Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Bonsoir à tous :17: J'ai une veilleuse qui a grillée, Quelqu'un a t-il déjà changé ce type d'ampoules?? Car je ne sais pas comment la changer! :31: Je ne pense pas que cela soit sorcier, mais bon si quelqu'un a une info je suis preneur :42: Merci à tous de vos réponses!!!! Bonne nuit !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 mars 2007 De quelle ampoule s'agit il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 La veilleuse Cedric ... la veilleuse :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Oui mais ou, au tableau de bord, dans l'optique de phare ??? Des veilleuses il y en a partout très cher, y compris au plafonnier de l’auto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 Je pense (mais a lui de confirmer) que ce qu'il appelle "veilleuse" est son ampoule de "feu de position" donc dans son optique de phare avant ou arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Oui je pense aussi ça serait effectivement le plus logique. :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 Il nous le confirmera des qu'il repassera par ici. Ceci etant, si quelqu'un a une photo de "l'affaire" qu'il n'hesite pas a poster. Sur ma 964, le changement a l'arriere se fait en enlevant completement le feu de la voiture au moyen d'une visse se trouvant a l'extereiur et sur le cote du dit feu puis on retire et on change l'ampoule par l'arriere de ce feu de maniere tres facile. Pour l'avant je pense que cela doit se faire par le capot, a confirmer. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Pour le changement d'ampoule ,il faut retirer le phare (vis de fixation a l'interieur du capot avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 Salut à tous et merci pour vos réaction :42: Effectivement c'est dans l'optique de phare (droit). Donc si j'ai bien compris je doit démonter le Bloc-optique avant pour changer cette p'tite ampoule ???? Tu l'as déjà fais jfl???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 C'est donc comme pour l'arrière Porsche996, le feu ne tient que par une vis. Tu la devisses, puis tu retires l'optique de ta 911 par l'avant. A l'arrière de cet optique, tu vas trouver des "ronds" en caoutchouc avec des fils qui dépassent, il te faut trouver celui qui correspond à ta veilleuse, le reste est assez simple il me semble. Attention tout de même de ne pas toucher la nouvelle ampoule avec les doigts c'est mauvais pour sa durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 13 mars 2007 porsche996 a écrit:Salut à tous et merci pour vos réaction :42: Effectivement c'est dans l'optique de phare (droit). Donc si j'ai bien compris je doit démonter le Bloc-optique avant pour changer cette p'tite ampoule ???? Tu l'as déjà fais jfl???? Jamais fait,pour d'autre photo: . . insérez l'outil de la trousse à outils, et sautez-le dehors. Facile. Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 oui sur les 996 il y a une clé specifique dans la trousse il faut enlever le caoutchouc qui ressort le plus puis mettre la clé et faire un quart de tour vers l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites