Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Hello, premier soucis : ce matin tout s'est allumé formidablement bien sauf que quand je me suis mis en route, mon compteur de vitesse de l'ordinateur de bord est désespérément resté à 0km/h...hors, je roulais un peu plus vite. Il n'y a plus aucun chiffre qui bouge (conso, autonomie, compteur, totaliseur), le commodo permet de naviguer dans les menus. Le compteur aiguille fonctionne. la T° fonctionne (par contre, je n'ai pas vu si la T° bougeait...) Plus de remise à zéro possible. Pouvez-vous m'aider? Samedi et dimanche, tout fonctionnait encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 2 avril 2007 slt ton aileron fonctionne encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Steph, Il est fixe l'aileron sur l'auto de Laurent je crois. Je vais poser la question sur cette panne ce soir à mon mécano peut être pourra t'il t'aiguiller sur la cause de ce problème. :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 2 avril 2007 dzl je pensais avoir supprimé mon message.. il me semblait que sur les 964, il y avait une relation entre le compteur km qui ne fonctionne plus et un aileron qui restait en position ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 avril 2007 J’ai discuté de ton problème avec mon mécano mais malheureusement il ne sait pas m’en dire plus, pour lui direction Porsche et la valise de diagnostique! :31: PS: Steph qu'est ce que c'est que cet avatar ??? :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Hé bé ont jette vite le gants par ici :37: La prise de vitesse pour faire bouger l'aileron est reprise sur un des capteurs ABS de roue arrière (de mémoire la droite, je sait plus). Rien à voir avec le reste. Est ce que l'ABS est cappable de fonctionner ? Quel type de 964 et l'année? Enfin tout ca c'est si ont veut vraiment de l'aide. RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Content de te savoir sur le coup Robert, notre ami est sauvé :36: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:Content de te savoir sur le coup Robert, notre ami est sauvé :36: :37: Y a qu'a demander et être un peut patient, j'ai pas pignon sur rue et je vend rien moi (Ce qui est peut être une connerie dailleur) :37: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Donc on résume : l'aileron est fixe (cf avatar ou présentation des voitures) et la cinématique est démontée. L'ODB fonctionnait parfaitement depuis que j'ai la voiture donc environ 2 mois et 2500kms. Pour l'ABS, je n'ai pas encore testé mais je peux faire un tour ce soir et freiner fort, très fort. Par contre la 964 est mise en circulation 07/92 modèle 92 c'est une C2. J'ajoute si ça peut aider à diagnostiquer que samedi soir, le bouton rotatif de commande de ventilation a eu du mal à se mettre en route mais il est reparti comme avant dimanche matin. Je penche pour des mauvais contacts...mais comment accéder et ou chercher. J'en profite : est-ce normal qu'il y ait un genre de grésillement derrière l'horloge (qui s'arrète quand je quitte la voiture et qui se met en route lorsque je mets le contact) ? C'est toujours pour aider!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 2 avril 2007 oui c vrai robert, tu ne vends rien :42: merci :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Tu peux déjà vérifier tes connexions au dos de ton ODB, pour ce faire sortir ton compteur en le tournant légèrement de droite à gauche et en tirant vers toi il doit venir tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai pas réussi à le faire bouger du moindre millimètre le compteur. Par contre, je viens de débrancher l'autordio que j'avais acheté d'occasion et là, miracle, j'ai reussi à tout remettre à zéro avec le commodo. Demain j'essaye de rouler pour voir si ça fonctionne. Mais comme l'autoradio ne voulait pas démarrer : LED clignotante uniquement et pas d'afficheur alors que le vendeur me disait qu'il fonctionne parfaitement...C'est peut-être une piste : bizarrerie dans le faisceau???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Étrange cette histoire, content que cela fonctionne à nouveau en tous cas, quitte à ne plus avoir de musique :37: . Étrange aussi que tu n'es su sortir ton compteur, ça vient tout seul normalement mais bon tu sais que ce n'est pas un problème au dos de celui ci maintenant :31: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Ha si en plus ont tricotte des chaussettes avec le cablage de la radio, sa vas pas être évident Pour sortire le compteur de vitesse il vaut mieux sortire d'abbord le petit qui se trouve à côter, de tel manière que l'on puisse passer les doigts et pousser le compteur par l'arrière. Sont diamètre étant plus grand, la surface de contacte dans le logement est également plus importante. Et avec l'age et si ils n'ont pas été trops trafiquer, ils collent bien :18: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Non non, le faisceau est impeccable....et en tous c'est sur les compteurs, ils tiennent super bien!!!! J'essaye tout à l'heure si ça remarche, ensuite je vais faire brancher un autoradio chez un pro (comme ça, c'est son pb et il aura les outils pour vérifier...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 3 avril 2007 Slt bleuvanille, Si tu veux un coup de main pour ton autoradio pas de souçi et en + c'est gratuit :38: j'ai l'outillage nécessaire :42: bleuvanille59 a écrit:Non non, le faisceau est impeccable....et en tous c'est sur les compteurs, ils tiennent super bien!!!! J'essaye tout à l'heure si ça remarche, ensuite je vais faire brancher un autoradio chez un pro (comme ça, c'est son pb et il aura les outils pour vérifier...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 ça c'est sympa Chris :42: ....en effet, j'ai vu dans un autre post que tu étais bien équipé en son dans ta grenouille. Si l'outillage est au niveau....ça va être une vraie partei de plaisir. Mais pour brancher un vieux Blaupunkt... c'est paut-être pas ta tasse de thé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Bonjour, j'ai le même problème que toi : ordi bloqué au niveau vitesse et seul la temp fonctionne. En plus moi j'ai le voyant de l'aileron arriere qui est rouge fixe alors qu'il fonctionne parfaitement en mode manuel. Pourrais tu me détailler un peu comment tu as fait pour faire remarcher car chez porsche ils veulent me vendre un boitier de commandes complet à 1300€..... Merci d'avance. PS / 964 C4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 fchaulet a écrit: Pourrais tu me détailler un peu comment tu as fait pour faire remarcher car chez porsche ils veulent me vendre un boitier de commandes complet à 1300€..... Merci d'avance. PS / 964 C4 C'est là tout le problème : je n'ai rien fait, j'ai juste retiré l'autoradio...et peut-être que j'ai par là même "resserré" des soudures ou régénéré des concts ou alors c'est mon faisceau qui avait été retricoté maille à l'endroit, maille à l'envers!!! Mais tout fonctionnait bien avec l'ancien autoradio Alpine. J'y comprends rien. Par contre, je n'ai plus d'aileron, donc pas de voyant allumé... Peut-être devrais-tu créer un autre topic dans lequel les spécialistes pourraient t'aider? Ceci dit, il faut quand même que je vérifie encore qu'il fonctionne bien car j'ai réussi à remettre tout à zéro avec le commodo mais je n'ai pas encore controlé en roulant que le compteur fonctionnait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 fchaulet a écrit:Bonjour, j'ai le même problème que toi : ordi bloqué au niveau vitesse et seul la temp fonctionne. En plus moi j'ai le voyant de l'aileron arriere qui est rouge fixe alors qu'il fonctionne parfaitement en mode manuel. Pourrais tu me détailler un peu comment tu as fait pour faire remarcher car chez porsche ils veulent me vendre un boitier de commandes complet à 1300€..... Merci d'avance. PS / 964 C4 Pour la lampe elle doit s'éteindre quand le spoiler est complettement sorti. Si elle reste allumer, c'est que le système ne reçoit pas le signal du micro-switch de fin de course du spoiler. Il est peut être sorti de son logement, je commencerais par aller voir sous le spoiler pour débusquer d'éventuelles faux contacte sue la prise du moteur et des micro-switch, etc... Au cas où, c'est à vous de voir, mais comme la 964 de Bleuvanille59 à un ailerons fixe, elle n'as pas besoins du boitier de commande, donc pour un essais sur celle de fchaulet . . . Vous me suivez ? :37: (Il est sous le siège passager ou sous le tableau de bord, sa dépend des années) Faut procéder par étape les gars, sinon vous allez tourner en rond et dépensé beaucoups de ...rond aussi RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 4 avril 2007 C'est pas plus compliqué que les nouveaux :37: donne moi le modele exact de l'autoradio bleuvanille59 a écrit:ça c'est sympa Chris :42: ....en effet, j'ai vu dans un autre post que tu étais bien équipé en son dans ta grenouille. Si l'outillage est au niveau....ça va être une vraie partei de plaisir. Mais pour brancher un vieux Blaupunkt... c'est paut-être pas ta tasse de thé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Merci pour ces éléments de réponse, je regarde cela dès ce soir et je vous reviens. J'ai également une interférence entre le moteur et l'autoradio en fonction du régime il y a un son qui apparait dans les enceintes. J'essaierai donc les contacts de l'aileron et de débrancher l'autoradio dans un 1er temps. Ma voiture sort de révision (Porsche - Miramont Dan Auto Paris) et ils pensent eux au boitier electronique... Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour fchaulet et :62: Peux tu nous présenter ton auto dans la bonne rubrique ? C'est une coutume ici :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 chris 964 a écrit:C'est pas plus compliqué que les nouveaux :37: donne moi le modele exact de l'autoradio Sur que c'est pas plus compliqué : j'avais les 2 faisceaux ISO qui se branchaient directement au cul de l'autoradio avec des détrompeurs.Mais il n'a jamais démarré : juste le LED qui clignotte et jamais d'allumage de l'afficheur. Je l'ai laissé branché 1/2 journée pour qu'il me dit Keycard error ou autre mais rien.... Pour le modèle : j'avais posté dans la rubrique : recherche "Autoradio type origine pour 964" J'y avais mis une photo de ce que j'ai acheté...(désolé, je ne sais pas mettre le lien pour aller directement à la photo.) Sinon, OUI CEDRIC, j'ai oublié de dire à fchaulet de se présenter pour que je puisse lui dire :62: ....Désolé :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 fchaulet a écrit:Merci pour ces éléments de réponse, je regarde cela dès ce soir et je vous reviens. J'ai également une interférence entre le moteur et l'autoradio en fonction du régime il y a un son qui apparait dans les enceintes. J'essaierai donc les contacts de l'aileron et de débrancher l'autoradio dans un 1er temps. Ma voiture sort de révision (Porsche - Miramont Dan Auto Paris) et ils pensent eux au boitier electronique... Merci encore Pour l'interférence dans la radio, débranche la masse de celle-ci. Elle prendra sa masse par l'antenne, sa fait parfois des miracles :21: Et pour le boitier, c'est pas pensé qu'il faut faire, c'est être sûr . . . :31: 1300€ valent bien quelques investigation personel. Si tu trouve, tu bois à ma santé :19: et sinon tu signe un chèque au nom de Porsche. Dans les 2 cas, c'est maxi 1300€ . . . :18: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 J'ai trouvé des boitiers sur une casse aux USA en occasion à 750 USD... vu que le branchement c'est comme une péritel je m'en chargerai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites