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Invité

Votre installation hifi ...

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Invité
Salut les copains :17:

Pour ceux qui, comme moi, ont une installation hifi d'origine et qui aimerai (des le premier gain du loto :37: ) la faire evoluer, pourriez-vous donner quelques informations sur votre propre installation?

Autoradio, chargeur, HP, ampli, subwoofer :37: , GPS, video, ... prix, ...

Qu'est-ce qui a motiver votre choix?

Merci d'avance :18:

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A vrai dire, la musique n’a pas grande importance pour moi dans une auto.
Je préfère de loin du bon matos dans mon salon (je n’ai que du DENON et du JMLab pour les connaisseurs) .
J’ai dans la 4S le pack sono dix HP et un petit CR21 qui me suffit amplement. Rolling Eyes

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
A vrai dire, la musique n’a pas grande importance pour moi dans une auto.
Je préfère de loin du bon matos dans mon salon (je n’ai que du DENON et du JMLab pour les connaisseurs) .
J’ai dans la 4S le pack sono dix HP et un petit CR21 qui me suffit amplement. Rolling Eyes

Denon , good ca JM LAB pour nous :18:

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
A vrai dire, la musique n’a pas grande importance pour moi dans une auto.
Je préfère de loin du bon matos dans mon salon (je n’ai que du DENON et du JMLab pour les connaisseurs) .
J’ai dans la 4S le pack sono dix HP et un petit CR21 qui me suffit amplement. Rolling Eyes


affraid C'est sur qu'avec le pack sono dix HP et le CRI21, il ne manquerai plus que cela ne te suffise pas !!! le son est d'enfer dans la 4S Cedric :42:

J'avoue que je n'ouvre quasiment jamais le poste dans ma 964 car le bruit du flat suffit amplement a me satisfaire.
et vous?

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Invité
Pour le salon, je suis en Cabasse, dans la voiture j'écoute le moteur !!!!

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Invité

Je pense effectivement que l'on est un peu tous pareils, le son de notre moteur nous suffit. :37:

Cependant n'allez pas me faire croire que vos installations sont toutes d'origines (je pense en particulier aux "mamie" presentes sur le forum) Suspect

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Pour moi CABASSE Iroise 500 dans le salon + ampli / preampli ROTEL
Pour la voiture, j'ai simplement remplacé les HP avant par des focal 130 avec en + un filtre passif :42:
Certains autoradio sont equipés de filtre actif réglable (donc pas nécessaire de mettre un filtre passif)

Cependant, la haute fidelité reste une écoute personnelle

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Invité
Tu as remplacé les hp car ils n'étaient pas à la hauteur de la puissance de ton autoradio ou pour une autre raison?

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Les origines sont de trés mauvaise qualité

OutSlider a écrit:
Tu as remplacé les hp car ils n'étaient pas à la hauteur de la puissance de ton autoradio ou pour une autre raison?

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Invité
CDR 22 sur mon boxster mais c'est franchement pas top, je pense changer les HP sur la prochaine, car changer le poste d origine denature la planche de bord

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oui mais le probleme c'est que les HP (origine ou autre) utilise un filtre pass haut de 6dB/octave , c'est a dire quasiment tout le spectre :28:
il est préferable d'avoir un filtre passe haut et passe bas

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Invité
chris 964 a écrit:
oui mais le probleme c'est que les HP (origine ou autre) utilise un filtre pass haut de 6dB/octave , c'est a dire quasiment tout le spectre :28:
il est préferable d'avoir un filtre passe haut et passe bas


oullaaaa et pour un novice ? ca veut quoi ? :37:

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Une pente a 6dB/octave est une pente presque a plat
donc une grosse partie du spectre passe dans le HP
Sachant qu'un HP ne peux recevoir toute la bande passante, il sature
d'ou l'interet de separer le spectre le plus possible, afin d'envoyer les fréquences sur les bon hp
sur les 964 par exemple a l'avant, il y a les tweeters, les mediums y compris les basses
a l'arriere aussi
le fait de monter un filtre permet de mieux dissocier le spectre dans la voiture et d'eviter de saturer
le but etant d'avoir une sonorité la plus claire possible
Voila en esperant avoir repondu a ta question

welcome a écrit:
chris 964 a écrit:
oui mais le probleme c'est que les HP (origine ou autre) utilise un filtre pass haut de 6dB/octave , c'est a dire quasiment tout le spectre :28:
il est préferable d'avoir un filtre passe haut et passe bas


oullaaaa et pour un novice ? ca veut quoi ? :37:

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Invité
Merci Chris....donc concretement, si l on veut garder le poste d'origine mais changer les enceintes, il faut ajouter des filtres ? c'est bien ca ?

