pas peur des vibreurs, le gaon faisant très bien l'affaire et pour ceux qui ont encore des doutes sur la capacité de l'engin à touner, sachez qu'on a fait l'intérieur à la moitié des concurrents et l'extérieur à l'autre moitié. Aucun concurrents n'accélère plus vite (!?) ou freine plus fort. Est-ce que le Cayenne serait le prochain Roi des circuits? Installé comme dans un salon, airco branché sur 22°, essuie-glaces automatique, tout ce qu'il faut pour entamer une petite discussion à 260 en direction du Raidillon. Porsche a placé la barre très haut, très très haut et pour l'instant aucun SUV n'est aussi capable que le Cayenne ( apparement les GT3rs non plus d'ailleurs!) Evidemment la suspension pilotée fait des merveilles et doit grandement aider à obtenir ce résultat extraordinaire au prix d'une usure incroyable des consommables (pneus, freins, essence, ....)

Je terminerai par un conseil, ne vous frottez pas à un Cayenne Turbo sur piste mouillée et si vous pilotez un Cayenne, suivez des cours de pilotages, vous ne le regretterez pas

A choisir et même si le Cayenne est redoutable sur piste également, je préfèrerais me passer du confort et de l’airco et mille fois mieux être passager de cette petite RS voir même en être propriétaire.
Taper la discute à 260 comme dans mon salon ce n’est pas les sensations que j’aime ressentir sur piste Rolling Eyes .
Désolé Fred :37:

Cedric911S Administrateur a écrit:
A choisir et même si le Cayenne est redoutable sur piste également, je préfèrerais me passer du confort et de l’airco et mille fois mieux être passager de cette petite RS voir même en être propriétaire.
Taper la discute à 260 comme dans mon salon ce n’est pas les sensations que j’aime ressentir sur piste Rolling Eyes .
Désolé Fred :37:

Clairement, c'est moins impressionnant mais l'exploit est justement d'avoir créé un SUV capable de monter une bordure de trottoir et d'écraser littéralement tout ce qui bouge sur circuit

Le tout avec 5 personnes à bord et moins cher qu'une GT3, quelle folie

Euhhhh Rolling Eyes ... il faut arreter l'eau la affraid :20: affraid

Un cayenne roi de la piste Rolling Eyes ... encore une fois cela prouve que le pilotage fait plus que beaucoup ... meme avec un engin de plus de 2 tonnes!

Et que les GT3 et autres turbos ne sont pas reservees qu'aux pilotes :18:

Un éléphant dans un magasin de porcelaine

Je vous invite à lire l'essai du Cayenne turbo dans le dernier Sport Auto, très intéressant

Yeahhhhh miss RS est la :37:

Merci pour ces belles photos cédric, la 993 avec les jantes 9ff doit être bien sympa.

Invité

ma petite liste photo ci-dessous

• Créer...