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philippe33

Ma New calibra 2.0 16v. news photos P.2

Messages recommandés

salut a tous

voilà ma calibra 2.0 16s Ecotec de Mars 1997. " Rio Verde ". 89 000 kms certifié.
carnet d'entretien rempli jusqu'a 75 000 kms.

- Marque : OPEL
- Modèle : CALIBRA
- Couleur : RIO VERDE
- Nombres de portes : 3
- Date de première mise en circulation : 26 mars 1997
- Motorisation : 2.0 16v écotec 136cv
- Nombres de CV fiscaux : 10
- Kilométrages : 88 600 kms

Options : VE, FC, DA, manomètres, rétros électriques dégivrants,
Clim manuelle ( qui fonctionne ), radio cd, cuir noir chauffant en TBE.

Entretiens et réparations effectuées sur le véhicule :

- Embrayage huile Palier de butée boulon fait le 24 novembre 2009 (Factures Opel)
- Courroie de distribution pompe à eau changées le 06 septembre 2010 à 74 150kms (Factures Opel),
- plaquettes avant BENDIX et disques avant BREMBO changés le 25 juillet 2011 à 82 000kms,
- vidange moteur Filtre à air Filtre à huile filtre d'habitacle à 85 600kms le 05 novembre 2011
- 2 pneus Av neufs

Photos :















Le ct vierge bounce
http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/58/64/11459510.jpg

j'ai déjà commencer a m'attaquer dessus Arrow

- changer l'autoradio par un alpine
- virer un autocollant sur la vitre AR
- changer une ampoule de feu ARG
- réparer le plafonnier central

voilà, des photos toutes fraiches Smile

autoradio changé Smile

</A>

plafonnier central réparé

</A>

tableau de bord

</A>

les pare soleil éclairés

</A>

le cuir

</A>

le 16V Ecotec

[url=http://germancarslovers.forumgratuit.org/t5-ma-calibra-20-16s-cuir-chauffnat-clim-etc#]
[/url]

l'ensemble

</A>

la cali

</A>

un petit zoom

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un clein d'oeil

</A>

la cali

</A>

la cali est bien précablée pour les AB et réglage des phares

suite....

ca y est j 'ai demonté la boite a gants et voilà Very Happy

prise sur le coté droit a coté du boitier,

</A>

prise en bas jaune de ODB et au dessus, cable jaune non branché pour l'airbag passager

</A>

et là, les 2 prises pour les sieges chauffants

</A>

</A>

elle est précablé aussi pour les AB et reglage en hauteur des phares, j'ai vraiment du bol qu'elle est tout...
j'en ai profité pour changer l'ampoule de l'allume-cigare et regler les trucs, ca marche nikel...

++

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calibra Rolling Eyes

moi je suis plus......

en plus c est un veau

certes tres propre ,mais chacun ces gouts

moi j aime pas!

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encore une nouvelle?
je suis pas voiture verte, mais elle est quand même en bonne état la titine.

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merci pour vos coms, elle est vraiment en tres bon état,

voilà la suite....
les sieges AV avait les coins blanchis par les frottements.

voilà maintenant, resultat nikel Smile










demain, je vais chercher dans le 72 :

- bouton + relais et moteurs de réglage phare en hauteur
- bouton de AB et relais
- bouton de sièges chauffant avec son support
- ODB francais + commande

voila, il restera a trouver les phares avec les AB.
et elle sera quasi toutes options ( il manquera juste le TO )

++

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la suite....

donc aujourdhui, j'ai été chercher mes pieces...
en meme temps, passage a la valise et du coup, mon voyant airbag s'allume pu Smile
et surtout y a 0 defauts....

- montage de l'ODB, il manquait la prise blanche, donc on en a mis une...
et voilà avec la commande.. il reste pu qu'a le parametrer ....