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C'est préferable :42:

welcome a écrit:
Merci Chris....donc concretement, si l on veut garder le poste d'origine mais changer les enceintes, il faut ajouter des filtres ? c'est bien ca ?

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Invité
Et ca vaut vraiment le coups ? le changement est il radical ?

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salut,dans la baraque c'est "atoll in80" et "triangle comete anniversaire",et dans la 4s c'est accordeon:37:!!!!!!!!!!!!!a+

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J'ai entendu dire que l'installation d'un caisson de bass est très compliqué dans une grenouille à cause de la séparation coffre habitacle, dommage

Pour les portières avant, il a moyen de mettre des 20cm ce qui avec un ampli approprié permet de bien sonoriser un habitacle mais faut pas avoir peur de 'nicker" ses intérieur de porte.

Pour synthétiser tous ce que j'ai déju vu, lu, entendu sur la matière, je dirais que la source sonore est bien entendu importante mais le moins important dans une bonne chaine, la HIFI dans une voiture est une hérésie puisque rouler fait du bruit et qu'il ne faut pas hésiter à sur dimensionner (et payer) ampli, haut-parleurs et CABLES

J'insiste pas sur les filtres, les types d'HP, les processeurs sonores et autres. Ayant fait pas mal d'instal dans ma jeunesse, je préfère aujourd'hui confier ma porsche à un vrai pro, limite passionné de tuning mais qui pourra faire les choses correctement comme isoler les HP dans les portes par exemple

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perso , j'ai deux filtres à air sur les cornets d'admssion pour les graves ...

pour les aigus , je fais confiance aux bruits d'air des portes et vitres ....

pour la FM , j'ai un blaupunkt............ :20: :31:

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Un peux de sérieux
Mettre des 20 cm dans les portières c'est du grand n'importe quoi :28:
Sauf si le but est de faire trembler la carrosserie :38:
Il n'y pas le volume de charge nécessaire et de plus je ne pense pas que le moteur du haut parleur passe dans la portière.
Une bonne installation est pas forcement une installation plus cher qu'une autre
Il faut simplement respecter certaine chose et surtout pas faire confiance aux soit disant pro
Leurs seul but est de vendre et très peux sont de véritable pro et encore moins de passionnés

l3fr3d a écrit:
J'ai entendu dire que l'installation d'un caisson de bass est très compliqué dans une grenouille à cause de la séparation coffre habitacle, dommage

Pour les portières avant, il a moyen de mettre des 20cm ce qui avec un ampli approprié permet de bien sonoriser un habitacle mais faut pas avoir peur de 'nicker" ses intérieur de porte.

Pour synthétiser tous ce que j'ai déju vu, lu, entendu sur la matière, je dirais que la source sonore est bien entendu importante mais le moins important dans une bonne chaine, la HIFI dans une voiture est une hérésie puisque rouler fait du bruit et qu'il ne faut pas hésiter à sur dimensionner (et payer) ampli, haut-parleurs et CABLES

J'insiste pas sur les filtres, les types d'HP, les processeurs sonores et autres. Ayant fait pas mal d'instal dans ma jeunesse, je préfère aujourd'hui confier ma porsche à un vrai pro, limite passionné de tuning mais qui pourra faire les choses correctement comme isoler les HP dans les portes par exemple

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Invité
Chris,
Tu preconises donc quoi comme installation (installation "sage" j'entends)

Du 13 a l'avant pour changer les HP d'origine qui sont mediocres et des filtres pour envoyer les bonnes frequences sur les bons HPs c'est bien cela?

Pour les HPs, as-tu une marque en tete? une puissance? ...
Quels types de filtres as-tu mis et a quels endroits?

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Invité
De toute facon, quoi qu'on fasse le meilleur bruit provient du capot arriere

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une paire de focal 130 CA1 monté etanche
Des cables de section correct ( 2mm²)
Pour les filtres passifs, il y en a sur certain site tout fait
il faut simplement choisir la fréquence de coupure
La meilleur plage pour ce type de HP est coupure basse a 40Hz
(pas plus bas ) et coupure haute pas trop d'importance avec les FOCAL

OutSlider a écrit:
Chris,
Tu preconises donc quoi comme installation (installation "sage" j'entends)

Du 13 a l'avant pour changer les HP d'origine qui sont mediocres et des filtres pour envoyer les bonnes frequences sur les bons HPs c'est bien cela?

Pour les HPs, as-tu une marque en tete? une puissance? ...
Quels types de filtres as-tu mis et a quels endroits?

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Perso j'ai un Autoradio pioneer 8500 ou 9500, un truc dans le genre de 1996/97. Relié à un boitier C-RB20 ce petit bout peut recevoir une source auxiliaire, du coup.... un bon gros balladeur MP3 de 20 GO, de quoi passer plusieurs pleins d'essence sans jamais avoir besoin d'écouter deux fois de suite un même morceau. En HP j'ai un kit magnat 2 voies éclatées à l'avant en 160 et de l'origine derrière. Manque un peu de basses mais comme dit plus haut un caisson est difficile à intégrer et lourd.
La 964 est une voiture très silencieuse (oui même a mienne !! A l'intérieur :37: ), alors sur de belles distances pourquoi se priver d'un bon son.

Ps : Avantage du MP3 avec des suspensions rigides : Pas de CD ou de chargeur qui saute :42:

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Bon ben à moi à la maison, ça dépend ce qu'on veut faire :

- Une BO au salon
- Sinon, ampli lem et elctrovoice

Sinon, dans la porsche... j'ai pas de porsche ... ouin ouin

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OutSlider a écrit:
Chris,
Tu preconises donc quoi comme installation (installation "sage" j'entends)

Du 13 a l'avant pour changer les HP d'origine qui sont mediocres et des filtres pour envoyer les bonnes frequences sur les bons HPs c'est bien cela?

Pour les HPs, as-tu une marque en tete? une puissance? ...
Quels types de filtres as-tu mis et a quels endroits?


Salut !
Moi aussi je voudrai avoir un peu mieux que l'origine ( blaupunkt )
Je viens d'aller me chercher du Hertz ' en 13 cm devant et derrière avec tous les filtres , en plus pour un cabrio c'est encore plus compliqué de trouvé le bon compromis .On m'avait conseillé un caisson de basse super plat pour derrière un siège mais j'ai pas fait .
je dois encore tout installer :36:

Chez moi , j'ai du Onkyo et enceintes Jamo

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slt zepy,
les hertz ne sont pas livrés avec des filtres il me semble scratch

zepy39 a écrit:
OutSlider a écrit:
Chris,
Tu preconises donc quoi comme installation (installation "sage" j'entends)

Du 13 a l'avant pour changer les HP d'origine qui sont mediocres et des filtres pour envoyer les bonnes frequences sur les bons HPs c'est bien cela?

Pour les HPs, as-tu une marque en tete? une puissance? ...
Quels types de filtres as-tu mis et a quels endroits?


Salut !
Moi aussi je voudrai avoir un peu mieux que l'origine ( blaupunkt )
Je viens d'aller me chercher du Hertz ' en 13 cm devant et derrière avec tous les filtres , en plus pour un cabrio c'est encore plus compliqué de trouvé le bon compromis .On m'avait conseillé un caisson de basse super plat pour derrière un siège mais j'ai pas fait .
je dois encore tout installer :36:

Chez moi , j'ai du Onkyo et enceintes Jamo

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Sisi tout à fait Chris, ils sont bien avec ; mais me demande pas encore de trop , je viens de les achetés et j'ai pas encore ouvert les boîtes pour les montés . c'est ce qu'on m'a conseillé de mieux en restant raisonnable comme budget !

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Tout à fait Chris ! :37:
Peut être que j'aurais , d'ici là, monter mes enceintes ! :36:

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Invité
Question un temps soit peu interessé ..... il n'y pas quelqu'un qui pourrait avoir desprix sur les HPs, filtres et autoradios?

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Voilà , c fait, ils sont monter , mes Hertz !
Plus qu'à ajuster les tweeters qui sont plus petits que les blaupunkt mais déjà , plus rien à voir avec avant !
Faut pas demander un auditorium , non plus ! Une Porsche d'au moins dix ans n'a jamais été prévu pour recevoir ce qu'on fait pour les dernières plus étudiés à ce sujet !
J'en suis très content !
Plus qu'à trouver un bon autoradio jumelé avec un I pod et ce sera le top !!!!

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Je suis impatient d'ecouter :37:

zepy39 a écrit:
Voilà , c fait, ils sont monter , mes Hertz !
Plus qu'à ajuster les tweeters qui sont plus petits que les blaupunkt mais déjà , plus rien à voir avec avant !
Faut pas demander un auditorium , non plus ! Une Porsche d'au moins dix ans n'a jamais été prévu pour recevoir ce qu'on fait pour les dernières plus étudiés à ce sujet !
J'en suis très content !
Plus qu'à trouver un bon autoradio jumelé avec un I pod et ce sera le top !!!!

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chris 964 a écrit:
une paire de focal 130 CA1 monté etanche
Des cables de section correct ( 2mm²)
Pour les filtres passifs, il y en a sur certain site tout fait
il faut simplement choisir la fréquence de coupure
La meilleur plage pour ce type de HP est coupure basse a 40Hz
(pas plus bas ) et coupure haute pas trop d'importance avec les FOCAL

OutSlider a écrit:
Chris,
Tu preconises donc quoi comme installation (installation "sage" j'entends)

Du 13 a l'avant pour changer les HP d'origine qui sont mediocres et des filtres pour envoyer les bonnes frequences sur les bons HPs c'est bien cela?

Pour les HPs, as-tu une marque en tete? une puissance? ...
Quels types de filtres as-tu mis et a quels endroits?


Si les Focal dont tu parles sont des 13cm vu la référence, je ne pense pas que ce soit un choix idéal en cause la taille de la membrane qui ne sera pas en mesure du diffuser des fréquences dans le bas du spectre, tout au plus de bas medium. Les basses fréquences (celle que j'apprécie) ne savent être reproduite de façon naturelle qu'avec une membrane de HP dépassant les 16cm. Celui qui à la chance d'écouter comme moi des 20cm 3voies de chez Pionneer en portière avec un ampli 2*200w de la même marque pourra constater que ça déméange pour pas cher

:23:

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La tu parles de bruit :38:
Nous on parle de qualité, c'est toute la différence
Je m'explique, mettre 2 * 200 watts (c'est des watts de vendeur ça :37: ) dans une voiture est complètement incohérent
Il n'y pas de volume de charge suffisant dans une voiture
Si tu veux faire trembler la caisse alors oui tu as la bonne config
Et si pionner avait de bon HP (qui est loin d'être le cas)
Nous le saurions :37:
Mais je suis toujours partant pour écouter ton installation :42:


l3fr3d a écrit:
chris 964 a écrit:
une paire de focal 130 CA1 monté etanche
Des cables de section correct ( 2mm²)
Pour les filtres passifs, il y en a sur certain site tout fait
il faut simplement choisir la fréquence de coupure
La meilleur plage pour ce type de HP est coupure basse a 40Hz
(pas plus bas ) et coupure haute pas trop d'importance avec les FOCAL

OutSlider a écrit:
Chris,
Tu preconises donc quoi comme installation (installation "sage" j'entends)

Du 13 a l'avant pour changer les HP d'origine qui sont mediocres et des filtres pour envoyer les bonnes frequences sur les bons HPs c'est bien cela?

Pour les HPs, as-tu une marque en tete? une puissance? ...
Quels types de filtres as-tu mis et a quels endroits?


Si les Focal dont tu parles sont des 13cm vu la référence, je ne pense pas que ce soit un choix idéal en cause la taille de la membrane qui ne sera pas en mesure du diffuser des fréquences dans le bas du spectre, tout au plus de bas medium. Les basses fréquences (celle que j'apprécie) ne savent être reproduite de façon naturelle qu'avec une membrane de HP dépassant les 16cm. Celui qui à la chance d'écouter comme moi des 20cm 3voies de chez Pionneer en portière avec un ampli 2*200w de la même marque pourra constater que ça déméange pour pas cher

:23:

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Je n'ai pas ce type d'installation malheureusement, j'ai juste juste un double kit éclaté en 16cm ce qui permet en effet de faire assez bien de bruit dans mon utilitaire. Je tairais la marque pour ne pas faire de pub gratuite. Par contre il n'y a encore aucun rapport avec les 20cm dans le honcho et partant du principe que ce type de véhicule produit un bruit de fond important, il faut du lourd. Je n'ai pas de critique particulière vis à vis de Pionneer même s'ils ne sont pas reconnu pour la finesse de leur HP ou la manière fantaisiste de présenter la puissance de leur matériel.

Pour ma part, je préfére avoir suffisement de réserve et une installation à moins de 500€ tout compris que de la méga haute fidélité que je ne pourrais écouter que dans mon garage sous peine d'être dérangé par les bruits ambiants et je n'aime pas avoir que des mediums mais je me trompe peut-être. Je suis encore de l'ancienne école ou il faut des pouces cubes pour avoir de la puissance. Tu as une boutique Chris parce que j'aimerai bien un kit comme celui-ci:
http://www.bose.eu/EU/en/Images/Porsche%20911%20Carrera%20(S)%20Cabriolet_EN_tcm42-3028.pdf

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Pour ce qui me concerne , mes Hertz en 13 , sans découpes , simplement en remplaçant ceux d'origine , c'est fou la différence !! Plus qu'à choisir un bon autoradio !!!!
On m'avait conseillé un subwoofer pour mettre derrière le siège arrière , aussi en Hertz , ultra plat ! Mais je me suis limité , question pratique et esthétique . Faut que ça reste sobre et pas virer vers le tuning .

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chris 964 a écrit:
une paire de focal 130 CA1 monté etanche
Des cables de section correct ( 2mm²)
Pour les filtres passifs, il y en a sur certain site tout fait
il faut simplement choisir la fréquence de coupure
La meilleur plage pour ce type de HP est coupure basse a 40Hz
(pas plus bas ) et coupure haute pas trop d'importance avec les FOCAL



J'ai regardé pour ces HP (CA 1), ils sont équipés de tweeters, ça veut dire que tu n'utilises plus les emplacements tweeters d'origine?

Pour le reste, tu mets quoi à l'arrière pour avoir une qualité de son correctes?

A+

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oui effectivement je n'utilise plus les tweeters d'origine
Pour le demontage des origines,
Le cache est juste emboité, les hp sont derriere :42:
Les 16 cm ne passe pas ou alors il faut modifier No
Concernant l'arriere, les hp sont d'origine

Chris

dom a écrit:
chris 964 a écrit:
une paire de focal 130 CA1 monté etanche
Des cables de section correct ( 2mm²)
Pour les filtres passifs, il y en a sur certain site tout fait
il faut simplement choisir la fréquence de coupure
La meilleur plage pour ce type de HP est coupure basse a 40Hz
(pas plus bas ) et coupure haute pas trop d'importance avec les FOCAL



J'ai regardé pour ces HP (CA 1), ils sont équipés de tweeters, ça veut dire que tu n'utilises plus les emplacements tweeters d'origine?

Pour le reste, tu mets quoi à l'arrière pour avoir une qualité de son correctes?

A+

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Merci Chris,

Au fait monté étanche c'est quoi?

Et tu parlais de 2 mm² pour les cablages, tu as changé l'intégralité des cables?

Dom

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Pour avoir un HP qui fonctionne le mieux c’est d'éviter que l'air puisse passer entre le HP et l'habillage de la porte
Car le HP fonctionne que dans un sens (intérieur vers extérieur si la polarité est respectée)
Donc on utilise le volume de charge (dans notre cas la portière pour compenser le retour de la membrane)


dom a écrit:
Merci Chris,

Au fait monté étanche c'est quoi?

Dom

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chris 964 a écrit:
Pour avoir un HP qui fonctionne le mieux c’est d'éviter que l'air puisse passer entre le HP et l'habillage de la porte
Car le HP fonctionne que dans un sens (intérieur vers extérieur si la polarité est respectée)
Donc on utilise le volume de charge (dans notre cas la portière pour compenser le retour de la membrane)


dom a écrit:
Merci Chris,

Au fait monté étanche c'est quoi?

Dom


Ok, mais donc tu ne fais rien d'autre que de les monter dans la porte? Tu ne le colles pas ou un truc du genre?

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L'habillage de la portiere est suffisant pour appliquer directement le HP

dom a écrit:
chris 964 a écrit:
Pour avoir un HP qui fonctionne le mieux c’est d'éviter que l'air puisse passer entre le HP et l'habillage de la porte
Car le HP fonctionne que dans un sens (intérieur vers extérieur si la polarité est respectée)
Donc on utilise le volume de charge (dans notre cas la portière pour compenser le retour de la membrane)


dom a écrit:
Merci Chris,

Au fait monté étanche c'est quoi?

Dom


Ok, mais donc tu ne fais rien d'autre que de les monter dans la porte? Tu ne le colles pas ou un truc du genre?

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chris 964 a écrit:
L'habillage de la portiere est suffisant pour appliquer directement le HP



De plus la garniture est fixé à plusieurs endroit autour de l'emplacement du haut-parleur à la tole de la portière.

