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Invité

probleme de ralenti traup haut

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Invité
probleme de ralenti sur ma 3.2 de 1984 :
apres une longue periode sans rouler j ai repris ma 911 et je rencontre un probleme avec le ralenti beaucoup trop haut 2000 TRMIN .
HELP.....

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Invité

Salut,

Précise un peut les conditions du phénomène.
Elle part à 2000t/min dès la mise en route?
Après avoir touché l'accélérateur?
Uniquement à chaud?
etc...?

Commencer par vérifier que la commande d’accélérateur revient bien à zéro et actionne bien le contacteur de ralenti. (2000t/m, c’est a peut près le régime que prend le moteur tout seul si ont débranche le contacteur).
Il arrive que se soit dans la tringlerie entre la pédale d’accélérateur et le moteur. C’’est pleins de pivots, ressorts etc… et avec le temps de la crasse se met dans les articulations et sa coince. (Voir au pivot sur la boite de vitesse, par-dessous la voiture coter conducteur. Un ramasse misère)

Le ralenti est réglé par le motronic à l’aide d’un volet d’air (ICV). Si celui-ci est encrassé, il se coince et il fait n’importe quoi. A nettoyer régulièrement.





Voilà :18:


RS

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Invité
merci d avoir repondu aussi vite , j ai controler le mecanisme et la tringlerie tout est OK .
le phenomene se produit au demarage et continu .
je vais essayer de netoyer les contacts que tu mentione sur le shema ensuite je verai bien ce qui se passe

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Invité
Si tu est vraiment sûr que tout se met bien en place.

Etape 2:

Mesure la résitance entre la borne 42 et 44 ave un ohmmètre.

Mécanisme en position de ralenti (contacte fermer) = 0 Ohm ! (Continuité)

Pas de continuité dans toute les autres position.

Vérifié aussi si il n'y a pas de prise d'aire sur un des nombreux tuyaux à dépression.


RS

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Invité
demain apres midi je vais controler la resistance , pour les tuyaux ça me semble corecte

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Invité
j ai debrancher le cable d accelerateur completement : idem
j ai changer la piece noir sur la photo 18761 : idem
j ai controler tous les tuyaux : RAS
j ai changer le boitier ( celui avec le haut quadriller ) : idem
j ai changer la piece en bas a gauche sur la photo 18762 ,
celle avec les 2 tuyaux : idem
????????

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Invité
affraid

Le débranchement du cable: ok. Tu peut actionner l'accélérateur toi même et voir si il se met bien à zéro.

Mais le reste??? :31:

Le contacte est bien actioner par le levier de commande du papillon?
Quand tu actione le contacte (ouvert/fermer), la résistance, elle fait quoi?

Comment vérifie tu les tuyaux de dépressions?

Comme tu a tout ouvert, c'est sale à l'intérieur ?

La pièces avec les 2 tuyaux, encrassée?
Quand tu la secoue un peut, le tiroir à l'intérieur bouge librement?

Remplacer des pièces sans savoir pourquoi, ne sert à rien. Sauf à brouiller un peut plus les pistes.



RS

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Invité
bonjour

je voudrais juste poser une petite question ( peut etre stupide mais bon )

l essence dans ton reservoir est elle vieille?

car quand je remet un moteur en route qu n a pas tourner depuis tres longtemps je remet systematiquement de l essence neuve.

car l essence sans plomb vieillis tres mal, voir crée des cristaux en s assechant.

une essence vieille est moins explosive , et donc ne pertuberait elle pas le calculateur ?

qu en pense les specialistes?

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Invité
Les questions stupides, sont celle qu'ont ne pose pas :42:


Comme il n'ya pas de sonde lambda sur un 3.2 euro. (Normalement), le motronic, n'à aucune idée de ce qui passe dans les injecteurs.

Il est clair qu'un mauvais carburant peut engendrer des problèmes, mais ont aurais un moteur qui tourne mal etc...

Ici, cela ne semble pas être le cas.

