Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perporche

hule de freins HT

Messages recommandés

je vous pose la question sachant que le 6 avril je vais au circuit bugatti au mans, pour une journée découverte avec le club porsche france.:36:
Est-il nécessaire d'utiliser du liquide de frein haute température pour une journée d'initiation sur ce circuit?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, une purge suffit, le HT c'est bien si tu fais régulièrement de la piste et lorsque tu arsouilleras sans retenue.
Si ta dernière Purge date, fais en une avant d’aller au Mans et vérifies l‘état de tes plaquettes. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que non si ce n'est que pour une initiation (elle est quand même "un peu" faite pour ça ta 996), ceci étant, il y a un max de chose à vérifier (ou à faire vérifier) avant de poser ses roues sur un circuit et ce, même pour une initiation (état des pneus, plaquette de freins, niveau d'huile, niveau de liquide de refroidissement ...) Il me semble qu'il existe un post à ce sujet dans la partie "circuit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perporche a écrit:
ok merci les gars
c'est facile à faire une purge de freins?

Il y a quelques précautions à prendre, (ne pas enfoncer la pédale de frein à fond par exemple) il faut mieux le faire faire si tu n'as pas le matériel et si tu ne l’a jamais vu faire.
Par contre moi je vais le faire faire (demain !) avec du 5.1. (J’ai perdu les frein sans frais à ma dernière journée circuit ...) C’est pas beaucoup plus chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement avec un liquide récent ( 6 mois maxi )et une bonne purge , ça doit aller , sachant que le Bugatti est exigeant en Frein !... d'autre part quand tu rentreras au stand , un tour calme au ralenti avec warning ... et quand tu repartiras des stands , pompe un peu avant d'attaquer le 1er freinage car tu verras que ta pédale n'aura pas la même consistance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose Joseph, après une bonne série ou tu as bien tapé dans les freins, disques et plaquettes seront forcements bien chauds lorsque tu rentreras aux paddocks.
Évite alors de serrer le frein à main lorsque tu t’arrêtes.
Il vaut mieux laisser ton auto en prise que de serrer le frein à main sous peine de déformer tes disques à cause de la chaleur emmagasiné.
Je ne suis pas un pro du circuit mais c’est un conseil qu’on m’a souvent donné. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frein à main agit sur les disques d'une 911?

En général il y a des tambours spécifique avec 2 garniture en demi cercle mais je suis ton conseil Cédric, il vaut prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l3fr3d a écrit:
Le frein à main agit sur les disques d'une 911?

En général il y a des tambours spécifique avec 2 garniture en demi cercle mais je suis ton conseil Cédric, il vaut prévenir que guérir


L'intérieur du moyeux des disque de freins arrière sert de tambour Fred :18:

RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du liqui de frein d'origine porsche va très bien ms effectivement une purge ne fait jms de mal puis dans tt les cas si ton auto est suivi en CP le remplacement se fait tt les 2 ans.

comme dit patrick-rsr qd tu t'appret a rentrer au stand fait un tour de piste tranquil pr faire refroidir les freins puis au stand evite de garder le pied sur le frein au risque de faire bruler les plaquettes et faire fondre les temoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...