Invité Posté(e) le 1 avril 2007 Bonjour à tous, Je suis le propriétaire d'une 911 de décembre 1988. Cette dernière a été relookée en 964 Turbolook. J'ai donc l'aileron AR de la Turbo. Ces derniers temps, après avoir longuement hésité, je me suis acheté un capot AR de 964 avec l'aileron electrique et c'est là que les choses se compliquent ... Je dispose donc d'une caisse de 1988 relookée en 964, d'un 3.6 RS de 964 et je ne trouve pas la fiche qui permet la commande de déploiement de l'aileron AR de 964 (electrique). Qulequ'un peut il m'aider en m'indiquant sur quel faisceau de cable la commande electrique de l'aileron de 964 se trouve ??? Sur le faisceau electrique moteur ou sur celui de la caisse ??? Si toutefois cette fiche était absente, y a t il un quand meme un moyen de le brancher ??? Merci d'avance !!! Geoffrey. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Je pense que tu as un capteur sur la boite de vitesse et voir au niveau compteur également! Peux pas t'en dire plus malheureusement, je ne suis pas assez calé sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Salut Geoffrey,en fait tu a une caisse de 3.2 avec un look 964 donc pour brancher ton aileron le mieux c'est de le monter en manuel avec un bouton au tableau de bord(comme un interrupteur d'antenne electrique) Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Il y a moyen de faire fonctionner l'aileron en mode automatique sur une ancienne. Il faut récupérer le boitier de commande de l'aileron mobile de 964 + une bidouille dans les fils en provenance du capteur de vitesse loger dans la boite (côter droite) et sa doit le faire. Voilà :18: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Bel_Carrera a écrit:Il y a moyen de faire fonctionner l'aileron en mode automatique sur une ancienne. Il faut récupérer le boitier de commande de l'aileron mobile de 964 + une bidouille dans les fils en provenance du capteur de vitesse loger dans la boite (côter droite) et sa doit le faire. Voilà :18: RS Bien bien, va falloir que je regarde dans des revues techniques car c possible mais ca va être chaud ... Merci encore pour toutes vos réponses :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 Bel_Carrera a écrit:Il y a moyen de faire fonctionner l'aileron en mode automatique sur une ancienne. Il faut récupérer le boitier de commande de l'aileron mobile de 964 + une bidouille dans les fils en provenance du capteur de vitesse loger dans la boite (côter droite) et sa doit le faire. Voilà :18: RS Au fait, peut tu etre plus precis quand tu dis la boite coté droit ??? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Avant d'être plus précis, je viens de voir que la mécanique n'est plus d'origines sur ta voiture. La boite, c'est quoi? Sur l'origine 3.2 '88, c'est une boite G50 capteur à gauche de la boite monté sur le véhicule, ou à droite quand on regarde le véhicule en face. (Cette confusion ne facilite pas la chose, j'en convient) C'est un capteur magnétique, 8 pulse par tour. Sur les 915 d'avant '87, il est à droite de la boite monté dans la voiture. Sur les G50 de 964 C2,C4 jusqu'en '91 même chose que l'origine G50 de'88 Après '91 sur les 964, l'info vitesse vient des capteurs ABS avant et est modifié par un boitier en 8 pulse pour le compteur. Voilà :18: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour j'ai moi aussi un pb de capteur de vitesse sur une 964 C4 de déc 90 (modele 91 je pense). On m'a conseillé de changer (rien que ca !!!) le calculateur (sous le siege conducteur, 1300€) mais je pense que ca peut venir d'un capteur ou autre. Qu'est ce que le boitier en 8 pulse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Le signal de vitesse donner par les capteurs d'ABS avant est transformer pour que le compteur le comprenne. Soit 8 impultions/tours. RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 P911 a écrit:Bel_Carrera a écrit:Il y a moyen de faire fonctionner l'aileron en mode automatique sur une ancienne. Il faut récupérer le boitier de commande de l'aileron mobile de 964 + une bidouille dans les fils en provenance du capteur de vitesse loger dans la boite (côter droite) et sa doit le faire. Voilà :18: RS Au fait, peut tu etre plus precis quand tu dis la boite coté droit ??? Merci ! Sur le couvercle du différentiel. Si tu as la boîte de la 964RS, tu ne l'as pas ( millésime 92 ) mais tu peux le rajouter, le bossage est prévu sur le couvercle, il faut le percer et installer à l'intérieur de la boîte sur le différentiel le disque avec les 8 aimants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Un petit Up pour ce post parce que j'ai aussi besoin de vos lumières Mon aileron fonctionne très bien en commande manuel et se lève sans aucun soucis à partir de 80 je crois (en fait j'ai jamais vérifié, la visibilitée vers l'arrière est moins bonne sur la Cab) par contre au lieu de descendre correctement vers 5 km/h, il se met en alarme et ne veut plus bouger. Il faut que je coupe le contact (reset?) et quand je remet le contact je peux à nouveau le manipuler avec la commande au tableau de bord. J'ai peur d'avoir grillé le boitier de commande ou un des capteurs, est-ce qu'il existe des cas similaires. Pour rappel, j'ai toujours le fusible de l'éclairage intérieur qui est à remplacer Merci pour vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites