Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le feu aux fesses

Messages recommandés

Invité
Citation :
Le feu aux fesses

Avec sa hargne légendaire, la plus extrême des 911 s’adresse en priorité au circuit. Reste que cette GT3 «Rennsport» se montre étonnamment docile sur route.



Trop rapide, trop efficace, la Porsche GT3 RS n’est pas franchement destinée à un usage routier. Cette bête de circuit de 420 ch a tôt fait de propulser dans l’illégalité le conducteur qui explorerait son potentiel. Sur piste en revanche, son numéro de charme est imparable.

Les accélérations brillantes (0 à 100 km/h en 4,2 s) et la vitesse maximale de 309 km/h n’expriment pas tout. Le vrai tour de force de la RS réside en fait dans sa faculté à avaler les virages, en vertu d’un poids contenu à 1420 kg et d’une aérodynamique étudiée pour l’appui de sol.

Courbes serrées, évasées, alternées, la GT3 RS dévore tout. Elle négocie les longues paraboliques à plus de 260 km/h, en toute sérénité. Cette nouvelle RS s’affiche à coup sûr comme la plus docile et la plus rassurante de la lignée, mais il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas d’ESP.

Si la GT3 RS se pose en reine de la performance et du dynamisme, elle n’oublie pas la dure loi des finances. A Stuttgart, le travail se paie au prix fort, et cela même sans étudier l’inépuisable liste d’options. A 194 700 francs le morceau, on reçoit heureusement la climatisation d’office. De même que le contrôle de motricité, les pneus hautes performances – mais allergiques à la pluie – et quatre airbags.

Pour radicale qu’elle soit, la 911 RS n’est pas absolument réfractaire à une utilisation «civile». Le coffre conserve la capacité de 110 dm3 des autres 911, et le moteur peut évoluer à 1500 tours sans trop protester. Quant à la consommation moyenne de 13,6 l aux 100 km, elle s’avère des plus convenables au vu des performances.

Le plus gênant pour les sorties au supermarché, c’est la faible garde au sol et les pneus Cup ultrasensibles sur le mouillé, qui imposent de laisser la belle sur le bord de la route en attendant la fin de l’ondée. Pour la polyvalence, Porsche propose toutefois bien d’autres alternatives.


D'autres essais sur revueautomobile.ch


Copyright ©️ 2007, Revue Automobile


Source : www.bluewin.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...