Régime trop haut = Prise d'air, mélange trop pauvre, contacte de ralenti inopérant ou pas actioner, ICV inopérante ou coincée, et c'est a peut près tout . . . :37:


RS

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Invité
dans l ordre :
j ai actioner l accelerateur a la main : idem
les tuyaux , controle visuel ...
a l interieur c est un peut gras et noiratre
pas specialement encrasser , oui a l interieur ça bouge
ja n ai pas remplacer les pieces : j ai la chance d avoir deux 3.2 j ai donc essayer d invertier les pieces mias j ai systematiquement remonter l originale , mais ceci dit tu as raison changer les pieces sans savoir pourquoi c est un peut stupide .
l esssence doit avoir 3 mois avec de l additif

je recapitule le phenomene :
j ai repris ma voiture apres 3 mois de repos et a la mise en route ( sans probleme ) le moteur demare puis monte en regime vers 2200 trm et depuis plus de ralenti le seul moment ou je peut faire descendre le moteur sous les 2200 trm c est si je ralenti sans debrayer a ce moment la le moteur descend sous les 2200 trm
PS je serai absent pour deux jours , merci de vos conseils

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Invité

Faut que sa brille dedans ! Nettoyer avec du produit pour carburateurs.

Pour le contrôle visuel . . . hum, un peut "léger" scratch

Uilise un vaporisateur de nettoyant vitre que tu remplis d'eau. Moteur tournant, tu asperge copieusement toute la plomberies, l'embase de corps de papillon et tout le collecteur d'admition jusqu'au culasse. Si le régime moteur varie, c'est là que se trouve ta prise d'air.

!!Ne pas faire cela avec des produits inflamables!! DE L EAU !

Si tout est bon, propre, alor il n'ya pas de problème et il faut régler.
Tu connais la procédure??

RS

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Invité
j ai pas encore fait les derniers controles , mais tu dis il faut regler , mais avant je n avais aucun probleme , ça peut ce deregler comme cela , je ne connai pas la procedure .

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Invité

Résumons:
ICV= propre et fonctionne.
Boitier de papillon= propre et bien régler.
Cable accélérateur= libre et bien régler.
Contacte de ralenti= Actionner et en état de marche.
Pas de prise d'air.
AFM fonctionne (Donc sonde de T° d'admition aussi)
Pression d'essence suposée bonne, sinon tu ne pourait pas rouler avec la voiture. Hors il semble que tu y arrive.

Il reste encore la sonde de T° de culasse à contrôler avec un Ohmmètre pour être tout à fait sûr.

T° 15-30°C = 1.5 à 4 KOhm
T° 100°C = 150-200 Ohm

Si tout est bon, y a pas de panne. En tout cas, pas visible d'ici.

Donc reste plus qu'a essayer de régler. Ce qui est nécessaire vus que tout est maintenant propre . . . Suspect

Procédure:
Moteur chaud.
Il faut ponter la prise de test qui se trouve dans l'aile ARG, près de la bobine.
Mettre un fil entre B et C


Ceci à pour but de neutralisé l'ICV (Flèche rouge) pendant le réglage.

Pour régler le ralenti tourner à la vis qui te regarde droit dans les yeux à la base du boitier de papillon. (Flèche jaune)

Visser = diminuer le régime et dévisser pour augmenter. Le régime doit être régler à environ 800à 850 T/Min.

Retirer, le pontage et laisser un peut tourner et puis faire un tour gentil. 20 minutes.

Après il serait bon de refaire un réglage de richesse. Procédure sensiblement la même, mais il faut un analyseur de gaz.


Voilà :18:




RS

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dis moi robert
tu n'as jamais songé a ouvrir un garage ?

non parce que franchement :42:

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Invité
bizare bizare ..., ce matin je demare la voiture elle tourne impec , je laisse tourner environ 10 min RAS , je met un petit coup de gaz et la le ralenti se bloque a 2000 trm , je remet quelques coups de gaz et ensuite le ralenti fait le vas et vien entre 900 et 2000 trm .

j ai controler la resistance entre les bornes 42 et 44 :
moteur stop : position de ralenti :2,3 ohm
position accelerer OL
moteur en marche : position ralenti entre 3 et 10 ohm
position accelerer OL
c est le contraire de ce que tu indique ?

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Invité
j ai aussi controler les prises d air avec un pulverisateur et de l eau RAS .

