Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubu59

Huile (suite): niveau sur une 3.2l

Messages recommandés

Bonjour tlm,
Quand j'ai acheté ma 3.2, tlm m'a dit "pour l'huile, seuls comptent la pression (les 3.5 bar) et le niveau mesuré à chaud à plat au ralenti à la jauge; le niveau du tableau de bord, on s'en fout"
L'acheteur de ma 3.2, (celle-ci n'a jamais bouffé d'huile) est inquiet parce que le niveau au tableau de bord est dans le rouge à chaud, alors que le niveau "jauge" est OK: qu'en pensez-vous ???
Merci de m'apporter de séléments pour lui répondre (et de préférence le rassurer)
:17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton acheteur a eu de toute façon la bonne réaction, si le niveau est correct à la jauge compartiment moteur, pas d’inquiétude.
Par contre dire que le niveau au tableau de bord on s’en fou et vraiment une belle connerie.
Je ne vois pas pourquoi on devrait s’en foutre alors que cette instrumentation de bord comme le reste doit parfaitement fonctionner même si peu précise.
Je ne vois qu’une seule chose, un disfonctionnement de celle-ci depuis peu :31: !
Tu es sur qu’il n’aurait pas voulu rajouter un peu d’huile ton acheteur et qu’il en aurait trop mis?
Il dit que le niveau est juste mais bon faut voir!
La vidange date d’un moment ou pas Jean Noël sur ton ex 3,2L ?
Conseille lui de vidanger le tout, d’y mettre à nouveau 10L de bonnes huile à froid, de faire tourner et de faire le complément une fois l’auto chaude, tout devrait rentrer dans l’ordre.
Il n’y a pas de raison que ton auto qui était fiable et fonctionnée correctement devienne tout à coup capricieuse avec son nouveau propriétaire. :31: Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il annonce le niveau dans le rouge quand ton acheteur?
Si c’est quand il roule, c’est un peu normal que son aiguille n’indique pas le bon niveau, il doit être à l’arrêt au ralenti moteur chaud pour avoir la bonne indication au tableau de bord, tu lui as dit ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cedric,
En effet j'ai réussi (avec l'aide des membres d'un autre forum qu'il a consulté) à convaincre mon acheteur que le plus important était le niveau jauge, et qu'il est normal que le niveau "mesure" baisse en charge, y compris jusque dans le rouge, même si au début ça peut étonner ...le voilà rassuré !
Merci à toi de m'avoir répondu
A bientôt (hélas la météo est plutôt pessimiste pour Dimanche 18, c'est rageant !)
:17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:

Par contre dire que le niveau au tableau de bord on s’en fou et vraiment une belle connerie.
Je ne vois pas pourquoi on devrait s’en foutre alors que cette instrumentation de bord comme le reste doit parfaitement fonctionner même si peu précise.


Tu le dis toi même, la jauge au tableau de bord est très imprécise et comment pourrait-il en être autrement avec un système d'huile utilisant un carter à Sec.

L'huile n'est donc pas contenue dans un bocal comme sur une Citroën ( je cite parce que feu ma BX était équipée d'une jauge d'huile au tdb) mais circule en permanence.

Je me suis aussi fait avoir avec la première Porsche. Il me semble que le niveau que l'on peut apercevoir sur la tige de jauge est le seul niveau fiable à condition que la voiture soit dans de bonnes conditions moteur chaud et ralenti stabilisé.

Je me trompe peut-être mais l'inclinaison de la voiture devrait avoir peu d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dis et redis que la jauge n’est pas précise lorsque l’on roule, elle doit au contraire fonctionner et afficher un niveau correct entre le trait du milieu et celui du haut au tableau de bord lorsque l’auto est à l’arrêt, chaude, moteur tournant et sur sol plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma sc 3.2l mon aiguille est toujours dans le rouge et ne bouge jamais meme quand j'accelere

je pense demonté le bitonio et le reparé ou changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ,toujours faire le niveau d'huile a la jauge compartiment moteur et moteur tournant a 90 °(imperatif) sur sol plat . La jauge au tableau de bord c'est juste une indication (verifier la connectique au niveau bache a huile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi à plat?

Le système de lubrification de nos vieilles grenouilles est par projection, non???

Alles les motoristes, dites nous tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
l3fr3d a écrit:
Pourquoi à plat?

Tout simplement parce que c'est noté dans le manuel d'utilisateur de ta belle auto m'sieur Fred.


Il n'est pas écrit dans la notice que la jauge fait 1m20 de long et pourtant c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l3fr3d a écrit:
Cedric911S Administrateur a écrit:
l3fr3d a écrit:
Pourquoi à plat?

Tout simplement parce que c'est noté dans le manuel d'utilisateur de ta belle auto m'sieur Fred.


Il n'est pas écrit dans la notice que la jauge fait 1m20 de long et pourtant c'est le cas


?????? :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui est écrit n'est pas forcément bon et tout n'est pas encore écrit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
Ha, il faut croire que les préconisations constructeurs sont bidons alors :31: tu as certainement raison Fred :37:, sujet clôt pour ma part


Désolé, je cherche souvent la petite bête, j'aime bien savoir pourquoi et comme je n'ai pas beaucoup d'éducation, je pose des questions, pas toujours les bonnes.

On a vu avec le temps que Porsche aussi a fait des erreurs ou des omissions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l3fr3d a écrit:
Pourquoi à plat?

Le système de lubrification de nos vieilles grenouilles est par projection, non???

Alles les motoristes, dites nous tout


Tout simplement que la gauge plonge dans la bâche à huile (La réserve si vous voulez) et que celle-ci s'apparante à un bidon.Si vous voulez mesurer le niveau d'un liquide dans un bidon, je vous conseille de le posé sur une surface plane et a niveau pour espérer une mesure cohérante . . . (Cette remarque s'applique pour tout les récipiants et donc aussi pour les carter d'huile des Porsche a eau!)

Fred, te entend quoi par projection ??

Pour la gauge au tableau de bord, celle-ci n'est qu'un indicateur. Considérer le comme un mini/maxi. Elle peut être utile si vous percez une canalisation ou un radiateur d'huile en roulant.
En effet, tant qu'il y a de l'huile, il y a de la pression et la fuite ne sera pas directement détectable, le niveau qui baisse régulièrement devrait vous metre la puce à l'oreille avant que l'irrémédiable n'arrive. (Càd plus de pression = moteur cassé en quelques secondes)


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 3 visions différentes de la façon dont le niveau d'huile est affiché sur la petite baguette magique:

1- la baguette trempe dans un pot de liquide mais pas en son millieu ce qui fait que la voiture doit être à plat pour une bonne prise de mesure

2- la baguette aurait aussi pu trempé dans un tuyau qui est toujours au même niveau que la bache à huile grâce au principe des vases communicants et donc à moins de retourner la voiture, le niveau sera toujours correcte

3- un système (?) projette l'huile sur la baguette et en fonction du niveau projette l'huile de plus en plus haut

Merci Robert pour cette simple précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 911 c'est un carter sec ,c'est à dire que l'huile est giclée sur les pistons (et évidemment dans le villebrequin ) puis réaspirée vers la nourrice, ces deux opérations étant réalisées avec l'aide de pompes à huile ,si j'ai bien compris au nombre de deux (ceux qui ont réellement démonté leur 911 pourront le confirmer ou pas)
donc ici logiquement pas de barbottage ,on faisait dans le moderne quand meme chez porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le niveau réel ,on doit de toute manière le faire moteur tournant ,donc on peut vérifier si c'est un problème de jauge ,ou si il manque réellement de l'huile
c'est sur un témoin qui vire au rouge ,c'est pas top .
On doute bien que si il y en a un ,il ya ptet bien une raison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais juste rajouter pour information:

pourquoi doit ton regarder moteur tourant aussi:

car lorsque le moteur est arreter un peu huile coule au fond comme celle le long des cylindres ( car n est plus renouveler par les injecteurs d huile), les tuyaux se vide un peu, et toute ces petites quantite qui ne font plus parti du circuit en charge fausse la lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcs-racing a écrit:
je voudrais juste rajouter pour information:

pourquoi doit ton regarder moteur tourant aussi:

car lorsque le moteur est arreter un peu huile coule au fond comme celle le long des cylindres ( car n est plus renouveler par les injecteurs d huile), les tuyaux se vide un peu, et toute ces petites quantite qui ne font plus parti du circuit en charge fausse la lecture


Donc en théorie, on peut prendre "un" niveau d'huile à l'arret?
Jamais essayé mais ce qui m'étonne c'est le niveau de la jauge au tableau de bord qui ne monte pas tant que le moteur n'a pas prit de température

:20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si par hasard les fils de la sonde étaient branchées à l'envers ?
je dis ça parce que je m'étais trompé une fois et l'aiguille restait desespérément en bas dans le rouge alors que le niveau était bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...