Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric911S Administrateur

Croix en Ternois 18 Mars 2007 avec le Flat Club de Nord

Messages recommandés

Une journée sur le circuit de Croix en Ternois comme on les aime, pluie le matin mais dans l’ensemble de très belles éclaircies qui ont vite asséché la piste.
Quelques belles séries avec le furieux de la piste Marsu59 et son Cayman redoutable, puis en fin d’après midi j’ai eu l’occasion de faire non seulement le Sac de sable de BuBu59 mais aussi d’essayer sur le circuit sa 2S qui marche du feu de dieu.
Le reste de la journée fût occupée comme d’habitude pour vous ramener photos et vidéos qui agrémenteront ce post.
Content d’avoir rencontré Zepy et Fabrice que je n’ai malheureusement pas pu saluer à leur départ, d’avoir pu voir la nouvelle auto de Manu (964 Cup), Franck qui était au RDV, Loïc59 et Cédric toujours présents lorsqu’il s’agit de Porsche, Duch, Sat, Éric,Manu, Luc … rien que des vrais passionnés qui n'ont pas eu peur de mouiller le blouson pour être présents à l’appel dès 9H00 sur Bondues.
Merci au Flat Club du Nord pour cette sortie qu'il ne fallait pas rater.
Place aux photos et autres vidéos…..

A suivre..

Merci à toi aussi Ced , ravi d'avoir fait ta connaissance ainsi que d'Orange frenzy . Quand à Marsu , c'est vrai , on peut vraiment pas le rater , il fait autant de bruit sinon plus que son Cayman !
Même si je suis arrivé que pour l'après midi et qu'il faisait franchement froid , on a passé de bon moment .
J'ai même pu accompagné mon copain Fabrice sur la piste avec sa 996 GT3 .
Qui sait , viendra t il sur notre Forum !
Au plaisir de nous réunir un de ces jours .
J'ai pu aussi prendre quelques photos que je vais essayer de vous montrer .
Zepy

Invité
c etait un plaisir de faire la route avec vous

Invité

Encore une fois , une superbe journée , malgré le froid glaciale la pluie matinal et le vent ! Heuresement le soleil a pointer le bout de son nez en cours d"apres midi , je remercie Marsu pour les 2 sessions passées en passager c'etait :18: Shocked :32: :42: .... qu'il marche du tonnere son alligator ! de Tres tres belles autos dont 3 raretés absolu ! une 910 une .... et une ..... :37: ( connais pu les nom ) superbe ambiance ! les photos viendront :18:

Super matinée passée en votre compagnie (comme d'habitude) malgrès le froid et le vent.
Encore un énorme MERCI à alain pour la démonstration de pilotage :18: .

Salut effectivement une excellente journée,un plateau d'enfer.......le grand plaisirs d'essayer la 993 targa de Michel,encore merci à lui que du bonheur cette voiture.j'ai rencontré Michel,greg,loic ,cedric et d'autres que je connaissais déja,que du bonheur quoi,merci encore à Cedric pour les photos et promis le prochain convoi on essaye de le faire sans la pluie.......On voit rien quand on est en queue de convoi Hein Michel.A plus eric

Tres belle journee ecourtee par manque d'essence :31:

Content de vous avoir tous vu et d'avoir emmener certains :36: :36:

Pour ceux qui ont rater l'evenement et veulent faire le sacs de sable rdv le 15 avril a Abbeville :34:

Frenzy a bien ronfler sur la route du retour lol!

Bon ben ça y est si ma femme regarde le net je suis mort j'étais sensé allé voir ma grand mére ..................nan superbe photo avec michel et greg,pour le 15 marsu je pense que je vais essayer de venir te voir sur Abbeville ,bon maintenant si tu me prends en tant que sac n'attaque que les virages à gauche,avec le contrepoids on passera plus vite.A plus eric

Superbe les photos, frenzy entre la 962 et la 910 si je me trompe pas, je te tire mon chapeau et je suis préssé de voir la suite

Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Un aperçu de plateau de la journée :37:

Gloups affraid 962C-115 construite pour le Brun motorsport en 1985 et qui à terminé Le Mans en 1986 à la 2ème place :42:

Bande de veinards :23:

RS

Invité
Rhaaaa!!!! super tout ca !!!

Invité
Une journée sur le circuit de Croix en Ternois comme on les aime, .... d’essayer sur le circuit sa 2S qui marche du feu de dieu.....

Alors? raconte nous la difference entre ta 4s et la 2s de Bubu???
Ca pousse comment? ca tourne comment? racooooonte !!! :37:

Invité
Jolie lumiere !!!

Très jolies photos !!! Cà devait être une superbe journée !!!!

Invité

Rhaaaa je la reconnais cette belle jaune, elle etait chez Heeckout il y a quelques temps, me trompe-je (en 62 d'ailleurs non)?

Mazette comme elle me fais craquer !!! affraid :42:

OutSlider a écrit:

Rhaaaa je la reconnais cette belle jaune, elle etait chez Heeckout il y a quelques temps, me trompe-je (en 62 d'ailleurs non)?

Mazette comme elle me fais craquer !!! affraid :42:

Elle y était encore vendredi quand j'ai été chercher la mienne.. D'ailleurs Pascal l'aime beaucoup cette auto, je suis sur qu'il aimerait bien la racheter :38: :37:

Merci Yann, oui très belle et bonne journée comme toujours avec le Flat Club du Nord.

:42: :37: forcément :17:

Invité
Pourquoi? elle est a vendre !!!!!!!!!!!???????????????????!!!!!!!!!

OutSlider a écrit:
Pourquoi? elle est a vendre !!!!!!!!!!!???????????????????!!!!!!!!!

Non disons que c'est sa 4S qui "pourrait" être à vendre :37: :37:

Et du coup lui il aimerait bien une RS comme celle là ou.. celle là :37:

OutSlider a écrit:
Une journée sur le circuit de Croix en Ternois comme on les aime, .... d’essayer sur le circuit sa 2S qui marche du feu de dieu.....

Alors pour résumer, la 2S de Jean Noël m’a un peu surprise dans le sens ou elle tient vraiment bien l’asphalte, je m‘attendais à la sentir décrocher dans certaines courbes mais il n‘en est rien.
Jean Noël qui connaît le circuit de Croix comme sa poche attaqué plus fort que moi (normale c’est son auto et je ne voulais pas non plus la lui casser) a bien eu du mal à créer la moindre dérive du train arrière malgré son pied droit bien lourd.
Une 4S ça tient bien le pavé mais la 2S n’a rien à lui envier.
La 2S semble un peu plus agile et moins lourde que la 4S, bien qu’un des meilleur Chrono soit réalisé bien souvent au volant d’une 4 par m’sieur Eeckout en personne.
Un fait certain est que l’auto de Bubu est très réactive, elle semble en pleine forme et Jean Noël va vite en tomber amoureux si ce n’est déjà le cas.
Merci à lui en tous cas pour sa confiance, prêter son auto sur piste alors qu’on vient à peine d’en être propriétaire ce n’est pas courant.
Ce fut un plaisir Jean Noël.
Photos du bolide….

salut
une tres bonne matinee glaciale et pluvieuse pour changer :37:
de jolies autos comme d'hab ,des courageux ,enfin une reussite !!
je mets une petite video ,pris a l'appareil photo de marsu et se cayman qui a detourne bien des intentions :42: il es top le cayman sur piste et quel sonorite cette echappement :18:

Invité
En plus ils ont eu du soleil.....eux.....c'est pas normal du tout çà !!!
En tout cas, çà avait l'air super.

merci a tous pour les photos et videos :42:

a bon !!! fait du bruit le croco :38:

Pour moi ,un rassemblement Porsche , c'était une première!!!!
Comme tu dis ! Géant, excitant , fantastique .
Tu as vraiment loupé quelque chose Sourire.
En plus , rencontrer en vrai ceux avec qui on partage les posts sur ce forum .
Absolument à refaire .
Zepy

Ralalala, est une authentique ou bien une réplique ???

En tout cas les photos sont tip top car il y a l'air d'y avoir du monde.

De ce que j'en sais, la 910 est authentique, la mécanique qui s'y trouve pas. Il a la méca d'origine, en caisse chez lui. Elle est montée avec un 3.6L préparé. L'auto a été achetée à un mécanicien de chez Porsche Allemage, qui l'a restauré pendant plus de 10 ans.
L'actuel proprio est très sympa, normal c'est un belge (lol), et il est fan de circuit, aussi proprio d'une écurie course Ducati.

Pour Zépy, suis content que tu aies aimé, et qu'est ce que tu vas dire de la même journée fin Octobre, car la tradition veut qu'il y ait environ 4 x plus d'autos présentes (oui oui plus de 200 au parking), et on fait toujours qq chose de spécial pour la dernière.
Hier, 62 autos à la parade + qqs unes encore au parking. En Octobre, c'est environ 200 à la parade, assez impressionant.

OutSlider a écrit:

Alors pour résumer, la 2S de Jean Noël m’a un peu surprise dans le sens ou elle tient vraiment bien l’asphalte, je m‘attendais à la sentir décrocher dans certaines courbes mais il n‘en est rien.
Jean Noël qui connaît le circuit de Croix comme sa poche attaqué plus fort que moi (normale c’est son auto et je ne voulais pas non plus la lui casser) a bien eu du mal à créer la moindre dérive du train arrière malgré son pied droit bien lourd.
Une 4S ça tient bien le pavé mais la 2S n’a rien à lui envier.
La 2S semble un peu plus agile et moins lourde que la 4S, bien qu’un des meilleur Chrono soit réalisé bien souvent au volant d’une 4 par m’sieur Eeckout en personne.
Un fait certain est que l’auto de Bubu est très réactive, elle semble en pleine forme et Jean Noël va vite en tomber amoureux si ce n’est déjà le cas.
Merci à lui en tous cas pour sa confiance, prêter son auto sur piste alors qu’on vient à peine d’en être propriétaire ce n’est pas courant.
Ce fut un plaisir Jean Noël.
Photos du bolide….

J'avais pourtant dit "pas de paparazzi" pfff....en plus, l'air vachement réchauffé !
Je suis content d'avoir ton avis comparatif Cedric, mais n'oublie pas que j'ai des pneus tout neufs: quand ils ne le seront plus et que mon pied droit se sera un peu alourdi à force de bien connaître l'auto, on verra ce que ça donne au niveau "dérive"!
Rendez-vous à Abbeville le 15 Avril
:17:
PS Marsu et son croco m'ont bluffé ! je pense que Porsche a fait là une très bonne auto, surtout au niveau équilibre (répartition des masses); et je ne parle pas du pilote, bien sûr !

• Créer...