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ou est la sonde de temperature de culasse ?

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Invité
eric a écrit:
bizare bizare ..., ce matin je demare la voiture elle tourne impec , je laisse tourner environ 10 min RAS , je met un petit coup de gaz et la le ralenti se bloque a 2000 trm , je remet quelques coups de gaz et ensuite le ralenti fait le vas et vien entre 900 et 2000 trm .

j ai controler la resistance entre les bornes 42 et 44 :
moteur stop : position de ralenti :2,3 ohm
position accelerer OL
moteur en marche : position ralenti entre 3 et 10 ohm
position accelerer OL
c est le contraire de ce que tu indique ?


Hahaa ! ! ! Je te tiens garnement . . . :37:

Ton problème se situe bien au niveau du contacteur de ralenti.

Lis bien le document que je t'ai montrer. Contrôle, règle ou remplace.

C'est hyper sensible et précis.

Tu peut aussi ponté la prise femelle du contacteur. Sa le mettras au ralenti d'office. (J'ai jamais essayer, je suis curieux)

RS

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Invité
eric a écrit:
ou est la sonde de temperature de culasse ?


Cylindre n° 3

RS

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pépé0902 a écrit:
dis moi robert
tu n'as jamais songé a ouvrir un garage ?

non parce que franchement :42:


Passion et impératifs commerciaux n'ont jamais fait bon ménage :31:


Je ne serait jamais riche, mais sa ne m'empêche pas de m'éclater :37:


Merci du compliment . . .


RS

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Invité
je vais essayer en fin d APM , MERCI pour les infos

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Invité
j ai ponter les points B et C sur la prise dans l aile AR gauche : le ralenti redevient normal , quand j enleve le pont le moteur reprend des tours ( +- 2000 trm ) , j ai pas touver le contacteur de ralenti ?
c est la galere ........

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salut carrera , sans vouloir paraitre trop indiscre tu est dans quel coin de belgique .

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J'ai l'impression que tu me mène en bateau . . .

Regarde cette photo et relis, relis, et relis encore les document que je t'ai mis en ligne. Sauf si tu ne comprend pas l'anglais, mais il faudrais le dire !



Tu remarqueras la propreté . . . c'est comme ca que sa doit être. Compris ?!

Reprend le poste depuis le début et demande des expliquations sur ce que tu ne comprend pas.

Sinon ont ne s'en sortiras jamais.

RS

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Invité
eric a écrit:
salut carrera , sans vouloir paraitre trop indiscre tu est dans quel coin de belgique .


Dans le Limbourg, tout près de DIEST.


RS

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Invité
mes valeurs entre les 42 et 44 , tu en pense quoi ?
quand je ponte les bornes B et C le ralenti est tout a fait normale .
de plus je ne pense pas que cela puisse se deregler du au fait que la voiture est restee sans rouler pendant trois mois , j ai tout netoyer , tout est impecable , je me demande si mon probleme n est pas du au fait que j avais mis de l aditif dans l essence et que celle ci serai denaturee .
j ai fait l essai d accelerer a 6000 trm pendant 30 secondes puis relacher le ralenti devient alors bon pendant une courte periode puis petit a petit reprend des tours

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Invité
Si tu arrive à avoir un ralenti normal en pontant une prise, c'est que l'essence n'a rien à voir la dedans.

Logique,tu ne crois pas?

Entre les bornes 42 et 44, il faut pas de résitance du tout. C'est un interrupteur on/of. Ouvert le courant passe pas (OL). Fermer le courat passe 0 (Zero résistance).

Moteur à l'arrêt, actionne doucement l'accélérateur, (ou demande à quelqu'un) et écoute si tu entend un petit "clic" quand l'interrupteur s'ouvre et se ferme. Sa s'entend bien.

Effectivement, sa se déregle pas. Par contre, tout peut grippé ou devenir dure ou un composant electronique peut en profité pour ne plus fonctionner.

Question;
Avant de la remettre en marche, la batterie, elle était comment ?


RS

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Invité
tres juste pour l essence
je pense que mon probleme est la quelque chose de grippe ou de dure
la batterie est quasi neuve est en pleine charge .

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