Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Modif en Big Red ???

Messages recommandés

Invité
Hello,

Pensez-vous qu'une modification en Big Red de ma 3.2 serait raisonnable. Je me demande si le freinage est plus progressif avec des gros disques/étriers car la voiture n'est pas équipée d'ABS. Histoire de pas faire un tout droit à la moindre pression sur la pédale du milieu.

Pour l'instant , j'ai des étriers/disques de 964 RS à l'avant, et des origine de 3.2 à l'arrière. L'ancien proprio avait les étriers AR de la 964 RS mais disait ne pas vouloir les monter car le freinage aurait été trop "brutal" et donc trop dangereux sans ABS ...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ...

D'avance Merci !!!!! :40:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon avis: si tu as deja des freins de 964 RS a l'avant sur ta 3.2, je ne vois pas trop d'interet a l'installation de BIG RED. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi? Elle ne freine pas bien ??

L'ABS ne rend pas le freinage plus progressif, il empêche simplement les roues de bloquer.

C'est celui qui pousse sur la pédale du milieu qui décide de ce qui se passe. Et si tu freines comme un bourrin, t'iras tout droit...freins bricoler ou non.

L'intérêt d'augmenter la dimension des freins réside dans la plus grande capacité qu’ont les grosses pièces à dissiper la chaleur dégager par le frottement des plaquettes sur les disques.

Cela n’as pas grand intérêt sur une voiture qui roule sur la voie publique (surtout une Porsche monter avec des freins de RS !).

Si tu décide d’aller taper dedans sur circuit, alors tu doit d’abord apprendre à freiner en roulant beaucoup avec la voiture, (A moins que tu aie de bonne notion de pilotage, mais alors tu ne poserait pas la question)

Ensuite, tu vois si les freins tiennent le choc. Si problème, c’est à ce moment là qu’il faut se pencher sur la question.
C'est-à-dire, qualité des matériaux, refroidissement et éventuellement augmentation des dimension. (Prévoir une augmentation du poids des masses non suspendue)

Pour info. Je tourne uniquement sur circuit avec une 3.2L entièrement de série et les freins sont d’origine en dimension et en qualité.
Seul quelques adaptations ont été nécessaires au niveau du refroidissement, des durites et du liquide de freins.

Avec des pneus homologuer route, (Good Year F1 pour ne pas les citer), et leurs cœfficients d’adhérence somme toute limité, sa suffit largement.

Bon ok, je me traîne, je suis belge et vite content . . .

Les « big red », c’est pour faire de la compet. ou le kéké sur les parking.

N’oublions pas qu’une automobile, quel qu’elle soient, est un ensemble mécanique plus ou moins homogène. Modifié un paramètre de cette ensemble sans considérer sont impacte sur le reste de la construction, peut s’avérer dangereux, inutile, voir négatif ou pire encore un gaspillage financier regrettable.

:18:

RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les deux post précédents !
Sur une 3L2 des étriers de 964 RS à l'avant, çà doit freiner plus que correctement !
En plus les big red sont pas donnés, y a de la modif, et je sais pas ce que t'as comme jantes, mais çà passe pas en 15, sais plus trop mais je pense qu'il faut avoir une monte de 17 minimum.
Tes étriers 964 RS sont déjà big, peint les en rouge, tu auras des big red, et çà te reviendra moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2trier et frein de turbo sur la mienne (forcément) et ça freine sérieusement par contre les jantes en 16 frotte contre les étriers donc interdiction de rouler dans cet état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je profite de se poste pour demander comment ce fait la répartition av/ar?
Si on change de système, (dans ce cas des frein de RS uniquement à l'avant) que se passe t'il? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci pour toutes ces explications ... J'en prends bonne note !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question de Frasab, ben çà dépend aussi si tu mets un plus gros maître cylindre , voire un double palonnier, ou un répartiteur style Tilton.
Sinon ben c'est sûr que le but c'est de freiner plus fort, la surface de contact des plaquettes sur les disques est plus importante, le nombre de pistons qui poussent les plaquettes aussi, çà freine plus fort devant.

Petit rappel de bon sens :

Règle d'or 1 : ne pas bricoler vos freins au hasard , c'est avec des vies que vous jouez
Règle d'or 2 : ne pas perdre de vue que tout çà n'est pas légal, donc attention en cas d'accident au cas où votre assurance devrait intervenir pour beaucoup d'argent, à la moindre inspection technique de votre Porsche l'assurance a de quoi se retourner contre vous. Et là adieux veaux vaches cochons étable bergerie et porscherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lucrsr a écrit:

Règle d'or 1 : ne pas bricoler vos freins au hasard , c'est avec des vies que vous jouez

C'etait bien le sens de ma question...

J'ai acheté ma 64 déjà équipé de freins av/ar de 964 RS, tu penses que les assurances trouvent une modif comme ça? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bel_Carrera a écrit:
Pourquoi? Elle ne freine pas bien ??

C'est celui qui pousse sur la pédale du milieu qui décide de ce qui se passe. Et si tu freines comme un bourrin, t'iras tout droit...freins bricoler ou non.

L'intérêt d'augmenter la dimension des freins réside dans la plus grande capacité qu’ont les grosses pièces à dissiper la chaleur dégager par le frottement des plaquettes sur les disques.

Cela n’as pas grand intérêt sur une voiture qui roule sur la voie publique (surtout une Porsche monter avec des freins de RS !).

Si tu décide d’aller taper dedans sur circuit, alors tu doit d’abord apprendre à freiner en roulant beaucoup avec la voiture, (A moins que tu aie de bonne notion de pilotage, mais alors tu ne poserait pas la question)


RS


Mêmes remarques

Avec le freinage d'origine sur la RS équipée de Michelins cup j'arrive a déclencher l'ABS au bout d'adelaide... (à 225)

En revanche comme indiqué les disques chauuuuuffent et se fissurent... Mais au prix du disque / prix big red , finalement j'hésite même si je remplace mes disque quasi tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frasab a écrit:
lucrsr a écrit:

Règle d'or 1 : ne pas bricoler vos freins au hasard , c'est avec des vies que vous jouez

C'etait bien le sens de ma question...

J'ai acheté ma 64 déjà équipé de freins av/ar de 964 RS, tu penses que les assurances trouvent une modif comme ça? pale


Oh que oui, imagine si il y a un ou des morts et qu'ils doivent débourser qqs millions d' Euro, c'est une bande d'experts qui va éplucher l'auto ou l'épave, et ils trouveront c'est certain.D'autant que vu les enjeux, ils ont le temps de chercher.
Je connais un précédent, un collectionneur qui avait changé les carbus d'origine de son MGB par des Weber. Il a eu un accident, handicapé qq'un malheureusement, l'assurance a fait expertiser l'auto, et a refusé de payer quoi que ce soit à cause de l'augmentation de puissance du moteur. Le gars a pu vendre tous ses biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, si vous modifez la puissance de vos autos, il suffit de le signaler à l'assurance.
C'est tout à fait faisable et le prime sera recalculée en fonction....souvent pour une correction de quelques dizaines d'euros par an.
Mais à ce moment là, il n'y a plus de recours possible de l'assurance contre le propriétaire de l'auto puisqu'il y a un contrat signé entre les deux parties qui couvre la nouvelle puissance de la voiture.
A bon entendeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...