Je n'ai pas envie de massacrer mes intérieurs de portes même si l'option 20cm me plait. J'ai un cabrio et les emplacements arrières sont prévu pour des 10cm, à double cône à l'origine et juste fixé sur la parroi qui cache le mécanisme de capote. Le résultat est que ce petit HP n'est jamais chargé. Ils sont maintenant étanche "àma manière" mais la souplesse du matériau utilisé ne permet pas vraiment une meilleure charge. Est-ce que je ne suis pas mieux de les remplacer par un couple Filtre + tweeter.

Le problème restant toujours la création d'une bass convenable sachant que derrière les sièges arrières vient la capote. N'y aurait-il pas moyen de créer un caisson en dessous du tableau de bord? J'avais ce type de montage sur une mercedes équipée genre Harmann Kardon

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Il existe des softs pour calculer un volume de charge avec ou sans évent
suivant le type de hp (Winisd par exemple)
Concernant les HP arrière, je ne pense pas que ce soit la solution de mettre un tweeter

Chris

l3fr3d a écrit:
chris 964 a écrit:
L'habillage de la portiere est suffisant pour appliquer directement le HP



De plus la garniture est fixé à plusieurs endroit autour de l'emplacement du haut-parleur à la tole de la portière.

Je n'ai pas envie de massacrer mes intérieurs de portes même si l'option 20cm me plait. J'ai un cabrio et les emplacements arrières sont prévu pour des 10cm, à double cône à l'origine et juste fixé sur la parroi qui cache le mécanisme de capote. Le résultat est que ce petit HP n'est jamais chargé. Ils sont maintenant étanche "àma manière" mais la souplesse du matériau utilisé ne permet pas vraiment une meilleure charge. Est-ce que je ne suis pas mieux de les remplacer par un couple Filtre + tweeter.

Le problème restant toujours la création d'une bass convenable sachant que derrière les sièges arrières vient la capote. N'y aurait-il pas moyen de créer un caisson en dessous du tableau de bord? J'avais ce type de montage sur une mercedes équipée genre Harmann Kardon

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Invité
dans ma 996 :4 Hp + 2 petits subs JM Lab ,source + ecran Kenwood DVD ,ampli 6 voies Infinity .

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l3fr3d a écrit:
chris 964 a écrit:
L'habillage de la portiere est suffisant pour appliquer directement le HP



De plus la garniture est fixé à plusieurs endroit autour de l'emplacement du haut-parleur à la tole de la portière.

Je n'ai pas envie de massacrer mes intérieurs de portes même si l'option 20cm me plait. J'ai un cabrio et les emplacements arrières sont prévu pour des 10cm, à double cône à l'origine et juste fixé sur la parroi qui cache le mécanisme de capote. Le résultat est que ce petit HP n'est jamais chargé. Ils sont maintenant étanche "àma manière" mais la souplesse du matériau utilisé ne permet pas vraiment une meilleure charge. Est-ce que je ne suis pas mieux de les remplacer par un couple Filtre + tweeter.

Le problème restant toujours la création d'une bass convenable sachant que derrière les sièges arrières vient la capote. N'y aurait-il pas moyen de créer un caisson en dessous du tableau de bord? J'avais ce type de montage sur une mercedes équipée genre Harmann Kardon


J'ai mis du 13 derrière à mon cab , pas de prob !!!!
Hertz , propose un caisson " plat " à mettre sous le siège passager qui dépasse un peu . On me la conseillé , il paraît que ça marche fort !!!!

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Invité
yo yo yo, bonjour tout le monde - moi..... en son...... j'ai un 6 voies derrière moi...... avec une boite à air ouverte en guise de grave (ouaaou comment que ça jette) sinon pour faire du bruit dans l'habitacle j'ai un radio cassette porsche.... sympa!!
Gros bisous à tout les porschistes

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Salut dans ma 993, Source Becker grand Prix, kit voies eclatées Focal access 130 en 13 à l'avant, à l'arrière des pioneer ts-h467 4"x6" en remplacement de l'origine. Le rendu est plutot pas mal, ne dénature en rien l'intérieur, sauf que les filtres des Focal à l'avant ont l'air de consommer pas mal ( je dois réequilibrer avec le fader), Le son est très naturel, il me manque encore un peu de basse à mon goût (diamètre des Hp un peu limite pour restituer les basses fréquences) et un peu d'aigu sur l'avant !!!

Quel est le ref du caisson Hertz, svp zepy? ca doit à mon avis soulager pas mal les autres Hp surtout orienter (vu les dimensions) pour travailler sur les moyennes et hautes fréquences

Chris, je suis intrigué par tes filtres, c'est du fabrication sur mesure? Quel est le rendu? Je suis curieux de voir ton installation la prochaine fois !!!

A+

Franck

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