- montage de la commande et des boutons de sièges chauffant.
- montage du bouton du reglage phares...
- montage du fusible et bouton des AB.

comme ma banquette AR avait 2 acrocs, ben j'en ai ramener une comme neuve Smile

place aux photos....

montage du faisceau de la prise blanche de la commande de L'ODB


mise en place rapide de la commande..


bouton de reglage de phare et des AB avant.


bouton de sieges chauffant en place et branchés nikel...


la banquette AR cuir que j'ai ramener




il me reste a mettre >> les 2 moteurs et la console avec bouton de l'ODB et la banquette AR a mettre en place et ca sera nikel..












voilà, reste a faire :

- trouver des phares AV avec des AB,
- Rabaissement
- Changer les soufflet de frein a main et du pommeau.
- Parametrer l'ODB
- Repeindre les défauts et ca sera top

++

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oui super entretenue et tres bon état...
bon elle a 15 ans, y a des defauts a revoir... comme toutes les voitures de cet age.
mais je y remedier.. Smile

aujourdhui, je cahnge la banquette AR complète et la console pour mettre le bouton de l(ODB Smile

++

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j'ai eu le temps de changer et mettre en place les moteurs de réglage de phares.........
tout est ok,, y a pu qu'a remettre le pare choc


la nouvelle banquette Ar en place..comme neuve.




les sieges AV


nouvelle console et bouton ede ODB en place


console avec l'ODB, et platine de sieges chauffant


j'ai du mettre un fusible au N°25 et le reglage de phares marche nikel..

++

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Sympa cette calibra, elle a l'air d'être super saine, j'allucine de voir un si bel intérieur, par contre je comprends pas le fait de vendre ta Match qui était superbe (certe plus kilometré mais étant passée dans les mains de Julien ...) et de te voir avec une Calibra même si elle est super propre (surtout que la MK2 marche bien mieux, et consomme bien moins).

J'aurai gardé la Match mais ce n'est que mon avis ... Wink

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on peut pas comparer la calibra et la golf2; la calibra a ses qualités et défauts... tout comme la golf2.
les 2 sont allemands, donc niveau qualité, c'est top aussi, surtout celle là de 1997.

elles n'ont pas les problemes de rouilles etc... qu'ont connu les premiers modeles et elle est prééquipée de tout....
apres c'est + grand, etc......

la seule grosse difference, c'est niveau moteur, le gti 16s est + léger et surtout + fiable... que le ECOTEC.
mais comme j'ai dit, elle a que 90 000 kms et en faisant seulement 5000 kms / an maxi, ca me laisse de la marge lol..

pour le momment j'ai aussi le cab, si ma femme retrouve du taf, on change les amortos et on la garde cheers

+

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elle fait pas son âge, elle a du être bien entretenue avant, et toi maintenant, ca va être encore mieux.

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2ème serie














juste pour infos.....les photos de loin, servent pour faire les signatures...
.( c'est une astuce pour faire de belles signatures. il faut faire des photos de loin, ca permet de les metre en petite images apres... )

un exemple... avant.


et apres...en signature.
























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voilà les factures de ma calibra...
carnet d'entretien rempli et entretenu chez OPEL

-----------------------------------
7 552 kms >> vidange + filtre a huile >> 14.10.1997
16 431 kms >> vidange + filtre >> 07.01.1999
23 500 kms >> vidange + filtre >> 31.03.2000
28 439 kms >> recharge clim + CT >> 21.03.2001
31 843 kms >> vidange + filtre+ balai essui-glace + bougies >> 19.03.2002
31 880 kms >> Courroie distri + galet + capteur villebrequin >> 10.04.2002
35 400 kms >> batterie 55AH >> 06.01.2005
39 750 kms >> vidange + filtre >> 02.08.2005
48 200 kms >> Courroie distri + galet > 06.05.2006
55 000 kms >> vidange + filtre >> 01.02.2007
58 600 kms >> remplacement alternateur + courroie d'accessoire > 20.08.2007
60 588 kms >> silencieux AR >> 05.02.2008
66 288 kms >> 2 pneus AV parralelisme > 11.03.2009
70 000 kms >> vidange + filtre >> 30.10.2009
70 151 kms >> remplacement embrayage + butée >> 23.11.2009
74 150 kms >> kit distribution + galets + pompre a eau >> 01.07.2010
82 000 kms >> Plaquettes de freins et disques Av neufs >> 25.07.2011
85 600 kms >> filtre air + huile + vidange + filtre d'habitacle + balai essui-glace >> 05.11.2011
87 800 kms >> pneus AV neufs >> 25.02.2012
89 640 kms >> CT ok et vierge >> 09.03.2012

-------------------------
voilà, vous savez tout l'historique

++

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salut a tous

bon ca y est, mes sieges chauffants vont etre bientot opérationel ?
j'ai trouvé un faisceau qui part du boitier noir devant la porte conducteur et qui va aux sieges Av chauffants.. ?

j'ai trouvé aussi 2 phares avec AB et 2 joints exterieurs comme neufs Smile

++

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la suite, ca avance Very Happy
----------
les pièces a venir très bientôt :

- 2 phares Av avec AB
- 1 traverse AV avec renfort nikel
- 2 cache vis de vide-poche AVD
- 1 faisceau de siege AV chauffant ( du boitier a devant les sieges )
- soufflet frein a main et et pommeau ( cuir )
- parametrage ODB et de la 2è clé de contact
- changement des joints exterieurs et joint d'antenne.

apres ca, la liste des choses a faire diminue 🆗

il restera :

    EXTERIEUR

    Logos latéral droit " cool line " à trouver
    Changer éclairage plaque AR gauche ( OPEL )
    Peinture des defauts ou peinture neuve

    INTERIEUR

    Baguette de pare-brise
    mettre le Ciel de toit et plage Ar d’origine
    Alarme avec fermeture centralisée

    MOTEUR

    Peindre ou trouver un tres beau cache collecteur
    changer 2 roulements AR


voilà,

++

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lundi matin, elle va au gararge, on va changer un roulement ARD...
et normalement, je vais recevoir aussi mes phares avec les AB Very Happy

++

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ca y est roulement ARD neuf.....
la cerise sur le gateau, mon faisceau de sieges chauffant




nouveaux soufflet frein a main et pommeau recu et posés...










phares avec AB recus et posés...














++

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la calibra est passé sur la vidéo de direct8
lors du resumé du rasso de " youngtimers "



prochaine étape :

nettoyage et nourrissage du cuir.. avec du meguiars..
2 pneus AR et batterie neuf

je vais recevoir a la fin du mois :

    mon faisceau de siege Av chauffant,
    mes 2 cache vis du vide poche de la porrte AVD
    isolant capot comme neuf


l'interieur et la partie mecanique sera finie et nikel

++

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ca y est j'ai passé le produit, c'est vraiment nikel












c'est deja beaucoup mieux, il est comme neuf
-----------------------------------------------------

une autre série de photos

























voilà

++

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beau shooting,
ton cuir doit être plus souple.

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oui il est + souple, il en avait besoin, il etait sec.
maintenant, je vais le traiter regulierement...

voila d'autres photos..














voilà

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merci..

ca y est , batterie neuve.. Smile


et mes 2 pneus Féderal Ss-535 commandés, ils seront livrés directement chez mon mécano... Wink




en ce qui concerne pour reprogramer l'ODB et ma clé
j'ai été chez OPEL, et un gars la bas connait bien les ODB pour en avoir deja modifier les langages et autres.
il travaille chez OPEL depuis 23 ans... donc il devrait pouvoir le faire....
il revient de vacance le 5 juin, je le recontacterais pour prendre RDV a
cette date, je vous tiens au jus...
mais si il peut le faire, ca serait cool !!

++

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salut a tous

voilà un peu de news sur la calibra....

depuis j'ai changé :

batterie
2 pneus AR
j'ai remis une plage AR d'origine.
changer la traverse AV, bas de caisse gauche,
mis lumiere capot comme l'origine
changer les joints extérieurs, custodes AR et joint d'antenne avec antenne...
rajouter faisceau et brancher sieges AV chauffants
amortisseurs et ressorts courts ( en cours )
ciel de toit ( en cours )

et la , branchement lumiere capot comme a l'origine, voilà mon contacteur de capot...
et c'est pas du tout celui de l'alarme, c'est le vrai cheers , je me suis repiqué a coté ( avec un et un -)

de côté..


de face..


et la ca fonctionne nikel, des que je ferme le capot, ca s'teind..


voila le changement des joints et custodes AR
8H de boulot non stop....

voilà les photos..

côté droit..







voilà joints et custodes changés




côté gauche..


cutode enlevé et ancien joint..


nouveau joint..




voilà fini..




les custodes changées..


les joints changés..


resultat final. avec mes jantes d'origine


changement de mon antenne.


j'ai recu ca, donc on va monter ca bientot
bilstein / eibach ( - 30 / 30 mm )


le branchement des sieges AV chauffants


j'ai passé les fils et démonter les sieges


voilà ou se branche les fils
jaune / noir en haut et rouge/noir en bas


puis passage d'aspirateur et remontage de tout..




demontage du pare-choc et reglage des phares et réparation des LP


avec les AB et plein phares..


eclairage de plaque AR neufs..


++

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